Permettre aux employés de travailler selon des horaires flexibles peut accroître la satisfaction au travail et réduire le roulement du personnel. Cela vous aide à maintenir un personnel à long terme qui acquiert de plus en plus de connaissances sur votre activité. Une plus grande fidélité des employés et une réduction de l'attrition signifient également moins de temps et d'argent consacrés à la publicité pour les postes disponibles, à la présélection, aux entretiens, à l'embauche et à la formation des nouveaux employés.

Comment détermine-t-on le seuil à partir duquel une personne est considérée en état de pauvreté ? En France – et en Europe – ce seuil représente 60 % du revenu médian ; et le revenu médian est celui qui partage la population en deux, une moitié gagne plus, l’autre moins. En 2014, ce revenu médian s’établissait à 1 679 euros mensuels pour une personne seule.


L'EI (Entreprise Individuelle) assure également une structure juridique relativement simple d'un point de vue administratif et sa création est assez rapide. C'est une possibilité intéressante car elle permet de créer une entreprise sans apport personnel ni frais de structure. Elle est généralement choisie par les travailleurs indépendants dont le montant des revenus ne permet pas de prétendre au statut de micro-entreprise. Néanmoins, elle pose un inconvénient important : contrairement au statut de la micro-entreprise, ici, les biens personnels du travailleur peuvent être engagés en cas de problème. Il n'y a en effet aucune distinction entre le patrimoine personnel et professionnel, même s'il existe quelques parades pour limiter les dégâts, comme opter pour le statut d'EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée).


Du coup, c’est important de pourvoir rencontrer d’autres entrepreneurs, il existe des clubs, ou des réseaux pour cela. On peut échanger sur des problématiques communes, partager de interrogations, des doutes. J’ai fait parti plusieurs années du Centre des Jeunes Dirigeants qui est un bel endroit pour grandir comme entrepreneur. Mais l’inconvénient de ces associations ou club, c’est que ça prend pas mal de temps et d’argent. Le CJD par exemple, c’est facilement 10 à 20 heures par mois quand on est assez engagé, et 5 à 7 000 euros de budget tout compris (cotisation, formations, frais, …).  On y fait de belles rencontres, des pairs pour réfléchir à son business, de belles personnalités, des nouveaux amis, … j’y ai même rencontré mon mari 😉 Mais c’est assez prenant, et impossible à assumer en phase de démarrage.
Certaines entreprises proposent un bonus de bienvenue. Elles dictent aussi votre façon de remplir votre mission de parrainage. Il peut s’agir de jeux, d’événement ou de concours. Des sites comme: Igraal( 3€ offert si vous vous inscrivez via ce lien ), Poulpeo (5€ offert si vous vous inscrivez via ce lien)ou encore Loonea, moolineo proposent du parrainage, si vous avez un blog, une liste email ou encore une page facebook/instagram, un compte Youtube vous pouvez faire la promotion de ce type de site et gagner de l’argent.
Bijoux, restauration de meubles et objets, vêtements, gâteaux, jardinage, mécanique, plomberie, peinture... De plus en plus de particuliers proposent leurs services, que ce soit dans la création artisanale ou dans les services du quotidien. L'émergence des sites internet de jobbing a en effet donné la possibilité à bon nombre de particuliers d'avoir plus d'argent en exploitant leurs talents. Il ne vous reste plus qu'à réfléchir à vos talents cachés ou non, puis à vous lancer.

Premièrement, il attise les discours qui relativisent l’importance du phénomène : « Le pauvre qui vit dans un HLM, qui a sa télé, son portable et les aides sociales est-il vraiment pauvre ? ». Un discours répandu chez les personnes âgées qui ont connu des périodes où les revenus étaient beaucoup moins élevés : le seuil de pauvreté en 2015 équivaut – une fois l’inflation déduite – au revenu médian des années 1970. Les pauvres d’aujourd’hui qui se situent au niveau du seuil disposent quasiment du niveau de vie des classes moyennes de cette époque.
Il existe aussi des plateformes qui demandent à leurs travailleurs plus de compétences, comme savoir analyser une situation, écrire, parler une autre langue ou coder. Et toutes les entreprises contactées par Rue89 sont formelles : elles reçoivent plus de candidatures pour travailler chez elles qu’elles n’ont de missions à donner. FouleFactory a d’ailleurs fermé son site aux nouveaux entrants depuis des mois. Bref, sur Internet aussi, la concurrence entre travailleurs semble faire rage.

