La nature, les grands espaces, la biodiversité. Ces mots vous parlent ? L’activité d’accompagnateur nature est peut-être faite pour vous. Regardons cela de plus près… Qu’est-ce qu’un accompagnateur nature ? Vous aimez vous balader pendant votre temps libre et vous connaissez les forêts des alentours comme votre poche. L’accompagnateur nature, lui, en a fait son métier. Les […]
Vous êtes peut-être doué dans une matière, comme la mathématique, la physique, la chimie, ou encore les langues. Vous pouvez utiliser ces acquis à votre avantage pour gagner un peu d’argent. Vous pouvez donner des cours particuliers à vos camarades ou vos voisins, et ceci dans la bibliothèque de votre établissement ou dans vos domiciles respectifs. Mais veillez à bien préciser que vous donnez ces cours particuliers en échange d’une rémunération que vous fixerez.
L’approche « gagner de l’argent en ligne » d’autre part est complètement différente. L’objectif principal est que : vous gagnez de l’argent, et pas votre client. Il s’agit souvent de cibler des niches spécifiques que les spécialistes du marketing appellent « à feuilles persistantes » et de promouvoir des produits qui offrent rarement des avantages à long terme pour le client. Il s’agit principalement de tactiques à court terme – bricolées par ci et par là — plutôt que de mettre en œuvre une stratégie commerciale globale.
Obtenir un rendez-vous rapidement dans une banque, juger l’amabilité d’un opticien : ces missions, aussi nombreuses que variées, sont rémunérées en moyenne entre 10 et 30 euros. Et si elles peuvent constituer un revenu d’appoint idéal, d’autres donnent lieu à des récompenses en nature. Par exemple, quand un client mystère est chargé de tester un musée, son ticket d’entrée lui est remboursé. Le principe est le même lorsqu’il s’agit de tester un restaurant. Pour trouver ces espions d’un jour, certaines entreprises passent par des structures spécialisées. SMICE, DMS, MKG Qualiting : une simple recherche sur internet devrait vous permettre d’en trouver plusieurs dizaines.
Le blog génère des revenus grâce à la publicité, qui se fait par différents biais (placement de liens, articles sponsorisés, affiliation ou encore adsense), une fois que le blog a une certaine renommée. Il faut donc un certain temps avant d’espérer gagner de l’argent, et obtenir 1000 € par mois est chose très rare qui demande un travail acharné. Blogueur est un travail à domicile qui correspond plus à l’obtention d’un revenu complémentaire, de l’ordre que quelques dizaines d’euros par mois. Vendre des produits via son blog génère cependant une importante source de revenus supplémentaires.
Pensez-y : une fois votre livre écrit, il est disponible sur le site d’Amazon et n’importe qui est susceptible de l’acheter. Vous n’avez plus qu’à regarder défiler les euros. Bon, ok, c’est un peu exagéré, il vous faudra pour cela un très bon livre et une bonne promotion, mais c’est une manière désormais très populaire de s’affranchir des éditeurs et de publier ses propres contenus.
×