L’une des grandes choses à propos d’Internet, c’est que c’est un excellent moyen de se lancer en affaires. Peu importe où vous vivez, tant que vous avez une connexion Internet, vous pouvez gagner de l’argent sur net. Cet argent peut vous libérer de la routine quotidienne d’un travail de 9 à 5, vous permettre de voyager, s’adonner à des passe-temps, et passer du temps avec votre famille.

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez parfois être rémunéré pour tester des produits et recevoir des échantillons chez vous. Même si la plupart des opportunités vont vous permettre de recevoir des échantillons gratuits chez vous (ce qui est déjà vraiment bien, avouons-le), si vous vous inscrivez sur les bons sites (comme Tester des produits), vous pourrez en plus gagner des chèques-cadeaux Amazon ou Carrefour après avoir testé un produit.

Il existe des sites qui vous mettent en contact avec des particuliers désirant votre secours pour se lancer dans la vie, l’un des plus sérieux sur la toile n’est autre que:younited-credit.com. En optant pour le prêt, non seulement vous leur apportez votre aide, mais vous faites aussi des bénéfices. En plus de venir en aide à une personne qui sans vous aurait peu de chance de réussir, vous obtenez un taux intéressant sur la somme que vous avez prêtée.
Lancez un blogue. Cette formule vous donne la possibilité de monter votre savoir-faire et de proposer au lecteur des exemples vivants de votre production littéraire. Votre blogue peut porter sur des sujets différents de ceux que vous traitez pour satisfaire votre clientèle. En fait, vous devrez choisir des sujets qui vous intéressent. Les internautes verront que vous pouvez rédiger avec brio. De plus, vous démontrerez votre capacité de créer une communauté en ligne. Sachez qu'un bon blogue peut vous rapporter des recommandations pour élargir votre clientèle [25].
Si vous aimez présenter des jeux vidéo, alors sachez que vous allez peut-être pouvoir vivre de votre passion grâce à la plateforme Twitch. C’est une plateforme qui vous permettra de faire des « lives » et donc d’avoir des spectateurs qui vous regarderons jouer à des jeux vidéo. Ces spectateurs pourront vous faire des dons et s’abonner à votre chaîne Twitch.

Menez des enquêtes. Vous pouvez gagner de 50 à 100 € par mois en espèces ou en nature, en participant à des sondages en ligne. Cherchez des sites spécialisés en affichant dans votre barre de recherche l'expression sites d'enquêtes rémunérées. Inscrivez-vous sur plusieurs sites afin d'améliorer vos chances d'être choisi pour effectuer des enquêtes hautement rémunérées. Il suffit de communiquer une adresse de courriel et consulter votre boite électronique fréquemment pour répondre rapidement aux offres que vous recevrez [1].
Démarrez votre propre moteur de recherche — Google vous offre une excellente API pour créer votre propre moteur de recherche personnalisé. Construisez-en un autour d’un certain sujet, offrez un meilleur design ou donnez des récompenses aléatoires. Vous gagnez de l’argent à chaque fois que les gens recherchent à partir de votre site et cliquent sur des annonces.
De nombreuses personnes possèdent des objets qu’ils n’utilisent pas toujours. Ils se retrouvent encombrer avec de nombreux objets dont ils n’ont usage que très rarement. Pour éviter de laisser vos objets dépérir, la solution consiste à les louer. Grâce à des sites, vous pouvez mettre les objets que vous utilisez rarement à la disposition de particuliers et obtenir de l’argent en retour.

