Souvent oubliés au fond des tiroirs, chaque année, 20% des chèques et cartes cadeaux reçus ne sont pas utilisés. Deux anciens élèves de l’école de commerce Edhec sont partis de ce constat simple pour lancer Placedescartes.fr, une plateforme collaborative où l’on peut revendre ses cartes cadeaux contre du cash ou acheter des cartes cadeaux à prix réduit. Momox

Lisez des mails rémunérés: une méthode qui vous permet de rentabiliser les moments où vous ne faites rien (files d’attente, transports en commun) en lisant simplement des emails. Vous pouvez espérer quelques dizaines d’euros chaque mois. J’ai notamment testé Moolineo (je vous en parle dans cet article), Ba-click (le test est là) et LooNea (je vous en dis un peu plus sur cet article).
L’arnaque ici réellement consiste à vous faire croire que c’est une méthode efficace pour gagner de l’argent. Ce n’est pas le cas : vous passerez beaucoup de temps pour gagner peut-être 50 euros supplémentaires par mois. Le temps passé pourrait être investi dans des méthodes bien plus performantes : parcourez mon blog et vous en trouverez des dizaines.
Si il y a une méthode qui est particulièrement en vogue ces derniers temps, c’est bien le home cooking. Cela consiste à aller faire à manger chez les autres en contre partie d’une rémunération. Et vous pouvez cuisiner non seulement pour des adultes mais aussi pour des enfants et des bébés, notamment si vous avez un cookeo qui vous facilitera la tache. Bien sur, cette méthode est d’autant plus adaptée si vous aimez la cuisine et faire à manger. Vous allez donc pouvoir rendre service tout en gagnant de l’argent.
J'ai démarré, au départ, essentiellement pour un complément de revenu et aussi parce que l'aloe vera était une plante qui me parlait et que je sentais bonne pour moi et ma famille. Puis je me suis rendu compte que je pouvais aider d'autres personnes à faire la même chose que moi avec simplicité et sincérité et de ce fait, leur permettre de connaître la joie, le partage et l'enthousiasme que j'ai et qui ne me quitte plus.
Même si depuis quelques temps, Uber est source de beaucoup de polémiques, c’est aussi un moyen de faire de l’argent en conduisant votre voiture. En devenant chauffeur UberX, vous serez rémunérés pour chaque course que vous faites. Sachez toutefois que, suite à une entente intervenue entre Uber et le gouvernement du Québec, vous devrez aller chercher vos numéros de taxes (TPS et TVQ) pour devenir un chauffeur UberX.
Jusqu’au début des années 2000, l’Insee privilégiait un taux à 50 % du revenu médian pour établir le seuil de pauvreté, indique l’Insee, contacté par Le Monde, suivant les indicateurs de Laeken. Mais, depuis, l’institut a suivi Eurostat, l’organisme européen des statistiques, et s’est calé sur les 60 % de ses voisins européens, tout en publiant toujours les statistiques avec son ancien taux.

Bien sûr, il y a toujours autour de nous des exemples de gens qui ont fait fortune en gagnant par exemple au Lotto, en faisant un ‘coup’ à la bourse ou héritant d’un grand oncle… Il y a aussi des gens nés riches. Ce ne sont évidement pas des situations reproductibles et qui peuvent faire le sujet de règles générales valables pour la majorité des gens ‘normaux’, c.à.d. vous et moi.

Une grande partie du travail qui peut être effectué à distance de nos jours peut également l'être selon un horaire flexible. Par exemple, si vous êtes un développeur web ou un créateur de contenu, vous pouvez probablement faire votre codage ou écrire quand cela vous convient, pourvu que vous respectiez vos échéances. Alors, noctambules, réjouissez-vous ! Vous pouvez toujours faire vos huit heures sans commencer à 8 heures du matin (dans le cas où vous êtes indépendant, si vous êtes salarié, référez-vous à votre contrat de travail).


