Toutes les heures effectuées au delà de 8 heures dans une journée sont considérées comme des heures supplémentaires pour le travailleur à domicile. Ces heures doivent lui être payées en tenant compte de la majoration prévue dans votre convention collective ou par la loi du code du commerce. On retiendra obligatoirement pour le travailleur à domicile la majoration la plus avantageuse pour lui.

Certaines activités sont propices au travail à domicile. Il en va ainsi par exemple des métiers faisant l'objet de prestations intellectuelles. On peut citer certains modes de coaching ou de cours privés à distance ou de formation qui s'effectuent par le biais d'un contact virtuel. Il est aussi possible d'inclure dans cette typologie le métier de rédacteur web qui consiste à rédiger du contenu pour les sites web, ainsi que les activités de secrétariat, ou encore la création de sites internet. À côté des prestations intellectuelles figurent les métiers faisant l'objet de prestations manuelles : cela concerne par exemple les activités d'emballage ou de créations artistiques et artisanales.


Donner des cours particuliers chez soi consiste à recevoir des élèves de tout âge pour leurs donner des leçons relevant de tous types de matières (français, mathématiques, langues, sciences, droit, etc.). Les niveaux varient de l’école primaire à l’université. Il peut également s’agir d’adultes, par exemple dans le cadre de l’enseignement du Français Langue Étrangère.
Ensuite, ça sera le tour des petites entreprises et des agences de votre quartier, lorsque vous êtes assez connu pour vos performances, et l’efficacité des services que vous proposez, vous ne tarderez pas à voir vos revenus mensuels monter en flèche. Il s’agit d’un domaine d’activité qui rapporte beaucoup d’argent lorsque vous savez comment procéder.
Vous devez sans doute vous demander comment gagner de l’argent facilement, en utilisant ce procédé. Eh bien, sachez que l’antenne électrique est une ouverture sur le monde. Une fois que vous pouvez vous exprimer, il est possible de monétiser votre parole. Vous pouvez commencer par nouer des partenariats stratégiques. Cette action vise à vous rapprocher de personnes capables de financer votre radio.
L’immobilier est le placement le plus populaire de tous les rentiers. Si vous avez une maison ou un appartement dont vous êtes propriétaire et que vous n’habitez pas, vous pouvez mettre votre bien en location par le biais d’une agence immobilière ou directement sur internet. Cela vous permettra de toucher un loyer chaque mois, ce qui est donc une rente appréciable. Ok, je vous le concède, ce n’est pas la révélation du siècle. Il y’a de bien meilleurs moyens pour devenir rentier.

En période de crise, de nombreuses personnes tentent de créer une activité de travailleur à domicile en tant qu'indépendant. Contrairement au cas de figure précédent où le travailleur à domicile était salarié d'une entreprise, ici, il n'en est rien. Le travailleur est officiellement indépendant, même si dans les faits, il est parfois soumis à un ou plusieurs donneurs d'ordres. Pour pouvoir être légal, le travail à domicile indépendant doit respecter des formalités de création d'entreprise et d'enregistrement. Le travailleur à domicile indépendant dispose de plusieurs choix d'installation, il peut s'installer sous divers statuts en créant une entreprise simple (travailleur indépendant, auto-entrepreneur...), ou une société (SARL, EURL...) .


