Mon parcours avec Moolineo et Loonea. Avec Moolineo, j’ai réussi à empocher 35€ le premier mois de mon inscription. Les mois qui ont suivi mon inscription, mes revenus ont un peu chuté premièrement parce que, je ne lis plus vraiment les mails par manque de temps, et deuxièmement parce que je ne m’inscris plus sur tous les sites que Moolineo me proposent.
En outre, l'employeur doit proposer des formations au matériel nécessaire au télétravail (généralement Internet et l'outil informatique), et il doit prendre des mesures pour éviter l'isolement de son employé. De plus l'employeur est censé prendre en charge les frais d'entretien du matériel nécessaire au télétravail. Enfin, le télétravailleur a toujours la possibilité de demander à travailler dans les locaux de l'employeur. Les modalités d'acceptation varieront alors selon que le télétravail avait été décidé dès l'embauche ou ultérieurement à l'embauche.
Dans le premier cas, je vous renvoie aux dispositions juridiques à connaître pour négocier avec votre employeur, car oui le travail à domicile salarié concerne quasi-exclusivement les salariés qui sont déjà en entreprise. Dans le second cas, continuons d’explorer les possibilités qui s’offrent à vous, et nous allons commencer par analyser les avantages et inconvénients, car non, tout le monde n’est pas fait pour travailler à domicile. Je vais vous aider à savoir si cela est fait pour vous, car moi je n’ai pas d'”opportunité en or” de travail à domicile à vous vendre, mon métier est de vous aider à trouver ce qui est bon pour vous : travail à domicile ou pas, et même entrepreneuriat ou pas (j’ouvre tous les trimestres une nouvelle édition de mon MOOC gratuit “Etre ou ne pas être entrepreneur” qui vous permet en un mois (une session par semaine) de prendre votre décision en connaissance de cause; vous pouvez vous inscrire pour la prochaine ici :
Le site internet leader qui permet de créer un t-shirt personnalisé est sans le moindre doute Spreadshirt. Sur ce site, vous pouvez créer facilement un modèle de t-shirt mais aussi bien d’autres objets comme des bonnets  ou encore des mugs. Le plus important pour cette méthode, afin de pouvoir gagner de l’argent, c’est que votre design soit le plus original possible afin de vous différencier de ce qui se fait déjà.
Que va-t-il me rester pour vivre ? Cette question, la majorité des créateurs d'entreprise qui se lancent en solo se la pose. La plupart d'entre eux se trompent pourtant dans leur calcul. La principale erreur consistant à croire que le revenu disponible équivaut au chiffre d'affaires moins les charges. Malheureusement, la réalité est un peu plus complexe? 
Vous regardez les autres et vous vous émerveillez de leur réussite, de leur talent, sans vous rendre compte que vous avez aussi le même potentiel. Vous avez quelque chose à partager avec le monde. Peut-être vous êtes-vous saboté trop souvent à trop vouloir y arriver de la manière la plus rapide qui soit. Il est temps d’arrêter de cacher votre talent. Le monde a besoin de vous et de votre voix.

Premièrement, il attise les discours qui relativisent l’importance du phénomène : « Le pauvre qui vit dans un HLM, qui a sa télé, son portable et les aides sociales est-il vraiment pauvre ? ». Un discours répandu chez les personnes âgées qui ont connu des périodes où les revenus étaient beaucoup moins élevés : le seuil de pauvreté en 2015 équivaut – une fois l’inflation déduite – au revenu médian des années 1970. Les pauvres d’aujourd’hui qui se situent au niveau du seuil disposent quasiment du niveau de vie des classes moyennes de cette époque.
Si vous êtes propriétaire d’un appartement ou bien d’une maison, sachez qu’il existe des services sur internet ou bien en agences immobilières qui pourraient vous être utiles. En effet, vous allez pouvoir mettre en location votre bien immobilier afin de gagner de l’argent sur la période pour laquelle vous allez louer votre bien. Cette méthode est particulièrement adaptée pour les événements saisonniers.
Les sites qui vous mettent en contact avec les prêteurs s’assurent de la capacité de remboursement de ces derniers, ils garantissent aussi que vous n’enfreignez aucune loi et que votre investissement est protégé. Pour vous lancer dans ce type d’investissement, il vous suffit de trouver un site qui œuvre dans le domaine et de vous inscrire gratuitement. Les offres de financement vous parviendront, il ne vous restera qu’à sélectionner le projet qui vous intéresse et avoir un complément de revenus assez conséquent.

