Je me présente, je m'appelle Alain et j'ai 72 ans, l'âge d'une nouvelle vie. J'ai été commercial dans l’agroalimentaire, puis presque 15 ans dans le marketing de réseau. Je suis passionnée par la nature, l’humain, la lecture, la mer, les voyages, la formation et ai toujours eu envie d'aider et de partager tant au niveau personnel que professionnel. Je me suis formé aux neurosciences, au coaching et à la finance. Un jour, un nouveau concept de vie s'est présenté à moi. Après l'avoir étudié pendant un peu plus d'1 mois, j'ai tout naturellement rejoint l'équipe pour embrasser une vie plus harmonieuse. "La liberté Financière", c'est mon leitmotiv et vous comprendrez très vite pourquoi je l'ai adoptée. Et bien sûr, je serais là pour vous, si vous avez besoin de conseils ou d'être accompagné.
Traitez votre argent comme un employé. Beaucoup de personnes pensent à chaque euro comme un employé potentiel qui pourrait gagner plus d’euros pour eux, s’ils les protégeaient et les faisaient travailler. Le travail consiste alors à rassembler autant de salariés que possible, et à leur permettre de générer autant d’argent supplémentaire que possible, tout en profitant de la vie et de vos habitudes selon vos envies.

Ces sites de clics rémunérés vous guident durant toute votre participation en vous désignant les publicités à regarder, les liens de mails sur lesquels cliquer, les liens de réseaux sociaux (Facebook, Twitter) etc. Chaque clic ou visualisation vous permet de remporter des cumuls de point que vous convertissez en revenus réels.​ Les paiements sont réels et arrivent tous les mois sur votre compte bancaire!


De toute évidence, les produits physiques ont encore leur place, il y a énormément de richesses à générer avec, mais les produits numériques remportent la victoire en termes de logistique. Un eBook n’aura pas besoin d’être retouché après sa sortie. Toutefois, cela rapporte de l’argent tous les jours, soit via PayPal, soit directement sur votre compte bancaire.
Gaddin est un site qui propose des sondages rémunérés. Il existe depuis plusieurs années, et la communauté autour de ce site est grande. Le site Gaddin travaille directement avec plusieurs instituts de sondages de grande renomée. C’est pour cela que le site propose une très bonne rémunération. Il propose aussi du cashback ainsi que des missions rémunérés.

Pour autant, cette liberté il faut pouvoir l’assumer. Car la liberté fait des jaloux chez ceux qui ne s’autorisent pas à en jouir (“oui, mais pour moi, ce n’est pas possible”). Vous pouvez donc essuyer des critiques, des médisances, des dévalorisations, proférées par ceux qui n’osent pas et veulent se convaincre que c’est mieux comme ça. En même temps, est-ce que ce sont de vrais amis ceux qui ne se réjouissent pas de vos joies, de vos choix, de votre envie de vous réaliser ? Quand on change sa vie, on ouvre aussi ses yeux différemment sur le monde, et nos relations évoluent. La liberté et l’évolution personnelle, c’est aussi accepter que le monde ne change pas aussi vite que nous, et qu’on s’éloigne de certaines personnes, et qu’on se rapprochent d’autres, nouvelles, qui correspondent plus à notre nouveau moi. Il ne faut pas s’accrocher aux relations qui nous tirent en arrière.


