Malgré les écarts qui subsistent, il faut noter l’importante progression réalisée par les femmes sur le plan professionnel au cours des dernières décennies. Un rattrapage peut notamment être observé chez les mères d’enfants de moins de 6 ans : elles sont actives sur le marché du travail dans une proportion de 80,4 % en 2014 par rapport à 29,8 % en 1976. Les mères d’enfants de moins de 6 ans qui vivent en couple (80,8 %) sont plus actives que les mères seules (77,0 %), mais l’écart observé en fonction de la situation conjugale en 2014 est relativement faible.

75% des abonnés sont issus des partenariats : c’est l’un des chiffres les plus marquants. Pour accroître son nombre d’abonnés payants, Deezer a noué de nombreux partenariats, en particulier avec des opérateurs télécoms qui commercialisent directement ses offres auprès de leurs clients. Ce fut par exemple le cas avec Orange (actionnaire de l’entreprise) qui proposait le service. Autrement dit, Deezer est fortement dépendant de ses partenaires puisque seul un quart des abonnements ont été souscrits directement auprès de lui. Plus surprenant encore, 69% de ces abonnés (issus des partenariats) étaient considérés comme «inactifs» lors du mois de juin, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas écouté un titre pendant au moins 30 secondes.
Créer une chaine YouTube et gagner de l’argent est sans doute un bon moyen de se faire de l’argent. Ce réseau social est assez couru de nos jours avec des vidéos diverses et faciles à partager. Pour vous faire de l’argent, ouvrez un compte ou servez-vous du compte que vous avez déjà. Ajoutez des mots clés, un nom d’utilisateur le plus court possible, et mettez un contenu qui attire l’attention.
Contrairement aux idées reçues, vous pouvez parfois être rémunéré pour tester des produits et recevoir des échantillons chez vous. Même si la plupart des opportunités vont vous permettre de recevoir des échantillons gratuits chez vous (ce qui est déjà vraiment bien, avouons-le), si vous vous inscrivez sur les bons sites (comme Tester des produits), vous pourrez en plus gagner des chèques-cadeaux Amazon ou Carrefour après avoir testé un produit.
De plus en plus fatigués du tourisme de masse, beaucoup sont à la recherche d’un tourisme différent, fait d’expériences différentes et originales. Finies les visites de musée à en vomir, vous pouvez proposer une vision différente : par exemple “Les canaux de Paris la nuit” ou “Les alentours d’Aix en Provence chers à Paul Cézanne” ou encore “Baladez-vous en montagne en 2CV”. Les gens sont friands de ces expériences pour ainsi dire uniques. Faites-les rêver.
Internet n’est pas que le meilleur outil de communication. Il regorge aussi d’opportunités qui vous permettent de gagner beaucoup d’argent. Il s’agit souvent d’activités commerciales, comme le commerce électronique, l’e-marketing ou encore l’e-business. Beaucoup de personnes pensent que ce genre d’activités ne sont destinées qu’aux particuliers et aux entreprises. En réalité, toute personne peut mener une activité économique sur Internet, à condition que cette dernière possède les outils et surtout l’expérience qu’il faut.
C’est pourquoi, en tant que solopreneur l’une des meilleures façons de réussir est de réduire votre concentration. En d’autres termes, vous devez trouver votre créneau spécifique. De cette façon, vous pouvez concentrer votre marketing, votre contenu web … tout sur ce sujet. Vous devenez un expert, vous figurez haut dans les classements des moteurs de recherche pour ce sujet … c’est gagnant-gagnant tout autour.
Dernière flexibilité, après celle qui fait gagner du temps et de la productivité, celle du lieu de vie. Car vous n’avez plus besoin de choisir votre lieu de vie en fonction de votre lieu de travail ou d’un bassin d’emploi, genre si vous faites carrière dans l’aéronautique, ça va être difficile de quitter Toulouse … Donc si vous avez envie de nature, vous n’êtes plus obligé de vous contenter de 500 m2 derrière la maison, parce que plus c’est trop cher, ou c’est trop loin de votre travail. Vous pouvez allez chercher de l’espace bien plus loin. Moi par exemple, c’est un demi-hectare de prairie et potager autour de la maison et la forêt au-delà.
Attention cependant. Au gré des heures passées sur Internet à essayer de trouver LA méthode qui allait me faire gagner facilement beaucoup d’argent (indice chez vous sur votre écran : elle n’existe pas), j’ai pu identifier plein d’arnaques ou de pseudo-arnaques qui vous vendent la lune mais en réalité omettent des détails très importants – voire vous libèrent de plusieurs dizaines d’euros.
je ne suis pas la pour venter ce système mais honnêtement c’est l’un des seul que j’ai tester qui respect ses engagements et donc est rentable, les bonnes critiques m’ont pousser à franchir le pas malgré toute les craintes que j’ai pu avoir, n’aller pas vous amuser a miser toutes vos économies ou de gros montant et garder toujours a l’esprit que cette sommes vous pouvez la perdre (vous ne serez que surpris du résultat), rester toujours raisonnable et prudent, voici le lien et j’espère que j’ai pu aider quelque personne, bonne chance à vous;)
Alors que les autres tâches ménagères se pratiquent nécessairement au domicile des clients, le repassage peut se faire de chez soi : les clients viennent déposer et récupérer le linge, la personne s’occupant de le repasser. Elle repasse ainsi les vêtements qui lui sont apportés en respectant les consignes inscrites sur l’étiquette et les plie, de manière à ce que son propriétaire n’ait plus qu’à les ranger dans ses armoires et commodes. Des travaux de couture peuvent s’ajouter aux prestations, en fonction de l’accord passé avec l’employeur, si les vêtements sont abîmés.
En rejoignant un panel de consommateurs, vous allez donc être payé pour prendre part à des enquêtes de satisfaction ou à des questionnaires portant sur vos habitudes et goûts personnels. En moyenne, vous allez percevoir quelques dizaines d'euros par mois en vous inscrivant à plusieurs sites de sondages rémunérés. Être inscrit à différentes offres de ce type présente l'avantage de recevoir chaque jour des nouvelles propositions de sondages.

