Comme site de cash back, on peut citer l’un des meilleurs sites du marché : iGraal. Comment ça fonctionne ? Une fois que vous vous êtes inscrit sur ce site, vous obtenez un bonus de bienvenue de 10 euros. Ensuite, il faut installer sur votre navigateur Internet (de préférence Google chrome ou Firefox), la barre de shopping iGraal. Il suffit maintenant d’effectuer un achat chez l’un des partenaires d’iGraal et vous recevrez automatiquement un crédit qui peut aller de 3 % à 40 % de l’achat. Comme partenaire d’iGraal, on peut citer Hotels.com, Fnac, Booking.com, Rue du Commerce, etc.
Peu de bloggueurs utilisent des inscriptions à des annuaires pour monétiser leurs sites web. D’une part, c’est une honte car cela peut être une façon très profitable de générer des revenus à partir du web, mais d’autre part, cela peut aussi être une super nouvelle pour vous, car vous pouvez potentiellement être la seule personne de votre segment à proposer des services comme ceux-là à vos lecteurs.

Si vous avez égaré vos documents fiscaux et ne disposez plus d'un des 3 identifiants nécessaires pour créer votre espace particulier, nous vous invitons à contacter les services de l'administration fiscale. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site www.impots.gouv.fr en cliquant le bouton « Accéder » sous la rubrique « Contacts » de la page Particulier.

Pour autant, cette liberté il faut pouvoir l’assumer. Car la liberté fait des jaloux chez ceux qui ne s’autorisent pas à en jouir (“oui, mais pour moi, ce n’est pas possible”). Vous pouvez donc essuyer des critiques, des médisances, des dévalorisations, proférées par ceux qui n’osent pas et veulent se convaincre que c’est mieux comme ça. En même temps, est-ce que ce sont de vrais amis ceux qui ne se réjouissent pas de vos joies, de vos choix, de votre envie de vous réaliser ? Quand on change sa vie, on ouvre aussi ses yeux différemment sur le monde, et nos relations évoluent. La liberté et l’évolution personnelle, c’est aussi accepter que le monde ne change pas aussi vite que nous, et qu’on s’éloigne de certaines personnes, et qu’on se rapprochent d’autres, nouvelles, qui correspondent plus à notre nouveau moi. Il ne faut pas s’accrocher aux relations qui nous tirent en arrière.

Vous avez une bonne plume et vous ne faites pas de fautes d’orthographes? Vous pouvez franchir le pas en écrivant quelques articles sur les sujets qui vous passionnent le plus. Le site Textbroker vous permet de gagner quelques sous sur les articles que vous écrivez. Par ailleurs, beaucoup d’entreprises sont sans cesse à la recherche d’écrivains d’un jour pour enrichir leur contenu. Vous pourriez devenir un de leurs rédacteurs, avec en en prime votre nom qui apparait à la fin de l’article. Le comble de la satisfaction!

Enfin, si vous voulez commencer à travailler sur votre transmission, vous pouvez faire le choix de l’assurance vie. L’argent que vous placerez sur votre assurance vie travaillera et vous rapportera des intérêts chaque année. De plus, vous pourrez transmettre votre assurance vie aux personnes que vous le souhaitez. Il existe d’autres solutions pour épargner de l’argent et le faire travailler, elles seront détaillées dans un article sur le site.
Avoir de l’argent rapidement n’est pas facile, mais ce n’est pas non plus impossible quand vous savez comment vous y prendre. Choisissez parmi les méthodes abordées celle qui vous convient. Vous pouvez en choisir une ou opter pour plusieurs d’entre elles. Vous multiplierez ainsi vos sources de revenus. Si vous arrivez à atteindre un équilibre entre vos dépenses et vos économies vous verrez votre pactole croître progressivement.

L’écart important entre les familles biparentales et les familles monoparentales provient notamment du fait que les premières bénéficient le plus souvent du revenu de deux conjoints et que la majorité des familles monoparentales sont dirigées par des femmes. Or, le revenu de ces dernières se révèle nettement inférieur à celui des pères qui s’occupent seuls de leurs enfants.