En travaillant chez soi, on peut aussi avoir de la flexibilité pour sortir le soir, on peut s’autoriser à se réveiller plus tard, accompagner et allez chercher ses enfants à l’école, un moment partagé, faire ses courses aux heures creuses, prendre les créneaux les moins fréquentés pour les rendez-vous chez le médecin ou le coiffeur, etc. Les sources de gains de temps et de confort sont innombrables.
Depuis quelques temps, vous pouvez vendre vos petits plats faits maison sur Cooks from home. Le site vous offre l’opportunité de partager vos meilleurs plats concoctés dans votre quartier. En fait, la formule est simple. Il suffit de vous inscrire en tant que cuisinier et de mettre en ligne vos plats pour que les gens à proximité puissent les voir et les commander.
Dans ce top 24 des manières de gagner de l’argent, j’ai voulu sélectionner uniquement les manières de gagner de l’argent rapidement sans trop d’effort et surtout qui ne nécessite pas forcément de grandes compétences ou beaucoup de temps. J’espère que vous allez trouver votre bonheur parmi ces propositions. Et vous comment gagnez vous de l’argent autrement qu’avec votre salaire? Réagissez dans les commentaires.
Avez-vous déjà tenté votre chance avec la Française des jeux (FDJ) ? A cette question, presque tout le monde répond : "oui, le rêve est permis". Le Loto et l'Euromillions sont des jeux de loteries très populaires. Quant aux jeux de grattage, ils rencontrent aussi un succès phénoménal. C'est encore plus vrai à l'heure actuelle, car il n'est désormais plus nécessaire de se rendre en bureau de tabac pour jouer : les tickets peuvent être grattés directement sur son navigateur web préféré grâce aux offres de jeu en ligne.
Pour trouver des missions rémunérées, il vous suffit de vous inscrire sur des plateformes comme: Loonea, moolineo qui font dans le domaine, choisir une mission, l’accepter, effectuer votre mission en prenant des photos et en répondant aux questions qui vous sont posées par le commanditaire. Une fois votre mission conclut vous êtes payé pour le service rendu. Contrairement aux autres moyens de gagner de l’argent sur internet cette dernière à un temps limite pour être effectuée.
“Depuis son domicile” car il y a des activités qui nécessitent des déplacements. Par exemple la vente à domicile (VAD), qui s’est popularisée avec les réunions “Tupperware”, ne signifie pas nécessairement à son domicile. Il y a les hôtesses qui reçoivent et les conseillères qui se déplacent pour participer aux démonstrations au domicile des hôtesses. Cette vente n’est pas du tout marginale, elle occupe   . et est mise en oeuvre par des entreprises qui démarrent comme un mode de distribution flexible et permettant un développement rapide, comme un article des Echos du mois d’août 2016 le relatait dans : “la vente à domicile séduit les entreprises“.
Cerise sur le gâteau, vous pouvez mener ces différentes activités depuis votre domicile tout en exerçant d’autres activités parallèlement. Mais pour mener une activité commerciale en ligne à votre propre compte sur Internet, vous allez devoir acquérir des connaissances en matière de création de boutiques en ligne, et maîtriser les meilleures stratégies de vente et de campagne marketing en ligne. Outre le fait d’être un e-commerçant à votre propre compte et de gagner de l’argent, vous pouvez également travailler en freelance pour des entreprises en tant que transcripteur, traducteur ou web rédacteur.

Un business simple et super facile d’entretien c’est tout ce qui touche à l’aquariophilie : par exemple je possède un petit aquarium 50l, très peu d’entretien, les poissons et crevettes se reproduisent très rapidement et facilement, et il suffit de les vendre ! Il y a toujours une forte demande, alors facilement je me fais 40€ par semaine (dès que je publie mon annonce sur leboncoin), suffit juste d’avoir assez à vendre.


C’est une méthode utilisée par beaucoup de personnes. Vendre son temps est la source de revenus principale des personnes de classe moyenne. Elle consiste à travailler pour quelqu’un et à percevoir un salaire. Ce salaire dépend de vos compétences et de l’environnement professionnel de votre société. Par exemple, un ingénieur en télécommunications n’aura pas le même salaire qu’un technicien de surface. Le travail de ce dernier peut généralement être fait par n’importe qui, sans compétences particulières (quoiqu’il existe des professionnels dans tous les domaines). Moins le travail nécessite de compétences spécifiques, plus le nombre de candidats pour ce poste est élevé. Et naturellement, le salaire s’en trouve réduit.
Offre d’emploi a domicile serieux: Gagner véritablement d’Internet? Ce n’est plus un secret, car Plus de 8 secrètes stratégies sont enfin dévoilées pour vous permettre de gagner votre vie d’Internet:   le Top 8 secrètes des bons plans rémunérés: Si vous êtes sceptiques, ceci n’est pas pour vous : Plus de 8 puissantes stratégies pour gagner d’Internet, sont réservées particulièrement aux personnes ambitieuses, à la recherche de changer effectivement, leur vie pour financer leurs projets personnels, ou pour répondre aux besoins de…
Ce sont des gens prêts à acheter les produits que vous offrez soit par le biais d’annonces, liens d’affiliation dans les billets de blog, ou autre. Pourquoi? Parce que vous avez fourni du contenu gratuit utile. Ils viennent à connaître, aimer, et vous faire confiance. Et c’est exactement ce que vous voulez lire sur votre blog et voir vos messages marketing aussi.
Vous pouvez aussi travailler pour une entreprise en tant qu’affilié sur les médias sociaux. En parlant de réseaux sociaux, beaucoup de personnes n’ont pas conscience qu’ils constituent de véritables marchés de consommateurs qui peuvent être utilisés pour développer votre petit commerce, un petit business ou encore votre petite entreprise. En plus, ils sont faciles à utiliser, pratiques et ne nécessitent pas une des connaissances ni un diplôme particulier, juste un certain savoir-faire. Même sans Internet dans la vie réelle, vous pouvez également trouver beaucoup d’emplois rentables.

