Ianis : Je suis sur Mon opinion compte depuis environ trois mois, et je réponds à des sondages. J’en fais environ deux par jour. Comme son nom l’indique, il faut donner son opinion. Mais en vrai, je réponds n’importe quoi au hasard pour aller plus vite. Et aussi parce que ça m’amuse de biaiser les statistiques des grosses marques dégueu tout en me faisant de l’argent. Par exemple, je mets toujours la pire des opinions sur n’importe quel produit. Mais j’imagine qu’il y a des gens qui le font sérieusement.
Il devient alors vraiment facile de trouver un travail à domicile en tant que rédacteur web freelance. Quelle que soit la ville où vous vous trouvez, vous pouvez taper simplement sur votre moteur de recherche Google « offre d’emploi rédacteur web ou rédacteur web freelance. Google vous donnera une liste d’offre d’emploi correspondant à votre recherche. Il faudra proposer vos services aux différents contacts que vous aurez récupérés.
Kamel : Je suis sur Ferpection depuis six mois environ, c’est une plateforme de test utilisateur de site web. Chaque test prend une heure à une heure et demie. Certains sont plus difficiles que d’autres, notamment ceux sur smartphone. Il faut faire des captures d’écran de notre navigation en donnant notre avis, en repérant ce qui ne va pas. Il faut savoir analyser rapidement, synthétiser et rédiger.
Vous allez ensuite offrir ces produits aux internautes grâce à votre boutique. Lorsqu’un internaute est intéressé par le produit, il passe la commande, laquelle sera redirigée vers votre grossiste par votre site Internet. Ce dernier se charge de la livraison du produit au client, et ceci en votre nom. En utilisant le Dropshipping, vous jouez juste le rôle d’intermédiaire entre le grossiste et le consommateur, donc vous n’avez aucun souci de stock ou de frais de livraison.
C’est la crise parait-il, alors pourquoi ne pas mettre un peu de beurre dans vos épinards ? Surtout qu’aujourd’hui, il existe un tas de sites et services web pour vous permettre de gagner « facilement » quelques euros, en pyjama devant votre écran, comme une grosse feignasse. Pour vous éviter les arnaques, on vous donne une sélection (non exhaustive) de nos solutions préférées :
Alors que le coût de l’énergie pèse fortement sur les ménages et que les questions environnementales sont au cœur des préoccupations, le conseiller en énergie tire son épingle du jeu. Qui est cet expert capable de vous faire faire des économies ? Cette activité peut-elle vous convenir ? Conseiller en énergie, un métier tendance Maison mal isolée, […]
Moi-même, attirée par la promesse d’un gain facile, j’ai essayé de participer à des sondages rémunérés (GlobalMarket, Toluna…). Résultat : j’y ai passé des heures sans gagner un centime et ma boîte mail est saturée. Mais je m’y prenais mal. On peut gagner de l’argent sur Internet via un nombre important de plateformes plus ou moins honnêtes. Il existe même des blogs entiers dédiés à la question. L’économiste Yann Moulier-Boutang explique :
Les créateurs d’applications et de sites web sont toujours à la recherche de particuliers capables de tester leur œuvre. Vous pouvez tester ces sites et applications contre une rémunération, le site  Testapic est l’un des plus gros sites dans le secteur, il rémunère 7€ par test pour 15 minutes de test. Ce qui fait 28€/heure c’est pas mal, je vous conseille toutefois de vous inscrire sur plusieurs plateformes pour avoir un large choix de test à faire car si vous vous concentrez sur une plateforme uniquement vous risquez de ne pas avoir beaucoup de test à faire.
Le numéro de télédéclarant de 7 chiffres renommé numéro d'accès en ligne en 2017 sert uniquement à vous connecter sur votre espace "impôt.gouv". Il ne faut pas le confondre avec le numéro fiscal (13 chiffres) ni avec le revenu fiscal de référence. Pour être clair, ces trois chiffres vous seront demandés pour vous connecter à votre espace en ligne la première fois. Le numéro de télédéclarant est souvent le plus compliqué à trouver puisqu'il figure seulement sur trois documents :

Attention donc de ne pas devenir accro aux jeux d’argent, et pour cela vous devez savoir vous discipliner. Si vous ne pensez pas en être capable, alors cette méthode n’est pas faite pour vous. Ici, je ne vais pas vous parler des jeux de pur hasard, mais plutôt des paris sportifs et du poker, où le facteur chance est moindre que pour d’autres jeux d’argent.
La meilleure chose à propos des freelances est que pour pouvez travailler pour des clients en France et partout dans le monde avec seulement une connexion internet, depuis chez vous, en faisant vos propres heures tout en développant de précieuses qualités ! Cette méthode vous ferra gagner de l’argent en ligne sans sortir de chez vous partout dans le monde… Mais attention, il faut savoir s’organiser, certaines personnes ne sont pas faites pour être freelance !
Internet vous permet d’ouvrir une cagnotte en ligne afin de récolter de l’argent dans le but de réaliser un projet. Parmi les sites de cagnottes, on peut citer Tipeee ou encore LePotCommun. Les internautes savent se montrer généreux lorsque les projets en valent le coup, c’est pourquoi je vous conseille de bien prendre le temps de remplir votre projet avant de mettre en ligne votre cagnotte. Ouvrir une cagnotte est donc un bon moyen pour gagner de l’argent, mais cela est à utiliser avec parcimonie.
Marre de ces pop-ups qui vous promettent de gagner 347 euros en une heure? Fatigué de ces annonces publicitaires qui vous expliquent (soi-disant) comment devenir riche sur Internet sans connaissances particulières et depuis votre maison? Vous ne savez pas comment gagner de l’argent sans tomber sur une arnaque ? Vous vomissez chaque fois que vous voyez l’expression “argent facile” quelque part?
×