Un assistant virtuel est une personne qui va apporter ses services à une entreprise ou à un particulier. Elle est disponible pour son employeur, en ligne, et va effectuer toutes les tâches qui lui sont confiées : il peut tout aussi bien s’agir de trouver un appartement que de trouver la meilleure offre pour un voyage ou même de rappeler à l’employeur ce qu’il doit faire. Dans certains cas, une bonne maîtrise de l’informatique est nécessaire, de même que des compétences en matière de communication tant écrite qu’orale ainsi qu’une connaissance du monde actuel de l’entreprise quand l’employeur est une société.
Internet vous permet d’ouvrir une cagnotte en ligne afin de récolter de l’argent dans le but de réaliser un projet. Parmi les sites de cagnottes, on peut citer Tipeee ou encore LePotCommun. Les internautes savent se montrer généreux lorsque les projets en valent le coup, c’est pourquoi je vous conseille de bien prendre le temps de remplir votre projet avant de mettre en ligne votre cagnotte. Ouvrir une cagnotte est donc un bon moyen pour gagner de l’argent, mais cela est à utiliser avec parcimonie.
Pensez à comment vous pouvez aider vos lecteurs en plus de juste leur apporter de l’information. Par exemple, si vous avez un blog de nutrition, vous pouvez donner des conseils en nutrition ou des services de planification de repas. Pour ce faire, vous devez ajouter une page à votre site web expliquant quels sont vos services et ensuite soit vous demandez aux lecteurs de vous contacter pour plus d’informations ou soit d’avoir un panier d’achat sur votre site qui leur permet de commander le service instantanément.

Vous pouvez commencer par des histoires courtes, mais si vous considérez plutôt le gain d’argent que le niveau littéraire, vous devriez investiguer dans quels domaines on vend le mieux et s’y essayer. Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire que cela soit une fiction mais que cela peut aussi être non-fictif de la politique jusqu’au poker. Donc creusez-vous les méninges, il y a peut-être un domaine dans lequel vous êtes un crack.
Pour être sélectionné aux sondages, j’ai mis aussi un faux profil : mon profil d’étudiant ne les intéressait pas, donc j’ai dit que j’étais gestionnaire d’une entreprise de conseil dans l’agriculture, et que je gagnais 100 000 euros par an. Comme ça, j’ai tous les sondages sur les produits de luxe. Du coup, je ne comprends pas pourquoi des marques font confiance à ce type de sondage, c’est tout pété.

Un site proposant des cashbacks (ou cash back) est un site internet vous permettant de réaliser des achats tout en recevant une remise sur votre achat. En somme, cela revient à se faire rembourser une partie du prix de votre achat. Par exemple, vous pouvez recevoir 3% du montant de votre achat sur votre compte et vous pourrez recevoir cet argent par virement.
De nombreuses personnes possèdent des objets qu’ils n’utilisent pas toujours. Ils se retrouvent encombrer avec de nombreux objets dont ils n’ont usage que très rarement. Pour éviter de laisser vos objets dépérir, la solution consiste à les louer. Grâce à des sites, vous pouvez mettre les objets que vous utilisez rarement à la disposition de particuliers et obtenir de l’argent en retour.
Pour commencer à gagner de l’argent vous devez allez vous inscrire sur le site. Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez gagner de l’argent de plusieurs manières. La première manière de gagner de l’argent sur moolineo.com est de lire des emails qui vous seront envoyés sur votre boite mail. La deuxième sera de répondre à des enquêtes et sondages contre une rémunération.

Le blogging est une manière de faire de l’argent rapidement, en effet le coût de création d’un site est peu élevé pour peu qu’on si connaisse un minimum. Pour une centaine d’euros on peut lancer son site facilement. Pour ma part, ce mois si je vais gagner à peu près 80€ alors que ça ne fait que 4 mois que j’ai mon site. Ces revenus sont censés augmenter au fil du temps. Vous avez différents moyens de gagner de l’argent avec votre blog: l’affiliation, la publicité, en proposant vos services/conseils, ou en vendant des formations/ebooks. J’ai d’ailleurs dans un précédent article interviewé un bloggeur qui gagner plus de 10 000€ avec son blog. Toutefois je tiens à préciser que pour gagner des sommes plus conséquentes vous devez vous armer de patience.


