Internet vous permet d’ouvrir une cagnotte en ligne afin de récolter de l’argent dans le but de réaliser un projet. Parmi les sites de cagnottes, on peut citer Tipeee ou encore LePotCommun. Les internautes savent se montrer généreux lorsque les projets en valent le coup, c’est pourquoi je vous conseille de bien prendre le temps de remplir votre projet avant de mettre en ligne votre cagnotte. Ouvrir une cagnotte est donc un bon moyen pour gagner de l’argent, mais cela est à utiliser avec parcimonie.
Certaines activités sont propices au travail à domicile. Il en va ainsi par exemple des métiers faisant l'objet de prestations intellectuelles. On peut citer certains modes de coaching ou de cours privés à distance ou de formation qui s'effectuent par le biais d'un contact virtuel. Il est aussi possible d'inclure dans cette typologie le métier de rédacteur web qui consiste à rédiger du contenu pour les sites web, ainsi que les activités de secrétariat, ou encore la création de sites internet. À côté des prestations intellectuelles figurent les métiers faisant l'objet de prestations manuelles : cela concerne par exemple les activités d'emballage ou de créations artistiques et artisanales.

Du coup, c’est important de pourvoir rencontrer d’autres entrepreneurs, il existe des clubs, ou des réseaux pour cela. On peut échanger sur des problématiques communes, partager de interrogations, des doutes. J’ai fait parti plusieurs années du Centre des Jeunes Dirigeants qui est un bel endroit pour grandir comme entrepreneur. Mais l’inconvénient de ces associations ou club, c’est que ça prend pas mal de temps et d’argent. Le CJD par exemple, c’est facilement 10 à 20 heures par mois quand on est assez engagé, et 5 à 7 000 euros de budget tout compris (cotisation, formations, frais, …).  On y fait de belles rencontres, des pairs pour réfléchir à son business, de belles personnalités, des nouveaux amis, … j’y ai même rencontré mon mari 😉 Mais c’est assez prenant, et impossible à assumer en phase de démarrage.
Voilà, j’ai été un peu longue sur ce sujet de l’isolement, parce que c’est souvent une crainte, et c’est aussi un vrai risque, si on ne s’organise pas pour le gérer. Je vais terminer l’analyse des avantages et inconvénients par la question de la motivation qui est une conséquence de la solitude du chef d’entreprise, le capitaine du navire qui ne rend des comptes qu’à sa conscience (d’ailleurs  “sa conscience” est souvent un chef super vache 😉 !
Le seuil de paiement est de 15 €. Ce qui est très bien car, vous pouviez l’atteindre tous les mois si vous prenez le temps de remplir toutes les missions. Comment gagner de l’argent en ligne avec Moolineo ? c’est sûrement la question que vous vous posez. Mais j’ai déjà répondu à cette question sur ce site et je vous invite à lire mon avis sur Moolineo qui explique la démarche à suivre.
Une chose qu’il faut absolument que vous sachiez est que tous les gens les plus riches de ce monde n’ont pas forcément effectué de grandes études, ils ne possèdent pas forcément un vaste catalogue de diplômes. Cela ne veut pas non plus dire que faire des études n’est pas important, loin de là. Certains jeunes trouvent que l’école n’est pas faite pour eux. Pour eux, rester assis toute la journée dans une salle de classe est une perte de temps. Ils ont plutôt envie d’entrer directement dans la vie professionnelle et de commencer à travailler sans avoir de diplôme.