Un article fameux du très sérieux magazine “The Economist” citait une étude démontrant que des équipes d’investisseurs professionnels avaient des moins bons résultats en moyenne qu’une équipe de chimpanzés que l’on faisait tirer au fléchettes pour déterminer le panier de valeurs à acheter … incroyable mais véridique ! Tout cela pour vous dire combien il est hasardeux de se penser gagner sa vie en boursicotant depuis son salon. A moins que vous n’ayez l’âme d’une tribu de chimpanzés ?
J'ai démarré, au départ, essentiellement pour un complément de revenu et aussi parce que l'aloe vera était une plante qui me parlait et que je sentais bonne pour moi et ma famille. Puis je me suis rendu compte que je pouvais aider d'autres personnes à faire la même chose que moi avec simplicité et sincérité et de ce fait, leur permettre de connaître la joie, le partage et l'enthousiasme que j'ai et qui ne me quitte plus.
Recherchez les prix de vente d'objets similaires aux vôtres. Examinez les ventes réalisées ou les listes en cours concernant des articles semblables à ceux que vous proposerez. Repérez le prix le plus élevé et le prix le plus bas, puis déterminez un prix intermédiaire. Si vous souhaitez vendre vos articles rapidement, fixez un prix proche du prix le plus bas. En réalité, le prix d'un objet dépend de son état. Par conséquent, celui des articles en moins bonne condition devrait se situer vers le bas de l'échelle. Vous devrez aussi déterminer le nombre d'objets similaires aux vôtres qui attendent de trouver un acquéreur. Si la liste est longue, pensez à fixer un prix plus avantageux pour vous démarquer de vos concurrents et réaliser la vente [29].
Du point de vue des revenus stricto sensu, il faudrait distinguer la population pauvre des catégories les plus modestes. C’est pourquoi l’Observatoire des inégalités publie les différents seuils, mais utilise dans ses analyses, quand il c’est possible, le seuil à 50 %. Derrière ce débat se profile une façon de comprendre la société. Il en est de même avec les inégalités en général, les travailleurs pauvres ou la fracture sociale, que certains voient « exploser » en France. Exagérer un phénomène social, même avec la meilleure volonté du monde, n’aide pas à le résoudre, bien au contraire. Cela peut galvaniser les troupes des convaincus mais certainement pas mobiliser plus largement. Et au final, c’est le modèle social français qui en pâtit.
Une autre solution pour faire de l’immobilier quand on a pas ou peu d’argent, et de faire de louer un bien auprès d’un particulier et d’exploiter ce même bien en colocation ou en location courte durée. Ainsi vous n’aurez pas de prêt mais un loyer à payer à un propriétaire, vous ne serez pas endetté et vous dégagerez un bénéfice directement tous les mois.
Le vendeur de formations vidéos est quelqu’un qui crée des formations vidéos, sur des thèmes qu’il maîtrise comme par exemple Word, Photoshop ou encore Excel, et de filmer des tutoriels pendant qu’il utilise ces logiciels. Il suffit ensuite de les mettre en ligne sur un site qui draine beaucoup de trafic afin de toucher un nombre important d’acheteurs potentiels.
C’est un moyen qui permet de gagner de l’argent rapidement et facilement au même titre que les mails rémunérés. C’est-à-dire gagner de l’argent juste en faisant ce que vous faites d’habitude : des achats sur le net. En effet, c’est une méthode qui consiste à effectuer un achat en ligne sur des sites partenaires de sites cash back. En retour, l’entreprise déduit une commission de votre achat, qu’elle vous envoie. Ainsi, plus vous faites des achats importants, plus votre commission est conséquente. La commission peut aller jusqu’à 10 % de l’achat effectué.
Certains noms de domaines premiums peuvent parfois être revendu des milliers d’euros, un complétement de revenus non négligeable et surtout un revenu passif par excelence… Il n’est pas évident de réussir à vendre un domaine plusieurs millions dès le premier coup. Cependant, avec un peu d’imagination vous pouvez rapidement trouver des idées de noms de domaines disponibles et à fort potentiel commercial.
Comment faire: Il y a beaucoup de sites web sur lesquels vous pouvez mettre vos offres donc ne vous contentez pas uniquement d’une. Comme le profit est souvent faible sur ces sites, il est important que vous soyez sur le plus de sites possibles si vous souhaitez gagner le plus possible. Il peut être intéressant de trouver exactement ce qui marche sur ces sites, de façon à savoir quels secteurs vous donneront du travail.
Les plateformes que sont:Zilok, E-loue  sont accessibles gratuitement, une fois sur le site, faites une liste d’objets que vous voulez louer et trouvez le particulier qui en besoin. Du mobilier en passant par l’électroménager vous pouvez louer quasiment toute votre maison. Le locataire dépose une caution avant d’avoir accès à votre objet, cela vous permet d’assurer votre objet.
On peut se faire de l'argent grâce à son blog ou son site internet. Et pour rentabiliser cela, j’ai découvert un excellent site qui offre une solution JavaScript que tu peux utiliser pour miner du Monero : Coinimp. Les frais sont négligeables 1% seulement; que tu peux récupérer lorsque tu incites d’autres personnes à s’inscrire dans le site grâce à ton lien d’affiliation. Pour commencer, tu t’inscris dans le site. Tu vas sur le panel, tu ajoutes l’adresse de ton site et à ce niveau, tu génères le code que tu vas intégrer dans les pages de ton site internet. Pour les simples pages HTML (intégration dans la balise body) et pour les CMS : Wordpress, Joomla, Drupal etc…(Dans la balise body de la page index du thème). Ainsi, tous les visiteurs de ton site minerons pour toi. Il faut aussi créer un portemonnaie Monero sur le site https://mymonero.com. Dès lors que tu atteint un gain de 0.1 XMR, tu peux faire un retrait. Pas d’inquiétude pour AdBlock ou les antivirus car Coinimp est indétectable par ces derniers. https://www.coinimp.com. Enfin le support technique est présent pour t’assister en cas de besoin.
On ne va évidemment pas gagner des fortunes, je suis d’accord, mais quand on fait beaucoup d’achats ou qu’on prévoit de grosses sommes à dépenser pour un voyage ou un 1er emménagement par exemple, le montant qu’on peut recevoir en retour peut monter très vite, surtout si on a la chance de tomber sur de bonnes dates où le cashback est très haut ! J’ai réussi à me faire 40€ en l’espace de deux mois et ça peut être énormément d’argent pour certains. C’est la somme que je dépensais chaque mois pour me nourrir quand j’étais étudiante !
Sur internet, on trouve de tout. De nombreux sites vous proposent de gagner beaucoup d’argent en effectuant des placements à risque comme le Forex, les options binaires, etc. En effet, les placements à risques sont souvent présentés comme faciles, efficaces et rentables. Mais, soyons franc : vous n’êtes pas trader. Si vous voulez essayer ce genre de méthode de spéculation, faites-le avec la plus grande prudence et n’investissez que très peu d’argent. D’autres sites internet ne payent pas non plus, il faut donc être sûr de la plate-forme avec laquelle vous traitez. Enfin, la chose la plus importante est de ne pas divulguer vos numéros de carte bancaire n’importe où. Car vous pourrez être la cible d’une arnaque à la carte bancaire. Cependant, dans toute cette masse, il y a aussi des petits filons à exploiter pour gagner de l’argent sur internet. Mais vous devrez faire preuve de volonté et de persévérance !

