Selon vos préférences, vous pourrez sélectionner des missions dans différents secteurs de votre région. Une mission peut prendre plusieurs formes, d’une visite en magasin à un repas entre amis. Le tout se fera dans l’anonymat et, en plus, vous serez payé pour effectuer ces missions! Le site Lanla vous donne des missions (achat en magasin, trajet en avion, etc…) et vous paie pour que vous donniez votre avis sur votre expérience.
Ce statut est idéal pour les freelances qui souhaitent se lancer rapidement et facilement. Mais il y a tout de même quelques inconvénients. Par exemple, si l'on décide d'arrêter son activité, on ne touche pas d'allocations chômage. De plus, le micro-entrepreneur ne peut pas récupérer les charges telles que le coût d'un téléphone professionnel, les frais de déplacement ou l'achat de fournitures.
Il n’existe pas de schéma préétabli pour faire de l’argent en ligne. Démarrer quelque chose aujourd’hui et faire des millions en deux semaines est une totale illusion. C’est possible, mais très peu probable. Surtout pour un débutant. Il n’y a pas de bouton magique en ligne sur lequel vous cliquez pour obtenir 100€ puis encore 100 etc. Ce n’est même pas la peine d’y penser.
Rédigez une description détaillée. En incluant plus de détails, vous augmenterez la probabilité de réaliser une vente. Les acheteurs ne verront pas l'objet directement. Par conséquent, une description détaillée leur permettra d'avoir une meilleure idée sur l'objet avant de l'acheter. S'il s'agit d'un article usagé, soyez honnête et indiquez d'avance son état réel [31].

Pour réussir ce premier gros morceau, bien sûr il faut éliminer les distractions en tous genres. A moins d’avoir un service client à assurer avec des délais de réponses de moins d’une journée (si on s’organise bien, c’est rare), il ne faut surtout pas commencer sa journée en lisant ses mails (sauf si vous voulez lire un mail inspirant ou sur l’entrepreneuriat que je vous envoie ;-). Travailler en fonction des mails que l’on reçoit, c’est travailler en fonction des priorités des autres … Vous pouvez largement attendre votre première pause de fin de matinée, ou le début d’après-midi pour regarder vos mails, et surfez sur vos sites ou réseaux sociaux favoris. Le problème du web, ce sont les liens : on lit quelque chose qui fait du sens par rapport à son objectif de travail, et puis d’autres possibilités de lectures apparaissent et l’on se disperse … et au bout d’un quart d’heure, d’une demi-heure, d’une heure selon la gravité de la maladie 😉 , on se rend compte qu’on a surfé sans but précis, si ce n’est … repousser le moment de se remettre à la chose difficile que l’on faisait …


Pratiquement tout le monde possède un compte. Tout le monde envoie et reçoit régulièrement des mails dans ces comptes. Sachiez que vous avez la possibilité d’être rémunéré pour ce que vous faites d’habitude, à savoir recevoir et lire des mails. Le principe est simple, commencez déjà par vous inscrire sur un site de mails rémunérés. Après l’inscription, le site vous envoie des mails de publicité, vous aurez juste à ouvrir chaque mail que vous recevrez, cliquez sur le lien qui y est indiqué et visitez le site sur lequel atterrit le lien. En retour, vous gagnerez une petite somme d’argent.
En banque : Vous avez de l’argent sur votre compte courant qui ne vous rapporte pas d’intérêts ? Et bien pourquoi ne pas envisager de le placer sur une assurance vie ? L’avantage est que votre argent sera alors rentabilisé puisqu’il vous rapportera des intérêts (la rentabilité dépend de la banque à laquelle vous ouvrez votre assurance vie). L’autre avantage, c’est que vous vous constituez un patrimoine que vous pourrez transmettre.
Voilà, on allait forcément y arriver. Si vous avez déjà cherché comment gagner de l’argent extra, vous êtes forcément tombé sur des sites où l’on vous propose de devenir client mystère. Le principe est simple: au lieu de “tester” des produits, vous testez des services ou des magasins. L’attention que vous avez reçu, la disposition des articles dans un rayonnage, l’aide apportée, les solutions proposées à votre problème et la pertinence des conseils donnés. Tout compte.
