Je viens moi-même d’essayer Ouicar (en tant que locataire) et je dois dire que j’ai été bluffé par l’application mobile qu’ils proposent aux propriétaires, et qui leur permet de contrôler au mieux les locations : ainsi, à chaque début de location, l’application permet de noter le kilométrage de la voiture, le niveau d’essence et de prendre des photos de la voiture sous une dizaine d’angles. Pratique pour faire l’état des lieux entrant et sortant.

Si vous aimez faire du tricot, de la poterie ou des t-shirts personnalisés, pourquoi ne pas en profiter pour allier l’utile à l’agréable. Sur le Web, de nombreux sites aident à vendre ses créations au monde entier. Qu’il s’agisse de vos peintures, des écharpes que vous avez tricotées ou bien de bijoux que vous avez confectionnés vous-même, il n’y a aucune limite.

Lorsque le client paie le produit, vous prélevez votre pourcentage, que vous aurez au préalable inclus sur les prix des produits fixés dans votre boutique en ligne. Le reste de l’argent sera envoyé à votre fournisseur. C’est une technique qui permet de se faire de l’argent facile en ligne, sans investir une grande somme d’argent, mais vous aurez besoin d’avoir de l’expérience dans le commerce électronique. Et ceci passe par la maîtrise des techniques de création de boutiques en ligne grâce à une plateforme telle que Shopify, et la stratégie de vente en ligne : le Dropshipping.
Si vous avez regardé la video, vous comprenez pourquoi vous allez automatiquement diviser par trois votre temps de travail   en travaillant à domicile, à travail équivalent. Vous consacrez minimum 35 heures à votre travail, plus une dizaine d’heures de temps de transports et autres pertes de temps, plus les heures de déjeuner à des heures et lieux contraints,  soit environ 50 à 60 heures minimum de temps consacré au travail même si tout n’est pas du travail. Et tout cela pour 15 à 20 heures de vrai travail efficace à 100%.
De plus en plus, des personnes investissent en bourse. C’est un excellent moyen de gagner dans ce marché financier. Mais avant de se lancer dans une opération en bourse, il est préférable de prendre connaissance de quelques fondamentaux ; car contrairement à ce qu’on peut penser, les investissements en bourses ne sont pas comme un jeu de hasard. Il faut faire fi d’une certaine maitrise des calculs économiques. Au cas contraire, vous pouvez être sûr de perdre votre investissement.
Alors comment gagner de l’argent ? Et bien comme vous venez de le voir, les opportunités pour le faire ne manquent. Chacun pourra utiliser une méthode qui convient à ses besoins ainsi qu’à ses possibilités. Que vous ayez beaucoup de temps ou non à consacrer, le plus important est de vous tenir à vos objectifs et à ne pas baisser les bras. La persévérance est la clef pour gagner de l’argent comme pour beaucoup d’autres choses.
Les avantages : nous avons toujours quelqu’un pour nous aider, des formations gratuites et illimitées en ligne pour se former quand on veut, mais aussi en salle et des évènements… Pouvoir choisir ses horaires, ses jours de travail et ses congés => Être LIBRES !!! L’avantage de travailler chez soi, c’est que l’on peut déménager où l’on veut et continuer de travailler partout en France comme à l’étranger.

Voilà, j’ai été un peu longue sur ce sujet de l’isolement, parce que c’est souvent une crainte, et c’est aussi un vrai risque, si on ne s’organise pas pour le gérer. Je vais terminer l’analyse des avantages et inconvénients par la question de la motivation qui est une conséquence de la solitude du chef d’entreprise, le capitaine du navire qui ne rend des comptes qu’à sa conscience (d’ailleurs  “sa conscience” est souvent un chef super vache 😉 !
 

Personnellement, je vends chaque année quelques parts de mes fonds de placement qui ont bien performés, pour en vivre. Je n’ai pas besoin de travailler pour cela, c’est mon argent qui travaille pour moi. Je suis tout simplement un patron qui fait travailler mon argent très dur, 7 jour sur 7, et à raison de 24 heures par jour. Moi, pendant ce temps, je n’ai rien d’autre à faire que de jouir de ma liberté.

De nombreuses personnes possèdent des objets qu’ils n’utilisent pas toujours. Ils se retrouvent encombrer avec de nombreux objets dont ils n’ont usage que très rarement. Pour éviter de laisser vos objets dépérir, la solution consiste à les louer. Grâce à des sites, vous pouvez mettre les objets que vous utilisez rarement à la disposition de particuliers et obtenir de l’argent en retour.
Les tutorials sont beaucoup lu car beaucoup de gens vont en ligne à la recherche d’instructions pas à pas pour effectuer différentes tâches. Ajouter des tutorials à votre blog est une méthode quasi garantie d’avoir du trafic, et quand vous faites une promotion pour un produit dans le tutorial, vous pouvez générer des revenus en convertissant des lecteurs. Vous pouvez choisir de vendre votre produit ou service numérique avec le tutorial ou d’apporter des liens vers des produits affiliés qui peuvent être utilisés pour effectuer le tutorial. Vous pouvez aussi voir notre article sur gagner de l’argent en tant que tuteur.

Si l'on examine de plus près la population bénéficiant du revenu d'intégration (tableau 4f), on constate qu'en 2017 les bénéficiaires d'un revenu d'intégration sociale sont majoritairement des femmes (51,7 %). Deux bénéficiaires du revenu d'intégration sociale sur cinq (38,5 %) sont des personnes isolées et un plus d'un quart (28,4 %) ont au moins un enfant à charge. Les femmes (42,2 %) ont plus souvent que les hommes (13,7 %) une charge de famille. 87,3 % des femmes avec charge d'enfant(s) sont en situation de monoparentalité. Le nombre de bénéficiaires du revenu d'intégration de 18 à 24 ans s'élève à 33,7 % de la population touchant le revenu d’intégration. A titre indicatif : les jeunes de 18 à 24 ans représentent 10,3 % de la population Belge. Parmi ces jeunes bénéficiaires se trouvent un nombre important d'étudiants. En 2017, les étudiants bénéficiaires d'un revenu d'intégration sociale représente 14,3 % de l'ensemble des bénéficiaires. Les bénéficiaires du revenu d'intégration sont principalement de nationalité belge en 2017 (69,1 %), les 30,9 % d'étrangers se répartissant en 7,6 % d'Européens et 23,3 % de non Européens.
Conséquence logique, après avoir progressé entre 2009 et 2013, la part des ménages imposés à l'IR a fortement reculé ces deux dernières années. En 2014, déjà, moins d'un ménage sur deux s'acquittait de l'IR (47,5%). Cette proportion est tombée à 45,5% l'an dernier, un niveau inférieur à l'estimation que Bercy avait faite en septembre (46,5%). La part de foyers imposés est donc passée en dessous de celle de 2010 (45,9%). Elle va continuer à s'effriter cette année, avec le nouveau geste annoncé par le gouvernement. Parallèlement, tous les Français paient la TVA, et la quasi-totalité, la CSG.
Le fonctionnement est simple: vous téléchargez votre document sur l’une des plateformes, le décrivez en quelques mots bien choisis et c’est parti! Vous toucherez quelques euros à chaque fois que quelqu’un télécharge ou achète le document sur la plateforme. Ça ne vous rendra pas riche (loin de là) mais puisque vous vouliez des idées pour gagner de l’argent, je ne pouvais pas ne pas vous en parler.
×