Bien évidemment que je suis d’accord avec toi, qu’on ne change pas de métier en un claquement de doigt et pourtant j’y suis parvenue toute seule, avec acharnement… je n’ai jamais rien lâché. Question Redaction SEO j’en connais plutôt un rayon puisque je rédige sur WP Formation depuis plus de deux ans et que mes articles sont tous dans le top 3 de la SERP. Pourtant, il y a quelques années, je n’y connaissais QUE DALE et seul mon MAC m’a suffit, OUI, ce n’est pas de la tromperie…

Si vous gagnez de l’argent avec votre site web, le vendre peut vous permettre de profiter gracieusement de tout le travail que vous y aviez mis. Tandis que l’idée de vendre votre site peut vous rendre nerveux au début, la somme d’argent que vous pouvez potentiellement gagner est tellement importe que ça calmera vite vos nerfs. Il y a des exemples de blogs qui ont réussi et qui ont au propriétaire de ne plus travailler pendant des années après la vente.


Nul besoin de retourner ciel et terre pour savoir comment gagner de l’argent alors que vous avec une voiture. La solution qui s’offre à vous est le covoiturage. Cette pratique consiste à partager sa voiture avec d’autres personnes, des inconnus ou des voisins. C’est une pratique qui remonte à plusieurs années, mais elle a pris de l’ampleur ces derniers temps. Des plateformes comme Bla Bla Car permettent de mettre en relation des particuliers et des propriétaires de voitures. Si vous disposez d’une voiture, vous allez créer votre profil en donnant un certain des informations comme la capacité de votre véhicule, le comportement à adopter dans la voiture, et des détails sur votre voiture.


Personnellement, je vends chaque année quelques parts de mes fonds de placement qui ont bien performés, pour en vivre. Je n’ai pas besoin de travailler pour cela, c’est mon argent qui travaille pour moi. Je suis tout simplement un patron qui fait travailler mon argent très dur, 7 jour sur 7, et à raison de 24 heures par jour. Moi, pendant ce temps, je n’ai rien d’autre à faire que de jouir de ma liberté.
L’avantage de ce genre de formule est que votre revenu ne sera pas réduit par la commission d’une plateforme de travail. Vous traiterez directement avec la société qui est en charge du service d’emballage. Ce lien direct évite généralement toute erreur de communication et vous permet de mieux maîtriser le volume d’emballage et de mise sous pli que vous pouvez réaliser. Cependant après l’émission Coûte que coûte d’M6 qui mettait en lumière l’emballage à domicile, la concurrence est devenue un peu plus féroce.
C'est mieux qu'en 2014 (13 millions), mais cela reste faible: près de 40% des foyers ont déclaré leurs impôts en ligne, alors que 80% des ménages disposent d'une connexion à Internet. Un résultat encore «insuffisant», selon Michel Sapin, le ministre des Finances, qui rappelle que dans les pays de l'OCDE, deux tiers des déclarations sont en moyenne dématérialisées. Pis, seuls 6,4 millions de foyers ont choisi de ne plus recevoir leurs déclarations de revenu en format papier. Le gouvernement a décidé de rendre cette déclaration en ligne obligatoire cette année pour les foyers dont le revenu dépasse 40.000 euros annuels et qui sont en capacité de la faire.
À l’inverse, les perspectives des matières premières destinées au secteur manufacturier comme le charbon, le cuivre, le minerai de fer ou l’acier sont plus sombres, et les prix pourraient encore baisser de 10%. Les devises risquent de subir une deuxième vague de dépréciations (de -5 à -10%), notamment au Brésil, en Chine, en Russie, en Afrique du Sud et en Turquie.

En principe, vous ne devez jamais payer de frais d’inscription ou d’autres sommes d’argent lorsque vous posez votre candidature pour un travail à domicile ou près de chez vous. Si l’on vous demande de verser une somme d’argent, soyez très critique ! Effectuez une recherche approfondie (par exemple sur Internet) avant d’acheter quoi que ce soit auprès de l’annonceur ou de vous inscrire. N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information si vous souhaitez recevoir régulièrement des offres d’emploi et des conseils provenant d’annonceurs ayant subi un contrôle.