Une nouvelle année s’annonce et plus le temps passe plus vous avez du mal à joindre les deux bouts. Vous voulez savoir comment sortir de l’impasse de l’an passé et gagner de l’argent sur internet en 2018 ? Il existe des moyens ludiques et assez agréables de gagner de l’argent. Certains permettent de jumeler votre amour pour les réseaux sociaux avec le gain d’argent. D’autres, par contre plus pratiques, vous permettent de profiter d’espace et d’installation présente dans votre maison pour vous faire de l’argent.
Vous avez par exemple Vacanceo qui vous permet de déposer des avis sur des voyages que vous avez fait, et toucher en contrepartie de l’argent. Si vous êtes un adapte du shopping sur internet, vous avez également le site Shopping.com qui vous permet d’avoir des bons d’achats en contrepartie des avis que vous aurez déposés ou encore le site MySurvey ainsi que Toluna, ces deux sites proposent des rémunérations très attractives.
52% des revenus réalisés en France l’an passé : le marché français reste, de loin, sa première source de revenus. A noter toutefois que l’entreprise est parvenue accélérer son internationalisation puisque ce taux était de 65% un an plus tôt. Après l’Hexagone, ses principaux marchés sont l’Europe et l’Amérique latine. En revanche, son activité aux Etats-Unis reste encore marginale, Deezer ne s’y étant lancé que tardivement – l’an passé – alors que son concurrent Spotify en avait déjà fait l’une de ses priorités. La société s’est alors privée d’une croissance potentiellement importante puisque, outre-Atlantique, le streaming a généré l’an passé plus de revenus que les ventes de disques physiques pour la première fois, selon la Recording Industry Association of America (RIAA). A noter qu’aux Etats-Unis, Deezer est arrivé avec une offre différente que sur ses autres marchés. L’entreprise y commercialise Deezer Elite, qui propose un son de «haute qualité», avec la marque Sonos.
Revendez votre portable: si vous n’utilisez plus votre téléphone portable ou que son écran est cassé, plutôt que de le jeter à la poubelle, vous pouvez le revendre à des entreprises qui se chargeront de les recycler ou de les remettre en état. Oui oui, même si l’écran est cassé. Un IPhone 4 peut par exemple être repris entre 50 et 80 euros, selon les sites.
Savez-vous que chaque achat que vous faites sur la toile peut vous permettre d'avoir de l'argent ? En fait, une partie de vos achats est remboursée grâce à un partenariat établi entre le e-commerçant chez qui vous achetez et le site internet de cashback (l'intermédiaire par lequel vous vous rendez sur la boutique en ligne). Pour simplifier la procédure, la plupart des sites de cashback proposent l'installation d'une "barre de shopping" sous forme d'extension pour les navigateurs. La somme récupérée sur chaque achat est très variable : entre 3 % et 50 % du montant de la commande selon la boutique concernée et le type de produits achetés.
Notez : ce métier ne s’apprend pas en un claquement de doigt mais une bonne formation suivie de quelques semaines de stage peuvent vous apporter les connaissances dont vous aurez besoin pour vous lancer en tant que freelance. Le logiciel de prédilection des WebDesigners est certainement le fameux SKETCH qui est intuitif et qui a révolutionné le travail des designers d’une manière déconcertante !
Si vous êtes un geek de la technologie et que vous achetez beaucoup de nouveaux produits, vous pouvez peut-être faire des commentaires payants sur les blogs. Écrire un article sponsorisé peut être une solution. Les blogs ont souvent des accords d’affiliation avec des produits technologiques et paieront pour obtenir un bon article sur un sujet précis.

Le métier de coiffeur à domicile est le même que celui d’un coiffeur en salon : il assure l’ensemble des soins d’hygiène et d’esthétisme de la chevelure des hommes et des femmes qu’il reçoit chez lui, avec des soins courants comme le shampoing et le traitement du cuir chevelu, auxquels s’ajoutent des actes plus créatifs comme la coupe ou la teinture des cheveux. Il conseille ses clients dans le choix d’un traitement capillaire et d’un style de coiffure et les réalise. Outre un œil exercé et un sens artistique certain, un bon coiffeur à domicile doit avoir un contact facile, être patient et calme.
Peu de bloggueurs utilisent des inscriptions à des annuaires pour monétiser leurs sites web. D’une part, c’est une honte car cela peut être une façon très profitable de générer des revenus à partir du web, mais d’autre part, cela peut aussi être une super nouvelle pour vous, car vous pouvez potentiellement être la seule personne de votre segment à proposer des services comme ceux-là à vos lecteurs.
Dans le même style que les sondages rémunérés, vous pouvez gagner de l’argent, avec les emails rémunérés. Le principe est simple vous devez soit lire des emails ou bien réaliser une action avec le mail que vous lisez: cliquer sur le lien, s’inscrire sur un site… Attention toutefois aux sites peu sérieux c’est pourquoi je vous conseille les sites suivants:

Prenons l’exemple de David Laroche, l’un des coaches spécialisé dans le développement personnel le plus en vogue de l’Hexagone. Propositions de séminaires, d’abonnements en ligne, de coaching en ligne, de millions d’abonnés à sa chaîne… Autant vous dire que lorsqu’une chaîne YouTube plaît, l’ascension peut-être très rapide et ouvrir d’innombrables portes et qui… rapportent.
Allez sur le site https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts. puits vous dite si vous êtes un professionnel ou un particulier, puits vous cliquez sur "Une question technique sur le site (accès, identifiants,...)" et enfin vous donnez votre département. on vous donne un numéro de téléphone. Vous appelez et demander le numéro d'accès en ligne. Avant de vous le donner on vous demandera votre numéro fiscale, votre date et lieu de naissance.

Mais il existe de nombreuses plateformes qui permettent à tout le monde de s’inscrire et de travailler en tant que rédacteur web. Sur Google une fois de plus, vous pouvez faire la recherche “french writer” et vous aurez toute une liste de sites web qui vous permettront de faire ce travail à domicile sur internet. Je vous recommande toutefois l’un des sites que j’ai moi même utilisé 5euros.com.