Si vous êtes friand d’internet et que vous voulez gagner de l’argent en ayant un ou plusieurs sites internet, alors les sites de niches sont à conseiller. Il s’agit de trouver une niche, c’est-à-dire un thème, qui est particulièrement lucratif. Vous ferrez donc un site sur ce sujet et vous y mettrez de la publicité afin de gagner de l’argent sur internet.
Un article fameux du très sérieux magazine “The Economist” citait une étude démontrant que des équipes d’investisseurs professionnels avaient des moins bons résultats en moyenne qu’une équipe de chimpanzés que l’on faisait tirer au fléchettes pour déterminer le panier de valeurs à acheter … incroyable mais véridique ! Tout cela pour vous dire combien il est hasardeux de se penser gagner sa vie en boursicotant depuis son salon. A moins que vous n’ayez l’âme d’une tribu de chimpanzés ?

L’époque où la richesse était réservée à ceux qui sont nés riches ou qui ont fait de grandes études est révolue. Aujourd’hui, pratiquement tout le monde peut se faire beaucoup d’argent, parfois même plus d’argent qu’un haut fonctionnaire. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser plusieurs moyens. On a les moyens liés à Internet où vous gagnez de l’argent en tant que travailleur indépendant et ceux où vous travaillez pour des entreprises en free-lance. On distingue également les moyens hors ligne où vous travaillez à votre propre compte, pour une entreprise ou un tiers.
Si les bébés ne sont pas votre truc, alors peut-être que les chiens le sont…. s’occuper des chiens des autres est une grosse affaire. Pensez simplement qu’en tant qu’étudiant, vous aurez probablement du temps libre pendant la journée lorsque les autres sont au travail et s’inquiètent pour leurs animaux de compagnie à la maison, ou tout simplement pendant les vacances des autres.
Rédigez une description détaillée. En incluant plus de détails, vous augmenterez la probabilité de réaliser une vente. Les acheteurs ne verront pas l'objet directement. Par conséquent, une description détaillée leur permettra d'avoir une meilleure idée sur l'objet avant de l'acheter. S'il s'agit d'un article usagé, soyez honnête et indiquez d'avance son état réel [31].
Une nouvelle année s’annonce et plus le temps passe plus vous avez du mal à joindre les deux bouts. Vous voulez savoir comment sortir de l’impasse de l’an passé et gagner de l’argent sur internet en 2018 ? Il existe des moyens ludiques et assez agréables de gagner de l’argent. Certains permettent de jumeler votre amour pour les réseaux sociaux avec le gain d’argent. D’autres, par contre plus pratiques, vous permettent de profiter d’espace et d’installation présente dans votre maison pour vous faire de l’argent.
N26 est la nouvelle banque mobile. Vous pouvez ouvrir un compte en banque en moins de 8 minutes depuis votre téléphone, utiliser votre Mastercard dans le monde entier, envoyer des virements instantanés à d’autres utilisateurs N26, recevoir des notifications de vos comptes en temps réel….Aucune condition de revenus ni de dépôt pour obtenir ta carte bleue!
Sur internet, on trouve de tout. De nombreux sites vous proposent de gagner beaucoup d’argent en effectuant des placements à risque comme le Forex, les options binaires, etc. En effet, les placements à risques sont souvent présentés comme faciles, efficaces et rentables. Mais, soyons franc : vous n’êtes pas trader. Si vous voulez essayer ce genre de méthode de spéculation, faites-le avec la plus grande prudence et n’investissez que très peu d’argent. D’autres sites internet ne payent pas non plus, il faut donc être sûr de la plate-forme avec laquelle vous traitez. Enfin, la chose la plus importante est de ne pas divulguer vos numéros de carte bancaire n’importe où. Car vous pourrez être la cible d’une arnaque à la carte bancaire. Cependant, dans toute cette masse, il y a aussi des petits filons à exploiter pour gagner de l’argent sur internet. Mais vous devrez faire preuve de volonté et de persévérance !
Comme mentionnées précédemment, certaines personnes ne respectent pas le fait que, pour gagner de l’argent chez soi, il faut qu’elles soient fermées hermétiquement dans leur espace de travail. Si vous avez des amis qui vous téléphonent tous les quarts d’heure, demandez-leur de ne pas le faire entre 9 h et 17 h ou plus simplement, oubliez-les. Les amis qui ne comprennent pas l’enjeu doivent être lâchés. Essayez de vous entourer de personnes qui ont le même objectif que vous, ceux qui vous respectent et comprennent exactement ce qu’il faut faire pour gagner de l’argent à la maison.