Lorsque le client paie le produit, vous prélevez votre pourcentage, que vous aurez au préalable inclus sur les prix des produits fixés dans votre boutique en ligne. Le reste de l’argent sera envoyé à votre fournisseur. C’est une technique qui permet de se faire de l’argent facile en ligne, sans investir une grande somme d’argent, mais vous aurez besoin d’avoir de l’expérience dans le commerce électronique. Et ceci passe par la maîtrise des techniques de création de boutiques en ligne grâce à une plateforme telle que Shopify, et la stratégie de vente en ligne : le Dropshipping.
Ces enquêtes rémunérées cherchent à recevoir votre avis sur des domaines divers. Vous pourrez ainsi gagner de l’argent, des bons d’achat ou des cadeaux. Chaque site vous offrira des avantages et le système de parrainage vous permettra de faire des gains plus conséquents. Ce moyen de gagner de l’argent ne nécessite pas forcément d’être à la maison, il vous suffit d’avoir un smartphone pour gagner de l’argent partout et en tout temps.

La liberté, c’est choisir, et choisir, c’est difficile, c’est savoir renoncer à certaines choses, pour privilégier d’autres choses. Et la peur du manque, la peur de rater l’opportunité, la peur de se tromper, sont constitutives de la nature humaine. Nous sommes programmés pour assurer notre survie, et l’optimisation continue fait partie d’un comportement de préservation, de l’instinct de conservation. Ces peurs sont naturelles, et on apprend à les dompter quand on est entrepreneur, et encore plus quand on travaille à domicile. Car le patron qui nous dérange, la collègue dont on dépend, sont aussi des contraintes qui nous poussent à agir. Et la contrainte doit être remplacée par la motivation quand on est seul.
L’économie mondiale du partage est en plein boom, si bien que la tendance est à la location. Le site MaxLoc estime que la valeur moyenne des objets peu utilisés des Québécois se situe entre 6 000 et 7 000 $. C’est pour cela que le site vous permet de rentabiliser chaque objet qui traine au fond de vos tiroirs en le louant. Vous pourriez donc y louer votre perceuse, vos outils de bricolages ou encore votre appareil photo… À vous de voir quel objet vous souhaitez rentabiliser!
L’écart important entre les familles biparentales et les familles monoparentales provient notamment du fait que les premières bénéficient le plus souvent du revenu de deux conjoints et que la majorité des familles monoparentales sont dirigées par des femmes. Or, le revenu de ces dernières se révèle nettement inférieur à celui des pères qui s’occupent seuls de leurs enfants.
Lorsque quittez votre appartement pour quelques jours, vous pouvez le louer pour faire quelques dollars. Il suffit de vous inscrire sur le site Airbnb en tant qu’hôte, de publier une annonce avec le prix et les photos de votre appart. Même si le site offre une garantie et des assurances allant jusqu’à $1 000 000 CAD, faites attention à qui vous louez votre appartement.
Monétisation ? Expérience ? Persévérance ?Le tableau SMiQ répertorie les critères nécessaires pour gagner de l'argent de façon intelligente, concrète et durable. Comme son nom l'indique, le tableau SMiQ défini les critères permettant à une personne de gagner plus que le SMIC en créant son propre business. Plus vous répondez aux critères énoncés, plus vous avez de chances de trouver votre propre solution lucrative pour gagner de l'argent de manière fiable et pérenne. Trouver vos réponses à ces questions et vous pourrez définir votre propre business et véritablement gagner de l'argent.
Une maison est un espace personnel. On désire généralement la protéger pour cette raison on fait recours à de nombreux arsenaux pour éviter toute intrusion surtout des intrusions de personnes inconnues. Il existe cependant des solutions pour rentabiliser votre maison. Vous pouvez par exemple la mettre en location temporaire, installer un panneau publicitaire ou vendre des objets dont vous n’avez plus l’utilité.
Le concept du micro-travail vise à faire effectuer par des humains des petites tâches plus ou moins complexes contre une rémunération. Les tâches en question comblent souvent des besoins dans des domaines où l’intelligence artificielle est encore peu performante comme l’analyse d’images. Amazon vous permet avec son site Mechanical Turk de faire du micro-travail tout en étant rémunéré.
Ah ! et j’oubliais : ne comptez pas sur les bannières publicitaires ou le placement de produit pour gagner de l’argent en travaillant à domicile sur internet : il faut un traffic énorme pour des revenus significatifs, et ça décrédibilise votre blog de promouvoir des produits tiers quand vous ne pouvez pas contrôler ce qui va apparaître sur votre page …