Vous l’avez bien vu, les méthodes pour gagner de l’argent ne manquent vraiment pas. Et encore, ce n’est qu’un début. J’ai répertorié plus de 100 techniques pour faire grossir votre tirelire, toutes prouvées ou vérifiables. Au fil des articles que je publierai sur ce blog, je vous montrerai comment gagner de l’argent, comment en économiser et comment l’investir.
 Une fois que vous avez choisi votre thème, vous devez vous consacrer à la prise de photos, de la plus haute qualité possible. Personne ne paiera pour un contenu amateur. Gardez à l’esprit que les annonceurs qui vous payent attendent de vous un contenu professionnel pour garder leur image de marque. Dans cet esprit, vous devez peut-être investir dans un appareil photo de haute qualité doté de capacités 4K.
Beaucoup de secrets de richese sont cachés dans des régulations ennuyeuses et compliquées. Dans son livre, Sam Wilkin évoque l'exemple légendaire des producteurs de sucre américains dans les années 80 qui ont obtenu une subvention du gouvernement de l'ordre de 1,5 milliard de dollars (ou 200 000 dollars par agriculteur). Ces subsides faisaient partie d'un programme impénétrable régi par le gouvernement. Voilà comment des lois peuvent se transformer en or.
Souvent oubliés au fond des tiroirs, chaque année, 20% des chèques et cartes cadeaux reçus ne sont pas utilisés. Deux anciens élèves de l’école de commerce Edhec sont partis de ce constat simple pour lancer Placedescartes.fr, une plateforme collaborative où l’on peut revendre ses cartes cadeaux contre du cash ou acheter des cartes cadeaux à prix réduit. Momox
-1,4% : c’est la diminution des loyers de marché mesurée sur les huit premiers mois de l’année, en glissement annuel. « Après un début d’année morose, le rythme de la hausse des loyers s’accélère normalement avec l’arrivée du printemps et les mois d’été confirment la tendance. Mais cette année, la baisse des loyers de marché s’est amplifiée avec le printemps et aucun signe d’inflexion de cette tendance récessive ne s’est constaté durant l’été », explique Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université Paris Ouest, pour Clameur.

Mettez par exemple des mots sur l’émotion qui vous a poussé à acquérir à l’objet. Vous vous débarrassez ainsi des objets qui vous encombrent. Si vous êtes novice, vous pouvez vous baser sur le prix de vente d’objets semblable aux vôtres pour proposer votre prix. Certains sites expertisent eux même vos objets et fixent un prix avant de les poster en ligne. Les gains qui découlent de ces ventes pourront vous permettre de réaliser vos rêves.
Vous pouvez aussi travailler pour une entreprise en tant qu’affilié sur les médias sociaux. En parlant de réseaux sociaux, beaucoup de personnes n’ont pas conscience qu’ils constituent de véritables marchés de consommateurs qui peuvent être utilisés pour développer votre petit commerce, un petit business ou encore votre petite entreprise. En plus, ils sont faciles à utiliser, pratiques et ne nécessitent pas une des connaissances ni un diplôme particulier, juste un certain savoir-faire. Même sans Internet dans la vie réelle, vous pouvez également trouver beaucoup d’emplois rentables.

Les sites qui vous mettent en contact avec les prêteurs s’assurent de la capacité de remboursement de ces derniers, ils garantissent aussi que vous n’enfreignez aucune loi et que votre investissement est protégé. Pour vous lancer dans ce type d’investissement, il vous suffit de trouver un site qui œuvre dans le domaine et de vous inscrire gratuitement. Les offres de financement vous parviendront, il ne vous restera qu’à sélectionner le projet qui vous intéresse et avoir un complément de revenus assez conséquent.
La seule condition c’est d’être réaliste : il n’existe aucune méthode qui donne des bénéfices rapides et importants en très peu de temps et sans investissement de départ. Si ça ne prend pas de temps, c’est que ça ne rapporte pas. Si ça rapporte beaucoup, c’est que ça prend du temps. Et si ça rapporte, et rapidement, c’est parce que vous devez investir énormément.
Si vous êtes un minimum geek, vous pouvez vendre vos services. Certains sites sont spécialisés là dedans et cherchent des programmeurs ou des designers pour créer des sites internet. Ça peut vous faire un petit appoint. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour gagner de l'argent sur internet mais en voilà une à explorer si vous avez des compétences dans l'informatique. Bonne chance à vous.
Le monde d’aujourd’hui est en plein essor technologique. Ce qui implique que chaque maison, chaque entreprise, ou chaque personne possède au moins un support électronique et digital, notamment les Smartphones, les ordinateurs, ou les consoles de jeux. Un jour ou l’autre, tout appareil électronique est amené à subir une panne. Ainsi, si vous avez des compétences dans le domaine de l’électronique ou de l’informatique, vous pouvez commencer par proposer vos services aux personnes de votre entourage.
J'ai toujours fait mes déclarations sur papier, donc je n'avais pas de compte IMPOTS de créé, et là, pour modifier le taux de prélèvement à la source, pour faire la création de mon compte chez eux, il faut indiquer 3 zones : no de déclarant fiscal + le RFR + no d'accès en ligne et pour ce dernier, sur mon dernier avis d'imposition il est noté : ''voir votre déclaration'' !!! Ils sont fêlés aux impôts ! donc impossible de remplir toutes les cases ! Heureusement, Yassine m'a sauvée en utilisant son astuce !
Garder des animaux et être payé pour ça il y a pire non? Surtout si vous êtes passionné d’animaux. Vous n’êtes plus un babysitter mais un petsitter. Vous pouvez vous inscrire sur les sites suivants: gardicanin.fr, holidog.com, il vous faut remplir votre profil, donner envie aux propriétaires de vous faire confiance pour vous confier leurs animaux. Pour cela le système de notation aide à vous crédibiliser auprès des autres utilisateurs, car vos “clients” vous note et donne un avis sur votre prestation.
Ce que je préfère, c’est la flexibilité. Ce ne sont pas des heures de bureau à la française, avec notre présentéisme. J’ai connu le 9 heures-18 heures, être obligée de rester même quand on ne travaille pas, ne pas voir sa famille. Je suis pas politicienne ou quoi mais on se rend compte qu’il faut changer les choses. Pour le travail chez soi, il y a beaucoup de demandes et être payé à la tâche, ça marche.
Le métier de secrétaire médicale consiste à accueillir le patient, dont elle est bien souvent le premier interlocuteur, lors d’une prise de rendez-vous, qui s’effectuera par téléphone dans le cadre d’un travail à domicile. La secrétaire médicale examine les demandes, oriente en cas d’urgence et donne des rendez-vous avec le médecin qu’elle assiste. Elle gère ainsi son agenda. Elle peut aussi s’occuper de retranscrire les comptes-rendus médicaux.

