Afficher un chiffre élevé de pauvres permet de frapper les consciences et d’appeler à la solidarité. La statistique joue un rôle important dans le débat public et peut influencer les politiques mises en œuvre dans un pays où la misère côtoie la grande richesse. Cette pratique, qui souvent part d’une intention louable tant la pauvreté heurte nos valeurs, est risquée. Pour le comprendre, il faut entrer dans la machine à calculer de la pauvreté, ce que personne ne fait jamais : il est tout à fait étonnant de voir comment les commentateurs utilisent la donnée publique comme allant de soi.

Plus de 27 millions d’euros de pertes en 2014 : sept ans après sa création, Deezer est toujours déficitaire. C’est le cas de nombreuses entreprises qui fixent la priorité à la croissance, plutôt qu’à la rentabilité. A noter que le rythme des pertes s’est légèrement atténué au premier trimestre de cette année, à 8,9 millions d’euros (contre plus de 12 millions un an plus tôt).
Selon vos préférences, vous pourrez sélectionner des missions dans différents secteurs de votre région. Une mission peut prendre plusieurs formes, d’une visite en magasin à un repas entre amis. Le tout se fera dans l’anonymat et, en plus, vous serez payé pour effectuer ces missions! Le site Lanla vous donne des missions (achat en magasin, trajet en avion, etc…) et vous paie pour que vous donniez votre avis sur votre expérience.

