Un article fameux du très sérieux magazine “The Economist” citait une étude démontrant que des équipes d’investisseurs professionnels avaient des moins bons résultats en moyenne qu’une équipe de chimpanzés que l’on faisait tirer au fléchettes pour déterminer le panier de valeurs à acheter … incroyable mais véridique ! Tout cela pour vous dire combien il est hasardeux de se penser gagner sa vie en boursicotant depuis son salon. A moins que vous n’ayez l’âme d’une tribu de chimpanzés ?
Souvent oubliés au fond des tiroirs, chaque année, 20% des chèques et cartes cadeaux reçus ne sont pas utilisés. Deux anciens élèves de l’école de commerce Edhec sont partis de ce constat simple pour lancer Placedescartes.fr, une plateforme collaborative où l’on peut revendre ses cartes cadeaux contre du cash ou acheter des cartes cadeaux à prix réduit. Momox
Même sans expérience dans la vente, il est possible de créer avec succès une entreprise d’e-commerce. Pour créer votre propre boutique en ligne, vous pouvez utiliser des programmes comme Shopify , qui vous donnent des modèles personnalisables et tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Tout ce que vous avez à faire est de décider ce qu’il faut vendre, et ensuite vous pouvez commencer à construire votre propre boutique en ligne.

Si vous commencez une activité en rapport avec le développement musculaire par exemple, vous ne vous ferez pas beaucoup au début, pendant les six premiers mois vous pourrez même perdre de l’argent. Mais d’un seul coups vos revenus grandiront très fortement. Vous prendrez jusqu’à 150€ en un mois, puis 500 le mois suivant, puis 1500 puis 3000… Les gens pensent que le démarrage d’une entreprise sur Internet est rapide, mais ce n’est qu’à moitié vrai. Le programme réel est de batailler pour au final arriver à quelque chose, comme pour une vraie entreprise.
Cette question de l’emploi sans diplôme se pose souvent chez les jeunes qui doivent bientôt passer le Baccalauréat. Une classe qui est considérée comme la passerelle qui mène aux études supérieures et donc à l’emploi. Cependant, en examinant un peu les différents métiers qui existent aujourd’hui dans le monde, vous remarquerez que certains peuvent gagner jusqu’à 5000 euros par mois et plus, et cela sans avoir de diplôme. En effet, il existe des « boulots » en ligne et aussi hors ligne qui vous permettent de gagner beaucoup d’argent.
Pensez-y : une fois votre livre écrit, il est disponible sur le site d’Amazon et n’importe qui est susceptible de l’acheter. Vous n’avez plus qu’à regarder défiler les euros. Bon, ok, c’est un peu exagéré, il vous faudra pour cela un très bon livre et une bonne promotion, mais c’est une manière désormais très populaire de s’affranchir des éditeurs et de publier ses propres contenus.
×