Kamel : Je suis sur Ferpection depuis six mois environ, c’est une plateforme de test utilisateur de site web. Chaque test prend une heure à une heure et demie. Certains sont plus difficiles que d’autres, notamment ceux sur smartphone. Il faut faire des captures d’écran de notre navigation en donnant notre avis, en repérant ce qui ne va pas. Il faut savoir analyser rapidement, synthétiser et rédiger.
Face aux turbulences mondiales et aux changements structurels que connaissent les échanges internationaux, de nombreux pays se tournent davantage vers leur marché intérieur, mettant en place des mesures protectionnistes pour stimuler la croissance de la consommation domestique au détriment des importations. Cette tendance est frappante dans certains pays émergents comme l’Inde, où la consommation a bondi de 13,2% depuis 2013, tandis que les importations n’ont progressé que de 2%.
Savoir comment gagner de l’argent avec le e-commerce vit de beaux jours. Cette technique permet à de nombreuses personnes de développer une activité en ligne sans avancer beaucoup de frais. Comment grâce au dropshipping, vous vous demandez certainement le dropshipping c’est quoi? Vous proposez les produits de vos fournisseurs sur votre site dès qu’une vente est passée c’est le fournisseur qui envoi la commande à votre place, vous n’avez donc pas de frais de stockage, d’achat de stock à faire, vous pouvez exercer cette activité partout ou vous le souhaitez.
Être payé simplement pour continuer à se déplacer en voiture, sans rien changer à son quotidien, voilà ce que propose Sougourbeh. Cette formule inédite pour arrondir ses fins de mois grâce à sa voiture, propose aux particuliers de mettre de la publicité sur leurs voitures contre rémunération mensuelle, allant de 1.000 DH fixe à 1.500 DH avec bonus. Cet espace publicitaire est vendu à des annonceurs partenaires, sur une base de géolocalisation. Le chauffeur, lui, ne change rien à sa routine habituelle. Pal mal, non?
Moi j'ai quelques projet en tête : Rédactrice web/Community management ; web-design ( chef de projet /intégrateur web ) blogueuse lifestyle mode beauté et un blog sur les voyages mais faire des collaborations avec des youtubeuse/blogeuses. ( C'est mes passions et j'aimerais en faire mon métier ) je compte faire des formations via openclassroom et d'autres sites .
Je dois de toutes façons être devant mon ordinateur pour répondre aux mails, donc c’est pratique pour moi. Je peux faire les missions en fractionné quand j’ai du temps, plutôt que de traîner sur Internet. En plus, j’ai l’impression d’avoir un impact, d’améliorer les sites : c’est comme l’économie collaborative, quoi. Si on ne voit que l’argent, on ne le fait pas.
Notez : ce métier ne s’apprend pas en un claquement de doigt mais une bonne formation suivie de quelques semaines de stage peuvent vous apporter les connaissances dont vous aurez besoin pour vous lancer en tant que freelance. Le logiciel de prédilection des WebDesigners est certainement le fameux SKETCH qui est intuitif et qui a révolutionné le travail des designers d’une manière déconcertante !
Pour gagner de l’argent rapidement vous pouvez vendre vos services (cf: cet article sur les compléments de revenus). Vous travaillez dans un secteur particulier, vous pouvez proposer vos compétences de: plomberie, professeur, webmarketeur, traducteur, webdesigner, électricien… Vous pouvez proposer vos compétences sur des plateformes en ligne que l’on appelle site de jobbing. Certaines sont généralistes et d’autres spécialisées par secteurs.
Dans les pièges principaux à éviter du travail à domicile, je ne peux pas oublier toutes les formations vendues pour faire de vous un as du blogging ou de la vente de formations sur Internet. Et là, ce n’est pas à votre domicile que vous allez travailler, c’est depuis une plage de cocotiers, et encore vous ne travaillerez que 4 heures par semaine, toujours en voyage à travers le monde ! Certes, c’est un beau métier que de faire de la formation en ligne, je le fais 🙂 , mais il y a pas mal de pré-requis que les vendeurs de poudre aux yeux omettent de vous préciser, voire balayent d’un revers de main :
Vous avez par exemple Vacanceo qui vous permet de déposer des avis sur des voyages que vous avez fait, et toucher en contrepartie de l’argent. Si vous êtes un adapte du shopping sur internet, vous avez également le site Shopping.com qui vous permet d’avoir des bons d’achats en contrepartie des avis que vous aurez déposés ou encore le site MySurvey ainsi que Toluna, ces deux sites proposent des rémunérations très attractives.
Pour réussir ce premier gros morceau, bien sûr il faut éliminer les distractions en tous genres. A moins d’avoir un service client à assurer avec des délais de réponses de moins d’une journée (si on s’organise bien, c’est rare), il ne faut surtout pas commencer sa journée en lisant ses mails (sauf si vous voulez lire un mail inspirant ou sur l’entrepreneuriat que je vous envoie ;-). Travailler en fonction des mails que l’on reçoit, c’est travailler en fonction des priorités des autres … Vous pouvez largement attendre votre première pause de fin de matinée, ou le début d’après-midi pour regarder vos mails, et surfez sur vos sites ou réseaux sociaux favoris. Le problème du web, ce sont les liens : on lit quelque chose qui fait du sens par rapport à son objectif de travail, et puis d’autres possibilités de lectures apparaissent et l’on se disperse … et au bout d’un quart d’heure, d’une demi-heure, d’une heure selon la gravité de la maladie 😉 , on se rend compte qu’on a surfé sans but précis, si ce n’est … repousser le moment de se remettre à la chose difficile que l’on faisait …

