Habituellement, les dividendes sont délivrés chaque trimestre. Personnellement, j’affectionne particulièrement les REIT Real Estate Investment Trust qui en général versent un dividende chaque mois. Présentement, je possède WPT Industrial Real Estate Investment qui à lui seul paie pratiquement mon cellulaire. Mais j’ai longtemps possédé des titres de Cominar.   

Le fonctionnement est simple: vous téléchargez votre document sur l’une des plateformes, le décrivez en quelques mots bien choisis et c’est parti! Vous toucherez quelques euros à chaque fois que quelqu’un télécharge ou achète le document sur la plateforme. Ça ne vous rendra pas riche (loin de là) mais puisque vous vouliez des idées pour gagner de l’argent, je ne pouvais pas ne pas vous en parler.
Ces sites de clics rémunérés vous guident durant toute votre participation en vous désignant les publicités à regarder, les liens de mails sur lesquels cliquer, les liens de réseaux sociaux (Facebook, Twitter) etc. Chaque clic ou visualisation vous permet de remporter des cumuls de point que vous convertissez en revenus réels.​ Les paiements sont réels et arrivent tous les mois sur votre compte bancaire!

Allez sur le site https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts. puits vous dite si vous êtes un professionnel ou un particulier, puits vous cliquez sur "Une question technique sur le site (accès, identifiants,...)" et enfin vous donnez votre département. on vous donne un numéro de téléphone. Vous appelez et demander le numéro d'accès en ligne. Avant de vous le donner on vous demandera votre numéro fiscale, votre date et lieu de naissance.
Sur Internet, ce genre de pratique est très courante. En fait, plusieurs sites n’existent que pour cette raison. Top Ten Reviews en est un bon exemple. Vous cherchez « meilleur antivirus » sur Google, tombez sur la liste des 10 meilleurs antivirus sur le marché avec la liste des pros et des cons. Si vous décider de cliquer sur un des liens de l’article, un cookie sera installé sur votre ordinateur, indiquant que c’est grâce à toptenreviews.com que vous êtes atterri sur ce site. Si vous décidez finalement d’acheter, l’auteur du site va se faire un certain montant en commission.
Deuxièmement, cette conception élargie de la pauvreté alimente la critique du modèle social français. Comment se fait-il qu’on en soit là alors que l’État dépense autant ? De quoi changer de perspective : « Si les pauvres en sont là, c’est qu’ils n’ont pas fait ce qu’il fallait et que la société, à force d’aides, ne les « incite » pas assez à reprendre le travail ». C’est le même type de raisonnement qui conduit à baisser les aides au logement qui au fond bénéficieraient aux propriétaires : arrêtons de trop en faire.

C’est une méthode utilisée par beaucoup de personnes. Vendre son temps est la source de revenus principale des personnes de classe moyenne. Elle consiste à travailler pour quelqu’un et à percevoir un salaire. Ce salaire dépend de vos compétences et de l’environnement professionnel de votre société. Par exemple, un ingénieur en télécommunications n’aura pas le même salaire qu’un technicien de surface. Le travail de ce dernier peut généralement être fait par n’importe qui, sans compétences particulières (quoiqu’il existe des professionnels dans tous les domaines). Moins le travail nécessite de compétences spécifiques, plus le nombre de candidats pour ce poste est élevé. Et naturellement, le salaire s’en trouve réduit.
 

Avant de passer au point suivant, un mot sur le travail nomade. Car, oui ! qui dit travail à domicile dit possibilité de travail nomade. Alors bien sûr, cela dépend de votre situation familiale, si votre conjoint a un travail salarié ou que vous avez choisi de scolariser vos enfants, vous n’avez pas beaucoup de marges de manoeuvre. Mais si vous êtes célibataire ou que votre conjoint est aussi entrepreneur, que vos enfants sont en bas âge ou que vous êtes prêt à faire l’instruction en famille, tout est possible. Personnellement, c’est mon cas, et même si nous ne sommes pas  une famille de nomades (nous avons toujours besoin d’une ligne internet à haut débit ;-), nous passons les mois d’hiver au soleil comme des oiseaux migrateurs, et le reste des beaux mois de l’année dans notre maison à la campagne.
En France, il existe deux sites pour cela: Foule Factory (mais qui n’accepte plus les nouvelles inscriptions, victime de son succès) et Clickworker. Foule Factory annonce des gains possibles de 15 € par heure, mais j’ai un peu de mal à y croire 😉 Quant à Clickworker, ils proposent une app IPhone, pratique pour faire quelques tâches lorsque vous attendez dans la queue à la boulangerie.
×