Vous avez bien raison. Je suis un peu trop vieille pour ça maintenant mais plus jeune je l'envisagerais aussi. Ce n'est plus tenable en France. Les travailleurs sont pris pour de simples vaches à lait pour pallier notre incapacité à résorber le chômage et relancer la croissance, et pour payer une pléthore d'aides sociales et de taxes. Le travail est de plus en plus méprisé alors que c'est lui qui apporte les richesses.
Si vous avez des compétences créatives, vous pourriez essayer de devenir pigiste. Il y a une forte demande pour des professionnels qualifiés qui peuvent aider à la conception de sites Web et à la rédaction de contenu. Les photographes, les graphistes et même les community manager peuvent tous offrir leurs services en ligne. Si vous vous y connaissez dans les métiers du net, inscrivez vous. Sinon formez vous!
Autant que le rédacteur web, les services du traduction sont très recherchés en ce moment en ligne. Les particuliers veulent traduire des sites internet ou des articles. Alors si vous avez une parfaite maîtrise de l’anglais, espagnol, italien et bien d’autres langues, vous pouvez vous faire facilement de l’argent en traduisant des textes en ligne. De plus, votre travail sera facilité notamment avec l’outil de traduction Google translate.
Les sites qui vous mettent en contact avec les prêteurs s’assurent de la capacité de remboursement de ces derniers, ils garantissent aussi que vous n’enfreignez aucune loi et que votre investissement est protégé. Pour vous lancer dans ce type d’investissement, il vous suffit de trouver un site qui œuvre dans le domaine et de vous inscrire gratuitement. Les offres de financement vous parviendront, il ne vous restera qu’à sélectionner le projet qui vous intéresse et avoir un complément de revenus assez conséquent.
En louant votre bateau 10 semaines sur l’année, vous obtenez de sérieux gains financiers. Un bateau est un appareil que l’on n’utilise pas toujours. Le laisser à la marina constitue donc une perte d’argent. Votre inscription sur les sites comme clickandboat ou encore samboat vous permettent de rentabiliser vos périodes sèches en utilisant ce temps pour le mettre en location.
Moi-même, attirée par la promesse d’un gain facile, j’ai essayé de participer à des sondages rémunérés (GlobalMarket, Toluna…). Résultat : j’y ai passé des heures sans gagner un centime et ma boîte mail est saturée. Mais je m’y prenais mal. On peut gagner de l’argent sur Internet via un nombre important de plateformes plus ou moins honnêtes. Il existe même des blogs entiers dédiés à la question. L’économiste Yann Moulier-Boutang explique :
Beaucoup de gens croient que l’ère de la « richesse de l’internet » est terminée. Ils pensent que tout s’est fini il y a quelques années, il y a même des décennies, lorsque la bulle Dotcom a explosé. Heureusement pour les entrepreneurs sur Internet, c’est faux. Contrairement à la croyance populaire, Internet a encore une quantité incroyable de place pour se développer, plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Lorsque le client paie le produit, vous prélevez votre pourcentage, que vous aurez au préalable inclus sur les prix des produits fixés dans votre boutique en ligne. Le reste de l’argent sera envoyé à votre fournisseur. C’est une technique qui permet de se faire de l’argent facile en ligne, sans investir une grande somme d’argent, mais vous aurez besoin d’avoir de l’expérience dans le commerce électronique. Et ceci passe par la maîtrise des techniques de création de boutiques en ligne grâce à une plateforme telle que Shopify, et la stratégie de vente en ligne : le Dropshipping.

Tout le monde peut gagner de l’argent en ligne et arrondir ses fins de mois, et si vous avez déjà assisté à un mooc sur le marketing sur Internet ou à un webinaire, vous verrez que ce n’est pas aussi complexe que ça. Il suffit de cliquer sur quelques boutons, de lancer un logiciel, de suivre quelques consignes et voilà, vous générez des milliers d’euros en un instant. Eh bien, ce n’est pas le cas.
Créez un site littéraire. Un tel site démontrera votre savoir-faire. De plus, il permettra à vos clients de vous contacter. Veillez à maintenir votre site simple et clair. Insérez des exemples de votre travail qui donnent un aperçu sur vos capacités rédactionnelles. Publiez vos exemples de façon à en faciliter l'accès aux internautes. Finalement, donnez les informations nécessaires aux visiteurs pour qu'ils puissent vous contacter [24].
Mais si vous êtes ici, je suppose que ce n’est pas pour travailler en télécentre, ou bénéficier de la “faveur” d’une journée par semaine de travail à domicile ! C’est pour travailler principalement à domicile, non ? C’est pourquoi, si vous préférez être salarié, vous allez devoir choisir entre : bénéficier d’un aménagement de travail comme salarié avec quelques demi-journées chez vous, et vous lancer dans l’entrepreneuriat pour travailler complètement à domicile.