Bonjour Pascale et merci… En téléchargement, tu peux obtenir la liste de toutes les plateformes pour commencer à trouver ses premiers clients, je les ais listé par domaine d’activité. Ensuite, j’ai moi-même commencé par rédiger des articles pour les autres, au début de mon activité de freelance, lorsque les clients ne se bousculaient pas à la porte. Si tu as besoin de plus d’infos, nous pouvons en discuter en privé. Bon courage pour la suite !
Il n’y a que 24 heures par jour et par conséquent vous êtes extrêmement limité dans le nombres d’heures que vous pouvez réellement travailler. À un moment donné, il devient physiquement impossible de vendre plus de temps parce que votre temps est épuisé. Et vous serez épuisé aussi. Vous pouvez par contre augmenter le salaire que vous gagnez en développant des compétences rares qui sont en forte demande, comme je l’ai déjà mentionné, mais ici aussi les limites naturelles à ce procédé sont nombreuses.
Sources : Statistique Canada, Enquête sur la population active, 1976-2014. Compilation spéciale, Tableau Qc2t04an – Estimations de la population active selon le type de famille, la composition familiale par âge, groupe d'âge, sexe, Canada, province, moyenne annuelle 1976-2014, adapté par l'Institut de la Statistique du Québec (ISQ). Banque de données des statistiques officielles (BDSO) sur le Québec, site Web de la BDSO, données diffusées le 29 février 2016. 
Cherchez un créneau porteur. Réfléchissez d'abord sur vos centres d'intérêt. Ensuite, notez autant de créneaux que possible. Choisissez des sujets que les internautes pourraient rechercher en ligne. Les idées ne manquent pas. Pensez aux passions comme le surf ou le culturisme, aux craintes comme les araignées ou la prise de parole en public et aux problèmes comme le désendettement. Faites une recherche pour déterminer si le sujet est populaire. L'étape suivante consiste à choisir un hébergeur et le nom de domaine de votre site [8].
C’est pourquoi j’ai créé le club privé de macreationdentreprise.fr un club en ligne où l’on peut rencontrer des entrepreneurs, faire des équipes de co-vision pour se motiver et échanger sur ses doutes, ses décisions à prendre, et tout cela dans un cadre confidentiel et bienveillant. Je réserve l’accès à mes clients, mais aussi à mes abonnés qui se reconnaissent dans mon approche de l’entrepreneuriat, dans mes articles, dans mes valeurs, pour que l’on soit dans un groupe de personnes, certes toutes différentes, mais partageant des valeurs communes. Il m’est arrivé de désinscrire des personnes qui n’étaient pas l’esprit que je souhaite préserver pour garantir la qualité et l’authenticité des échanges du club privé macreationdentreprise.fr. Par exemple, ce n’est pas un endroit pour démarcher ou se faire des clients, il y a des club d’affaires pour cela, ce n’est pas l’objectif du club privé.
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

Gagner de l'argent sur internet est le rêve que tout le monde a déjà fait. Mais depuis la création d’internet, certains ont déjà rodés les astuces qui rapportaient le plus et certains secrets restent encore bien cachés pour devenir riche. Découvrez ceux qui vous permettront de mettre en place une entreprise stable sur internet afin de générer des revenus stables et réguliers.
Puis il y a cet autre moyen que l’on nomme l’affiliation produit. Si vous possédez un petit site internet et que vous placez un produit en ligne d’une entreprise et qu’il se vend, vous êtes payés à la commission. En fait, il faut s’inscrire à un programme d’affiliation qui nous transmet le lien affilié. Ensuite, ce même lien est intégré sur votre site internet. Si l’un de vos visiteurs clique sur ce lien et achète ensuite le produit qui s’y rattache, c’est à cette seule condition que vous touchez une commission sur la vente.
L’écart important entre les familles biparentales et les familles monoparentales provient notamment du fait que les premières bénéficient le plus souvent du revenu de deux conjoints et que la majorité des familles monoparentales sont dirigées par des femmes. Or, le revenu de ces dernières se révèle nettement inférieur à celui des pères qui s’occupent seuls de leurs enfants.
