Reste à savoir, comment trouver une niche qui rapporte de l’argent. Il existe plusieurs moyens pour faire cela, et notamment d’analyser les mots clés. En analysant les mots clés, vous saurez si ces derniers sont potentiellement rentables. Vous avez des outils comme qui permettent d’analyser les mots clés et de voir s’ils seront rentables ou non, et surtout le niveau de concurrence sur ces mots clés.
Avoir de l’argent rapidement n’est pas facile, mais ce n’est pas non plus impossible quand vous savez comment vous y prendre. Choisissez parmi les méthodes abordées celle qui vous convient. Vous pouvez en choisir une ou opter pour plusieurs d’entre elles. Vous multiplierez ainsi vos sources de revenus. Si vous arrivez à atteindre un équilibre entre vos dépenses et vos économies vous verrez votre pactole croître progressivement.
Moins populaire et connu que le statut de micro-entreprise, le portage salarial ne manque pourtant pas d'atouts pour séduire de nombreux travailleurs indépendants. Le principal avantage de ce statut est qu'il permet aux freelances d'obtenir le statut de salarié, avec tous les avantages que cela implique (pas d'entreprise à créer, pas de démarches administratives, protection sociale, cotisations chômage...).
Pourquoi publier gratuitement des nouvelles sur Facebook pour épater vos amis alors que vous pourriez être rémunéré? Créez-vous un blogue et/ou une page Facebook.  Trouvez une thématique qui vous tient à coeur ou dans lequel vous êtes expert ou aimeriez devenir expert. Publiez du contenu intéressant pour faire grandir votre public. Ensuite, vous pourrez faire la promotion de certains produits destinés à aider votre auditoire à atteindre leurs buts. Chaque fois qu’un de vos fans achètera vous obtiendrez un pourcentage des ventes.
Les personnes qui ont les cheveux longs ont tendance à s’en débarrasser tout simplement. Pendant ce temps, d’autres personnes dans le monde en veulent à l’état naturel pour fabriquer des perruques. Ils peuvent se vendre à prix d’or surtout s’ils sont encore vierges, c’est-à-dire non traités avec des produits chimiques. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas vendre vos cheveux s’ils ont été traités. Vous les ferez toujours, mais ils ne se vendront pas aussi cher que les cheveux non traités ou vierges.
Bonjour, En effet, je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de cet article, il est rare de gagner des cents et des milles sur le net, mais voici un bon plan que je souhaite partager avec vous ;-) : Ce site propose plusieurs moyens pour gagner un peu d'argent, soit en vous inscrivant sur des sites, en participant à des concours, en vous inscrivant aux newsletters de divers sites partenaires, ou encore en répondant à des sondages, et j'en passe... J'atteins moi-même très vite le seuil de paiement de 5€ (gains disponibles par retrait Paypal, mais également sous la forme de bons (Amazon, Décathlon, Zalando, Jules, STeam, Origin, League of Legends...). Pas négligeables quand on est adepte des petites emplettes :-) Vous pouvez également échanger points contre des cartes PSN et XBOX LIVE de 5, 10 ou 20 euros, et ce en seulement quelques jours, à raison de seulement quelques minutes de surf. Alors n'hésitez plus, inscrivez-vous, c'est gratuit, simple, et pratique pour mettre un peu de beurre dans les épinards ou se faire de petits cadeaux de temps à autre. Ca se passe ici : https://www.ba-click.com/?ref=Twentyou Twentyou

Le sharing economy est une manière de rentabiliser un espace que l’on n’utilise pas souvent. Vous pouvez par exemple rentabiliser votre parking ou votre cave en le louant à un particulier qui en a besoin. Il vous suffit de vous inscrire sur une plateforme. Des informations sur la localisation, les dates et les heures de l’espace à louer vous seront demandées.
Voici également une liste des choses à ne pas faire… Certains placement sont à éviter pour ne pas perdre votre argent, voici une petite liste que j’ai pu établir suite à des retours très négatifs, il me semble important de les souligner en rouge : Miser sur du jeux d’argent, investir dans l’immobilier sans connaitre le marché, le bitcoin (trop volatile), Casino en ligne, investir son argent sur des placements à risques si vous n’êtes pas boursier…