Vous aimez les animaux? Sachez qu’il est possible garder ou de promener un animal de compagnie à l’occasion, et de se faire payer pour ça. Le site Pawshake vous permet de devenir gardien d’animaux. Il suffit de mettre en ligne votre profil avec une photo et le prix que vous proposez pour que les personnes à la recherche d’un gardien puissent vous repérer.

Même si depuis quelques temps, Uber est source de beaucoup de polémiques, c’est aussi un moyen de faire de l’argent en conduisant votre voiture. En devenant chauffeur UberX, vous serez rémunérés pour chaque course que vous faites. Sachez toutefois que, suite à une entente intervenue entre Uber et le gouvernement du Québec, vous devrez aller chercher vos numéros de taxes (TPS et TVQ) pour devenir un chauffeur UberX.
A 35 ans, un homme cadre supérieur vit encore en moyenne 49 ans, et un ouvrier, 42 ans, soit six ans d’écart. Chez les femmes, la différence est divisée par deux. La qualité et l’accessibilité du système de soins jouent un rôle secondaire par rapport aux conditions et à la durée du travail, l’attention portée au corps, l’alimentation ou les modes de vie en général : consommation d’alcool ou de tabac, pratiques à risque...
L’un des moyens les plus rapides pour commencer à vendre en ligne est de tirer parti de la puissance des sites «tiers». Les géants du commerce électronique comme Amazon, eBay et Etsy sont de puissantes plates-formes de vente et de marketing dotées d’une base de prospects intégrée. Des millions de personnes visitent déjà ces sites pour faire des achats. Et ils sont prêts à acheter – c’est pourquoi ils ont visité le site, après tout.
Avez-vous déjà tenté votre chance avec la Française des jeux (FDJ) ? A cette question, presque tout le monde répond : "oui, le rêve est permis". Le Loto et l'Euromillions sont des jeux de loteries très populaires. Quant aux jeux de grattage, ils rencontrent aussi un succès phénoménal. C'est encore plus vrai à l'heure actuelle, car il n'est désormais plus nécessaire de se rendre en bureau de tabac pour jouer : les tickets peuvent être grattés directement sur son navigateur web préféré grâce aux offres de jeu en ligne.
Bien sûr, il y a toujours autour de nous des exemples de gens qui ont fait fortune en gagnant par exemple au Lotto, en faisant un ‘coup’ à la bourse ou héritant d’un grand oncle… Il y a aussi des gens nés riches. Ce ne sont évidement pas des situations reproductibles et qui peuvent faire le sujet de règles générales valables pour la majorité des gens ‘normaux’, c.à.d. vous et moi.
Les employeurs qui ne veulent pas permettre au personnel de travailler à domicile redoutent souvent que les sous-traitants abusent de cette disposition. Ils peuvent craindre qu'un employé (ou qu'un indépendant) ne travaille pas pendant toute la journée ou qu'il ne se concentre pas entièrement sur les tâches à accomplir. Une façon de combattre ce risque est de fixer des objectifs de productivité et d'effectuer des vérifications régulières.
Voilà, j’ai été un peu longue sur ce sujet de l’isolement, parce que c’est souvent une crainte, et c’est aussi un vrai risque, si on ne s’organise pas pour le gérer. Je vais terminer l’analyse des avantages et inconvénients par la question de la motivation qui est une conséquence de la solitude du chef d’entreprise, le capitaine du navire qui ne rend des comptes qu’à sa conscience (d’ailleurs  “sa conscience” est souvent un chef super vache 😉 !
Vous avez une nationale qui passe devant votre maison, un grand boulevard ? Ce qui était un “défaut” pour votre maison peut devenir une force. Comment? En installant un panneau publicitaire sur votre maison, plus votre maison est situé dans une zone à fort passage, plus vous gagnez de l’argent. Les entreprises qui gèrent ce type de pub se chargent de toute l’installation, la maintenance, la paperasse administrative. Vous ne gérez rien et vous pouvez gagner entre 100€ et 6000€/ans, une belle rente sans effort. Par contre, petit bémol les panneaux publicitaires sont imposant, ils peuvent faire pas mal de bruit et de plus vous n’avez pas le droit de regard sur les publicités. Le panneau doit être installé dans un endroit où il ne vous fera pas d’ombre et ne sera pas gênant pour vous, l’idéal serait derrière votre maison plutôt que devant. Voici des entreprises qui proposent ce type de service: multi-com-affichage.fr, exterionmedia.com/fr
Le cash back consiste tout simplement à se faire rembourser une partie de ses achats en ligne. Pour cela, vous vous inscrivez sur un site de cash back, par exemple iGraal (ce lien affilié vous permet d’obtenir un cadeau de bienvenue de 10 euros), et vous installez la barre de shopping sur votre navigateur Internet. Ensuite, lorsque vous ferez votre achat sur Pixmania ou Rue Du Commerce, vous aurez automatiquement un crédit sur votre compte iGraal. En général, le crédit reversé se situe entre 3% et 40% du montant de l’achat, mais j’ai déjà vu des cashbacks à 50%.
×