Moins populaire et connu que le statut de micro-entreprise, le portage salarial ne manque pourtant pas d'atouts pour séduire de nombreux travailleurs indépendants. Le principal avantage de ce statut est qu'il permet aux freelances d'obtenir le statut de salarié, avec tous les avantages que cela implique (pas d'entreprise à créer, pas de démarches administratives, protection sociale, cotisations chômage...).
Après avoir progressé de façon continue entre 2009 (15,8 millions) et 2013 (19,2 millions), sous l'effet de plusieurs mesures - et notamment la suppression de la «demi-part des veuves» -, le nombre de foyers imposables à l'IR est donc redescendu à un niveau proche de celui de 2010. Il va encore reculer cette année, sous l'effet du nouveau geste, de 2 milliards, prévu pour les ménages modestes et moyens. Cette mesure permettra à 1 million de foyers de sortir de l'impôt ou de rester non-imposables. Au total, 12 millions de ménages bénéficieront en trois ans d'une ristourne de 5 milliards d'euros. Cette année, un célibataire n'est désormais plus imposable qu'à partir d'un salaire net d'environ 1 340 euros par mois, et pour un couple avec deux enfants, il faut gagner plus de 3 420 euros par mois pour entrer dans l'impôt, précise Bercy.
N26 est la nouvelle banque mobile. Vous pouvez ouvrir un compte en banque en moins de 8 minutes depuis votre téléphone, utiliser votre Mastercard dans le monde entier, envoyer des virements instantanés à d’autres utilisateurs N26, recevoir des notifications de vos comptes en temps réel….Aucune condition de revenus ni de dépôt pour obtenir ta carte bleue!

Selon vos préférences, vous pourrez sélectionner des missions dans différents secteurs de votre région. Une mission peut prendre plusieurs formes, d’une visite en magasin à un repas entre amis. Le tout se fera dans l’anonymat et, en plus, vous serez payé pour effectuer ces missions! Le site Lanla vous donne des missions (achat en magasin, trajet en avion, etc…) et vous paie pour que vous donniez votre avis sur votre expérience.
Certains pensent que pour devenir riche, cela implique forcément de faire de longues études et de se faire embaucher dans une société qui rémunère à plus de 100 000 euros par an. Sachez maintenant qu’avec Internet et sans avoir de diplôme, vous pouvez gagner de l’argent facilement. Ainsi, se pose la question, comment se faire de l’argent facilement sans avoir de diplôme ? Cet article vous sera d’une grande utilité pour trouver la réponse.

Certaines entreprises proposent un bonus de bienvenue. Elles dictent aussi votre façon de remplir votre mission de parrainage. Il peut s’agir de jeux, d’événement ou de concours. Des sites comme: Igraal( 3€ offert si vous vous inscrivez via ce lien ), Poulpeo (5€ offert si vous vous inscrivez via ce lien)ou encore Loonea, moolineo proposent du parrainage, si vous avez un blog, une liste email ou encore une page facebook/instagram, un compte Youtube vous pouvez faire la promotion de ce type de site et gagner de l’argent.


Ne vous méprenez pas, cette approche peut être très rentable. Des centaines de commerçants gagnent de l’argent de cette manière, en profitant des personnes désespérées. Mais ce n’est pas une manière morale de se faire de l’argent… En construisant une entreprise appropriée et en allant jusqu’au bout, vous vous donnez les meilleures chances de réussir. C’est la seule façon d’obtenir un revenu stable et d’acquérir le mode de vie dont vous rêvez.
Vous avez envie d’arrondir vos fins de mois, de « mettre du beurre dans les épinards » comme on dit et cela sans attendre des mois et des mois pour commencer à gagner de l’argent. C’est pourquoi, j’ai listé pour vous dans cet article 24 façons de gagner de l’argent rapidement. En effet, il n’est pas toujours facile de concilier vie de famille et travail le tout en travaillant en parallèle. Je parle uniquement de choses qui ne demandent pas beaucoup d’investissement en temps et en argent. Et si jamais vous n’y trouvez pas votre bonheur, regardez du côté du guide BenefsNet qui vous présente aussi de nombreuses astuces pour remporter de l’argent (grâce au web principalement)
Lancez un blogue. Cette formule vous donne la possibilité de monter votre savoir-faire et de proposer au lecteur des exemples vivants de votre production littéraire. Votre blogue peut porter sur des sujets différents de ceux que vous traitez pour satisfaire votre clientèle. En fait, vous devrez choisir des sujets qui vous intéressent. Les internautes verront que vous pouvez rédiger avec brio. De plus, vous démontrerez votre capacité de créer une communauté en ligne. Sachez qu'un bon blogue peut vous rapporter des recommandations pour élargir votre clientèle [25].
Si vous aimez faire du tricot, de la poterie ou des t-shirts personnalisés, pourquoi ne pas en profiter pour allier l’utile à l’agréable. Sur le Web, de nombreux sites aident à vendre ses créations au monde entier. Qu’il s’agisse de vos peintures, des écharpes que vous avez tricotées ou bien de bijoux que vous avez confectionnés vous-même, il n’y a aucune limite.
×