Travailler chez soi est un rêve pour certaines personnes, car cela permet de supprimer les déplacements et les pertes de temps dans les transports en commun ou en voiture pour se rendre sur son lieu de travail et en revenir. Travailler à domicile permet également d’être plus indépendant. Ce peut aussi être une solution pour avoir un revenu complémentaire, par exemple lorsque l’on est mère au foyer et que l’on ne veut pas laisser ses enfants. Certains de ces métiers consistent à travailler sur internet, d’autres non. Comme la suite de cet article va vous le montrer, il y a de nombreuses manières de gagner de l’argent à domicile.
Mediahuis utilise des cookies ou des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur ses sites Web. Les cookies retiennent vos préférences de lecture et nous permettent de mieux adapter notre site Web à vos intérêts. Avec cette information, nous pouvons vous montrer des publicités pertinentes (au lieu d’un choix aléatoire) et des annonces qui pourraient vous intéresser.
Une nouvelle année s’annonce et plus le temps passe plus vous avez du mal à joindre les deux bouts. Vous voulez savoir comment sortir de l’impasse de l’an passé et gagner de l’argent sur internet en 2018 ? Il existe des moyens ludiques et assez agréables de gagner de l’argent. Certains permettent de jumeler votre amour pour les réseaux sociaux avec le gain d’argent. D’autres, par contre plus pratiques, vous permettent de profiter d’espace et d’installation présente dans votre maison pour vous faire de l’argent.
Laetitia : Je suis sur uTest depuis un an et demi. C’est une plateforme américaine de tests techniques de site web. C’est une grosse entreprise, avec de gros clients : j’ai testé Tidal ou Dailymotion, par exemple. On parle anglais tout le temps du coup, entre testeurs, et avec le « leader du test » – celui qui dirige le cycle de test et nous donne des conseils.
Si il y a une méthode qui est particulièrement en vogue ces derniers temps, c’est bien le home cooking. Cela consiste à aller faire à manger chez les autres en contre partie d’une rémunération. Et vous pouvez cuisiner non seulement pour des adultes mais aussi pour des enfants et des bébés, notamment si vous avez un cookeo qui vous facilitera la tache. Bien sur, cette méthode est d’autant plus adaptée si vous aimez la cuisine et faire à manger. Vous allez donc pouvoir rendre service tout en gagnant de l’argent.
52% des revenus réalisés en France l’an passé : le marché français reste, de loin, sa première source de revenus. A noter toutefois que l’entreprise est parvenue accélérer son internationalisation puisque ce taux était de 65% un an plus tôt. Après l’Hexagone, ses principaux marchés sont l’Europe et l’Amérique latine. En revanche, son activité aux Etats-Unis reste encore marginale, Deezer ne s’y étant lancé que tardivement – l’an passé – alors que son concurrent Spotify en avait déjà fait l’une de ses priorités. La société s’est alors privée d’une croissance potentiellement importante puisque, outre-Atlantique, le streaming a généré l’an passé plus de revenus que les ventes de disques physiques pour la première fois, selon la Recording Industry Association of America (RIAA). A noter qu’aux Etats-Unis, Deezer est arrivé avec une offre différente que sur ses autres marchés. L’entreprise y commercialise Deezer Elite, qui propose un son de «haute qualité», avec la marque Sonos.
En France, il existe deux sites pour cela: Foule Factory (mais qui n’accepte plus les nouvelles inscriptions, victime de son succès) et Clickworker. Foule Factory annonce des gains possibles de 15 € par heure, mais j’ai un peu de mal à y croire 😉 Quant à Clickworker, ils proposent une app IPhone, pratique pour faire quelques tâches lorsque vous attendez dans la queue à la boulangerie.
75% des abonnés sont issus des partenariats : c’est l’un des chiffres les plus marquants. Pour accroître son nombre d’abonnés payants, Deezer a noué de nombreux partenariats, en particulier avec des opérateurs télécoms qui commercialisent directement ses offres auprès de leurs clients. Ce fut par exemple le cas avec Orange (actionnaire de l’entreprise) qui proposait le service. Autrement dit, Deezer est fortement dépendant de ses partenaires puisque seul un quart des abonnements ont été souscrits directement auprès de lui. Plus surprenant encore, 69% de ces abonnés (issus des partenariats) étaient considérés comme «inactifs» lors du mois de juin, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas écouté un titre pendant au moins 30 secondes.
Avec un taux de chômage de 8,4% au premier trimestre 2018 selon l’Insee, l’Yonne fait partie de départements les plus touchés en Bourgogne Franche-Comté (7,8% de chômage dans la région). Il reste en revanche dans la moyenne nationale, certains départements comme les Pyrénées-Orientales étant à 14,5% de chômage moyen en 2017. Et jusqu’à 22,8% en Outre-mer. 
Les jeunes issus de milieux ouvriers sont largement sous-représentés dans l'enseignement supérieur, toutes filières confondues, alors qu'ils représentent près de 30% de cette classe d'âge. Non seulement ils disparaissent au fil des années d'étude, mais dans les filières sélectives comme les classes préparatoires et les écoles d'ingénieurs, ils ne représentent que 6% des effectifs. C'est dans les Ecoles normales supérieures qu'ils sont les moins nombreux : les enfants de cadres sont 20 fois plus nombreux, alors que les enfants d'ouvriers ne représentent que 2,7% des effectifs.
Pendant les vacances, vous avez tendance à garer votre voiture pour une longue durée. Sur place, elle ne peut pas servir à grand-chose. Pourtant, elle peut vous aider arrondir votre fin de mois. Il y a plusieurs plateformes aujourd’hui qui permettent de mettre en contact les particuliers qui veulent louer une voiture et des propriétaires. Ainsi, vous avez la possibilité de louer votre voiture à un voyageur par exemple. Vous trouverez des plateformes comme Travelcar,ouicar qui vous facilitera la tâche.
Lancez un blogue. Cette formule vous donne la possibilité de monter votre savoir-faire et de proposer au lecteur des exemples vivants de votre production littéraire. Votre blogue peut porter sur des sujets différents de ceux que vous traitez pour satisfaire votre clientèle. En fait, vous devrez choisir des sujets qui vous intéressent. Les internautes verront que vous pouvez rédiger avec brio. De plus, vous démontrerez votre capacité de créer une communauté en ligne. Sachez qu'un bon blogue peut vous rapporter des recommandations pour élargir votre clientèle [25].
Attention cependant: dans ce métier, il existe de nombreuses arnaques. Ventes pyramidales, kits de démarrage que vous devez payer une fortune, incitation importante au recrutement… Mon conseil? Ne rejoignez que les sociétés qui ne vous obligent pas à acheter les produits avant d’essayer de les vendre. Sinon, le risque de vente pyramidale est bien trop élevé.
×