Les chiffres du chômage contrastent selon les territoires : du simple au double en France métropolitaine (6,5% de chômage en Lozère, 16% dans les Pyrénées orientales), à près du quintuple avec les départements d'outre-mer (29% à La Réunion). Ils masquent cependant un large faisceau de raisons : composition de la population, état de l'activité économique... Les jeunes Lozériens vont par exemple chercher du travail dans un département limitrophe comme l'Hérault, qui voit ainsi son taux de chômage s'accroître, du fait même de son dynamisme économique.
J’ai un e-commerce dans la maroquinerie et ça ne marchait pas très bien cette dernière année. J’étais à la recherche de petits jobs d’appoint de ce genre pour un complément de revenus. J’ai essayé d’être client mystère mais ça n’a pas marché. J’avais vu un reportage à la télé sur ces start-up de test. Au début, j’ai essayé FouleFactory mais c’était nul, je n’avais pas assez de missions.

Mais, surtout, vous rendez votre site web, votre vitrine en ligne, très attractif aux yeux de Google lorsque vous ajoutez fréquemment et régulièrement des informations utiles dans les formulaires, les vidéos, etc. Cela signifie que vous apparaissez plus haut dans les classements des moteurs de recherche (la plupart des gens ne vont pas au-delà de la première page). Et cela signifie que plus de gens – des acheteurs potentiels – arrivent sur votre site.
Si vous avez un site internet avec un trafic visiteurs qui circule bien, consacrer des espaces publicitaires dans un petit coin est une très bonne initiative pour gagner de l’argent mais aussi pour augmenter votre trafic visiteurs. En somme, vous vendez votre espace pour que des entreprises puissent placer leurs publicités sur votre site en fonction de votre cible et de votre thématique.

