Définir les contours de la pauvreté ne doit pas pour autant conduire à minimiser le phénomène en se concentrant sur une poignée d’exclus. On remarquera au passage que l’exagération de la pauvreté a souvent pour pendant une conception restrictive de la richesse aux 1 % les plus aisés pour se dédouaner d’une solidarité plus large [2]. Au seuil à 50 % du niveau de vie médian - seuil plus restrictif - notre pays compte déjà cinq millions de pauvres. Un niveau suffisant pour justifier tous les appels à la solidarité.
En louant votre bateau 10 semaines sur l’année, vous obtenez de sérieux gains financiers. Un bateau est un appareil que l’on n’utilise pas toujours. Le laisser à la marina constitue donc une perte d’argent. Votre inscription sur les sites comme clickandboat ou encore samboat vous permettent de rentabiliser vos périodes sèches en utilisant ce temps pour le mettre en location.
55,4% : c’est la proportion de villes de plus de 10.000 habitants où les loyers de marché reculent. En 2014, à la même époque, cette proportion était de 37,5%. C’est la situation la plus dégradée que Clameur a eu à observer depuis 1998 : «Même au plus profond de la grande dépression, en 2009, une telle proportion de villes connaissant des baisses de loyers n’avait pas été observée.»
Tout comme votre voiture, votre maison peut vous rapporter de l’argent et des sommes bien plus intéressantes. Vous pouvez par exemple louer une chambre ou un espace de stockage ou bien louer un espace publicitaire dans votre jardin, si celui-ci est dans une rue avec un bon trafic routier et que le jardin qui vous appartient est en bordure de route.
Lancé en 2014, le site ABC Argent est devenu en 2015 le leader dans la thématique argent – et c’est normal: vous êtes toujours plus nombreux à vouloir gagner de l’argent extra et il n’y a qu’ici que vous trouverez des idées qui MARCHENT. Si ce sont des arnaques, je vous le dirai très clairement. Si elles ne vous permettront de gagner que 10 euros en un mois en y consacrant 1h par jour, ce sera clairement indiqué.
×