Sur les 200 000 élèves qui "décrochent" de leurs études avant le bac, près de la moitié ont un père ouvrier, alors qu'ils ne sont qu'un tiers des non-décrocheurs. Parmi les raisons du décrochage, le non respect du choix d'orientation en première est majoritaire (38 %). Les enfants de diplômés sont ainsi favorisés dans un système académique et sélectif et dans une société qui continue à donner une grande importance au titre scolaire.
Ianis : Je suis sur Mon opinion compte depuis environ trois mois, et je réponds à des sondages. J’en fais environ deux par jour. Comme son nom l’indique, il faut donner son opinion. Mais en vrai, je réponds n’importe quoi au hasard pour aller plus vite. Et aussi parce que ça m’amuse de biaiser les statistiques des grosses marques dégueu tout en me faisant de l’argent. Par exemple, je mets toujours la pire des opinions sur n’importe quel produit. Mais j’imagine qu’il y a des gens qui le font sérieusement.
Un business simple et super facile d’entretien c’est tout ce qui touche à l’aquariophilie : par exemple je possède un petit aquarium 50l, très peu d’entretien, les poissons et crevettes se reproduisent très rapidement et facilement, et il suffit de les vendre ! Il y a toujours une forte demande, alors facilement je me fais 40€ par semaine (dès que je publie mon annonce sur leboncoin), suffit juste d’avoir assez à vendre.

Internet vous permet d’ouvrir une cagnotte en ligne afin de récolter de l’argent dans le but de réaliser un projet. Parmi les sites de cagnottes, on peut citer Tipeee ou encore LePotCommun. Les internautes savent se montrer généreux lorsque les projets en valent le coup, c’est pourquoi je vous conseille de bien prendre le temps de remplir votre projet avant de mettre en ligne votre cagnotte. Ouvrir une cagnotte est donc un bon moyen pour gagner de l’argent, mais cela est à utiliser avec parcimonie.
Dans cette rubrique vous allez trouver des sites qui vous rémunèrent pour vos documents (dissertations, exposés, cours, etc.) ou pour rédiger des articles, des sites pour vendre vos photos ou créations graphiques ou audio. Des plateformes de services en ligne pour gagner de l'argent, des solutions pour créer une boutique en ligne sans connaissances technique, des sites de mails rémunérés, avis rémunérés, jeux gratuits à gains, et bien plus encore.

Le cash back consiste tout simplement à se faire rembourser une partie de ses achats en ligne. Pour cela, vous vous inscrivez sur un site de cash back, par exemple iGraal (ce lien affilié vous permet d’obtenir un cadeau de bienvenue de 10 euros), et vous installez la barre de shopping sur votre navigateur Internet. Ensuite, lorsque vous ferez votre achat sur Pixmania ou Rue Du Commerce, vous aurez automatiquement un crédit sur votre compte iGraal. En général, le crédit reversé se situe entre 3% et 40% du montant de l’achat, mais j’ai déjà vu des cashbacks à 50%.

×