Peu importe que vous parlez de maisons, de peintures de maître, de diamants, d’entreprises, de meubles, de pièces de monnaie, d’actions, d’obligations ou de fonds communs de placement, si vous achetez à un prix et revendez à un autre, le bénéfice qui en résulte est défini comme gain en capital (si vous avez perdu de l’argent sur la transaction, on l’appelle une perte en capital).

Ne vous méprenez pas, cette approche peut être très rentable. Des centaines de commerçants gagnent de l’argent de cette manière, en profitant des personnes désespérées. Mais ce n’est pas une manière morale de se faire de l’argent… En construisant une entreprise appropriée et en allant jusqu’au bout, vous vous donnez les meilleures chances de réussir. C’est la seule façon d’obtenir un revenu stable et d’acquérir le mode de vie dont vous rêvez.


Vous pouvez commencer par des histoires courtes, mais si vous considérez plutôt le gain d’argent que le niveau littéraire, vous devriez investiguer dans quels domaines on vend le mieux et s’y essayer. Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire que cela soit une fiction mais que cela peut aussi être non-fictif de la politique jusqu’au poker. Donc creusez-vous les méninges, il y a peut-être un domaine dans lequel vous êtes un crack.
De toute évidence, les produits physiques ont encore leur place, il y a énormément de richesses à générer avec, mais les produits numériques remportent la victoire en termes de logistique. Un eBook n’aura pas besoin d’être retouché après sa sortie. Toutefois, cela rapporte de l’argent tous les jours, soit via PayPal, soit directement sur votre compte bancaire.
Barres de pub : C'est un concept qui existe depuis les années 2000, vous pouvez être payés pour regarder des publicités. Pour celà, rien de plus simple, vous installez un petit logiciel sur votre PC qui affiche une barre de pub en continu sur votre écran, ca prend un peu de place, mais en échange, à chaque fois qu'une publicité défile, vous recevez des points qui sont ensuite convertis en argent. Un bon moyen de rentabiliser sa connexion internet et se faire un complément de revenus

Ces services d’emballage à domicile sont généralement des services ponctuels nécessitant l’emballage de produits lorsque la demande est forte. Si vous avez de la chance vous pouvez tomber sur une entreprise qui cherche ce genre de service à mi-temps. Il s’agit déjà là d’un travail à domicile beaucoup plus sérieux et beaucoup plus lucratif. Dans ce cas-là, vous bénéficierez sans doute d’un contrat de type CDI impliquant un revenu horaire fixe et la certitude d’être effectivement payé.
Les réseaux de contacts jouent également beaucoup. Il s'agit d'un phénomène intéressant et lucratif utilisé par de plus en plus de personnes. Le fax et le gsm sont les exemples les plus classiques. L'effet de réseau est important, et ce surtout dans le secteur des télécommunications. Voilà pourquoi le mexicain Carlos Slim est devenu richissime et que l'entreprise AT&T a prédominé aux Etats-Unis pendant plus de 200 ans. AT&T a racheté ses concurrents en les menaçant de ne plus pouvoir contacter les clients dotés d'un numéro AT&T. Leur monopole ne fut interrompu qu'en 1982 lors de la scission de l'entreprise.
Être payé simplement pour continuer à se déplacer en voiture, sans rien changer à son quotidien, voilà ce que propose Sougourbeh. Cette formule inédite pour arrondir ses fins de mois grâce à sa voiture, propose aux particuliers de mettre de la publicité sur leurs voitures contre rémunération mensuelle, allant de 1.000 DH fixe à 1.500 DH avec bonus. Cet espace publicitaire est vendu à des annonceurs partenaires, sur une base de géolocalisation. Le chauffeur, lui, ne change rien à sa routine habituelle. Pal mal, non?
Le métier de maquilleur consiste à transformer un visage, afin de mettre en valeur sa beauté naturelle ou au contraire de le grimer en un monstre, par exemple pour les besoins d’un film. La maquilleuse à domicile va réaliser les désirs de ses clientes, avec des maquillages tantôt discrets par exemple pour le bureau, tantôt plus sophistiqués, par exemple pour une future mariée. Elle donne également des conseils de maquillage à ses clientes et leur explique comment choisir et utiliser les différents cosmétiques.
 

Si vous êtes friand d’internet et que vous voulez gagner de l’argent en ayant un ou plusieurs sites internet, alors les sites de niches sont à conseiller. Il s’agit de trouver une niche, c’est-à-dire un thème, qui est particulièrement lucratif. Vous ferrez donc un site sur ce sujet et vous y mettrez de la publicité afin de gagner de l’argent sur internet.

En tant que débutant, savoir par où commencer n'est pas toujours évident. Mais pas d'inquiétude : BenefsNet est là pour vous aider. Nous vous expliquons tout en détail à travers des pages informatives. Avec les possibilités crédibles que nous avons dénichées sur le Net et après lecture de nos articles, vous aurez toutes les cartes en main pour démarrer dans de bonnes conditions.
Quand vous avez fait des brouillons, vous devez créer une plateforme qui vous donnera accès aux sites des distributeurs. Pour rejoindre Amazon, vous devez utiliser le site Kdp.amazon.com, mais pour la plupart des autres distributeurs, vous pouvez utiliser le site Smashwords.com. Optimisez vos ventes en utilisant les deux sites, de sorte de toucher le plus d’acheteurs possibles.
Prenons l’exemple du site américain Entrepreuneur On Fire piloté par John Lee Duma. Sa spécialité est d’interviewer les entrepreneurs qui réussissent. Ils les questionnent sur leur parcours, sur l’ascension de leur boîte etc. Depuis de grands noms lui ont délivré leur témoignage. Une formule de concept simple mais qui pourtant rapporte beaucoup… beaucoup beaucoup d’argent !

Vous avez une bonne plume et vous ne faites pas de fautes d’orthographes? Vous pouvez franchir le pas en écrivant quelques articles sur les sujets qui vous passionnent le plus. Le site Textbroker vous permet de gagner quelques sous sur les articles que vous écrivez. Par ailleurs, beaucoup d’entreprises sont sans cesse à la recherche d’écrivains d’un jour pour enrichir leur contenu. Vous pourriez devenir un de leurs rédacteurs, avec en en prime votre nom qui apparait à la fin de l’article. Le comble de la satisfaction!
Si vous ne savez pas qui sont Norman et Cyprien, vous venez probablement d’une autre planète. Ces deux jeunes hommes se sont mis devant leurs caméras respectives et se sont filmés en train de commenter l’idiotie des gens ou l’actualité, sur un ton évidemment humoristique voire cynique. Et comme Youtube est gentil, ils se sont vus proposer un partenariat qui leur permet de remporter environ 1 euro pour 1000 vues.
×