Vous pouvez entrer dans l’action. Bien sûr, vous ne serez pas en concurrence avec Pandora et Pinterest. Mais vous pouvez trouver une idée de niche qui répond à un besoin que les gens ont et créer une application qui répond à ce besoin. Il pourrait s’agir d’un calculateur de pourboire, d’un meilleur stockage de photos, d’une liste – avec illustrations – de postures de yoga, de téléchargeurs de podcasts et d’organiseurs … la liste continue.
Avant l’activité, je me trouvais dans une situation un peu délicate. J'avais échappé de peu à une vie de sans domicile fixe grâce à ma belle mère. Installée dans une nouvelle maison avec mon compagnon depuis décembre, je venais de quitter mon travail (en février) . Je n'avais donc aucun revenu ni aide sociale ou familiale. Sans permis et sans emploi, j'étais loin d'être autonome et de pourvoir aider mon compagnon à payer le loyer.
Concrètement, être pauvre aujourd’hui, c’est manquer de quoi ? En France, 6 % des ménages ne peuvent maintenir leur logement à bonne température, 17 % ont un logement bruyant et 28 % ne peut pas se payer une semaine de vacances au moins une fois dans l’année (Insee, données 2012). Il faut aussi considérer les coûts du logement : avec 1 000 euros, on ne vit pas de la même façon à Paris qu’à Aurillac. On pourrait s’interroger aussi sur la pauvreté scolaire. Le système éducatif français reproduit en grande partie les inégalités entre les milieux sociaux. Contrairement au discours ambiant, le nombre de ceux qui sortent de l’école sans qualification se réduit nettement [1], mais les exigences de notre société en matière de qualifications s’accroissent.

Il devient alors vraiment facile de trouver un travail à domicile en tant que rédacteur web freelance. Quelle que soit la ville où vous vous trouvez, vous pouvez taper simplement sur votre moteur de recherche Google « offre d’emploi rédacteur web ou rédacteur web freelance. Google vous donnera une liste d’offre d’emploi correspondant à votre recherche. Il faudra proposer vos services aux différents contacts que vous aurez récupérés.
En 2016, le taux de croissance du nombre total de bénéficiaires a atteint 9,4 % par rapport à l'année précédente. Ceci correspond à 127.154 bénéficiaires en moyenne par mois. Le SPP Intégration sociale impute cette augmentation à trois facteurs : 1) une hausse structurelle due à la conjoncture économique défavorable; 2) la présence grandissante de réfugiés reconnus et 3) divers facteurs tels que la réforme de la réglementation relative au chômage, l'accroissement du nombre de personnes en médiation de dettes, etc. En 2017, le nombre moyen mensuel de bénéficiaires a continué de croître (+ 10,2 % par rapport à 2016) avec en moyenne 140.149 bénéficiaires. (Source : SPP Intégration sociale, Bulletin statistique, n° 21, juillet 2018).
Un conseiller en voyage travaillant à son domicile va aider de futurs touristes à préparer leurs vacances, de la réservation du logement et de la voiture sur place à la création d’un itinéraire entièrement planifié comprenant les choses à faire et les incontournables à visiter ; il peut également exercer à distance pour une agence de voyages, qui l’engage pour bénéficier d’une aide dans son travail de recherche, de planification et de réservation par mail. Des connaissances en tourismes sont indispensables, de même que la connaissance d’une ou plusieurs langues étrangères et de bonnes aptitudes en matière de communication.
Réduction Centre de Gestion Agréé (CGA) : L'adhésion à un CGA est facultative. Les adhérents CGA relevant du bénéfice réel sur option ont droit à une réduction d'impôt au titre des frais de comptabilité d'un montant de 915 euros maxi par an et leur revenu imposable n'est pas majoré contrairement aux non adhérents d'un CGA dont le bénéfice imposable est majoré de 25 %. 
Je vais donner une comparaison dans un autre domaine  (pas si différent en fait), celui de la psychologie et de la psychothérapie. On a tous nos petites – ou grandes – névroses, c’est la condition humaine. Quand on fait un travail sur soi de développement personnel ou de thérapie, on n’est plus tout à fait la même personne, on a un regard différent sur soi, sur la vie, sur les autres. Et on ne peut partager cet état de conscience  qu’avec les autres personnes qui ont aussi fait ce travail. On se sent plus loin de ceux qui ne l’ont pas fait. Et bien l’entrepreneuriat, c’est pareil, on se sent proches des autres entrepreneurs et plus loin des salariés.
Etre entrepreneur, c’est vivre dans un univers mental de liberté et de responsabilité permanentes. C’est selon les moments et les personnes un poids ou une jubilation. Mais c’est un état d’être particulier que l’on ne comprend que quand on a vécu, et le salariat, et l’entrepreneuriat. Si on avait déjà des état d’être avant, on revit en étant entrepreneur, et si on ne l’avait pas, on le découvre à la fois effrayé et émerveillé.
Je dois de toutes façons être devant mon ordinateur pour répondre aux mails, donc c’est pratique pour moi. Je peux faire les missions en fractionné quand j’ai du temps, plutôt que de traîner sur Internet. En plus, j’ai l’impression d’avoir un impact, d’améliorer les sites : c’est comme l’économie collaborative, quoi. Si on ne voit que l’argent, on ne le fait pas.
Devenir infopreneur revient donc à vendre vos connaissances dans un domaine précis. Pour parvenir à ce niveau, vous devez fournir à vos prospects des informations de qualités dans le domaine dans lequel vous exercez. Ces informations doivent à la fois être bonnes et suffisantes pour permettre à vos lecteurs de vouloir en savoir plus. Attirez aussi vos prospects à payer pour vos formations en leur offrant des rabais. Vous pourrez à terme avec une formation qualitative pousser vos clients à vous apporter de nouveaux clients.
Pour se sentir bien et resté motivé, rien de tel que de tenir les engagements que l’on a pris (y compris et surtout ceux que l’on a pris avec soi !). Aussi, chaque journée doit avoir une (ou trois selon les systèmes et types d’activités) tâche(s) prioritaire(s) qui ne peut(vent) pas ne pas être faite(s). C’est généralement la plus difficile et celle qui demande le plus de concentration; commencez par là, et quoi qu’il arrive comme imprévu dans votre travail ou votre journée, vous pourrez être content de vous en fin de journée.
Une fois que vous avez signé le contrat, vous ne pourrez pas revenir sur votre parole. Le mieux que vous pouvez faire est de prendre le temps de lire les contrats qui vous sont soumis. Vous pourrez ainsi choisir le type de publicité qui s’affichera sur votre maison. En effet, cette installation sera appelée à rester 6 ans. Vous pourrez recevoir entre 100 et 6000 euros pour l’installation de ce panneau.