Beaucoup de gens croient que l’ère de la « richesse de l’internet » est terminée. Ils pensent que tout s’est fini il y a quelques années, il y a même des décennies, lorsque la bulle Dotcom a explosé. Heureusement pour les entrepreneurs sur Internet, c’est faux. Contrairement à la croyance populaire, Internet a encore une quantité incroyable de place pour se développer, plus que vous ne pouvez l’imaginer.
Gagner beaucoup d’argent en ouvrant des mails, gagner beaucoup d’argent en postulant à un poste de rêve à domicile, gagner de l’argent en répondant à des sondages rémunérés, gagner de l’argent en testant des médicaments, les propositions  sont multiples sur le web pour attirer les consommateurs et leur faire miroiter des gains financiers en un minimum de temps avec un minimum d’investissement. Nombreux sont les sites internet à s’enrichir sur le dos des particuliers en faisant croire aux particuliers le fait qu’ils peuvent s’enrichir rapidement et facilement. Nombreuses sont les personnes attirées par l’appât du gain et attirez par le fait de gagner beaucoup d’argent en un minimum de temps et sans fournir d’efforts si possible. Si vous êtes en quête de gagner beaucoup d’argent rapidement, lisez les lignes qui vont suivre pour vous rendre compte que «beaucoup » d’argent ne se gagne pas rapidement et sans « beaucoup » d’efforts. Evidemment, si cela était possible, cela se saurait. De nombreux acteurs sur internet profitent de cette volonté des particuliers de se faire de l’argent rapidement pour s’enrichir sur leur dos. Se faire beaucoup d’argent rapidement est possible pourtant mais encore faut il en avoir les moyens… Il est judicieux de se sensibiliser aux pratiques du web et à la réalité du marché avant de se lancer en quête d’une rémunération conséquente sur le web.

Ce site vous propose également de gagner de l’argent en ligne en regardant des vidéos ou en répondant à des demandes de leurs sponsors. Chaque vidéo regardée vous rapporte des pixies que vous pouviez échanger contre de l’argent chaud et bouillant. Le seuil de paiement est assez bas et est de 1 €. Je vous invite à découvrir Winpixies pour mieux le comprendre. Oups j’ai oublié de vous dire que l’inscription est gratuite.
Lisez des mails rémunérés: une méthode qui vous permet de rentabiliser les moments où vous ne faites rien (files d’attente, transports en commun) en lisant simplement des emails. Vous pouvez espérer quelques dizaines d’euros chaque mois. J’ai notamment testé Moolineo (je vous en parle dans cet article), Ba-click (le test est là) et LooNea (je vous en dis un peu plus sur cet article).
Pour ma part je travaille et vis de la rédaction web (rédactrice web freelance), un métier génial qui me permet de rester à la maison… ou de bosser avec mon pc au bord de la plage :-) Je peux aussi m’occuper de mes enfants, faire mes lessives et manger où je veux. Bien sûr, je prends mes vacances quand je veux et je ne perds pas une seconde dans les embouteillages.
Les banques en ligne pour vous inciter à ouvrir un compte chez elle, vous offre le l’argent. Généralement entre 80 et 150€. Certaines ont des conditions de ressources d’autres non.  Vous avez par exemple Ing Direct et Hello Bank qui proposent 80€, si vous ouvrez un compte et un livret chez eux. Pour toucher la somme vous devez vous engager à rester au minimum 1 an chez eux. Pour sa part, Boursorama banque propose 80€ et si vous êtes parrainé par quelqu’un celui-ci gagne 150€, certains parrains acceptent de reverser une partie de leur prime. A vous de tomber sur le bon parrain. Par contre vous avez des conditions à respecter, vous devez verser 300€ sur le compte à l’ouverture vous devez gagner au moins 1000€ et être résident fiscal français. A votre tour une fois inscrit vous pourrez parrainer un proche et ainsi gagner 150€ de prime.
Je m'appelle Eve Keita, j'ai 32 ans et je suis maman d'un petit garçon de 2 ans. J'ai découvert cette activité il y a un an maintenant. Je travaillais dans l'hôtellerie et je cherchais une solution qui me permettrait de m'occuper de mon fils, de profiter de lui tout en ayant une activité professionnelle épanouissante et rémunératrice. C'est une amie qui m'a parlé de cette activité et ça a été une vraie révélation.
Faire de l’argent sur Instagram sera plus rapide lorsque vous connectez votre profil Instagram à un blog ou à d’autres sites de réseaux sociaux. Votre blog est particulièrement important, car il vous permet d’élargir les idées que vous présentez à votre public dans vos images Instagram. Sachez susciter l’envie de votre public et envoyez-les sur votre blog pour plus d’informations. Lorsque vous les avez, vous pouvez vous diversifier vers de nombreuses options de revenus supplémentaires, comme un magasin en ligne, une page de don ou un partenariat avec votre marque.
La liberté, c’est choisir, et choisir, c’est difficile, c’est savoir renoncer à certaines choses, pour privilégier d’autres choses. Et la peur du manque, la peur de rater l’opportunité, la peur de se tromper, sont constitutives de la nature humaine. Nous sommes programmés pour assurer notre survie, et l’optimisation continue fait partie d’un comportement de préservation, de l’instinct de conservation. Ces peurs sont naturelles, et on apprend à les dompter quand on est entrepreneur, et encore plus quand on travaille à domicile. Car le patron qui nous dérange, la collègue dont on dépend, sont aussi des contraintes qui nous poussent à agir. Et la contrainte doit être remplacée par la motivation quand on est seul.