Moi-même, attirée par la promesse d’un gain facile, j’ai essayé de participer à des sondages rémunérés (GlobalMarket, Toluna…). Résultat : j’y ai passé des heures sans gagner un centime et ma boîte mail est saturée. Mais je m’y prenais mal. On peut gagner de l’argent sur Internet via un nombre important de plateformes plus ou moins honnêtes. Il existe même des blogs entiers dédiés à la question. L’économiste Yann Moulier-Boutang explique :
Deezer a été pendant plusieurs années une option offerte pour les abonnés Orange ADSL. Cette année, j’ai déménagé et donc Orange m’a obligé de signer un nouveau contrat, et là surprise, Deezer n’est plus offert depuis un an, donc ils me l’ont retiré ! Je suis donc passé chez Spotify. C’est risqué cette stratégie de partenariat car quand quelque chose nous est offert, on lui accorde peu de valeur, et on ne souhaite pas continuer à y accéder en payant..
Il y a deux façons de vendre un e-book. Premièrement, vous pouvez proposer votre e-book à travers un site comme Amazon ou le magasin Apple iBooks. Deuxièmement, vous pouvez vendre l’e-book sur votre site web. Avec la première option, vous pouvez compiler des publications de blog dans un livre. Avec la deuxième option, vous devez générer du nouveau contenu soit par vous-même soit à l’aide d’un ghostwriter.
Mon parcours avec Moolineo et Loonea. Avec Moolineo, j’ai réussi à empocher 35€ le premier mois de mon inscription. Les mois qui ont suivi mon inscription, mes revenus ont un peu chuté premièrement parce que, je ne lis plus vraiment les mails par manque de temps, et deuxièmement parce que je ne m’inscris plus sur tous les sites que Moolineo me proposent.
Que va-t-il me rester pour vivre ? Cette question, la majorité des créateurs d'entreprise qui se lancent en solo se la pose. La plupart d'entre eux se trompent pourtant dans leur calcul. La principale erreur consistant à croire que le revenu disponible équivaut au chiffre d'affaires moins les charges. Malheureusement, la réalité est un peu plus complexe? 

Avec les produits numériques, en revanche, il n’y a pas de soucis. Vous recevez de l’argent tous les jours et vous n’avez qu’à envoyer un courrier électronique directement dans la boîte mail de vos clients, avec un lien vers leur achat. Il n’y a aucun souci d’expédition, ni produit endommagé ni problème de stock. Vous créez une vidéo numérique ou un livre électronique, intégrez un processus automatisé de paiement, et vous êtes prêt.
Les personnes n’entrant pas en ligne de compte pour le droit à l’intégration sociale peuvent demander le droit à l’aide sociale. Ce droit peut prendre diverses formes : aide financière (montant équivalent à celui du revenu d’intégration), mise à l’emploi, aide médicale. Le rapport du SPP Intégration sociale ne contient plus de chiffres concernant la mise à l’emploi vu que les mesures de mises à l'emploi ont été transférées aux communautés, régions ou commissions communautaires le 1er juillet 2014 suite à la sixième réforme de l'Etat.
On a beau être en 2014, celle-ci est un classique depuis des dizaines d’années (bien avant l’arrivée de PayPal). C’est une variante d’un système pyramidal qui consiste à vous dire de rajouter votre nom sur une liste, et de payer 5 euros au premier de la liste qui vous a été envoyée. Vous renverrez alors cette liste en enlevant le premier et en rajoutant votre nom en fin de liste. Ainsi, si votre email est renvoyé plusieurs fois, vous serez en première position dans la liste et vous recevrez ces 5 euros.

Il existe des sites internet spécialisés dans les enquêtes et sondages rémunérés qui permettent d’être payé pour participer à des sondages en ligne. Les sites de sondages vous envoient régulièrement des sondages auxquels vous pouvez répondre. Chaque sondage auquel vous participez vous permet de gagner de l’argent ou des points échangeables contre des cadeaux.


Quand j'ai découvert le concept de ce métier, j'ai vu tout de suite la possibilité de devenir à nouveau indépendante sans les contraintes d'un magasin. Une vraie revanche pour moi!! décider enfin de mon temps de travail, de mes contraintes, prendre tout simplement les reines de ma vie en profitant du système de formation, des outils et de l'accompagnement des personnes qui réussissent.