Ensuite, vous devez continuer d’exécuter la même action pour chaque mail que vous recevrez, jusqu’à ce que la somme que vous gagnez atteigne le minimum de paiement. Lorsque c’est fait, vous recevrez ladite somme d’argent par chèque ou par PayPal. Ce n’est pas une méthode qui vous permettra de devenir riche, mais en vous inscrivant sur plusieurs sites de mails rémunérés, le montant que vous gagnerez sera très intéressant.
Il existe énormément de fournisseurs qui proposent le drop shipping, et c’est notamment le cas de Aliexpress qui est une plateforme qui vous permettra de trouver des millions de produits à vendre en drop shipping. Vous pouvez également utiliser le site DropSites qui vous permettra d’obtenir des listes de fournisseurs en drop shipping. Justement, pour pouvoir vendre, il vous faudra un site ou alors vous pouvez vendre sur des plateformes comme eBay.
Bijoux, restauration de meubles et objets, vêtements, gâteaux, jardinage, mécanique, plomberie, peinture... De plus en plus de particuliers proposent leurs services, que ce soit dans la création artisanale ou dans les services du quotidien. L'émergence des sites internet de jobbing a en effet donné la possibilité à bon nombre de particuliers d'avoir plus d'argent en exploitant leurs talents. Il ne vous reste plus qu'à réfléchir à vos talents cachés ou non, puis à vous lancer.
De nombreuses personnes possèdent des objets qu’ils n’utilisent pas toujours. Ils se retrouvent encombrer avec de nombreux objets dont ils n’ont usage que très rarement. Pour éviter de laisser vos objets dépérir, la solution consiste à les louer. Grâce à des sites, vous pouvez mettre les objets que vous utilisez rarement à la disposition de particuliers et obtenir de l’argent en retour.
Pour vous assurer de mettre en avant votre bateau, munissez-vous de photos et d’une annonce pour le décrire, pourquoi ne pas aller jusqu’à décrire votre région et ses avantages. De nombreux sites protègent votre bateau en le garantissant contre les utilisateurs irresponsables qui pourraient l’abimer. Un filtre permet de louer votre bateau aux personnes bien notées. Vous pourrez cependant récupérer de l’argent au cas où il y aurait des dommages.
Vous l'aurez compris : il existe mille et une opportunités d'emplois à domicile. Si vous avez une motivation à toute épreuve, pourquoi ne pas envisager une reconversion professionnelle ? Les métiers du web peuvent non seulement vous offrir la possibilité de travailler à domicile, ou de n'importe où dans le monde, mais aussi vous assurer la pérennité d'un métier d'avenir dans un secteur d'activité en pleine émergence !
Bonjour,je suis à la recherche d un travail à domicile comme par exemple : mise sous plis et emballage , je suis une personne méthodique et sérieuse, aussi je cherche ce genre de travail pour me remettre peu à peu dans le bain cela m aiderait beaucoup car qu’avec une allocation handicapées, je peux pas me permettre de me faire paisir comme j aimerais . Cordialement
Le droit à l’intégration sociale (DIS) est en vigueur depuis octobre 2002. Il se traduit soit par une allocation (le revenu d’intégration) soit par une mise à l’emploi (activation). Le revenu d’intégration remplace le minimex. L'instauration du revenu d'intégration (en 2003) a entraîné une modification des catégories et des conditions à remplir pour bénéficier du droit à l'intégration sociale (les étrangers inscrits au registre de population peuvent maintenant aussi prétendre au revenu d'intégration par exemple).