Dans 99% des cas, ce qui a été décrit précédemment est soit une arnaque (vous investissez de l’argent pour rien), soit une omission de détails (on oublie de vous dire que ça prendra beaucoup de temps). Il y a évidemment des ebooks qui valent le coup, ou des blogs qui génèrent vraiment l’équivalent d’un salaire. Mais ce ne sont que des cas de succès parmi tant d’autres d’échecs et d’argent gâché.

Les méthodes qui suivent vont vous montrer comment il est possible de gagner de l’argent sur internet, en évitant les nombreuses arnaques qui polluent le Web. Je ne présente ici que de vrais sites qui marchent avec lesquels je gagne moi même de l’argent ! Si vous souhaitez avoir une liste un peu plus exhaustive, alors lisez mon article sur les différentes façon de gagner de l’argent sur le net.
Vous pouvez aussi travailler pour une entreprise en tant qu’affilié sur les médias sociaux. En parlant de réseaux sociaux, beaucoup de personnes n’ont pas conscience qu’ils constituent de véritables marchés de consommateurs qui peuvent être utilisés pour développer votre petit commerce, un petit business ou encore votre petite entreprise. En plus, ils sont faciles à utiliser, pratiques et ne nécessitent pas une des connaissances ni un diplôme particulier, juste un certain savoir-faire. Même sans Internet dans la vie réelle, vous pouvez également trouver beaucoup d’emplois rentables.
La partie la plus difficile est de développer le contenu. Une fois produit, vous pouvez le promouvoir de la même façon que vous le faites pour vos publications à travers des réseaux sociaux, des relations avec d’autres blogs et à travers le marketing d’affiliation. Un seul produit numérique peut apporter une grande somme d’argent pour une longue période, à condition que le contenu soit persistant, c’est-à-dire qu’il reste valable pour le lecteur même avec le temps et qu’il ne devienne pas dépassé rapidement.
Devenir infopreneur revient donc à vendre vos connaissances dans un domaine précis. Pour parvenir à ce niveau, vous devez fournir à vos prospects des informations de qualités dans le domaine dans lequel vous exercez. Ces informations doivent à la fois être bonnes et suffisantes pour permettre à vos lecteurs de vouloir en savoir plus. Attirez aussi vos prospects à payer pour vos formations en leur offrant des rabais. Vous pourrez à terme avec une formation qualitative pousser vos clients à vous apporter de nouveaux clients.

D’ailleurs, dans cet article, où la comparaison est faite avec Spotify, on compare les nombres d’abonnés et les chiffres d’affaires. Mais où sont les valeurs des capitalisations ? Celles des investissements ? Et où sont les informations sur les investisseurs, les nombres d’employés et les architectures matérielles ? En rapport avec ce que dit @Fab dans un commentaire précédent, peut-être que les centres de recherche des uns et des autres ne sont pas tous comparables ? Y en a-t-il un chez Deezer ? Sont-ils en partenariat avec de tels centres ? Il paraît que sans « innovation », une entreprise ne va plus bien loin aujourd’hui. J’espère pour Deezer qu’ils se concentrent sur le sujet.
L’application mobile VizEat vous permet d’inviter des voyageurs à diner chez vous ou de leur proposer des cours de cuisine. En effet, vous pourriez leur faire vivre des expériences culinaires inoubliables en leur faisant découvrir les spécialités du pays. Si vous êtes plutôt bon cuisinier, tentez l’aventure… Au Québec, il y aussi Forkfl, qui vous permet de transformer votre appartement en restaurant, le temps d’un repas. 
Malgré la baisse des réserves des marchés émergents, la liquidité mondiale restera abondante en 2016 grâce aux achats d’actifs de la Banque du Japon, de la BCE et de la Banque populaire de Chine. En outre, dans certaines grandes économies, la politique budgétaire, qui constituait un obstacle important, devient un facteur de soutien modéré et assumé.
Le principe est simple: vous postez votre bon plan avec votre lien de parrainage, et vos amis ou des inconnus s’inscrivent via votre lien. Vous pouvez également envoyer un code ou une invitation de parrainage. Cela vous permet alors de toucher une commission, parfois petite, parfois grande. Par exemple avec ce système vous pouvez gagner jusque 100 euros par personne que vous recommandez pour une ouverture de compte en ligne chez Boursorama. Oui, 100 euros 😉
×