Les méthodes qui suivent vont vous montrer comment il est possible de gagner de l’argent sur internet, en évitant les nombreuses arnaques qui polluent le Web. Je ne présente ici que de vrais sites qui marchent avec lesquels je gagne moi même de l’argent ! Si vous souhaitez avoir une liste un peu plus exhaustive, alors lisez mon article sur les différentes façon de gagner de l’argent sur le net.
Article très bien documenté. Tu aurais même pu faire une liste plus longue mais c’est déjà pas mal pour commencer. Comme tu précises au début de ton article, l’argent facile n’existe pas. Mais le soucis avec la plus grande partie des sites que tu as mis ils sont énergivore en temps et des fois on se demande si cela vaut le coup. C’est sûre que c’est mieux que de ne rien faire ou de rester devant la télé des heures, c’est plus rentable. Mais je pense que c’est plus pour des petits “jeunots” ou pour faire 100 à 300 euros par mois. Si certains sont plus courageux ou ont plus l’esprit d’entreprise pour le même temps je leur dirais de tenter “l’affiliation” ou de gagner de l’argent avec les réseaux sociaux. Enfin , c’est mon avis
Moi-même, attirée par la promesse d’un gain facile, j’ai essayé de participer à des sondages rémunérés (GlobalMarket, Toluna…). Résultat : j’y ai passé des heures sans gagner un centime et ma boîte mail est saturée. Mais je m’y prenais mal. On peut gagner de l’argent sur Internet via un nombre important de plateformes plus ou moins honnêtes. Il existe même des blogs entiers dédiés à la question. L’économiste Yann Moulier-Boutang explique :

Si vous avez un site internet avec un trafic visiteurs qui circule bien, consacrer des espaces publicitaires dans un petit coin est une très bonne initiative pour gagner de l’argent mais aussi pour augmenter votre trafic visiteurs. En somme, vous vendez votre espace pour que des entreprises puissent placer leurs publicités sur votre site en fonction de votre cible et de votre thématique.
Avez-vous conscience que votre opinion intéresse des sociétés pour l'amélioration de leurs produits et services ? Pour leur permettre de faire évoluer leurs activités, participez à des études de marché récompensées. En guise de remerciements, vous obtiendrez de l'argent (ou bien des cadeaux). Chacune de vos participations vous donne droit à un petit montant, mais les cumuler est une bonne initiative pour gagner plus.

Examinez soigneusement les instructions de vente. Chaque marché publie des instructions qui définissent la liste des produits autorisés à la vente. La législation définit également les produits dont la vente est interdite. D'une manière générale, il est interdit de vendre de l'alcool, des armes, des animaux, des services ou des tickets de spectacle. Certaines restrictions peuvent exister sur la vente d'articles appartenant à des catégories particulières, comme les objets d'art, les cartes cadeaux et les bons [28]. Les plateformes « eBay », « Craigslist » et « Amazon » publient leurs conditions sur leur site.
Si vous êtes quelqu’un qui aime donner son avis, alors sachez que vos avis valent de l’or et que vous allez pouvoir gagner de l’argent grâce à eux. Il y a sur internet des entreprises qui paient les particuliers pour qu’ils donnent leurs avis. Ce sont des sites d’enquêtes rémunérées. Si vous avez un peu de temps à consacrer, vous allez pouvoir transformer vos avis en argent. Vous avez, entre autres, ces sites qui sont à votre disposition :
J’ai invité Benoît du blog Je maîtrise mon argent pour parler d’un sujet pas très drôle… et qui nous a tous touché un jour. Il s'agit du découvert autorisé. Benoît s’y connaît en gestion de budget, je lui laisse donc la place. C’est à toi Benoît. La peur, la honte, c’est ce qu’on ressentait, il y a quelques dizaines d’années, quand notre banquier abordait le sujet. Même si c’était un découvert autorisé, pour tout un chacun, il était hors de question d’en arriver là. On faisait tout pour en sortir rapidement, et le mois suivant, ce n’était plus qu’un mauvais souvenir.  De nos jours, on a l’impression...
×