Pour le tournage des films, des séries télévisées, ou de la publicité, les producteurs ont très souvent besoin de figurants. Le figurant n’a vraiment pas un rôle précis dans une production. Il se contente juste d’être présent sur la scène. C’est une activité qui ne nécessite pas une formation. Elle peut aider à arrondir ses fins de mois. Pour un figurant avec costume, on peut payer de 90 à 150 euros pour la journée de travail et 90 euros pour les figurants sans costume.
Il existe aussi des plateformes qui demandent à leurs travailleurs plus de compétences, comme savoir analyser une situation, écrire, parler une autre langue ou coder. Et toutes les entreprises contactées par Rue89 sont formelles : elles reçoivent plus de candidatures pour travailler chez elles qu’elles n’ont de missions à donner. FouleFactory a d’ailleurs fermé son site aux nouveaux entrants depuis des mois. Bref, sur Internet aussi, la concurrence entre travailleurs semble faire rage.
 Le commerce mondial augmentera de +0,9% en valeur et de +3,7% en volume en 2016, contre un taux de croissance de +6% par an entre 2000 et 2010. Après avoir accusé en 2015 une première contraction en valeur depuis 2009 (‑9%, sous l’effet de la chute des prix des matières premières et de la débâcle des changes), les échanges mondiaux sont l’objet d’importants ajustements structurels :
Autour de vous, des gens ont besoins d’un coup de main (bricolage, jardinage, soutien scolaire, etc..) ou de matériels. Pourquoi ne pas les aider contre un peu d’argent ? Autre question : vous avez une pièce libre dans votre appartement, ou vous partez bientôt en vacances ? Vous disposez donc d’un complément de revenus potentiels. Il existe des sites vous permettant de proposer vos services ou de consulter des demandes de services.
36.700 ménages ont payé 10 % de l’impôt sur le revenu en 2013 (source Le Figaro). Toujours en 2013, 10% des foyers fiscaux (les 3,67 millions les plus aisés) ont payé 67% de l’impôt sur le revenu en 2013, selon les derniers chiffres fournis par Bercy à la Commission des finances de l’Assemblée nationale. Si l’on affine encore, 1% des foyers (soit 367.000 ménages) se sont acquittés de 30% du total, et 1 pour 1000 (précisément 36.700 ménages) ont réglé à eux seuls 10,4% de la facture.
En France, il existe deux sites pour cela: Foule Factory (mais qui n’accepte plus les nouvelles inscriptions, victime de son succès) et Clickworker. Foule Factory annonce des gains possibles de 15 € par heure, mais j’ai un peu de mal à y croire 😉 Quant à Clickworker, ils proposent une app IPhone, pratique pour faire quelques tâches lorsque vous attendez dans la queue à la boulangerie.
J’avais fait une liste succincte mais pour ceux qui ont raté l’article ou qui sont intéressés par ces sondages voici quelques exemples de sites sérieux où vous pouvez gagner de l’argent en donnant votre opinion : un site pour tester des produits et répondre à des sondages: comme Greenpanthéra (4 euros offerts à l’inscription  ),  Toluna (dès 16 ans) , ou MySurvey .
Les jeux peuvent être très lucratifs, mais attention le risque est élevé car vous misez votre argent pour engendrer des gains. Exactement comme les placements financiers à risque, les jeux ne sont pas à prendre à la légère. Cependant, si vous êtes bon dans les probabilités, vous pouvez vous laisser tenter à la roulette ou au black-jack. Si vous êtes fan de foot par exemple, vous pourrez aussi tenter de gagner de l’argent avec les paris sportifs. Mais une bonne équipe n’est pas à l’abri d’une défaite ! Pensez aussi au poker et machine à sous pour gagner de l’argent avec les jeux.

Un vendeur qui reçoit des commissions sur des commandes récurrentes avec peu ou pas de travail reçoit en fait également en quelque sorte des revenus de dividendes (c’est le cas de ceux qui se retrouvent en amont d’une chaîne de MLM). C’est aussi le cas de celui qui enregistre un nouveau brevet et gagne ainsi des redevances. Ou d’un auteur-compositeur qui gagne de l’argent quand une star choisit sa chanson pour un nouveau single.
Vous pouvez aussi travailler pour une entreprise en tant qu’affilié sur les médias sociaux. En parlant de réseaux sociaux, beaucoup de personnes n’ont pas conscience qu’ils constituent de véritables marchés de consommateurs qui peuvent être utilisés pour développer votre petit commerce, un petit business ou encore votre petite entreprise. En plus, ils sont faciles à utiliser, pratiques et ne nécessitent pas une des connaissances ni un diplôme particulier, juste un certain savoir-faire. Même sans Internet dans la vie réelle, vous pouvez également trouver beaucoup d’emplois rentables.
J'ai toujours fait mes déclarations sur papier, donc je n'avais pas de compte IMPOTS de créé, et là, pour modifier le taux de prélèvement à la source, pour faire la création de mon compte chez eux, il faut indiquer 3 zones : no de déclarant fiscal + le RFR + no d'accès en ligne et pour ce dernier, sur mon dernier avis d'imposition il est noté : ''voir votre déclaration'' !!! Ils sont fêlés aux impôts ! donc impossible de remplir toutes les cases ! Heureusement, Yassine m'a sauvée en utilisant son astuce !
Pour reprendre les propres mots de leur page Web, “Qu’il s’agisse d’un appartement pour une nuit, d’un château pour une semaine ou d’une villa pour un mois, Airbnb met en relation les gens pour des expériences de voyage exceptionnelles, à tous les prix, dans plus de 33 000 villes et 192 pays. Avec une assistance utilisateurs ultra compétente et une communauté d’utilisateurs qui ne cesse de croître, Airbnb est le moyen le plus facile de monétiser un espace inoccupé et de le mettre en avant auprès de millions d’utilisateurs.”
Travail a Domicile Serieux avec des preuves de paiement !!! Bonjour, Démarrer une véritable activité “travail a domicile serieux” sur Internet d’ici les 15 prochaines minutes, c’est possible! Envie de découvrir les dessous de mon business de travail a domicile et les étapes exactes que j’ai effectuées pour catapulter mon business Internet en 2 temps, 3 mouvements? Tout est là : Découvrez la Stratégie Profitable que j’ai utilisé pour démarrer mon travail à domicile et faire TRIPLEZ mes Revenus en moins de…
Comme site de cash back, on peut citer l’un des meilleurs sites du marché : iGraal. Comment ça fonctionne ? Une fois que vous vous êtes inscrit sur ce site, vous obtenez un bonus de bienvenue de 10 euros. Ensuite, il faut installer sur votre navigateur Internet (de préférence Google chrome ou Firefox), la barre de shopping iGraal. Il suffit maintenant d’effectuer un achat chez l’un des partenaires d’iGraal et vous recevrez automatiquement un crédit qui peut aller de 3 % à 40 % de l’achat. Comme partenaire d’iGraal, on peut citer Hotels.com, Fnac, Booking.com, Rue du Commerce, etc.
Voilà, on allait forcément y arriver. Si vous avez déjà cherché comment gagner de l’argent extra, vous êtes forcément tombé sur des sites où l’on vous propose de devenir client mystère. Le principe est simple: au lieu de “tester” des produits, vous testez des services ou des magasins. L’attention que vous avez reçu, la disposition des articles dans un rayonnage, l’aide apportée, les solutions proposées à votre problème et la pertinence des conseils donnés. Tout compte.
×