Bonjour,je suis à la recherche d un travail à domicile comme par exemple : mise sous plis et emballage , je suis une personne méthodique et sérieuse, aussi je cherche ce genre de travail pour me remettre peu à peu dans le bain cela m aiderait beaucoup car qu’avec une allocation handicapées, je peux pas me permettre de me faire paisir comme j aimerais . Cordialement


Travailler depuis son domicile, en indépendant ou non, implique de le faire dans un cadre légal. D'une manière ou d'une autre, les revenus générés par une activité à domicile doivent être déclarés, sans quoi l'on s'expose à des sanctions de la part de l'administration fiscale. Plusieurs possibilités de statut juridique sont proposées aux travailleurs à domicile. Le choix repose sur plusieurs critères, comme la profession exercée, le montant des revenus générés et les objectifs de développement définis.
Au-delà de l'impôt sur le revenu, l'ensemble des prélèvements obligatoires sont passés de 44,8% du PIB en 2014 à 44,5% en 2015. C'est la première fois que ce taux baisse depuis 2009, souligne le gouvernement, qui a dû faire face au «ras-le-bol fiscal», diagnostiqué par Pierre Moscovici, le précédent ministre des Finances, à l'été 2013. L'atténuation de ce taux s'explique par les baisses d'impôts, mais aussi largement par la croissance du PIB de 1,2% en 2015.

Lizouille : merci pour ton commentaire. Mon métier c’est d’accompagner des hommes et des femmes à créer l’entreprise / l’activité qui va avec la vie de leur rêve. Je fais cela à travers 2 formations phares notamment : MONREVE qui permet de trouver la bonne idée pour soi et le MBA Entrepreneur qui permet d’acquérir toutes les compétences clés d’un entrepreneur et réussir son projet.


Vous pouvez inclure des publicités sur votre site web d’une ou deux façons. Premièrement, vous pouvez rechercher vous-même des publicitaires en recherche. Cela peut prendre du temps, mais si vous gérez votre vente de publicités, vous pourrez garder tout l’argent que vous gagnez. Si vous n’avez pas le temps de rechercher des publicitaires ou si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez utilisez un service tiers comme une entreprise de marketing sur internet ou un service comme Google AdWords. Avec un intermédiaire, une partie des revenus générés à partir des pubs lui sera reversée.
Vous êtes peut-être doué dans une matière, comme la mathématique, la physique, la chimie, ou encore les langues. Vous pouvez utiliser ces acquis à votre avantage pour gagner un peu d’argent. Vous pouvez donner des cours particuliers à vos camarades ou vos voisins, et ceci dans la bibliothèque de votre établissement ou dans vos domiciles respectifs. Mais veillez à bien préciser que vous donnez ces cours particuliers en échange d’une rémunération que vous fixerez.
C’est une activité qui est très connue. Beaucoup de personnes mènent cette activité pour arrondir les fins de mois. Vous serez amené à garder des enfants, veiller à leur entretien, leur bien-être, et surtout leur sécurité, en l’absence de leurs parents. C’est un boulot qui ne nécessite pas d’avoir fait de longues études ou d’avoir un vaste catalogue de diplômes. Il suffit d’avoir le sens de la responsabilité et surtout d’aimer les enfants. Selon Meltycampus, c’est un travail qui peut rapporter jusqu’à 1500 euros par mois. Avoir un certificat de premier secours vous sera d’une grande aide.

Bien sûr, il y a toujours autour de nous des exemples de gens qui ont fait fortune en gagnant par exemple au Lotto, en faisant un ‘coup’ à la bourse ou héritant d’un grand oncle… Il y a aussi des gens nés riches. Ce ne sont évidement pas des situations reproductibles et qui peuvent faire le sujet de règles générales valables pour la majorité des gens ‘normaux’, c.à.d. vous et moi.
Moins populaire et connu que le statut de micro-entreprise, le portage salarial ne manque pourtant pas d'atouts pour séduire de nombreux travailleurs indépendants. Le principal avantage de ce statut est qu'il permet aux freelances d'obtenir le statut de salarié, avec tous les avantages que cela implique (pas d'entreprise à créer, pas de démarches administratives, protection sociale, cotisations chômage...).
C’est la crise parait-il, alors pourquoi ne pas mettre un peu de beurre dans vos épinards ? Surtout qu’aujourd’hui, il existe un tas de sites et services web pour vous permettre de gagner « facilement » quelques euros, en pyjama devant votre écran, comme une grosse feignasse. Pour vous éviter les arnaques, on vous donne une sélection (non exhaustive) de nos solutions préférées :
De nombreux acteurs ont compris l’intérêt des consommateurs ayant pour objectif de se faire beaucoup d’argent rapidement. Ces acteurs s’enrichissent ainsi sur le dos des consommateurs plus ou moins crédules. Sachez qu’en obtenant simplement votre adresse mail par exemple, un acteur peut déjà gagner de l’argent sur votre dos en revendant cette adresse sur laquelle vous sera envoyer des mails publicitaires.
Avoir de jeunes enfants est souvent associé à une présence moindre sur le marché du travail. Or, cette présence varie selon le sexe et selon que l’on vit en couple ou seul1. En 2016, les hommes qui vivent en couple forment le groupe dont le taux d’emploi varie le moins en fonction de l’âge des enfants; en effet, on n’observe aucun écart pour les deux groupes d’âge d’enfants observés. Les femmes monoparentales qui ont au moins un enfant de moins de 12 ans sont celles chez qui l’on observe le taux d’emploi le plus faible (70,2 %). De plus, leur taux d’emploi est inférieur à celui des femmes vivant en couple qui ont des enfants du même âge.
Indiquez en rouge que lorsque votre porte est fermée, c’est qu’elle est fermée pour une raison — vous travaillez et vous ne devez pas être dérangé ! Si vos enfants ont besoin de vous tout au long de la journée, consacrez des moments pour discuter, tout comme vous le feriez lors de pauses normales au travail. Faites la même chose pour les appels téléphoniques personnels et la prise de rendez-vous.
Le fonctionnement est simple: vous téléchargez votre document sur l’une des plateformes, le décrivez en quelques mots bien choisis et c’est parti! Vous toucherez quelques euros à chaque fois que quelqu’un télécharge ou achète le document sur la plateforme. Ça ne vous rendra pas riche (loin de là) mais puisque vous vouliez des idées pour gagner de l’argent, je ne pouvais pas ne pas vous en parler.
×