Si vous avez regardé la video, vous comprenez pourquoi vous allez automatiquement diviser par trois votre temps de travail   en travaillant à domicile, à travail équivalent. Vous consacrez minimum 35 heures à votre travail, plus une dizaine d’heures de temps de transports et autres pertes de temps, plus les heures de déjeuner à des heures et lieux contraints,  soit environ 50 à 60 heures minimum de temps consacré au travail même si tout n’est pas du travail. Et tout cela pour 15 à 20 heures de vrai travail efficace à 100%.
Il devient alors vraiment facile de trouver un travail à domicile en tant que rédacteur web freelance. Quelle que soit la ville où vous vous trouvez, vous pouvez taper simplement sur votre moteur de recherche Google « offre d’emploi rédacteur web ou rédacteur web freelance. Google vous donnera une liste d’offre d’emploi correspondant à votre recherche. Il faudra proposer vos services aux différents contacts que vous aurez récupérés.
Pas besoin d’être un savant pour comprendre qu’Internet ne dort jamais. 😉 Alors, trouvez-vous un produit accrocheur, un produit niche, quelque chose d’unique, écrivez un e-book, etc. Vendez-le à bon prix et vous en vendrez des milliers. Et il n’est pas nécessaire de réinventer la roue. Vous pouvez tout aussi bien vendre des produits totalement «boring» tels que des pneus de voitures ou des vis pour faire sonner la caisse 24h sur 24. 🙂
Pour se sentir bien et resté motivé, rien de tel que de tenir les engagements que l’on a pris (y compris et surtout ceux que l’on a pris avec soi !). Aussi, chaque journée doit avoir une (ou trois selon les systèmes et types d’activités) tâche(s) prioritaire(s) qui ne peut(vent) pas ne pas être faite(s). C’est généralement la plus difficile et celle qui demande le plus de concentration; commencez par là, et quoi qu’il arrive comme imprévu dans votre travail ou votre journée, vous pourrez être content de vous en fin de journée.

Le concept du micro-travail vise à faire effectuer par des humains des petites tâches plus ou moins complexes contre une rémunération. Les tâches en question comblent souvent des besoins dans des domaines où l’intelligence artificielle est encore peu performante comme l’analyse d’images. Amazon vous permet avec son site Mechanical Turk de faire du micro-travail tout en étant rémunéré.


-2,7% : c’est la baisse des loyers des studios, qui représentent 22,1% du marché. Ils reculent donc deux fois plus vite que la moyenne. Depuis le début des années 2010, c’est ce segment de marché qui a été le plus affecté par le mouvement de ralentissement puis de baisse générale des loyers. Pour autant, le recul constaté en 2015 est inhabituel, sans précédent à cette période de l’année, note l’Observatoire.
L’approche « gagner de l’argent en ligne » d’autre part est complètement différente. L’objectif principal est que : vous gagnez de l’argent, et pas votre client. Il s’agit souvent de cibler des niches spécifiques que les spécialistes du marketing appellent « à feuilles persistantes » et de promouvoir des produits qui offrent rarement des avantages à long terme pour le client. Il s’agit principalement de tactiques à court terme – bricolées par ci et par là — plutôt que de mettre en œuvre une stratégie commerciale globale.
Le principe est simple: on vous demandera d’appeler des numéros surtaxés (mais autorisés par votre forfait) et en échange, votre compte sur le site sera crédité de quelques dizaines de centimes d’euros, que vous pourrez ensuite échanger contre des cheques-cadeaux ou de l’argent sonnant et trébuchant. Un bon moyen de gagner de l’argent extra, surtout si vous êtes jeune.
×