Si vous ne savez pas qui sont Norman et Cyprien, vous venez probablement d’une autre planète. Ces deux jeunes hommes se sont mis devant leurs caméras respectives et se sont filmés en train de commenter l’idiotie des gens ou l’actualité, sur un ton évidemment humoristique voire cynique. Et comme Youtube est gentil, ils se sont vus proposer un partenariat qui leur permet de remporter environ 1 euro pour 1000 vues.
Mettez par exemple des mots sur l’émotion qui vous a poussé à acquérir à l’objet. Vous vous débarrassez ainsi des objets qui vous encombrent. Si vous êtes novice, vous pouvez vous baser sur le prix de vente d’objets semblable aux vôtres pour proposer votre prix. Certains sites expertisent eux même vos objets et fixent un prix avant de les poster en ligne. Les gains qui découlent de ces ventes pourront vous permettre de réaliser vos rêves.
Faire de l’argent est impossible si vous vous trompez. Dans son discours de 1982 au Parlement britannique lors d’une visite internationale, le président Ronald Reagan a déclaré : « Si l’histoire enseigne quelque chose, elle enseigne que l’illusion de soi face à des faits désagréables est une folie ». Tandis que Reagan discutait de la science politique, il en est de même dans l’économie. La première étape pour faire des progrès est de faire face à la réalité, de la confronter et de l’accepter. C’est seulement après que vous pouvez élaborer un plan pour améliorer votre vie. Ce n’est peut-être pas agréable, mais c’est nécessaire.
Chez Hardbacon, notre mission est de vous aider à faire fructifier votre argent. Mais encore faut-il avoir quelques dollars à investir. Si vous ne pouvez pas faire travailler votre argent, c’est vous qui allez devoir travailler plus pour gagner plus d’argent. Et pour ce faire, pas besoin de trouver une job de nuit. Bien que nous n’avons malheureusement pas trouvé la solution miracle pour imprimer de l’argent (légalement), nous vous proposons quelques manières originales d’arrondir vos fins de mois. Voici donc les 25 manières de gagner plus d’argent en 2017.
Familiarisez-vous avec le fonctionnement d'un site web de niche. Un tel site contient des informations précises sur un thème très particulier. Son contenu doit être précis, utile et intéresser le public ciblé. Les sites de niche performants réussissent à attirer entre 1 000 et 10 000 visiteurs par jour [6]. Commencez par choisir un mot-clé sur lequel vous construirez votre site, afin de bénéficier d'un revenu systématique par le biais de « Google Adsense » ou d'autres liens connexes [7].
Vous pourrez ainsi économiser de l’argent sur vos achats faits en ligne. Recevoir cette rémunération est assez simple, vous vous inscrivez gratuitement sur le site cashback de votre choix, vous cliquez sur « activer l’offre », cette option vous permet de notifier à votre site marchand que vous souhaitez faire des économies sur l’achat que vous allez opérer.
55,4% : c’est la proportion de villes de plus de 10.000 habitants où les loyers de marché reculent. En 2014, à la même époque, cette proportion était de 37,5%. C’est la situation la plus dégradée que Clameur a eu à observer depuis 1998 : «Même au plus profond de la grande dépression, en 2009, une telle proportion de villes connaissant des baisses de loyers n’avait pas été observée.»
Il existe des sites internet spécialisés dans les enquêtes et sondages rémunérés qui permettent d’être payé pour participer à des sondages en ligne. Les sites de sondages vous envoient régulièrement des sondages auxquels vous pouvez répondre. Chaque sondage auquel vous participez vous permet de gagner de l’argent ou des points échangeables contre des cadeaux.
Je m'appelle Eve Keita, j'ai 32 ans et je suis maman d'un petit garçon de 2 ans. J'ai découvert cette activité il y a un an maintenant. Je travaillais dans l'hôtellerie et je cherchais une solution qui me permettrait de m'occuper de mon fils, de profiter de lui tout en ayant une activité professionnelle épanouissante et rémunératrice. C'est une amie qui m'a parlé de cette activité et ça a été une vraie révélation.
Cela étant dit, il y a certaines choses que vous ne pouvez absolument pas externaliser. En fait, il y a beaucoup de tâches que vous ne pouvez pas externaliser, même si vous le souhaitez. Considérez votre entreprise comme une machine géante avec des dizaines d’engrenages qui sont tous liés. Ensuite, imaginez que l’une des dents se décompose. Vous n’avez pas à passer 20 heures pour réparer l’engrenage défaillant, vous payez quelqu’un pour le faire à votre place.
Enseignante de français en collège et lycée depuis 20 ans et maman de quatre enfants, j’aimerais me réorienter professionnellement; aussi je me renseigne sur les différentes opportunités qui pourraient me permettre de trouver un souffle nouveau. Le métier de rédacteur web m’intéresse et votre commentaire à l’égard de cette profession est élogieux. J’aimerais en savoir un peu plus sur votre parcours, si vous le voulez bien. Pouvez-vous m’indiquer par exemple quelles formations ou quelles démarches il faut accomplir pour débuter ? De quelle façon se faire connaître ? Auprès de quel public ?
Il faut cumuler au moins 50 points pour être payé via PayPal. Trente minutes de sondages, c’est 25 points et 25 points, c’est 0,05 cts. C’est très long si on le fait correctement. En répondant au hasard, je mets deux fois moins de temps, donc je suis à 1 euro de l’heure, c’est vraiment pas terrible. J’ai gagné 50 euros depuis le début, soit 10-15 euros par mois environ.
C’est particulièrement vrai lorsque vous essayez de gagner de l’argent depuis chez vous. Il y a la télévision, la radio, les enfants qui courent partout, les repas à préparer... Tout ça d’une part, mais travailler à domicile ne vous épargne pas non plus des visites surprises, des amis et de votre conjoint. En effet, la phrase que vous entendrez le plus souvent si vous travaillez depuis chez vous est : « tu ne peux pas le faire plus tard ? »
Il n’existe pas de schéma préétabli pour faire de l’argent en ligne. Démarrer quelque chose aujourd’hui et faire des millions en deux semaines est une totale illusion. C’est possible, mais très peu probable. Surtout pour un débutant. Il n’y a pas de bouton magique en ligne sur lequel vous cliquez pour obtenir 100€ puis encore 100 etc. Ce n’est même pas la peine d’y penser.
Travailler à domicile permet également d’être plus indépendant: Si vous lisez ces mots, c’est que vous avez marre de ce “système” qui vous oblige à travailler toute votre vie, sans pouvoir profiter de votre temps… Comme la suite de cet article va vous le montrer, il y a de nombreuses manières de gagner de l’argent sur internet. Marre de ne pas assez voir vos proches peut-être, ou d’être obligé de faire des choses qui vous ennuient… Tout ça parce que vous êtes obligé de…
Vous devez vous dire que cette prestation va vous coûter cher, mais non au contraire, cette prestation est peu couteuse et économique, en effet, en stockant beaucoup de produits vous réduisez vos coûts financiers. Vous n’aurez qu’à payer pour la livraison du stock au centre de stockage, les frais de stockage, l’abonnement et la commission à Amazon.
Si vous avez des compétences créatives, vous pourriez essayer de devenir pigiste. Il y a une forte demande pour des professionnels qualifiés qui peuvent aider à la conception de sites Web et à la rédaction de contenu. Les photographes, les graphistes et même les community manager peuvent tous offrir leurs services en ligne. Si vous vous y connaissez dans les métiers du net, inscrivez vous. Sinon formez vous!
Pour obtenir un revenu garanti, vous devrez peut-être limiter le montant que vous devez gagner. Par exemple, avec un paiement par période de temps, vous savez que vous obtiendrez de l’argent pour montrer la publicité, mais le montant peut être significativement moins important que ce que vous pourriez avoir avec un paiement toutes les 1000 vues ou un paiement par clic.