Pour gagner de l’argent, vous devez absolument permettre à ce site qui rapporte de l’argent d’intégrer des publicités dans vos contenus. Pour ce faire, votre contenu ne doit donc pas être soumis au droit d’auteur. Vous devez ensuite entrer dans vos paramètres, sélectionnez “ma chaine”, allez dans “gestion des vidéos”, choisissez “chaine”, acceptez la monétisation et enfin, installez AdSense. Celui-ci vous permettra de recevoir l’argent gagné sur le compte de votre choix. Vous pouvez engranger un surplus en devenant un partenaire de YouTube ou en créant des sondages et des quizz. Tout les 1000 vues vous gagner environ 80 centimes, vous pouvez également proposer vos propres produits dans la description ou faire de l’affiliation.
Si vous avez une chambre supplémentaire de disponible dans votre maison, vous pouvez faire de la location saisonnière. C’est une activité en pleine croissance ces derniers temps. Vous refaites cette pièce et vous la louez aux touristes, aux voyageurs ou encore aux étudiants. C’est une méthode efficace pour vous faire de l’argent facilement et agrandir votre cercle relationnel. Vous avez deux possibilités. Vous pouvez faire une location occasionnelle ou régulière. Les revenus de cette activité dépendent de votre localité, de votre emplacement et de votre qualité de service. Mais attention, des lois existent pour réguler ce type d’activités. Il faut donc se conformer à la réglementation et aux normes avant de commencer à louer votre chambre.
Bonjour . Incroyable cette répétition de demande identique alors que l.administrateur du forum a répondu donc prit de son temps . Merci à lui de prendre de son temps pour nous faire profiter des démarches à effectuer . Alors mesdames et messieurs SVP prenez le temps de parcourir les sujets traités depuis le début cela évitera de les polluer . L.information instantanée existe mais il faut quand même prendre le temps de lire . Amicalement à tous .
C’est pourquoi j’ai créé le club privé de macreationdentreprise.fr un club en ligne où l’on peut rencontrer des entrepreneurs, faire des équipes de co-vision pour se motiver et échanger sur ses doutes, ses décisions à prendre, et tout cela dans un cadre confidentiel et bienveillant. Je réserve l’accès à mes clients, mais aussi à mes abonnés qui se reconnaissent dans mon approche de l’entrepreneuriat, dans mes articles, dans mes valeurs, pour que l’on soit dans un groupe de personnes, certes toutes différentes, mais partageant des valeurs communes. Il m’est arrivé de désinscrire des personnes qui n’étaient pas l’esprit que je souhaite préserver pour garantir la qualité et l’authenticité des échanges du club privé macreationdentreprise.fr. Par exemple, ce n’est pas un endroit pour démarcher ou se faire des clients, il y a des club d’affaires pour cela, ce n’est pas l’objectif du club privé.
Vous devez sans doute vous demander comment gagner de l’argent facilement, en utilisant ce procédé. Eh bien, sachez que l’antenne électrique est une ouverture sur le monde. Une fois que vous pouvez vous exprimer, il est possible de monétiser votre parole. Vous pouvez commencer par nouer des partenariats stratégiques. Cette action vise à vous rapprocher de personnes capables de financer votre radio.
Vous pouvez aussi travailler pour une entreprise en tant qu’affilié sur les médias sociaux. En parlant de réseaux sociaux, beaucoup de personnes n’ont pas conscience qu’ils constituent de véritables marchés de consommateurs qui peuvent être utilisés pour développer votre petit commerce, un petit business ou encore votre petite entreprise. En plus, ils sont faciles à utiliser, pratiques et ne nécessitent pas une des connaissances ni un diplôme particulier, juste un certain savoir-faire. Même sans Internet dans la vie réelle, vous pouvez également trouver beaucoup d’emplois rentables.

