Depuis quelques temps, vous pouvez vendre vos petits plats faits maison sur Cooks from home. Le site vous offre l’opportunité de partager vos meilleurs plats concoctés dans votre quartier. En fait, la formule est simple. Il suffit de vous inscrire en tant que cuisinier et de mettre en ligne vos plats pour que les gens à proximité puissent les voir et les commander.

Bien qu'il nest guère évident de se voir accorder le monopole de la part du gouvernement, les monopoles temporaires au sein du secteur privé sont plus répandus. A l'époque, Microsoft et Bill Gates détenaient 90% du marché des systèmes d'exploitation. Les entreprises technologiques font souvent beaucoup de profit parce qu'elles possèdent des brevets qui sont synonymes de mini-monopoles. Si un conçurent tente de les imiter, les autorités se doivent d'intervenir.
Devenir un as du bluff en jouant et gagnant sa vie à domicile, c'est réalisable avec le poker sur internet. Le poker est une discipline qui fait intervenir une certaine notion de hasard, mais qui demande tout de même un grand savoir-faire. Ce jeu a connu son heure de gloire il y a quelques années et reste encore apprécié aujourd'hui pour les opportunités d'évolution des joueurs. Vous pouvez en effet développer de véritables compétences (et peut-être devenir un joueur professionnel).

Construisez votre site. Sélectionnez une plateforme de publication telle que « WordPress », « Joomla » ou « Drupal ». Ensuite, il s'agit de choisir un nom de domaine et la plateforme d'hébergement de votre site. Votre nom de domaine représentera votre adresse web. L'hébergeur mettra votre site à la disposition des internautes. Ensuite, vous devrez accéder au panneau de configuration de votre compte d'hébergement et mettre en place votre plateforme de publication. La création d'un site commence par le choix et l'installation d'un thème [10].
Un assistant virtuel est une personne qui va apporter ses services à une entreprise ou à un particulier. Elle est disponible pour son employeur, en ligne, et va effectuer toutes les tâches qui lui sont confiées : il peut tout aussi bien s’agir de trouver un appartement que de trouver la meilleure offre pour un voyage ou même de rappeler à l’employeur ce qu’il doit faire. Dans certains cas, une bonne maîtrise de l’informatique est nécessaire, de même que des compétences en matière de communication tant écrite qu’orale ainsi qu’une connaissance du monde actuel de l’entreprise quand l’employeur est une société.
Barres de pub : C'est un concept qui existe depuis les années 2000, vous pouvez être payés pour regarder des publicités. Pour celà, rien de plus simple, vous installez un petit logiciel sur votre PC qui affiche une barre de pub en continu sur votre écran, ca prend un peu de place, mais en échange, à chaque fois qu'une publicité défile, vous recevez des points qui sont ensuite convertis en argent. Un bon moyen de rentabiliser sa connexion internet et se faire un complément de revenus
OuiCar ou Drivy vous proposent de louer votre voiture à d’autres particuliers, moyennant rémunération. Si vous utilisez peu souvent votre véhicule, c’est un très bon moyen de gagner quelques dizaines voire centaines d’euros, plutôt que de laisser votre voiture dormir dans un garage. Tout est prévu pour que l’échange se passe dans les meilleures conditions possibles et les contrats d’assurance sont évidemment inclus dans les paiements.

D’autres solutions consistent à louer son appartement ou une chambre. Ces deux solutions impliquent votre absence pour l’une et votre présence pour l’autre. Si vous aimez protéger votre bien, le fait de rester à la maison en présence de votre invité aura un côté rassurant. Vous monétisez ainsi votre maison tout en gardant un œil sur votre investissement. Le site le plus connu pour sous louer sa maison n’est autre que airbnb.

Le cashback : Le cashback n'est pas forcément connu de tous mais devrait l'être plus. C'est un moyen très simple de gagner un peu d'argent régulièrement dans changer vos habitudes. Tous les internautes ont déjà acheter des produits sur internet. Saviez vous qu'il est possible d'avoir une commission sur chacun des achats sur vous faites sur internet ? En effet, grace à cette technique, à chaque fois que vous achetez sur un des sites partenaires du site de cashback, vous avez une commission qui peut aller jusque 10 % ! Retrouvez les meilleurs sites de cashbacks
Voilà, on allait forcément y arriver. Si vous avez déjà cherché comment gagner de l’argent extra, vous êtes forcément tombé sur des sites où l’on vous propose de devenir client mystère. Le principe est simple: au lieu de “tester” des produits, vous testez des services ou des magasins. L’attention que vous avez reçu, la disposition des articles dans un rayonnage, l’aide apportée, les solutions proposées à votre problème et la pertinence des conseils donnés. Tout compte.
Vous parlez couramment plusieurs langues, vous êtes doués en mathématiques, en informatique ou dans n’importe quel autre domaine? Faites bénéficier le monde de vos atouts. Les sites Superprof, Livementor ou encore Tutor vous permettent de donner des cours particuliers en visioconférence. Si vous visez à rejoindre davantage d’étudiants, vous pourriez aussi créer des cours sur  Udemy, la plus grande plateforme d’apprentissage en ligne avec plus de 13 millions d’étudiants.
En France, il existe deux sites pour cela: Foule Factory (mais qui n’accepte plus les nouvelles inscriptions, victime de son succès) et Clickworker. Foule Factory annonce des gains possibles de 15 € par heure, mais j’ai un peu de mal à y croire 😉 Quant à Clickworker, ils proposent une app IPhone, pratique pour faire quelques tâches lorsque vous attendez dans la queue à la boulangerie.
×