Les avis rémunérés : Saviez vous qu'il est possible d'être payé pour donner votre avis ? En effet, de nombreux sites proposent cette solution pour se faire un complément de revenu tous les mois. Une fois que vous êtes inscrits, on vous propose de répondre à des enquêtes et des sondages, et en échanges, on vous donne de l'argent. Avec cette technique, vous pouvez gagner quelques euros pour chaque sondage auquel vous participez... Retrouvez les meilleurs sites de sondages rémunérés

Les jeux peuvent être très lucratifs, mais attention le risque est élevé car vous misez votre argent pour engendrer des gains. Exactement comme les placements financiers à risque, les jeux ne sont pas à prendre à la légère. Cependant, si vous êtes bon dans les probabilités, vous pouvez vous laisser tenter à la roulette ou au black-jack. Si vous êtes fan de foot par exemple, vous pourrez aussi tenter de gagner de l’argent avec les paris sportifs. Mais une bonne équipe n’est pas à l’abri d’une défaite ! Pensez aussi au poker et machine à sous pour gagner de l’argent avec les jeux.
Une fois que vous avez pris en charge la demande qui vous a été faite, vous recevez un paiement. Cette offre touche aussi l’espace non utilisé dans votre maison, il peut s’agir d’un jardin, d’une piscine et même votre machine à laver. Pour vous lancer dans cette aventure rendez-vous sur un site référence, faites une sélection de vos compétences et de vos biens immobiliers puis valider.
Tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent y compris de gagner de l’argent en devenant pet sitter. Parmi ces moyens, il y a le pet-sitting qui consiste à garder les animaux de compagnie en l’absence de leur mettre. Vous pouvez décider de garder ces animaux de compagnie chez vous si vous avez de l’espace ou de passer vous occuper d’eux chez le maître.
En 2004, la vile de Moscou comptait plus de milliardaires que celle de New-York. Via leurs connections, certains ruses détenaient le contrôle d'une série d'entreprises d'Etat. Un exemple hillarant est celui de l'entreprise petrolière privatisée Loukos qui a forcé ses filiales à vendre ses barils de pétrole à 1,7 dollars alors qu'elle pouvait les vendre à 15 dollars sur le marché. Cela a permis d'engranger 800 millions de dollars en 36 semaines. D'autres économies émergentes, mais parfois douteuses, sont apparues au Mexique, en Inde, en Chine, en Egypte et aux Philippines où de nombreux milliardaires sont apparus.
parmi toutes les activités qui permettent de gagner de l’argent en ligne, c’est celle qui est la plus sûre et rapporte mieux. Mais pour réussir, il faut trouver les produits qui se vendent le plus. Parmi les produits les plus vendus à domicile, il y a lingerie, le cosmétique, le prêt-à-porter, du café ou des nourritures bio que beaucoup de personnes recherchent. L’étape suivante est d’acheter ce produit, puis les tester pour s’assurer de sa fiabilité.

En louant votre bateau 10 semaines sur l’année, vous obtenez de sérieux gains financiers. Un bateau est un appareil que l’on n’utilise pas toujours. Le laisser à la marina constitue donc une perte d’argent. Votre inscription sur les sites comme clickandboat ou encore samboat vous permettent de rentabiliser vos périodes sèches en utilisant ce temps pour le mettre en location.


Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent de façon insolite. Tout se passe aujourd’hui grâce aux technologies du numérique. Vous pouvez ainsi faire de la cuisine pour vos voisins. Il existe beaucoup de sites internet qui permettent de mettre en relation des personnes qui désirent un service particulier. Mais il existe une activité insolite qui prospère, la vente de cheveux.

Comment détermine-t-on le seuil à partir duquel une personne est considérée en état de pauvreté ? En France – et en Europe – ce seuil représente 60 % du revenu médian ; et le revenu médian est celui qui partage la population en deux, une moitié gagne plus, l’autre moins. En 2014, ce revenu médian s’établissait à 1 679 euros mensuels pour une personne seule.
Moi-même, attirée par la promesse d’un gain facile, j’ai essayé de participer à des sondages rémunérés (GlobalMarket, Toluna…). Résultat : j’y ai passé des heures sans gagner un centime et ma boîte mail est saturée. Mais je m’y prenais mal. On peut gagner de l’argent sur Internet via un nombre important de plateformes plus ou moins honnêtes. Il existe même des blogs entiers dédiés à la question. L’économiste Yann Moulier-Boutang explique :
En France, il existe deux sites pour cela: Foule Factory (mais qui n’accepte plus les nouvelles inscriptions, victime de son succès) et Clickworker. Foule Factory annonce des gains possibles de 15 € par heure, mais j’ai un peu de mal à y croire 😉 Quant à Clickworker, ils proposent une app IPhone, pratique pour faire quelques tâches lorsque vous attendez dans la queue à la boulangerie.
×