Je vais donner une comparaison dans un autre domaine  (pas si différent en fait), celui de la psychologie et de la psychothérapie. On a tous nos petites – ou grandes – névroses, c’est la condition humaine. Quand on fait un travail sur soi de développement personnel ou de thérapie, on n’est plus tout à fait la même personne, on a un regard différent sur soi, sur la vie, sur les autres. Et on ne peut partager cet état de conscience  qu’avec les autres personnes qui ont aussi fait ce travail. On se sent plus loin de ceux qui ne l’ont pas fait. Et bien l’entrepreneuriat, c’est pareil, on se sent proches des autres entrepreneurs et plus loin des salariés.
J’ai un e-commerce dans la maroquinerie et ça ne marchait pas très bien cette dernière année. J’étais à la recherche de petits jobs d’appoint de ce genre pour un complément de revenus. J’ai essayé d’être client mystère mais ça n’a pas marché. J’avais vu un reportage à la télé sur ces start-up de test. Au début, j’ai essayé FouleFactory mais c’était nul, je n’avais pas assez de missions.
Si vous êtes friand d’internet et que vous voulez gagner de l’argent en ayant un ou plusieurs sites internet, alors les sites de niches sont à conseiller. Il s’agit de trouver une niche, c’est-à-dire un thème, qui est particulièrement lucratif. Vous ferrez donc un site sur ce sujet et vous y mettrez de la publicité afin de gagner de l’argent sur internet.
Si vous l'avez égaré, une seule solution possible : appeler les impôts! Il faut joindre le service des impôts en charge de votre lieu d'habitation. Concrètement, vous cherchez le "service impôts des particuliers" le plus proche de chez vous. On vous demandera au téléphone de fournir votre numéro fiscal de 13 chiffres qui lui figure sur tous les documents fiscaux (notamment l'avis d'imposition). Si vous ne l'avez pas, l'interlocuteur s'assurera que c'est vous en demande votre nom, prénom, adresse... afin de pouvoir vous le transmettre et que vous puissiez créer votre espace.
Le baby-sitting fait partie des moyens traditionnels de gagner de l’argent sans investissement. Beaucoup vous diront que chercher à se faire un complément de revenu en devenant baby-sitter est impossible. Ne les écoutez pas, l’avènement d’internet a permis à ce corps de métier de se diversifier. Loin d’être la chasse gardée des adolescents, cette activité s’est ouverte à tous. Si le contact facile et l’amour pour les enfants restent des incontournables, des qualifications particulières comme l’aide aux devoirs, les premiers secours et la possession d’un permis sont venues s’ajouter aux atouts attendus des prestataires qui offrent leur service.
Si vous êtes propriétaire d’un appartement ou bien d’une maison, sachez qu’il existe des services sur internet ou bien en agences immobilières qui pourraient vous être utiles. En effet, vous allez pouvoir mettre en location votre bien immobilier afin de gagner de l’argent sur la période pour laquelle vous allez louer votre bien. Cette méthode est particulièrement adaptée pour les événements saisonniers.
Les sites de paris sportifs, les casinos et les solutions de trading en ligne ont une chose en commun : pour vous inciter à vous inscrire et utiliser votre argent, elles vont vous offrir des bonus. Par exemple, 100% de votre dépôt vous est gracieusement offert : vous déposez 200 euros sur un site de paris en ligne, et le site crédite votre compte de 200 euros supplémentaires.
En période de crise, de nombreuses personnes tentent de créer une activité de travailleur à domicile en tant qu'indépendant. Contrairement au cas de figure précédent où le travailleur à domicile était salarié d'une entreprise, ici, il n'en est rien. Le travailleur est officiellement indépendant, même si dans les faits, il est parfois soumis à un ou plusieurs donneurs d'ordres. Pour pouvoir être légal, le travail à domicile indépendant doit respecter des formalités de création d'entreprise et d'enregistrement. Le travailleur à domicile indépendant dispose de plusieurs choix d'installation, il peut s'installer sous divers statuts en créant une entreprise simple (travailleur indépendant, auto-entrepreneur...), ou une société (SARL, EURL...) .
Article très bien documenté. Tu aurais même pu faire une liste plus longue mais c’est déjà pas mal pour commencer. Comme tu précises au début de ton article, l’argent facile n’existe pas. Mais le soucis avec la plus grande partie des sites que tu as mis ils sont énergivore en temps et des fois on se demande si cela vaut le coup. C’est sûre que c’est mieux que de ne rien faire ou de rester devant la télé des heures, c’est plus rentable. Mais je pense que c’est plus pour des petits “jeunots” ou pour faire 100 à 300 euros par mois. Si certains sont plus courageux ou ont plus l’esprit d’entreprise pour le même temps je leur dirais de tenter “l’affiliation” ou de gagner de l’argent avec les réseaux sociaux. Enfin , c’est mon avis
Ce que je préfère, c’est la flexibilité. Ce ne sont pas des heures de bureau à la française, avec notre présentéisme. J’ai connu le 9 heures-18 heures, être obligée de rester même quand on ne travaille pas, ne pas voir sa famille. Je suis pas politicienne ou quoi mais on se rend compte qu’il faut changer les choses. Pour le travail chez soi, il y a beaucoup de demandes et être payé à la tâche, ça marche.

