La première fois que j’ai essayé de gagner de l’argent sur Internet, je devais avoir 18 ans. Et déjà à cette époque-là, des sociétés proposaient d’être rémunéré pour faire de la mise sous pli a domicile (également appelé publipostage). De nos jours, il y a toujours des sociétés, plus ou moins douteuses, qui le proposent. Est-ce donc une arnaque ou un véritable travail?

Tout le monde voudrait gagner beaucoup d’argent mais peu de personnes se donnent réellement les moyens d’y parvenir. Pourtant c’est tout à fait possible : il faut juste faire les bons choix stratégiques d’investissement, notamment au niveau de la fiscalité en France et éviter une pénalité. Pour réussir et gagner de l’argent en France, il faut aussi une motivation de fer et investir du temps dans votre projet. Il faudra rechercher des idées et comparer les différentes méthodes pour voir ce qui marche le mieux. Pour chaque personne, la meilleure façon de faire de l’argent sera différente. Mais surtout pour gagner de l’argent, il faut absolument arrêter d’être fataliste et devenir optimiste et positif. Cela est vraiment faisable, mais ne sera pas du “tout cuit”. Il faut croire en vous, aux autres et aller droit au but. On ne fait jamais fortune par hasard et c’est en étant positif que l’on avance dans ses projets et qu’on arrive à atteindre son but : gagner de l’argent.
En fonction du nombre de visiteurs et de l'influence que vous parviendrez à obtenir via le web, la création d'un blog pourra vous rapporter quelques dizaines d'euros (bien utiles en compléments de salaire) ou devenir votre emploi à plein temps. L'avantage de cette pratique est réel : vous avez la possibilité de gagner de l'argent facilement en vous consacrant à un sujet qui vous intéresse. En plus, il n'est pas rare que les marques proposent un cadeau en échange de visibilité. Il faut tout de même garder à l'esprit le fait que vous devez toucher un maximum de personnes : choisissez donc une thématique fédératrice.
Vous pouvez aussi utiliser la méthode de vente sans stock qui consiste à envoyer aux clients des produits directement issus du fournisseur. Vous n'avez par conséquent pas à vous soucier de vous encombrer d'un stock de produits. Jetez un oeil sur les réseaux sociaux et apprenez à identifier les nouvelles tendances d'achat. Trouvez ensuite vos produits sur des sites comme AliExpress, contactez vos fournisseurs et décrivez-leur vos intentions. Créez votre plateforme ou bien utilisez des plateformes comme amazone, eBay... initiez-vous au markéting publicitaire et vendez vos premiers produits en Dropshipping [34].
Un vendeur qui reçoit des commissions sur des commandes récurrentes avec peu ou pas de travail reçoit en fait également en quelque sorte des revenus de dividendes (c’est le cas de ceux qui se retrouvent en amont d’une chaîne de MLM). C’est aussi le cas de celui qui enregistre un nouveau brevet et gagne ainsi des redevances. Ou d’un auteur-compositeur qui gagne de l’argent quand une star choisit sa chanson pour un nouveau single.
Mais, surtout, vous rendez votre site web, votre vitrine en ligne, très attractif aux yeux de Google lorsque vous ajoutez fréquemment et régulièrement des informations utiles dans les formulaires, les vidéos, etc. Cela signifie que vous apparaissez plus haut dans les classements des moteurs de recherche (la plupart des gens ne vont pas au-delà de la première page). Et cela signifie que plus de gens – des acheteurs potentiels – arrivent sur votre site.

Je viens moi-même d’essayer Ouicar (en tant que locataire) et je dois dire que j’ai été bluffé par l’application mobile qu’ils proposent aux propriétaires, et qui leur permet de contrôler au mieux les locations : ainsi, à chaque début de location, l’application permet de noter le kilométrage de la voiture, le niveau d’essence et de prendre des photos de la voiture sous une dizaine d’angles. Pratique pour faire l’état des lieux entrant et sortant.
L’année 2015 a rappelé au monde que le consommateur chinois ne pourrait pas sauver le monde. À en juger par la réaction des marchés en ce début d’année, il est évident que la défiance reste de mise face aux choix économiques de la deuxième économie mondiale. Néanmoins, le monde continue de tourner : la zone euro retrouve enfin le chemin de la croissance et un certain nombre de locomotives comme l’Inde, l’Indonésie ou encore le Mexique résistent aux turbulences.