Essayez des sites web. Dans un test utilisateur, vous êtes rémunéré pour naviguer dans un site web que vous ne connaissez pas et faire part de votre avis au propriétaire du site. La majorité de ces tests durent environ 15 minutes et chaque test peut vous rapporter jusqu'à 10 €. Un essai consiste à naviguer dans le site du client en appliquant une procédure déterminée, et à prendre des notes pendant l'opération. Par exemple, le test peut porter sur le processus de sélection et l'achat d'un objet sur le site web d'un revendeur [2].
Traitez votre argent comme un employé. Beaucoup de personnes pensent à chaque euro comme un employé potentiel qui pourrait gagner plus d’euros pour eux, s’ils les protégeaient et les faisaient travailler. Le travail consiste alors à rassembler autant de salariés que possible, et à leur permettre de générer autant d’argent supplémentaire que possible, tout en profitant de la vie et de vos habitudes selon vos envies.
Un annuaire est une liste de liens vers des sites web qui sont pertinents dans votre segment spécifique. Chaque site listé paye des frais pour apparaître dans le répertoire pour une période de temps donnée, et vous pouvez faire en sorte que le renouvellement soit automatiquement re-facturé à la fin de la période à moins qu’ils annulent. Il y aura beaucoup de travail pour trouver les sites qui veulent être dans votre répertoire, mais une fois effectué et une fois que cela tourne, vous pouvez gagner un flux de revenus continu sans avoir plus de choses à faire que de mettre à jour occasionnellement votre liste.

Avoir tous vos employés dans le même bureau au même moment signifie que la majeure partie du travail se fait entre 9h et 18h. Lorsque les membres du personnel sont dispersés dans le monde entier, chacun commencera et arrêtera sa journée de travail à des moments différents. Essentiellement, certains collègues prendront la relève lorsque d'autres dormiront profondément pendant la nuit. Pour un employeur, cela se traduit par une productivité 24 heures sur 24, ce qui peut être excellent pour les entreprises qui sont par exemple axées sur le service-client.

Vous avez une bonne plume et vous ne faites pas de fautes d’orthographes? Vous pouvez franchir le pas en écrivant quelques articles sur les sujets qui vous passionnent le plus. Le site Textbroker vous permet de gagner quelques sous sur les articles que vous écrivez. Par ailleurs, beaucoup d’entreprises sont sans cesse à la recherche d’écrivains d’un jour pour enrichir leur contenu. Vous pourriez devenir un de leurs rédacteurs, avec en en prime votre nom qui apparait à la fin de l’article. Le comble de la satisfaction!
Monétisation ? Expérience ? Persévérance ?Le tableau SMiQ répertorie les critères nécessaires pour gagner de l'argent de façon intelligente, concrète et durable. Comme son nom l'indique, le tableau SMiQ défini les critères permettant à une personne de gagner plus que le SMIC en créant son propre business. Plus vous répondez aux critères énoncés, plus vous avez de chances de trouver votre propre solution lucrative pour gagner de l'argent de manière fiable et pérenne. Trouver vos réponses à ces questions et vous pourrez définir votre propre business et véritablement gagner de l'argent.
En effet, 12 % des salariés obtiennent de leur employeur l’autorisation pour travailler à domicile quelques heures par semaine : généralement entre 7 et 8 heures par semaine, soit l’équivalent d’une journée. C’est souvent une faveur négociée après plusieurs années de bons et loyaux services et force est de constater que cela concerne plus les femmes au statut cadre récemment devenue mères.
52% des revenus réalisés en France l’an passé : le marché français reste, de loin, sa première source de revenus. A noter toutefois que l’entreprise est parvenue accélérer son internationalisation puisque ce taux était de 65% un an plus tôt. Après l’Hexagone, ses principaux marchés sont l’Europe et l’Amérique latine. En revanche, son activité aux Etats-Unis reste encore marginale, Deezer ne s’y étant lancé que tardivement – l’an passé – alors que son concurrent Spotify en avait déjà fait l’une de ses priorités. La société s’est alors privée d’une croissance potentiellement importante puisque, outre-Atlantique, le streaming a généré l’an passé plus de revenus que les ventes de disques physiques pour la première fois, selon la Recording Industry Association of America (RIAA). A noter qu’aux Etats-Unis, Deezer est arrivé avec une offre différente que sur ses autres marchés. L’entreprise y commercialise Deezer Elite, qui propose un son de «haute qualité», avec la marque Sonos.
Oui oui, vous avez bien lu. Vous pourrez être payé en faisant du sport. C’est un nouveau concept que propose Gympact (site en anglais) : vous définissez une série d’objectifs, et vous récoltez de l’argent à chaque fois que vous complétez l’un des objectifs, grâce à la géolocalisation (vous faites un check in dans une salle de gym ou enregistrez un parcours sur RunKeeper).
×