Vous souhaitez gagner un peu d’argent en vendant vos vieilleries ? Alors pourquoi ne pas faire une brocante ? Cela vous permettra non seulement de désencombrer votre grenier ou votre cave mais aussi de gagner de l’argent. Vous pouvez trouver les brocantes qui sont à venir sur le site Vide-Greniers.org qui répertorie toutes les brocantes par département.
Malgré les écarts qui subsistent, il faut noter l’importante progression réalisée par les femmes sur le plan professionnel au cours des dernières décennies. Un rattrapage peut notamment être observé chez les mères d’enfants de moins de 6 ans : elles sont actives sur le marché du travail dans une proportion de 80,4 % en 2014 par rapport à 29,8 % en 1976. Les mères d’enfants de moins de 6 ans qui vivent en couple (80,8 %) sont plus actives que les mères seules (77,0 %), mais l’écart observé en fonction de la situation conjugale en 2014 est relativement faible.

Internet n’a rien de magique. Tout comme dans la vie réelle, il est nécessaire de fournir beaucoup d’efforts et de jouir de connaissances spécifiques pour se faire beaucoup d’argent. La concurrence est aussi rude sur le web. Le facteur chance peut aussi jouer un rôle vers la réussite financière. Mais en aucun cas vous vous ferez beaucoup d’argent si vous ne disposez pas d’un savoir-faire spécifique.
Avant l’activité, je me trouvais dans une situation un peu délicate. J'avais échappé de peu à une vie de sans domicile fixe grâce à ma belle mère. Installée dans une nouvelle maison avec mon compagnon depuis décembre, je venais de quitter mon travail (en février) . Je n'avais donc aucun revenu ni aide sociale ou familiale. Sans permis et sans emploi, j'étais loin d'être autonome et de pourvoir aider mon compagnon à payer le loyer.
Les formations et ateliers de travail leur donnent justement cette opportunité, et si vous le promouvez bien et au bon prix, cela peut être très profitable. L’astuce est de venir avec les bons sujets pour vos lecteurs. Vous pouvez faire la formation et les ateliers de travail en live à un prix et proposer aux absents un enregistrement à un prix réduit, vous donnant ainsi deux façons différentes de gagner de l’argent. Vous pouvez aussi commencer à gagner de l’argent en tant que coach en ligne.
La démarche est simple. Une personne met un projet en ligne sur Younited (anciennement appelé Prêt d’Union, dit combien elle nécessite et des investisseurs (c’est vous) lui prêtent de l’argent à un taux très intéressant pour vous (le taux est bien meilleur qu’un Livret A) et pour lui (le taux est bien plus bas que les prêts généralement concédés par les banques).
Obtenir un rendez-vous rapidement dans une banque, juger l’amabilité d’un opticien : ces missions, aussi nombreuses que variées, sont rémunérées en moyenne entre 10 et 30 euros. Et si elles peuvent constituer un revenu d’appoint idéal, d’autres donnent lieu à des récompenses en nature. Par exemple, quand un client mystère est chargé de tester un musée, son ticket d’entrée lui est remboursé. Le principe est le même lorsqu’il s’agit de tester un restaurant. Pour trouver ces espions d’un jour, certaines entreprises passent par des structures spécialisées. SMICE, DMS, MKG Qualiting : une simple recherche sur internet devrait vous permettre d’en trouver plusieurs dizaines.

Bijoux, restauration de meubles et objets, vêtements, gâteaux, jardinage, mécanique, plomberie, peinture... De plus en plus de particuliers proposent leurs services, que ce soit dans la création artisanale ou dans les services du quotidien. L'émergence des sites internet de jobbing a en effet donné la possibilité à bon nombre de particuliers d'avoir plus d'argent en exploitant leurs talents. Il ne vous reste plus qu'à réfléchir à vos talents cachés ou non, puis à vous lancer.


