Le métier de traducteur à domicile consiste à transposer un texte d’une langue à une autre, en respectant tant le fond que la forme du texte initial. Il peut travailler sur des textes juridiques, financiers, techniques, commerciaux, audiovisuels ou encore littéraires. Il doit avoir une parfaite maîtrise des langues auxquelles il est confronté, qu’il s’agisse de sa langue maternelle et des langues étrangères qu’il pratique.
Pensez à comment vous pouvez aider vos lecteurs en plus de juste leur apporter de l’information. Par exemple, si vous avez un blog de nutrition, vous pouvez donner des conseils en nutrition ou des services de planification de repas. Pour ce faire, vous devez ajouter une page à votre site web expliquant quels sont vos services et ensuite soit vous demandez aux lecteurs de vous contacter pour plus d’informations ou soit d’avoir un panier d’achat sur votre site qui leur permet de commander le service instantanément.
Sur Internet, ce genre de pratique est très courante. En fait, plusieurs sites n’existent que pour cette raison. Top Ten Reviews en est un bon exemple. Vous cherchez « meilleur antivirus » sur Google, tombez sur la liste des 10 meilleurs antivirus sur le marché avec la liste des pros et des cons. Si vous décider de cliquer sur un des liens de l’article, un cookie sera installé sur votre ordinateur, indiquant que c’est grâce à toptenreviews.com que vous êtes atterri sur ce site. Si vous décidez finalement d’acheter, l’auteur du site va se faire un certain montant en commission.
Conséquence logique, après avoir progressé entre 2009 et 2013, la part des ménages imposés à l'IR a fortement reculé ces deux dernières années. En 2014, déjà, moins d'un ménage sur deux s'acquittait de l'IR (47,5%). Cette proportion est tombée à 45,5% l'an dernier, un niveau inférieur à l'estimation que Bercy avait faite en septembre (46,5%). La part de foyers imposés est donc passée en dessous de celle de 2010 (45,9%). Elle va continuer à s'effriter cette année, avec le nouveau geste annoncé par le gouvernement. Parallèlement, tous les Français paient la TVA, et la quasi-totalité, la CSG.
Je suis tombée sur votre article en tapant sur google webmaster freelance, je suis en recherche de reconversion professionnelle et je souhaite m’orienter vers ce métier pour pouvoir travailler à domicile. Je ne possède aucunes connaissances dans ce domaine puisque j’étais dans le secrétariat auparavant ! Est ce une formation courte suffit pour démarrer ou faut il intégrer un cursus plus long pour acquérir de bonnes bases? Merci par avance.
En bourse : Il est possible d’investir votre argent en bourse en vous constituant un portefeuille d’actions. Cela vous permettra de toucher des dividendes en fonction de votre nombre d’actions, ce qui peut constituer une rente intéressante. Par contre, vous devez éviter les arnaques du type options binaires, qui vous proposent soit disant des gains faciles, alors qu’en réalité il s’agit plus d’un jeu de type casino qu’autre chose. Cela peut être un bon moyen pour arrondir ses fins de mois ou carrément se créer une rente.
Internet vous permet d’ouvrir une cagnotte en ligne afin de récolter de l’argent dans le but de réaliser un projet. Parmi les sites de cagnottes, on peut citer Tipeee ou encore LePotCommun. Les internautes savent se montrer généreux lorsque les projets en valent le coup, c’est pourquoi je vous conseille de bien prendre le temps de remplir votre projet avant de mettre en ligne votre cagnotte. Ouvrir une cagnotte est donc un bon moyen pour gagner de l’argent, mais cela est à utiliser avec parcimonie.
Un vieux meuble dont vous n'avez plus l'utilité ? Une collection de bandes dessinées que vous n'avez plus le temps de lire ? Une console de jeux vidéo à laquelle vous ne jouez plus ? Avec les sites de petites annonces en ligne, tout peut être vendu – une pratique particulièrement répandue chez les personnes souhaitant gagner de l'argent. Plus étonnant, certains sites reprennent, pour quelques centimes ou euros, vos cartouches d'imprimante vides. Alors avant de jeter à la poubelle, pensez toujours à la revente.
On a beau être en 2014, celle-ci est un classique depuis des dizaines d’années (bien avant l’arrivée de PayPal). C’est une variante d’un système pyramidal qui consiste à vous dire de rajouter votre nom sur une liste, et de payer 5 euros au premier de la liste qui vous a été envoyée. Vous renverrez alors cette liste en enlevant le premier et en rajoutant votre nom en fin de liste. Ainsi, si votre email est renvoyé plusieurs fois, vous serez en première position dans la liste et vous recevrez ces 5 euros.

De plus, il serait mieux d’acheter votre logement plutôt que d’être en location. C’est la seule dette que vous pouvez raisonnablement vous permettre. Elle vous permet en fin de compte d’augmenter votre patrimoine. Emprunter pour acheter sa maison est une décision sensée et très admissible. Rester locataire vous appauvrit davantage chaque mois donc pensez à remédier à cette situation.


Vous souhaitez gagner un peu d’argent en vendant vos vieilleries ? Alors pourquoi ne pas faire une brocante ? Cela vous permettra non seulement de désencombrer votre grenier ou votre cave mais aussi de gagner de l’argent. Vous pouvez trouver les brocantes qui sont à venir sur le site Vide-Greniers.org qui répertorie toutes les brocantes par département.
Mais il existe de nombreuses plateformes qui permettent à tout le monde de s’inscrire et de travailler en tant que rédacteur web. Sur Google une fois de plus, vous pouvez faire la recherche “french writer” et vous aurez toute une liste de sites web qui vous permettront de faire ce travail à domicile sur internet. Je vous recommande toutefois l’un des sites que j’ai moi même utilisé 5euros.com.

L’économie mondiale du partage est en plein boom, si bien que la tendance est à la location. Le site MaxLoc estime que la valeur moyenne des objets peu utilisés des Québécois se situe entre 6 000 et 7 000 $. C’est pour cela que le site vous permet de rentabiliser chaque objet qui traine au fond de vos tiroirs en le louant. Vous pourriez donc y louer votre perceuse, vos outils de bricolages ou encore votre appareil photo… À vous de voir quel objet vous souhaitez rentabiliser!
Ah ! et j’oubliais : ne comptez pas sur les bannières publicitaires ou le placement de produit pour gagner de l’argent en travaillant à domicile sur internet : il faut un traffic énorme pour des revenus significatifs, et ça décrédibilise votre blog de promouvoir des produits tiers quand vous ne pouvez pas contrôler ce qui va apparaître sur votre page …
Comme discuté à de nombreuses reprises par le passé, gagner de l’argent sur internet n’est pas difficile. Au début d’une carrière, un couple peut faire entre 80 000 et 100 000€ par année, sans même avoir de travail à plein temps, en faisant simplement des choses intelligentes de manière intelligente. Il suffit d’avoir quelques ordinateurs et une connexion Internet.
Marre de ces pop-ups qui vous promettent de gagner 347 euros en une heure? Fatigué de ces annonces publicitaires qui vous expliquent (soi-disant) comment devenir riche sur Internet sans connaissances particulières et depuis votre maison? Vous ne savez pas comment gagner de l’argent sans tomber sur une arnaque ? Vous vomissez chaque fois que vous voyez l’expression “argent facile” quelque part?
×