Jusqu’en 2008, le seuil de pauvreté le plus souvent utilisé était équivalent à la moitié (50 %) du niveau de vie médian, celui qui partage en deux la population, autant gagne davantage, autant gagne moins. Depuis 2008, l’Insee présente le plus souvent la définition européenne de la pauvreté, c’est-à-dire le seuil à 60 % du niveau de vie médian. Ce saut de 50 à 60 % change tout : il fait augmenter le seuil de pauvreté mensuel de 846 à 1 015 euros (pour une personne seule), le nombre de personnes concernées de 5 à 8,9 millions et le taux de pauvreté de 8 à 14,2 % (données 2015).
C’est une méthode qui vous fait gagner rapidement de l’argent. Vous générez de l’argent grâce à des emprunteurs (banques, institutions financières diverses…) qui vous paient pour louer de l’argent chez vous. Par exemple lorsque vous vous rendez à la banque pour faire un prêt, vous êtes dans l’obligation de rembourser avant une date donnée avec des taux d’intérêt prédéterminés. Ici, ce n’est pas la même chose, car vous achetez un certificat de dépôt dans une banque et vous prêtez votre argent à cette dernière en échange d’un intérêt calculé avec un pourcentage prédéterminé.
Lancé en 2014, le site ABC Argent est devenu en 2015 le leader dans la thématique argent – et c’est normal: vous êtes toujours plus nombreux à vouloir gagner de l’argent extra et il n’y a qu’ici que vous trouverez des idées qui MARCHENT. Si ce sont des arnaques, je vous le dirai très clairement. Si elles ne vous permettront de gagner que 10 euros en un mois en y consacrant 1h par jour, ce sera clairement indiqué.
×