Dans le premier cas, je vous renvoie aux dispositions juridiques à connaître pour négocier avec votre employeur, car oui le travail à domicile salarié concerne quasi-exclusivement les salariés qui sont déjà en entreprise. Dans le second cas, continuons d’explorer les possibilités qui s’offrent à vous, et nous allons commencer par analyser les avantages et inconvénients, car non, tout le monde n’est pas fait pour travailler à domicile. Je vais vous aider à savoir si cela est fait pour vous, car moi je n’ai pas d'”opportunité en or” de travail à domicile à vous vendre, mon métier est de vous aider à trouver ce qui est bon pour vous : travail à domicile ou pas, et même entrepreneuriat ou pas (j’ouvre tous les trimestres une nouvelle édition de mon MOOC gratuit “Etre ou ne pas être entrepreneur” qui vous permet en un mois (une session par semaine) de prendre votre décision en connaissance de cause; vous pouvez vous inscrire pour la prochaine ici :

Sur les 200 000 élèves qui "décrochent" de leurs études avant le bac, près de la moitié ont un père ouvrier, alors qu'ils ne sont qu'un tiers des non-décrocheurs. Parmi les raisons du décrochage, le non respect du choix d'orientation en première est majoritaire (38 %). Les enfants de diplômés sont ainsi favorisés dans un système académique et sélectif et dans une société qui continue à donner une grande importance au titre scolaire.
Devenez fouleur sur Foule Factory: un site qui vous met à contribution sur de petites tâches qui ne demandent aucune réflexion ou presque, et vous rémunère en échange. Les tâches sont en générales très rapides (quelques secondes, par exemple chercher une information sur Internet ou extraire des textes d’une photo) et peuvent vous rémunérér entre 10 et 15 euros de l’heure.

Les plateformes de location de voitures disposent de parking un peu partout dans les grandes villes comme dans les aéroports par exemple. La plateforme va ainsi prendre le contrôle de votre véhicule pendant votre absence pour la louer à d’autres particuliers. Une fois de plus, le gain de location va dépendre de votre véhicule et de la plateforme que vous aurez choisie.
Il est simple de mettre votre livre électronique sur le marché. Ce qui est par contre plus compliqué est de faire découvrir aux gens votre livre, donc c’est là que cela paye de faire des efforts. Même si la plupart des gens connaissent l’expression ”Ne pas juger un livre sur sa couverture”, malheureusement c’est souvent le cas sur internet. Par conséquent, investissez du temps et de l’argent pour donner à votre livre une couverture jolie et professionnelle. Le résumé est aussi important ; pouvez-vous faire un cliff hanger, qui génère de la curiosité chez les possibles lecteurs ?

Il existe de nombreuses solutions pour se faire de l’argent sur internet. Paris en ligne, sondages rémunérés, cliquer sur des liens, ouvrir des mails font partis des méthodes classiques pour attirer les internautes en quête d’argent. D’autres personnes vont vendre des formations comme «Les 5 clés pour se faire de l’argent sur internet »…  D’autres sites font la promotion de ces solutions miracles en les valorisant afin de percevoir une commission grâce à de l’affiliation (le fait de percevoir pour un site A une commission si l’internaute achète sur un site B en passant par le site A). Bien évidemment, aucun de ces moyens ne vous permettra de gagner concrètement et durablement beaucoup d’argent si ce n’est quelques dizaines d’euros tout au plus. Par contre, ils permettront à ces acteurs de s’enrichir sur votre dos.
Revendez votre portable: si vous n’utilisez plus votre téléphone portable ou que son écran est cassé, plutôt que de le jeter à la poubelle, vous pouvez le revendre à des entreprises qui se chargeront de les recycler ou de les remettre en état. Oui oui, même si l’écran est cassé. Un IPhone 4 peut par exemple être repris entre 50 et 80 euros, selon les sites.
Avec les produits numériques, en revanche, il n’y a pas de soucis. Vous recevez de l’argent tous les jours et vous n’avez qu’à envoyer un courrier électronique directement dans la boîte mail de vos clients, avec un lien vers leur achat. Il n’y a aucun souci d’expédition, ni produit endommagé ni problème de stock. Vous créez une vidéo numérique ou un livre électronique, intégrez un processus automatisé de paiement, et vous êtes prêt.
Malgré les écarts qui subsistent, il faut noter l’importante progression réalisée par les femmes sur le plan professionnel au cours des dernières décennies. Un rattrapage peut notamment être observé chez les mères d’enfants de moins de 6 ans : elles sont actives sur le marché du travail dans une proportion de 80,4 % en 2014 par rapport à 29,8 % en 1976. Les mères d’enfants de moins de 6 ans qui vivent en couple (80,8 %) sont plus actives que les mères seules (77,0 %), mais l’écart observé en fonction de la situation conjugale en 2014 est relativement faible.
Attention cependant, il ne faut pas confondre systèmes pyramidaux et opportunités de MLM ou marketing de réseau. Dans ces dernières, il y a un vrai produit à proposer, et vous recevez une formation au marketing, au web, à la vente et au recrutement. Des qualités qui pourront toujours vous servir par la suite. Je parle plus en détail de MLM et travail à domicile dans cet article.

