Cela fait 7 ans que je suis écrivain public – rédactrice, 7 ans que j’ai créé mon entreprise Virtual Papyrus. Depuis plusieurs années déjà, j’écris des articles pour Travailler à domicile. Si nous faisions connaissance et que je vous disais tout sur ce métier aussi intéressant que mystérieux. L’écrivain public 2.0 La profession d’écrivain public […]
Lorsque quittez votre appartement pour quelques jours, vous pouvez le louer pour faire quelques dollars. Il suffit de vous inscrire sur le site Airbnb en tant qu’hôte, de publier une annonce avec le prix et les photos de votre appart. Même si le site offre une garantie et des assurances allant jusqu’à $1 000 000 CAD, faites attention à qui vous louez votre appartement.
Évidemment, les commandes ne tombent pas tout de suite. Mais la première, au bout d'un mois, entraîne les suivantes, car mon profil est bien noté. Ça me convient parce que c'est simple : pour ne pas perdre de temps, je récupère et remets les colis à l'aéroport, et je n'accepte que des paquets ouverts pour être sûre de ne pas transporter n'importe quoi.
Voilà le secret de richesse le moins attrayant. De nombreuses personnes fortunées le sont devenues parce que leurs anciens partenaires d'affaires leur ont ouvert des portes. John Rockefeller persuadait sournoisement ses partenaires d'opter pour un travail manuel alors qu'il avait personnellement épargné suffisamment d'argent pour racheter l'entreprise par lui-même.
Loonea : Ouvert depuis deux ans, il propose une rémunération vraiment intéressante sur des missions rémunérés, des sondages, des participations à des concours et le plus intéressant à des tests de produits gratuitement. Les missions sont nombreuses et vous aurez de quoi vous occuper et donc de gagner des sous ! Ce n’est pas pour rien qu’il est premier sur la liste 😉
Etre entrepreneur, c’est vivre dans un univers mental de liberté et de responsabilité permanentes. C’est selon les moments et les personnes un poids ou une jubilation. Mais c’est un état d’être particulier que l’on ne comprend que quand on a vécu, et le salariat, et l’entrepreneuriat. Si on avait déjà des état d’être avant, on revit en étant entrepreneur, et si on ne l’avait pas, on le découvre à la fois effrayé et émerveillé.
Pour avoir de l’argent avec l’affiliation, vous pouvez créer des annuaires ciblés. Il s’agit de sites qui répertorient des personnes travaillant dans un domaine précis par exemple. Il peut s’agir d’un annuaire d’avocats, de plombiers et bien d’autres. Pour gagner de l’argent avec ce type de sites, toute personne qui clique sur votre site sera redirigée vers un autre site. Une fois sur le site si votre prospect effectue un achat et vous recevez un paiement en retour.
Le fonctionnement est simple: vous téléchargez votre document sur l’une des plateformes, le décrivez en quelques mots bien choisis et c’est parti! Vous toucherez quelques euros à chaque fois que quelqu’un télécharge ou achète le document sur la plateforme. Ça ne vous rendra pas riche (loin de là) mais puisque vous vouliez des idées pour gagner de l’argent, je ne pouvais pas ne pas vous en parler.
×