Personnellement, je vends chaque année quelques parts de mes fonds de placement qui ont bien performés, pour en vivre. Je n’ai pas besoin de travailler pour cela, c’est mon argent qui travaille pour moi. Je suis tout simplement un patron qui fait travailler mon argent très dur, 7 jour sur 7, et à raison de 24 heures par jour. Moi, pendant ce temps, je n’ai rien d’autre à faire que de jouir de ma liberté.
Il y a littéralement des dizaines d’exemples de ce genre. Il y a beaucoup de choses que vous ne pourrez pas externaliser, pas par manque d’argent, mais simplement parce que personne, en dehors de vous, ne comprendra les complexités de votre entreprise. Vous ne pouvez pas tout externaliser — il est plutôt recommandé d’avoir une maîtrise décente de tout ce que vous externalisez, afin que vous puissiez évaluer s’ils ont fait du bon travail ou pas.
Si vous avez un site internet avec un trafic visiteurs qui circule bien, consacrer des espaces publicitaires dans un petit coin est une très bonne initiative pour gagner de l’argent mais aussi pour augmenter votre trafic visiteurs. En somme, vous vendez votre espace pour que des entreprises puissent placer leurs publicités sur votre site en fonction de votre cible et de votre thématique.
bonjour, s’inscrire n’est pas le plus difficile, c’est après se faire payer que cela peux poser problème, j’ai fait un article justement pour les adolescents à ce sujet https://optimiser-son-budget.com/comment-gagner-de-largent-de-poche-a-1516-ou-17ans/ Si vous avez un compte en banque et que vous pouvez encaisser les chèques, moolineo par exemple paye en chèque, certains autres sites aussi il faut regarder les modes de paiements possibles. Ensuite demandez à vos parents de mettre leur compte paypal dans le mode de règlement ou convenez avec eux d’utiliser leur compte sachant que c’est pour qu’il soit crédité, jamais il ne sera débité de quoi que ce soit, ces sites sont gratuits. Ensuit ils vous reversent ce que vous avez gagné sur votre compte en banque. On trouve toujours des solutions;)
Hello Mania. Un formation de 5 jours suffit pour apprendre les basiques de WordPress. Toutefois, ce sera l’expérience, la curiosité et l’implication qui feront de vous une meilleure professionnelle. Il ne faut pas lésiner à tester pour mieux comprendre, essayer des tutos etc… La curation de contenu et la veille seront indispensables pour augmenter vos connaissances. Mais en effet, c’est possible ! Vous êtes déjà dans la bureautique, cela implique que vous ne partez pas totalement de zéro. On a tous commencé un jour, c’est juste le chemin qui peut-être long mais vous y arriverez ! La preuve, je viens moi-même d’un milieu complètement opposé au Web. Avec l’expérience, je suis devenue experte WordPress mais ça m’a pris des années. Aujourd’hui, je forme des personnes comme vous et mon parcours me permet d’expliquer WordPress d’une autre manière afin que ce soit compréhensible au moindre néophyte. J’enseigne même WordPress à la Fac où les élèves parviennent à créer leur site en une vingtaine d’heures… Mon ebook WordPress va également dans ce sens, il explique pas à pas la méthode pour créer et gérer son site WordPress. Je vous souhaite le meilleur pour la suite !