Vous avez une passion? Pourquoi ne pas créer un page facebook parlant de cette passion, à terme vous pourrez constituer une page avec de nombreux fans que vous pourrez monétiser. Ca vous semble trop compliqué, je vous invite à lire ce superbe article: 0 à 100 000 fans sur facebook qui vous explique comment créer une page, augmenter votre communauté de fan, et monétiser votre page. J’ai pour ma part une page facebook avec presque 1000 fans en l’espace de 4 mois, d’ailleurs je vous invite à liker ma page si ce n’est pas déjà fait : page facebook gérer mon budget. Par la suite, une fois la base de fans constituée, vous pourrez monétiser votre page via des : posts sponsorisés, via des conseils ou la vente de vos propres produits, ou bien via des liens affiliés. Vous avez d’ailleurs ce site qui propose de vous mettre en relation avec des annonceurs qui souhaitent diffuser sur les réseaux sociaux: Value your network
Une réunion de consommateurs c’est quoi ? Ce sont des particuliers et/ou professionnels qui répondent à des questionnaires concoctés par des cabinets d’audit et les entreprises concernées. Les questions tournent autour d’un produit, d’un évènement, d’une tendance, de comportements consommateurs, de tendances sociologiques, de conception du monde etc. qui permettent de dessiner les besoins et visions diverses des interrogés sur la thématique de la réunion.
Les employeurs qui ne veulent pas permettre au personnel de travailler à domicile redoutent souvent que les sous-traitants abusent de cette disposition. Ils peuvent craindre qu'un employé (ou qu'un indépendant) ne travaille pas pendant toute la journée ou qu'il ne se concentre pas entièrement sur les tâches à accomplir. Une façon de combattre ce risque est de fixer des objectifs de productivité et d'effectuer des vérifications régulières.
Les prix du pétrole resteront bas pendant une période prolongée, ce qui profitera nettement aux pays importateurs nets tout en continuant de pénaliser les pays exportateurs nets. Même si le Brent arrête de chuter, le problème tiendra à la durée du contre-choc pétrolier, remettant en cause le modèle économique des pays dont les finances publiques et les décisions monétaires reposent essentiellement sur le prix du baril. C’est le cas des pays du Golfe ainsi que d’importants pays d’Amérique Latine et d’Afrique.
Voici également une liste des choses à ne pas faire… Certains placement sont à éviter pour ne pas perdre votre argent, voici une petite liste que j’ai pu établir suite à des retours très négatifs, il me semble important de les souligner en rouge : Miser sur du jeux d’argent, investir dans l’immobilier sans connaitre le marché, le bitcoin (trop volatile), Casino en ligne, investir son argent sur des placements à risques si vous n’êtes pas boursier…

« L’argent ne fait pas le bonheur », mais il y contribue (largement). L’argent est une ressource indispensable pour vivre. Votre premier objectif si vous désirez gagner plus d’argent n’est pas forcément une richesse immédiate et extravagante. Il s’agit parfois, de motivations beaucoup plus simples. En gagnant de l’argent, le but est souvent de satisfaire un besoin plus basique (nourriture, logement…). Car, en fin de mois, arriver à joindre les deux bouts peut-être un véritable casse-tête. Saviez-vous par contre qu’il existe des moyens simples et légaux pour se faire rapidement un peu d’argent et même économiser.


Le télétravail dans ce contexte (à ne pas confondre avec le télétravail indépendant) est désormais encadré par la loi : le salarié doit donner son accord à l'entreprise pour travailler depuis son domicile, il conserve les mêmes droits que les autres salariés de l'entreprise et cette dernière s'engage à maintenir son salaire et à prendre en charge les dépenses relatives à l'exercice de l'activité.
Si vous aimez faire du tricot, de la poterie ou des t-shirts personnalisés, pourquoi ne pas en profiter pour allier l’utile à l’agréable. Sur le Web, de nombreux sites aident à vendre ses créations au monde entier. Qu’il s’agisse de vos peintures, des écharpes que vous avez tricotées ou bien de bijoux que vous avez confectionnés vous-même, il n’y a aucune limite.
×