Comme discuté à de nombreuses reprises par le passé, gagner de l’argent sur internet n’est pas difficile. Au début d’une carrière, un couple peut faire entre 80 000 et 100 000€ par année, sans même avoir de travail à plein temps, en faisant simplement des choses intelligentes de manière intelligente. Il suffit d’avoir quelques ordinateurs et une connexion Internet.
La partie la plus difficile est de développer le contenu. Une fois produit, vous pouvez le promouvoir de la même façon que vous le faites pour vos publications à travers des réseaux sociaux, des relations avec d’autres blogs et à travers le marketing d’affiliation. Un seul produit numérique peut apporter une grande somme d’argent pour une longue période, à condition que le contenu soit persistant, c’est-à-dire qu’il reste valable pour le lecteur même avec le temps et qu’il ne devienne pas dépassé rapidement.
Il y a deux façons de vendre un e-book. Premièrement, vous pouvez proposer votre e-book à travers un site comme Amazon ou le magasin Apple iBooks. Deuxièmement, vous pouvez vendre l’e-book sur votre site web. Avec la première option, vous pouvez compiler des publications de blog dans un livre. Avec la deuxième option, vous devez générer du nouveau contenu soit par vous-même soit à l’aide d’un ghostwriter.
Le site http:/www.apptrailerscom/ vous propose de regarder des vidéos tout en gagnant de l’argent. il est en Anglais mais même si vous ne comprenez pas cette langue, vous n’aurez pas de mal à comprendre le site. Le site vous paie par Paypal dès que vous atteignez le seuil de paiement. L’application est téléchargeable sur google Play et sur App Store.
-1,4% : c’est la diminution des loyers de marché mesurée sur les huit premiers mois de l’année, en glissement annuel. « Après un début d’année morose, le rythme de la hausse des loyers s’accélère normalement avec l’arrivée du printemps et les mois d’été confirment la tendance. Mais cette année, la baisse des loyers de marché s’est amplifiée avec le printemps et aucun signe d’inflexion de cette tendance récessive ne s’est constaté durant l’été », explique Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université Paris Ouest, pour Clameur.
Une fois que vous avez pris en charge la demande qui vous a été faite, vous recevez un paiement. Cette offre touche aussi l’espace non utilisé dans votre maison, il peut s’agir d’un jardin, d’une piscine et même votre machine à laver. Pour vous lancer dans cette aventure rendez-vous sur un site référence, faites une sélection de vos compétences et de vos biens immobiliers puis valider.
Les 10% les plus fortunés détiennent près de la moitié du patrimoine, les 1% les plus riches en détiennent 16%, alors que les 50% les moins riches en détiennent 6%. Les méthodes de calcul de l'Insee ont changé, ce qui empêche toute analyse d'une évolution fiable sur le temps long. Mais entre 2010 et 2015, les inégalités de patrimoine sont restées stables, notamment à cause de la stagnation des prix de l'immobilier. NB : Le patrimoine est égal à la somme de ce que possède un individu (logements, terrains, comptes bancaires, actions, obligations, assurance vie..) moins ses dettes.
Ok pour votre technique qui consiste à gagner de l'argent en achetant moins cher c'est à ma portée. Mais comment gagner de l'argent facilement sur internet sans investir trop de son temps et pas du tout de son argent ? voilà ma réponse : J'ai commencé à tester des produits et j'ai déjà reçu des bons d'achats en produits alimentaires et en produits de beauté. Me voilà testeuse mais je considère cette activité comme très secondaire financièrement.

