Vous n’êtes pas le premier ou la première à chercher des moyens pour gagner de l’argent, loin de là. Et des personnes ont publié des livres dans lesquels elles relatent leurs expériences et donnent des conseils très pertinents pour gagner de l’argent. Vous pouvez trouver nombre de ces livres notamment sur la plateforme Amazon. Je vous conseille personnellement la lecture d’un ou deux de ces livres, afin de bien comprendre comment ces personnes ont réussi.

De toute évidence, les produits physiques ont encore leur place, il y a énormément de richesses à générer avec, mais les produits numériques remportent la victoire en termes de logistique. Un eBook n’aura pas besoin d’être retouché après sa sortie. Toutefois, cela rapporte de l’argent tous les jours, soit via PayPal, soit directement sur votre compte bancaire.
Une des choses frappantes qu’il proposait était le « Get Altitude », un de ses programmes, qui parlait de laisser place à la gratuité. Ce qu’il voulait dire par là, c’est que vous devriez donner une quantité de choses... gratuitement. Vous devriez donner tellement de choses gratuitement, que les gens commencent à se demander à quel point vos produits sont bons.
Attention cependant: dans ce métier, il existe de nombreuses arnaques. Ventes pyramidales, kits de démarrage que vous devez payer une fortune, incitation importante au recrutement… Mon conseil? Ne rejoignez que les sociétés qui ne vous obligent pas à acheter les produits avant d’essayer de les vendre. Sinon, le risque de vente pyramidale est bien trop élevé.
J’ai invité Benoît du blog Je maîtrise mon argent pour parler d’un sujet pas très drôle… et qui nous a tous touché un jour. Il s'agit du découvert autorisé. Benoît s’y connaît en gestion de budget, je lui laisse donc la place. C’est à toi Benoît. La peur, la honte, c’est ce qu’on ressentait, il y a quelques dizaines d’années, quand notre banquier abordait le sujet. Même si c’était un découvert autorisé, pour tout un chacun, il était hors de question d’en arriver là. On faisait tout pour en sortir rapidement, et le mois suivant, ce n’était plus qu’un mauvais souvenir.  De nos jours, on a l’impression...
×