Vous n’êtes pas le premier ou la première à chercher des moyens pour gagner de l’argent, loin de là. Et des personnes ont publié des livres dans lesquels elles relatent leurs expériences et donnent des conseils très pertinents pour gagner de l’argent. Vous pouvez trouver nombre de ces livres notamment sur la plateforme Amazon. Je vous conseille personnellement la lecture d’un ou deux de ces livres, afin de bien comprendre comment ces personnes ont réussi.
La principale raison est avant tout culturelle : les formes de management actuelles exigent la présence rapprochée des équipes. Seul un management par mission avec une délégation plus forte permet de facilement instaurer le travail à domicile. Hors cette pratique est très limitée par le droit du travail, on comprend mieux pourquoi ce sont essentiellement des cadres (non soumis à la loi stricte de la durée de travail) qui peuvent bénéficier d’un aménagement de leur emploi du temps pour travailler (un peu) à domicile.

Si vous êtes un minimum geek, vous pouvez vendre vos services. Certains sites sont spécialisés là dedans et cherchent des programmeurs ou des designers pour créer des sites internet. Ça peut vous faire un petit appoint. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour gagner de l'argent sur internet mais en voilà une à explorer si vous avez des compétences dans l'informatique. Bonne chance à vous.
Les missions rémunérées sont les solutions les plus faciles dont vous disposez pour vous faire de l’argent en ligne. Elles ne demandent pas assez de travail de votre part, mais elles ne vous rapportent pas aussi beaucoup d’argent. Ce qui est sûr, elles peuvent vous aider à gagner de quoi payer un nom de domaine et un hébergement web pour lancer un site internet.
Les plateformes de location de voitures disposent de parking un peu partout dans les grandes villes comme dans les aéroports par exemple. La plateforme va ainsi prendre le contrôle de votre véhicule pendant votre absence pour la louer à d’autres particuliers. Une fois de plus, le gain de location va dépendre de votre véhicule et de la plateforme que vous aurez choisie.
Si vous aimez présenter des jeux vidéo, alors sachez que vous allez peut-être pouvoir vivre de votre passion grâce à la plateforme Twitch. C’est une plateforme qui vous permettra de faire des « lives » et donc d’avoir des spectateurs qui vous regarderons jouer à des jeux vidéo. Ces spectateurs pourront vous faire des dons et s’abonner à votre chaîne Twitch.
Les gains sont donc variables mais peuvent rapidement monter. Pour ma part, je vous recommande de tester plein d’options différentes: promouvoir des produits divers et variés et voir lequel fonctionne le mieux, mais également passer par des plateformes d’affiliation différentes et voir celles qui paient le mieux. Les différences peuvent être énormes d’une plateforme à l’autre.
×