Ces sites de clics rémunérés vous guident durant toute votre participation en vous désignant les publicités à regarder, les liens de mails sur lesquels cliquer, les liens de réseaux sociaux (Facebook, Twitter) etc. Chaque clic ou visualisation vous permet de remporter des cumuls de point que vous convertissez en revenus réels.​ Les paiements sont réels et arrivent tous les mois sur votre compte bancaire!
Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent de façon insolite. Tout se passe aujourd’hui grâce aux technologies du numérique. Vous pouvez ainsi faire de la cuisine pour vos voisins. Il existe beaucoup de sites internet qui permettent de mettre en relation des personnes qui désirent un service particulier. Mais il existe une activité insolite qui prospère, la vente de cheveux.

Vous trouverez également ici une liste de sites rémunérateurs. Généralement vous n’avez pas à dépenser de l’argent, et vous pouvez gagner quelques dizaines d’euros extras chaque mois. Allez jeter également un oeil sur cet article où je vous dis comment vous faire un complément de revenu sur Internet : 35 idées pour tous, et une explication détaillée de comment gagner 100 euros extra sur Internet.
Bonjour . Incroyable cette répétition de demande identique alors que l.administrateur du forum a répondu donc prit de son temps . Merci à lui de prendre de son temps pour nous faire profiter des démarches à effectuer . Alors mesdames et messieurs SVP prenez le temps de parcourir les sujets traités depuis le début cela évitera de les polluer . L.information instantanée existe mais il faut quand même prendre le temps de lire . Amicalement à tous .
Comme site de cash back, on peut citer l’un des meilleurs sites du marché : iGraal. Comment ça fonctionne ? Une fois que vous vous êtes inscrit sur ce site, vous obtenez un bonus de bienvenue de 10 euros. Ensuite, il faut installer sur votre navigateur Internet (de préférence Google chrome ou Firefox), la barre de shopping iGraal. Il suffit maintenant d’effectuer un achat chez l’un des partenaires d’iGraal et vous recevrez automatiquement un crédit qui peut aller de 3 % à 40 % de l’achat. Comme partenaire d’iGraal, on peut citer Hotels.com, Fnac, Booking.com, Rue du Commerce, etc.
Si vous avez des compétences créatives, vous pourriez essayer de devenir pigiste. Il y a une forte demande pour des professionnels qualifiés qui peuvent aider à la conception de sites Web et à la rédaction de contenu. Les photographes, les graphistes et même les community manager peuvent tous offrir leurs services en ligne. Si vous vous y connaissez dans les métiers du net, inscrivez vous. Sinon formez vous!
 

Si vous aimez la programmation et que les langages web ne vous font pas peur, vous pourrez alors vendre vos services en tant que Développeur Web. C’est un métier qui peut très bien s’exercer en agence comme à distance, depuis votre domicile. Certains langages peuvent être plus prisés que d’autres mais les bons développeurs sont très recherchés et la journée de travail peut être vendue très cher.
Deuxièmement, cette conception élargie de la pauvreté alimente la critique du modèle social français. Comment se fait-il qu’on en soit là alors que l’État dépense autant ? De quoi changer de perspective : « Si les pauvres en sont là, c’est qu’ils n’ont pas fait ce qu’il fallait et que la société, à force d’aides, ne les « incite » pas assez à reprendre le travail ». C’est le même type de raisonnement qui conduit à baisser les aides au logement qui au fond bénéficieraient aux propriétaires : arrêtons de trop en faire.
Obtenir un rendez-vous rapidement dans une banque, juger l’amabilité d’un opticien : ces missions, aussi nombreuses que variées, sont rémunérées en moyenne entre 10 et 30 euros. Et si elles peuvent constituer un revenu d’appoint idéal, d’autres donnent lieu à des récompenses en nature. Par exemple, quand un client mystère est chargé de tester un musée, son ticket d’entrée lui est remboursé. Le principe est le même lorsqu’il s’agit de tester un restaurant. Pour trouver ces espions d’un jour, certaines entreprises passent par des structures spécialisées. SMICE, DMS, MKG Qualiting : une simple recherche sur internet devrait vous permettre d’en trouver plusieurs dizaines.
Ce qui est intéressant c'est cette nouvelle façon de voir la vie professionnelle et la vie tout simplement. J'ai vite compris que je n'aurais plus jamais à rendre de compte à un patron, a me mettre une pression monstre pour faire mes preuve dans l'espoir d'avoir un CDI ou un poste à responsabilité. J'ai choisi la liberté et le dépassement de soi. J'ai vu dans cette activité une possibilité de réussir sans passer par le système habituel professionnel, qui écrase et stress les gens, ce système qui ne me correspond pas du tout. En partant de rien et en ayant besoin d'un peu d'argent pour survivre, je suis aujourd'hui en train de courir vers mes rêves les plus fou, car je sais que si je me donne les moyens c'est possible et à portée de mains.
Notez : ce métier ne s’apprend pas en un claquement de doigt mais une bonne formation suivie de quelques semaines de stage peuvent vous apporter les connaissances dont vous aurez besoin pour vous lancer en tant que freelance. Le logiciel de prédilection des WebDesigners est certainement le fameux SKETCH qui est intuitif et qui a révolutionné le travail des designers d’une manière déconcertante !