Sur les 200 000 élèves qui "décrochent" de leurs études avant le bac, près de la moitié ont un père ouvrier, alors qu'ils ne sont qu'un tiers des non-décrocheurs. Parmi les raisons du décrochage, le non respect du choix d'orientation en première est majoritaire (38 %). Les enfants de diplômés sont ainsi favorisés dans un système académique et sélectif et dans une société qui continue à donner une grande importance au titre scolaire.

Vous allez trouver sur le web toutes sortes d'”opportunités” en marketing de réseau où vous allez vendre des produits à vos voisins et amis, ou leur forcer la main pour cette opportunité exceptionnelle : je ne suis pas contre le marketing de réseau sur le principe, mais il y a plus d’arnaques que de bon plans. J’explique comment ça marche dans mon article sur le marketing de réseau en travaillant depuis chez soi.


Une autre solution pour faire de l’immobilier quand on a pas ou peu d’argent, et de faire de louer un bien auprès d’un particulier et d’exploiter ce même bien en colocation ou en location courte durée. Ainsi vous n’aurez pas de prêt mais un loyer à payer à un propriétaire, vous ne serez pas endetté et vous dégagerez un bénéfice directement tous les mois.
Vous souhaitez gagner un peu d’argent en vendant vos vieilleries ? Alors pourquoi ne pas faire une brocante ? Cela vous permettra non seulement de désencombrer votre grenier ou votre cave mais aussi de gagner de l’argent. Vous pouvez trouver les brocantes qui sont à venir sur le site Vide-Greniers.org qui répertorie toutes les brocantes par département.
Familiarisez-vous avec le fonctionnement d'un site web de niche. Un tel site contient des informations précises sur un thème très particulier. Son contenu doit être précis, utile et intéresser le public ciblé. Les sites de niche performants réussissent à attirer entre 1 000 et 10 000 visiteurs par jour [6]. Commencez par choisir un mot-clé sur lequel vous construirez votre site, afin de bénéficier d'un revenu systématique par le biais de « Google Adsense » ou d'autres liens connexes [7].

Ne vous méprenez pas, cette approche peut être très rentable. Des centaines de commerçants gagnent de l’argent de cette manière, en profitant des personnes désespérées. Mais ce n’est pas une manière morale de se faire de l’argent… En construisant une entreprise appropriée et en allant jusqu’au bout, vous vous donnez les meilleures chances de réussir. C’est la seule façon d’obtenir un revenu stable et d’acquérir le mode de vie dont vous rêvez.
Concrètement, pour toucher un peu d'argent, il vous est tout de même demandé de visiter des sites web (et parfois même de vous y inscrire). Comme avec les offres de sondages rémunérés, les montants mensuels perçus peuvent atteindre des dizaines d'euros. Le but n'est donc pas d'en faire sa source principale de revenu, mais d'arrondir les fins de mois sans grandes difficultés.

Si vous êtes un minimum geek, vous pouvez vendre vos services. Certains sites sont spécialisés là dedans et cherchent des programmeurs ou des designers pour créer des sites internet. Ça peut vous faire un petit appoint. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour gagner de l'argent sur internet mais en voilà une à explorer si vous avez des compétences dans l'informatique. Bonne chance à vous.


Les charges courantes : il s'agit des dépenses liées au fonctionnement quotidien de l'activité. On y met les charges fixes (ex : l'assurance, les frais de comptabilité, les fournitures, l'électricité, les impôts et taxes?), ainsi que les charges dites " variables ", qui comme leur nom l'indique, varient selon le volume d'activité (par exemple, achats de matières premières, emballages?)  

Monétisation ? Expérience ? Persévérance ?Le tableau SMiQ répertorie les critères nécessaires pour gagner de l'argent de façon intelligente, concrète et durable. Comme son nom l'indique, le tableau SMiQ défini les critères permettant à une personne de gagner plus que le SMIC en créant son propre business. Plus vous répondez aux critères énoncés, plus vous avez de chances de trouver votre propre solution lucrative pour gagner de l'argent de manière fiable et pérenne. Trouver vos réponses à ces questions et vous pourrez définir votre propre business et véritablement gagner de l'argent.


On parle aussi parfois de sites de niche : des sites sur une thématique très précise, dont le but est d’une part d’informer les visiteurs sur cette thématique, et d’autre part de générer un revenu sympathique (notamment via des mécanismes d’affiliation, comme vous le verrez ci-dessous). Par exemple, j’ai trouvé un site spécialisé sur les hoverboards : c’est l’exemple parfait d’un site de niche: une thématique bien précise, des guides d’achat, des comparateurs et de l’affiliation avec Amazon.
×