Beaucoup de gens croient que l’ère de la « richesse de l’internet » est terminée. Ils pensent que tout s’est fini il y a quelques années, il y a même des décennies, lorsque la bulle Dotcom a explosé. Heureusement pour les entrepreneurs sur Internet, c’est faux. Contrairement à la croyance populaire, Internet a encore une quantité incroyable de place pour se développer, plus que vous ne pouvez l’imaginer.


Grâce à une inscription gratuite, vous pouvez mettre votre piscine en ligne et obtenir de nombreuses propositions. Vous pourrez ainsi gagner de l’argent en indiquant la localisation de la piscine, les heures et jours d’ouverture et bien d’autres informations nécessaires à la validation de votre offre. Une fois que les locataires ont fini d’utiliser votre piscine, vous recevez votre chèque dès que vous avez fait un constat pour vous assurer que votre piscine est en bon état.
Par contre je reprends et je complète la judicieuse remarque de Loris, sur le question de comment gagner de l'argent sur internet sans en dépenser beaucoup. Autrement dit sans un gros investissement financier, pratiquement sans apport. Les possibilités s'ouvrent sur les petits services solidaires via internet: initiation au net pour les débutants âgés, test sur des produits nouveaux, il y a aussi les jeux en ligne. Sur un niveau plus risqué tu peux t'essayer aux marchés boursiers, mais là le risque de gain est aléatoire pour un novice. Bonne chance !

Il faut donc bien faire attention et identifiez les arnaques rapidement. Vérifiez l’orthographe des courriels, s’il y a des fautes c’est sans doute une arnaque. Si le courriel contient le nom d’une société, recherchez là sur Google. Prêtez attention au fournisseur d’email, s’il s’agit de Yahoo, Google ou d’un prestataire inconnu, c’est potentiellement une arnaque, les entreprises ayant généralement des noms de domaines à leurs propres noms.


Recherchez les prix de vente d'objets similaires aux vôtres. Examinez les ventes réalisées ou les listes en cours concernant des articles semblables à ceux que vous proposerez. Repérez le prix le plus élevé et le prix le plus bas, puis déterminez un prix intermédiaire. Si vous souhaitez vendre vos articles rapidement, fixez un prix proche du prix le plus bas. En réalité, le prix d'un objet dépend de son état. Par conséquent, celui des articles en moins bonne condition devrait se situer vers le bas de l'échelle. Vous devrez aussi déterminer le nombre d'objets similaires aux vôtres qui attendent de trouver un acquéreur. Si la liste est longue, pensez à fixer un prix plus avantageux pour vous démarquer de vos concurrents et réaliser la vente [29].
Comment faire: Il y a beaucoup de sites web sur lesquels vous pouvez mettre vos offres donc ne vous contentez pas uniquement d’une. Comme le profit est souvent faible sur ces sites, il est important que vous soyez sur le plus de sites possibles si vous souhaitez gagner le plus possible. Il peut être intéressant de trouver exactement ce qui marche sur ces sites, de façon à savoir quels secteurs vous donneront du travail.

Beaucoup pensent que gagner de l’argent en ligne peut se faire avec leurs seuls efforts personnels. La réalité est bien différente. Vous avez besoin de quelqu’un d’autre pour acheter vos produits et services. Parfois, vous avez besoin de personnes pour vous épauler. Vous avez besoin de personnes pour vous guider en tant que mentors et entraîneurs. Vous avez besoin de personnes pour établir un réseau.


Travailler depuis son domicile, en indépendant ou non, implique de le faire dans un cadre légal. D'une manière ou d'une autre, les revenus générés par une activité à domicile doivent être déclarés, sans quoi l'on s'expose à des sanctions de la part de l'administration fiscale. Plusieurs possibilités de statut juridique sont proposées aux travailleurs à domicile. Le choix repose sur plusieurs critères, comme la profession exercée, le montant des revenus générés et les objectifs de développement définis.

