L’approche « gagner de l’argent en ligne » d’autre part est complètement différente. L’objectif principal est que : vous gagnez de l’argent, et pas votre client. Il s’agit souvent de cibler des niches spécifiques que les spécialistes du marketing appellent « à feuilles persistantes » et de promouvoir des produits qui offrent rarement des avantages à long terme pour le client. Il s’agit principalement de tactiques à court terme – bricolées par ci et par là — plutôt que de mettre en œuvre une stratégie commerciale globale.

Si vous commencez une activité en rapport avec le développement musculaire par exemple, vous ne vous ferez pas beaucoup au début, pendant les six premiers mois vous pourrez même perdre de l’argent. Mais d’un seul coups vos revenus grandiront très fortement. Vous prendrez jusqu’à 150€ en un mois, puis 500 le mois suivant, puis 1500 puis 3000… Les gens pensent que le démarrage d’une entreprise sur Internet est rapide, mais ce n’est qu’à moitié vrai. Le programme réel est de batailler pour au final arriver à quelque chose, comme pour une vraie entreprise.


Profiter d’un prestataire offshore — Les gens externalisent à l’étranger parce que c’est beaucoup moins cher. Cependant, en raison de problèmes de communication et d’une mauvaise expérience, les gens en sont aussi fatigués. Trouvez des travailleurs à l’étranger à qui vous pouvez faire confiance et qui ont un talent particulier, ensuite ouvrez un magasin américain offrant ce service. Facturez comme une entreprise américaine et “supervisez” le travail à l’étranger.

Pour être sélectionné aux sondages, j’ai mis aussi un faux profil : mon profil d’étudiant ne les intéressait pas, donc j’ai dit que j’étais gestionnaire d’une entreprise de conseil dans l’agriculture, et que je gagnais 100 000 euros par an. Comme ça, j’ai tous les sondages sur les produits de luxe. Du coup, je ne comprends pas pourquoi des marques font confiance à ce type de sondage, c’est tout pété.


Dans 99% des cas, ce qui a été décrit précédemment est soit une arnaque (vous investissez de l’argent pour rien), soit une omission de détails (on oublie de vous dire que ça prendra beaucoup de temps). Il y a évidemment des ebooks qui valent le coup, ou des blogs qui génèrent vraiment l’équivalent d’un salaire. Mais ce ne sont que des cas de succès parmi tant d’autres d’échecs et d’argent gâché.
Cela étant dit, il y a certaines choses que vous ne pouvez absolument pas externaliser. En fait, il y a beaucoup de tâches que vous ne pouvez pas externaliser, même si vous le souhaitez. Considérez votre entreprise comme une machine géante avec des dizaines d’engrenages qui sont tous liés. Ensuite, imaginez que l’une des dents se décompose. Vous n’avez pas à passer 20 heures pour réparer l’engrenage défaillant, vous payez quelqu’un pour le faire à votre place.
Avec un peu de volonté et une bonne routine, vous apprendrez rapidement à éviter d'être distrait par la télévision ou votre prochaine lessive et vous devriez même en faire plus lorsque vous travaillez à distance. C'est parce que vous pouvez contrôler votre vie professionnelle et vous n'avez pas à vous inquiéter des collègues de travail qui s'arrêtent pour "poser une question rapide", de socialiser obligatoirement lorsque vous prenez un café ou d'offenser quelqu'un en fermant la porte de votre bureau. Lorsque vous êtes à distance et que vous avez besoin de vous concentrer, vous pouvez simplement changer votre statut dans le chat de groupe en "ne pas déranger".
Vous trouverez également ici une liste de sites rémunérateurs. Généralement vous n’avez pas à dépenser de l’argent, et vous pouvez gagner quelques dizaines d’euros extras chaque mois. Allez jeter également un oeil sur cet article où je vous dis comment vous faire un complément de revenu sur Internet : 35 idées pour tous, et une explication détaillée de comment gagner 100 euros extra sur Internet.
Construisez votre site. Sélectionnez une plateforme de publication telle que « WordPress », « Joomla » ou « Drupal ». Ensuite, il s'agit de choisir un nom de domaine et la plateforme d'hébergement de votre site. Votre nom de domaine représentera votre adresse web. L'hébergeur mettra votre site à la disposition des internautes. Ensuite, vous devrez accéder au panneau de configuration de votre compte d'hébergement et mettre en place votre plateforme de publication. La création d'un site commence par le choix et l'installation d'un thème [10].
Autour de vous, des gens ont besoins d’un coup de main (bricolage, jardinage, soutien scolaire, etc..) ou de matériels. Pourquoi ne pas les aider contre un peu d’argent ? Autre question : vous avez une pièce libre dans votre appartement, ou vous partez bientôt en vacances ? Vous disposez donc d’un complément de revenus potentiels. Il existe des sites vous permettant de proposer vos services ou de consulter des demandes de services.

Le principe est simple: vous postez votre bon plan avec votre lien de parrainage, et vos amis ou des inconnus s’inscrivent via votre lien. Vous pouvez également envoyer un code ou une invitation de parrainage. Cela vous permet alors de toucher une commission, parfois petite, parfois grande. Par exemple avec ce système vous pouvez gagner jusque 100 euros par personne que vous recommandez pour une ouverture de compte en ligne chez Boursorama. Oui, 100 euros 😉
×