Vous pouvez entrer dans l’action. Bien sûr, vous ne serez pas en concurrence avec Pandora et Pinterest. Mais vous pouvez trouver une idée de niche qui répond à un besoin que les gens ont et créer une application qui répond à ce besoin. Il pourrait s’agir d’un calculateur de pourboire, d’un meilleur stockage de photos, d’une liste – avec illustrations – de postures de yoga, de téléchargeurs de podcasts et d’organiseurs … la liste continue.
Faire de l’argent est impossible si vous vous trompez. Dans son discours de 1982 au Parlement britannique lors d’une visite internationale, le président Ronald Reagan a déclaré : « Si l’histoire enseigne quelque chose, elle enseigne que l’illusion de soi face à des faits désagréables est une folie ». Tandis que Reagan discutait de la science politique, il en est de même dans l’économie. La première étape pour faire des progrès est de faire face à la réalité, de la confronter et de l’accepter. C’est seulement après que vous pouvez élaborer un plan pour améliorer votre vie. Ce n’est peut-être pas agréable, mais c’est nécessaire.
Le vendeur de formations vidéos est quelqu’un qui crée des formations vidéos, sur des thèmes qu’il maîtrise comme par exemple Word, Photoshop ou encore Excel, et de filmer des tutoriels pendant qu’il utilise ces logiciels. Il suffit ensuite de les mettre en ligne sur un site qui draine beaucoup de trafic afin de toucher un nombre important d’acheteurs potentiels.
L’un des moyens les plus rapides pour commencer à vendre en ligne est de tirer parti de la puissance des sites «tiers». Les géants du commerce électronique comme Amazon, eBay et Etsy sont de puissantes plates-formes de vente et de marketing dotées d’une base de prospects intégrée. Des millions de personnes visitent déjà ces sites pour faire des achats. Et ils sont prêts à acheter – c’est pourquoi ils ont visité le site, après tout.

Vous travaillerez probablement à domicile si vous travaillez à distance. Mais cela ne veut pas dire que vous devez occuper un coin de votre salon en y installant un bureau encombrant, un écran et une chaise. Vous pouvez installer votre poste de travail dans n'importe quel endroit de votre domicile. Par exemple, une travailleuse à domicile peut utiliser son comptoir de cuisine comme bureau et ainsi rester debout ou transformer une partie du placard de sa chambre en bureau "caché" qu'elle peut fermer à la fin de la journée.
Etre entrepreneur, c’est vivre dans un univers mental de liberté et de responsabilité permanentes. C’est selon les moments et les personnes un poids ou une jubilation. Mais c’est un état d’être particulier que l’on ne comprend que quand on a vécu, et le salariat, et l’entrepreneuriat. Si on avait déjà des état d’être avant, on revit en étant entrepreneur, et si on ne l’avait pas, on le découvre à la fois effrayé et émerveillé.
 

C’est une occasion en or pour toute personne cherchant à gagner de l’argent. Vous avez une compétence en graphisme, rédaction, référencement, création de site web, programmation, etc., internet est un canal adéquat pour proposer vos services et gagner de l’argent. De bons sites existent pour commencer le freelance, tel qu’Upwork, Textmaster, Textbroker, Elance, etc. Certains sont gratuits, d’autres nécessitent un abonnement en amont. La plupart prélèvent des commissions sur les contrats obtenus.
Si vous avez un capital que vous êtes prêt à investir, alors sachez qu’il existe de nombreux moyens de faire travailler votre argent et donc d’avoir une rente, bref gagner de l’argent. Cela est important, que ce soit pour avoir un sérieux complément à votre retraite ou bien pour vous constituer un patrimoine. Je vais vous présenter les voies d’investissement les plus courantes, mais aussi quelques astuces de gestion de patrimoine.
Le sharing economy est une manière de rentabiliser un espace que l’on n’utilise pas souvent. Vous pouvez par exemple rentabiliser votre parking ou votre cave en le louant à un particulier qui en a besoin. Il vous suffit de vous inscrire sur une plateforme. Des informations sur la localisation, les dates et les heures de l’espace à louer vous seront demandées.
Il y a aussi les annonces ou les public-rédactionnels dans des magazines féminins qui vous proposent de démarrer un affaire à domicile de fabrication de bijoux ou de création de parfums, ou autre activité séduisante que vous allez démarrer “facilement” en commençant par acheter un kit et du matériel. Là aussi, le but est de vous vendre de la marchandise pour faire des choses pour lesquelles vous n’avez pas le début d’un portefeuille de clients, et dont vous ne rentabiliserez jamais votre investissement de départ. Car travailler à domicile, c’est bien, mais c’est censé rapporter plus que ça coûte, non ?

Regarder combien vous pouvez gagner en recyclant votre vieux téléphone portable en utilisant un outil de comparaison de prix de téléphone ! Demandez peut être à vos parents s’ils n’ont rien qui traine également. Vous pouvez gagner pas mal d’argent et aider l’environnement en recyclant les téléphones portables avec certaines companies qui comparent les prix.
Avez-vous déjà tenté votre chance avec la Française des jeux (FDJ) ? A cette question, presque tout le monde répond : "oui, le rêve est permis". Le Loto et l'Euromillions sont des jeux de loteries très populaires. Quant aux jeux de grattage, ils rencontrent aussi un succès phénoménal. C'est encore plus vrai à l'heure actuelle, car il n'est désormais plus nécessaire de se rendre en bureau de tabac pour jouer : les tickets peuvent être grattés directement sur son navigateur web préféré grâce aux offres de jeu en ligne.
parmi toutes les activités qui permettent de gagner de l’argent en ligne, c’est celle qui est la plus sûre et rapporte mieux. Mais pour réussir, il faut trouver les produits qui se vendent le plus. Parmi les produits les plus vendus à domicile, il y a lingerie, le cosmétique, le prêt-à-porter, du café ou des nourritures bio que beaucoup de personnes recherchent. L’étape suivante est d’acheter ce produit, puis les tester pour s’assurer de sa fiabilité.
Beaucoup pensent que gagner de l’argent en ligne peut se faire avec leurs seuls efforts personnels. La réalité est bien différente. Vous avez besoin de quelqu’un d’autre pour acheter vos produits et services. Parfois, vous avez besoin de personnes pour vous épauler. Vous avez besoin de personnes pour vous guider en tant que mentors et entraîneurs. Vous avez besoin de personnes pour établir un réseau.
Attention cependant: dans ce métier, il existe de nombreuses arnaques. Ventes pyramidales, kits de démarrage que vous devez payer une fortune, incitation importante au recrutement… Mon conseil? Ne rejoignez que les sociétés qui ne vous obligent pas à acheter les produits avant d’essayer de les vendre. Sinon, le risque de vente pyramidale est bien trop élevé.
×