Donc, si vous avez l’intention de ne rien faire et que vous n’avez pas d’argent en poche, vous allez perdre du temps et de l’argent. Vous allez lutter et finir par échouer. Vous ne pouvez pas gagner de l’argent en ligne sans avoir une bonne connaissance des affaires en ligne. C’est pourquoi il est conseillé de prendre des cours, d’acheter des logiciels et des services. Il existe un nombre énorme de formations pour les débutants si vous en voulez, en ligne, depuis chez vous.
La nature, les grands espaces, la biodiversité. Ces mots vous parlent ? L’activité d’accompagnateur nature est peut-être faite pour vous. Regardons cela de plus près… Qu’est-ce qu’un accompagnateur nature ? Vous aimez vous balader pendant votre temps libre et vous connaissez les forêts des alentours comme votre poche. L’accompagnateur nature, lui, en a fait son métier. Les […]
C’est peut-être l’emploi à temps partiel le plus sympathique : premièrement vous devez jouer avec des enfants, et si ils sont déjà couchés vous n’avez plus qu’à vous relaxer dans le canapé et regarder la télévision. Alors que pendant ce temps, vos copains sont en train de travailler dur au supermarché ou de faire la vaisselle dans un restaurant. Ici ce n’est que du plaisir! Les étudiantes de ma ville prennent 10€ de l’heure pour garder les enfants. Un vendredi et un samedi soir de garde de 19h à minuit et vous avez gagné 100€. Le site babysits est un site parfait pour vous inscrire.

Vous aimez les animaux? Sachez qu’il est possible garder ou de promener un animal de compagnie à l’occasion, et de se faire payer pour ça. Le site Pawshake vous permet de devenir gardien d’animaux. Il suffit de mettre en ligne votre profil avec une photo et le prix que vous proposez pour que les personnes à la recherche d’un gardien puissent vous repérer.


Pour aller un peu plus loin. Vous pouvez également proposer à vos visiteurs d’opter pour un abonnement qui leur permettre de recevoir par exemple chaque semaine une vidéo sur la spécialité que vous aurez choisi. Un système qui vous permet de toucher tous les mois une coquette somme d’argent mais qui demande encore une fois énormément de constance, de sérieux et d’implications. Implication pourquoi ? Parce que lorsqu’une personne s’abonne, elle s’attend à un contenu riche, constructif, et satisfaisant.​
Vous souhaitez gagner un peu d’argent en vendant vos vieilleries ? Alors pourquoi ne pas faire une brocante ? Cela vous permettra non seulement de désencombrer votre grenier ou votre cave mais aussi de gagner de l’argent. Vous pouvez trouver les brocantes qui sont à venir sur le site Vide-Greniers.org qui répertorie toutes les brocantes par département.
Vous avez une passion? Pourquoi ne pas créer un page facebook parlant de cette passion, à terme vous pourrez constituer une page avec de nombreux fans que vous pourrez monétiser. Ca vous semble trop compliqué, je vous invite à lire ce superbe article: 0 à 100 000 fans sur facebook qui vous explique comment créer une page, augmenter votre communauté de fan, et monétiser votre page. J’ai pour ma part une page facebook avec presque 1000 fans en l’espace de 4 mois, d’ailleurs je vous invite à liker ma page si ce n’est pas déjà fait : page facebook gérer mon budget. Par la suite, une fois la base de fans constituée, vous pourrez monétiser votre page via des : posts sponsorisés, via des conseils ou la vente de vos propres produits, ou bien via des liens affiliés. Vous avez d’ailleurs ce site qui propose de vous mettre en relation avec des annonceurs qui souhaitent diffuser sur les réseaux sociaux: Value your network
Devenir infopreneur revient donc à vendre vos connaissances dans un domaine précis. Pour parvenir à ce niveau, vous devez fournir à vos prospects des informations de qualités dans le domaine dans lequel vous exercez. Ces informations doivent à la fois être bonnes et suffisantes pour permettre à vos lecteurs de vouloir en savoir plus. Attirez aussi vos prospects à payer pour vos formations en leur offrant des rabais. Vous pourrez à terme avec une formation qualitative pousser vos clients à vous apporter de nouveaux clients.
Barres de pub : C'est un concept qui existe depuis les années 2000, vous pouvez être payés pour regarder des publicités. Pour celà, rien de plus simple, vous installez un petit logiciel sur votre PC qui affiche une barre de pub en continu sur votre écran, ca prend un peu de place, mais en échange, à chaque fois qu'une publicité défile, vous recevez des points qui sont ensuite convertis en argent. Un bon moyen de rentabiliser sa connexion internet et se faire un complément de revenus
Le principe est simple: vous postez votre bon plan avec votre lien de parrainage, et vos amis ou des inconnus s’inscrivent via votre lien. Vous pouvez également envoyer un code ou une invitation de parrainage. Cela vous permet alors de toucher une commission, parfois petite, parfois grande. Par exemple avec ce système vous pouvez gagner jusque 100 euros par personne que vous recommandez pour une ouverture de compte en ligne chez Boursorama. Oui, 100 euros 😉
×