Il existe des sites internet spécialisés dans les enquêtes et sondages rémunérés qui permettent d’être payé pour participer à des sondages en ligne. Les sites de sondages vous envoient régulièrement des sondages auxquels vous pouvez répondre. Chaque sondage auquel vous participez vous permet de gagner de l’argent ou des points échangeables contre des cadeaux.
Il est facile de passer d’une idée à une autre, d’un modèle d’entreprise à un autre. Beaucoup ont commis cette erreur lorsqu’ils ont commencé. Et ils ont presque échoué. Vous devez vous concentrer sur une chose à la fois. Concentrez-vous sur un modèle d’entreprise. Concentrez-vous sur une niche. Ensuite, faites des efforts pour réussir. Si vous sautez des étapes, vous échouerez probablement. Puis passez simplement à autre chose seulement lorsque vous réussissez.
Vous souhaitez gagner un peu d’argent en vendant vos vieilleries ? Alors pourquoi ne pas faire une brocante ? Cela vous permettra non seulement de désencombrer votre grenier ou votre cave mais aussi de gagner de l’argent. Vous pouvez trouver les brocantes qui sont à venir sur le site Vide-Greniers.org qui répertorie toutes les brocantes par département.

Il est tout à fait possible de gagner de l’argent en bourse grâce à la stratégie dite des dividendes. C’est une manière d’investir beaucoup plus “tranquille” qui consiste à investir dans des sociétés qui donnent chaque année des dividendes et à garder ses titres le plus longtemps possible, sans avoir besoin de regarder tous les jours si vos actions augmentent ou baisses.
 Une fois que vous avez choisi votre thème, vous devez vous consacrer à la prise de photos, de la plus haute qualité possible. Personne ne paiera pour un contenu amateur. Gardez à l’esprit que les annonceurs qui vous payent attendent de vous un contenu professionnel pour garder leur image de marque. Dans cet esprit, vous devez peut-être investir dans un appareil photo de haute qualité doté de capacités 4K.
Vous avez beaucoup de temps libre devant vous et vous souhaitez vous lancer dans une activité commerciale ? Et bien le drop shipping peut être un bon choix pour gagner de l’argent sur internet. Le drop shipping, c’est le fait de livrer directement les clients depuis vos fournisseurs, sans passer par chez vous. En somme, la commande arrive directement chez vos clients sans intermédiaire.
J’ai toujours été assez partagé au sujet de la bourse. J’ai un peu d’argent dans quelques fonds d’investissement, et il y a quelques années j’avais même un PEA avec quelques actions. Mais les différentes crises financières, les risques de nouvelle bulle boursière et surtout l’espèce de mysticisme qui entoure la bourse et le trading m’ont pas mal refroidi.
×