Vous l'aurez compris : il existe mille et une opportunités d'emplois à domicile. Si vous avez une motivation à toute épreuve, pourquoi ne pas envisager une reconversion professionnelle ? Les métiers du web peuvent non seulement vous offrir la possibilité de travailler à domicile, ou de n'importe où dans le monde, mais aussi vous assurer la pérennité d'un métier d'avenir dans un secteur d'activité en pleine émergence !
Parier en ligne est une méthode intéressante pour ne pas laisser décider seulement le hasard. Si vous êtes un passionné de foot ou d'un autre sport, misez sur les événements sportifs ou hippiques et gagnez de l'argent en cas de bon pronostic. Énormément de personnes parient à chaque rencontre de leurs équipes de foot favorite. Ainsi, ils vivent le match à fond !
IMPORTANT : certains liens de ce site sont des liens d'affiliation. Vous les reconnaitrez facilement grâce à leur COULEUR BLEUE. Cela signifie que si vous achetez l'un des produits que je recommande, je toucherai une petite commission - vous ne payerez pas plus cher votre panier - cela me permet de couvrir les frais liés à ce blog. Tous les liens d'affiliations concernent des produits que j'ai réellement testés et que je me sers quotidiennement dans mon travail de freelance. Je vous souhaite une bonne navigation :-)

Tout le monde peut gagner de l’argent en ligne et arrondir ses fins de mois, et si vous avez déjà assisté à un mooc sur le marketing sur Internet ou à un webinaire, vous verrez que ce n’est pas aussi complexe que ça. Il suffit de cliquer sur quelques boutons, de lancer un logiciel, de suivre quelques consignes et voilà, vous générez des milliers d’euros en un instant. Eh bien, ce n’est pas le cas.


Pour obtenir un revenu garanti, vous devrez peut-être limiter le montant que vous devez gagner. Par exemple, avec un paiement par période de temps, vous savez que vous obtiendrez de l’argent pour montrer la publicité, mais le montant peut être significativement moins important que ce que vous pourriez avoir avec un paiement toutes les 1000 vues ou un paiement par clic.
J'ai 47 ans et 3 enfants de 23, 20 et 17 ans et je suis mariée. Je ne suis plus aide-soignante depuis le 1er juin 2016 car j'ai décidé de consacrer mon temps entièrement à mon activité. Depuis le démarrage je me suis épanouie, je gère mon temps de travail et mes horaires et je travaille différemment. En effet, nous travaillons en équipe sans concurrence ni hiérarchie en évoluant dans le même esprit et dans la même direction tout en permettant à chacun d'avancer à son propre rythme. J'ai enfin découvert avec mon activité la liberté que je cherchais en travaillant autrement que dans le monde salarial.
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
[...] parents viennent du fait que leurs parents n'avaient pas le câble, pas de téléviseurs, pas de téléphones «comme les nôtres », par d'ordinateurs, pas d'Internet, que tout coûtait moins cher, qu'ils ne gagnaient pas beaucoup d'argent, qu'ils avaient commencé à travailler jeunes et qu'il leur fallait beaucoup de temps pour se rendre à l'école à pied. webawareness.ca

Bonjour, tout d’abord très bon article, bien écrit et avec un nombre gigantesque de possibilités en tout genre. Je me permet de mettre ce commentaire pour vous parler d’un site que j’ai trouvé. C’est un site de paris sportifs qui s’appel ” AJpronos ”, où l’on paye un abonnement mensuel en échange d’accès à des pronostics sportifs, mais contrairement à tous les autres que j’ai pu faire dans ma “vie de parieur” celui ci détient un très très fort taux de réussite (j’ai eu 76% de paris justes de moyenne sur mes 3 mois d’adhésion). Ce qui m’a permit d’engranger quelques centaines d’euros (environs 300) depuis chez moi. Et comme si ça ne suffisait pas (c’est ça qui m’a poussé à prendre leur forfait au début sinon je pense pas que je l’aurai essayé) ils proposent un remboursement de la mensualité du forfait, qui est de 14,99€ si il n’atteignent pas 60% de taux de réussite au minimum chaque mois. Je peux vous dire que ça fait plaisir d’avoir cette sécurité quand je vois que j’avais perdu de l’argent avec tous les autres qui avaient un taux de réussite à vomir et impossibilité de se faire rembourser le forfait ! Bref je vous partage ça parce que ça m’a moi même étonné ce site avec cet avantage qu’on ne propose pas ailleurs, à un prix deux fois en dessous du marché..

Beaucoup de personnes, quand elles partent en vacances, souhaitent que leur maison soit gardée afin d’éviter que cette dernière subisse des désagréments. Ainsi, ces personnes font appelle à des services de gardiennage afin de garder leur maison. Cette méthode vous permettra de gagner de l’argent avec peu d’effort, juste l’entretien courant de la maison. Si vous ne savez pas quoi faire pendant vos vacances, alors n’hésitez pas à proposer vos services de gardiennage sur des sites de petites annonces.
Marre de ces pop-ups qui vous promettent de gagner 347 euros en une heure? Fatigué de ces annonces publicitaires qui vous expliquent (soi-disant) comment devenir riche sur Internet sans connaissances particulières et depuis votre maison? Vous ne savez pas comment gagner de l’argent sans tomber sur une arnaque ? Vous vomissez chaque fois que vous voyez l’expression “argent facile” quelque part?
×