Ne vous méprenez pas, cette approche peut être très rentable. Des centaines de commerçants gagnent de l’argent de cette manière, en profitant des personnes désespérées. Mais ce n’est pas une manière morale de se faire de l’argent… En construisant une entreprise appropriée et en allant jusqu’au bout, vous vous donnez les meilleures chances de réussir. C’est la seule façon d’obtenir un revenu stable et d’acquérir le mode de vie dont vous rêvez.
C’est donc une super activité pour travailler à domicile, c’est que je fais et j’en suis très contente, mais je fais sonner la sirène d’alarme, parce qu’il y a beaucoup de propositions de formation très alléchantes et pas très honnêtes. Le leader du marché a même avoué au détours d’une conférence que seulement 15% de ses clients suivaient sa formation à 2 000 euros jusqu’au bout … c’est-dire les résultats que la plupart des gens obtiennent … Ce n’est pas que ces formations sont mauvaises en soi, mais qu’il y a des pré-requis passés sous silence et des aspects sur lesquels personne ne vous accompagne.  Car comme pour toute création d’entreprise, il faut faire le point sur l’adéquation compétences/envies/projet et faire une étude de marché, un business plan, etc. pour évaluer la faisabilité (vous pouvez allez voir la page avec mes guides gratuits).
Ianis : Je suis sur Mon opinion compte depuis environ trois mois, et je réponds à des sondages. J’en fais environ deux par jour. Comme son nom l’indique, il faut donner son opinion. Mais en vrai, je réponds n’importe quoi au hasard pour aller plus vite. Et aussi parce que ça m’amuse de biaiser les statistiques des grosses marques dégueu tout en me faisant de l’argent. Par exemple, je mets toujours la pire des opinions sur n’importe quel produit. Mais j’imagine qu’il y a des gens qui le font sérieusement.
J'ai démarré, au départ, essentiellement pour un complément de revenu et aussi parce que l'aloe vera était une plante qui me parlait et que je sentais bonne pour moi et ma famille. Puis je me suis rendu compte que je pouvais aider d'autres personnes à faire la même chose que moi avec simplicité et sincérité et de ce fait, leur permettre de connaître la joie, le partage et l'enthousiasme que j'ai et qui ne me quitte plus.
Il est très facile de s’inscrire et de commencer immédiatement. Leur plate-forme est simple à comprendre dès le premier coup d’œil. La plupart de leurs enquêtes sont relativement courtes, de sorte que vous pouvez commencer à gagner de l’argent rapidement. Ils se démarquent de la foule en vous offrant de l’argent supplémentaire pour recommander un ami avec un lien de parrainage. Vous pouvez également participer à des compétitions sur leur site, qui offrent de grands prix.
Vous pouvez aussi utiliser la méthode de vente sans stock qui consiste à envoyer aux clients des produits directement issus du fournisseur. Vous n'avez par conséquent pas à vous soucier de vous encombrer d'un stock de produits. Jetez un oeil sur les réseaux sociaux et apprenez à identifier les nouvelles tendances d'achat. Trouvez ensuite vos produits sur des sites comme AliExpress, contactez vos fournisseurs et décrivez-leur vos intentions. Créez votre plateforme ou bien utilisez des plateformes comme amazone, eBay... initiez-vous au markéting publicitaire et vendez vos premiers produits en Dropshipping [34].
Deezer a été pendant plusieurs années une option offerte pour les abonnés Orange ADSL. Cette année, j’ai déménagé et donc Orange m’a obligé de signer un nouveau contrat, et là surprise, Deezer n’est plus offert depuis un an, donc ils me l’ont retiré ! Je suis donc passé chez Spotify. C’est risqué cette stratégie de partenariat car quand quelque chose nous est offert, on lui accorde peu de valeur, et on ne souhaite pas continuer à y accéder en payant..

Le cash back consiste tout simplement à se faire rembourser une partie de ses achats en ligne. Pour cela, vous vous inscrivez sur un site de cash back, par exemple iGraal (ce lien affilié vous permet d’obtenir un cadeau de bienvenue de 10 euros), et vous installez la barre de shopping sur votre navigateur Internet. Ensuite, lorsque vous ferez votre achat sur Pixmania ou Rue Du Commerce, vous aurez automatiquement un crédit sur votre compte iGraal. En général, le crédit reversé se situe entre 3% et 40% du montant de l’achat, mais j’ai déjà vu des cashbacks à 50%.
×