Oui oui, vous avez bien lu. Vous pourrez être payé en faisant du sport. C’est un nouveau concept que propose Gympact (site en anglais) : vous définissez une série d’objectifs, et vous récoltez de l’argent à chaque fois que vous complétez l’un des objectifs, grâce à la géolocalisation (vous faites un check in dans une salle de gym ou enregistrez un parcours sur RunKeeper).
En louant votre bateau 10 semaines sur l’année, vous obtenez de sérieux gains financiers. Un bateau est un appareil que l’on n’utilise pas toujours. Le laisser à la marina constitue donc une perte d’argent. Votre inscription sur les sites comme clickandboat ou encore samboat vous permettent de rentabiliser vos périodes sèches en utilisant ce temps pour le mettre en location.
Si vous aimez présenter des jeux vidéo, alors sachez que vous allez peut-être pouvoir vivre de votre passion grâce à la plateforme Twitch. C’est une plateforme qui vous permettra de faire des « lives » et donc d’avoir des spectateurs qui vous regarderons jouer à des jeux vidéo. Ces spectateurs pourront vous faire des dons et s’abonner à votre chaîne Twitch.
Si les bébés ne sont pas votre truc, alors peut-être que les chiens le sont…. s’occuper des chiens des autres est une grosse affaire. Pensez simplement qu’en tant qu’étudiant, vous aurez probablement du temps libre pendant la journée lorsque les autres sont au travail et s’inquiètent pour leurs animaux de compagnie à la maison, ou tout simplement pendant les vacances des autres.
Dans ce top 24 des manières de gagner de l’argent, j’ai voulu sélectionner uniquement les manières de gagner de l’argent rapidement sans trop d’effort et surtout qui ne nécessite pas forcément de grandes compétences ou beaucoup de temps. J’espère que vous allez trouver votre bonheur parmi ces propositions. Et vous comment gagnez vous de l’argent autrement qu’avec votre salaire? Réagissez dans les commentaires.
Puis il y a cet autre moyen que l’on nomme l’affiliation produit. Si vous possédez un petit site internet et que vous placez un produit en ligne d’une entreprise et qu’il se vend, vous êtes payés à la commission. En fait, il faut s’inscrire à un programme d’affiliation qui nous transmet le lien affilié. Ensuite, ce même lien est intégré sur votre site internet. Si l’un de vos visiteurs clique sur ce lien et achète ensuite le produit qui s’y rattache, c’est à cette seule condition que vous touchez une commission sur la vente.
Mailorama : Il s’agit du leader de ce secteur, il existe depuis de nombreuses années et son sérieux n’est plus à démontrer. Mailorama est connu pour ses emails rémunérés, mais c’est aussi une grande plateforme qui propose des cashbacks très intéressants sur beaucoup d’e-commerçants, mais aussi des coupons de réductions et offres promotionnels. Mailorama est incontournable si vous souhaitez faire des gains en ligne.
Peut-être l’une des astuces les plus rentables de cette thématique. Quand de vendre un fichier, cela peut-être un e-book sur un sujet bien précis comme « comment atteindre la méditation en pleine conscience ? » pour les personnes qui souhaitent être guidées pas à pas dans une recherche de bien-être. Un sujet parmi un milliards d’autres qui peut-être transformé en e-book et vendu en ligne.

Le salaire que vous recevez pour votre temps dépend de la rareté et de la demande de vos compétences pour la société. Un chirurgien du cerveau doué, par exemple, peut facturer des centaines de milliers d’Euros par an parce qu’il n’y a pas beaucoup d’hommes ou de femmes qui peuvent faire son travail. Quelqu’un qui remplit les rayons d’un supermarché en gagne moins, non pas parce qu’il est intrinsèquement moins précieux en tant que personne, mais parce que pratiquement n’importe qui en bonne santé peut faire cela, ce qui fait qu’il existe une énorme quantité de candidats travailleurs potentiels pour ce travail, ce qui par conséquent réduit les salaires.
Pensez-y : une fois votre livre écrit, il est disponible sur le site d’Amazon et n’importe qui est susceptible de l’acheter. Vous n’avez plus qu’à regarder défiler les euros. Bon, ok, c’est un peu exagéré, il vous faudra pour cela un très bon livre et une bonne promotion, mais c’est une manière désormais très populaire de s’affranchir des éditeurs et de publier ses propres contenus.
×