Examinez la possibilité de vendre en lot. En fait, il s'agit de vendre un ensemble d'objets similaires en une seule fois. Supposez que vous avez une collection de livres ou de revues ou bien un assortiment de bijoux, vous pouvez essayer de les vendre en lot. Il est possible que cette formule ne vous rapporte pas autant d'argent que la vente séparée de chaque élément. Toutefois, vous vendrez probablement vos objets plus rapidement [30].
Concentrez-vous obsessionnellement sur le contrôle de votre risque. Vous ne devriez jamais accepter un risque pour avoir plus de chances de gagner de l’argent. Ne commencez pas à spéculer avec des options dans l’espoir de réussir. N’essayez pas d’emprunter avec imprudence de l’argent pour tenter de tirer le meilleur parti d’une affaire. Ne comptez jamais sur un seul revenu pour payer toutes vos factures.
Et si vous êtes demandeur d'emploi et passionnée de web, il y a des formations sur openclassroom c'est gratuit pour les demandeurs d'emploi et c'est reconnu par l'état ! ( très important) et sinon partage ta ou tes passions sur un blog ou youtube ( Bon au début tu ne gagnes pas grand chose voir rien, il faut être patient car ça ne fonctionne pas toujours. Il y aussi d'autre métier comme la mode ou la beauté en tant que VDI ( par exemple : stella and dot ; stanhome kiotis , etc )
Allez sur le site https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts. puits vous dite si vous êtes un professionnel ou un particulier, puits vous cliquez sur "Une question technique sur le site (accès, identifiants,...)" et enfin vous donnez votre département. on vous donne un numéro de téléphone. Vous appelez et demander le numéro d'accès en ligne. Avant de vous le donner on vous demandera votre numéro fiscale, votre date et lieu de naissance.
Comme site de cash back, on peut citer l’un des meilleurs sites du marché : iGraal. Comment ça fonctionne ? Une fois que vous vous êtes inscrit sur ce site, vous obtenez un bonus de bienvenue de 10 euros. Ensuite, il faut installer sur votre navigateur Internet (de préférence Google chrome ou Firefox), la barre de shopping iGraal. Il suffit maintenant d’effectuer un achat chez l’un des partenaires d’iGraal et vous recevrez automatiquement un crédit qui peut aller de 3 % à 40 % de l’achat. Comme partenaire d’iGraal, on peut citer Hotels.com, Fnac, Booking.com, Rue du Commerce, etc.
Si écrire ne vous fait pas peur, pourquoi ne pas réaliser un livre électronique pour le vendre avec Amazon ? Alors oui, ce n'est pas à la portée de tous, car en plus d'avoir une bonne orthographe, il faut faire preuve d'imagination (ou avoir envie de partager son talent pour l'écriture d'un guide). Mais les thèmes à aborder sont nombreux et aux choix. Certains "e-books" connaissent un succès remarquable sur la boutique Kindle d'Amazon : ils offrent donc à leurs auteurs des revenus confortables.
Le principe est simple: vous postez votre bon plan avec votre lien de parrainage, et vos amis ou des inconnus s’inscrivent via votre lien. Vous pouvez également envoyer un code ou une invitation de parrainage. Cela vous permet alors de toucher une commission, parfois petite, parfois grande. Par exemple avec ce système vous pouvez gagner jusque 100 euros par personne que vous recommandez pour une ouverture de compte en ligne chez Boursorama. Oui, 100 euros 😉
×