Pour gagner de l’argent, vous pouvez aussi publier un livre sur kindle ou écrire un e-book à commercialiser. Les marges sur ces produits sont de presque 100% donc assez intéressantes. Vous pouvez donner des cours particuliers ou tester des applications ou produits de beauté, devenir coach, louer vos plus beaux vêtements, aider des personnes âgées à promener leurs animaux, laver leur voiture, faire du ménage, du baby-sitting ou du jardinage pour gagner de l’argent.
Le credit entre particulier (ou prêt entre particuliers): vous êtes mis en relation avec des personnes ou des entreprises qui ont besoin d’argent pour réaliser des travaux ou un projet. Les intermédiaires sont des entreprises qui vous garantissent un certain retour sur votre investissement. J’ai par exemple déjà gagné plus de 140 euros en prêtant de l’argent.
Comme un boomerang, la conception extensive de la pauvreté risque de se retourner contre tous ceux qui luttent sur le terrain pour améliorer la situation des plus démunis, et qui sont choqués par la situation actuelle. Plutôt que de multiplier les instruments destinés à réduire les effets de la pauvreté, un débat mériterait d’être mené sur la réalité de la pauvreté aujourd’hui.
Pour investir et tirer des bénéfices dans les petites et moyennes entreprises, il faut être un véritable passionné qui souhaite investir dans l’économie réelle ; car il s’agit d’un investissement qui produit des résultats dans le moyen long terme. Ces entreprises de petites tailles sont devenues les piliers du développement en Europe, car représentant 99 % des entreprises, 48 % des emplois et représentant également 82 % de création d’emploi en hexagone. Un secteur en pleine expansion donc, qui reçoit le soutien du gouvernement en France. Depuis 2007 et en raison de la relance de l’économie, l’État a effectué une baisse d’impôts pour favoriser leur propension.
“Depuis son domicile” car il y a des activités qui nécessitent des déplacements. Par exemple la vente à domicile (VAD), qui s’est popularisée avec les réunions “Tupperware”, ne signifie pas nécessairement à son domicile. Il y a les hôtesses qui reçoivent et les conseillères qui se déplacent pour participer aux démonstrations au domicile des hôtesses. Cette vente n’est pas du tout marginale, elle occupe   . et est mise en oeuvre par des entreprises qui démarrent comme un mode de distribution flexible et permettant un développement rapide, comme un article des Echos du mois d’août 2016 le relatait dans : “la vente à domicile séduit les entreprises“.
Concrètement, être pauvre aujourd’hui, c’est manquer de quoi ? En France, 6 % des ménages ne peuvent maintenir leur logement à bonne température, 17 % ont un logement bruyant et 28 % ne peut pas se payer une semaine de vacances au moins une fois dans l’année (Insee, données 2012). Il faut aussi considérer les coûts du logement : avec 1 000 euros, on ne vit pas de la même façon à Paris qu’à Aurillac. On pourrait s’interroger aussi sur la pauvreté scolaire. Le système éducatif français reproduit en grande partie les inégalités entre les milieux sociaux. Contrairement au discours ambiant, le nombre de ceux qui sortent de l’école sans qualification se réduit nettement [1], mais les exigences de notre société en matière de qualifications s’accroissent.

Si vous avez des compétences dans la mécanique par exemple, vous pouvez acheter des voitures les retaper et les revendre. Vous pouvez également acheter des produits asiatiques que vous revendrez sur leboncoin par exemple. J’ai un collègue qui a par exemple acheté un lot de montres qu’il revend sur le boncoin. Vous pouvez faire de l’achat/revente dans l’immobilier, si vous achetez en dessous du marché, vous pouvez revendre votre bien dans la foulée. Petite astuce pour ne pas payer d’impôts, faites du bien votre résidence principale. La résidence principale n’est pas imposable à la revente.


Les gens gagnent de l’argent avec Internet tous les jours, et vous pouvez en faire autant. Les grandes entreprises comme Amazon, Zappos, Facebook et ASOS sont toutes des sociétés réelles vendant des produits et des services en ligne. Mais des millions de petites entreprises et des entrepreneurs font aussi de l’argent en ligne avec des produits et des services légitimes, qu’ils proposent à l’aide de techniques de commercialisation intemporelles. Il est donc tout à fait possible pour vous de le faire aussi.
Je viens moi-même d’essayer Ouicar (en tant que locataire) et je dois dire que j’ai été bluffé par l’application mobile qu’ils proposent aux propriétaires, et qui leur permet de contrôler au mieux les locations : ainsi, à chaque début de location, l’application permet de noter le kilométrage de la voiture, le niveau d’essence et de prendre des photos de la voiture sous une dizaine d’angles. Pratique pour faire l’état des lieux entrant et sortant.
×