BON PLAN - Gagner de l'argent sur internet en devenant blogueur, en répondant à des offres d'emploi ou à des propositions en freelance, on connait. Mais internet offre désormais aux internautes marocains une multitude d'options pour arrondir les fins de mois difficiles sans faire le moindre effort (ou presque). Gagner de l'argent en faisant vos courses, en donnant votre opinion sur un produit ou simplement en allant chercher vos enfants à l'école en voiture, ça vous dit? Voici 5 bons plans du web à tester.
Il y a aussi les annonces ou les public-rédactionnels dans des magazines féminins qui vous proposent de démarrer un affaire à domicile de fabrication de bijoux ou de création de parfums, ou autre activité séduisante que vous allez démarrer “facilement” en commençant par acheter un kit et du matériel. Là aussi, le but est de vous vendre de la marchandise pour faire des choses pour lesquelles vous n’avez pas le début d’un portefeuille de clients, et dont vous ne rentabiliserez jamais votre investissement de départ. Car travailler à domicile, c’est bien, mais c’est censé rapporter plus que ça coûte, non ?
Obtenez « le grand public » pour gagner de l’argent avec Instagram. Tout le mouvement que vous créez entre votre profil Instagram et votre blog sert à augmenter le temps que les téléspectateurs passent avec votre marque. Finalement, ces téléspectateurs commenceront à suivre votre profil Instagram, et votre affaire commencera à se développer. Vous êtes dans la bonne voie quand vous avez entre 200 000 et 500 000 abonnés. À ce stade, vous pouvez passer à un nouveau niveau !

Avoir tous vos employés dans le même bureau au même moment signifie que la majeure partie du travail se fait entre 9h et 18h. Lorsque les membres du personnel sont dispersés dans le monde entier, chacun commencera et arrêtera sa journée de travail à des moments différents. Essentiellement, certains collègues prendront la relève lorsque d'autres dormiront profondément pendant la nuit. Pour un employeur, cela se traduit par une productivité 24 heures sur 24, ce qui peut être excellent pour les entreprises qui sont par exemple axées sur le service-client.

Le blog génère des revenus grâce à la publicité, qui se fait par différents biais (placement de liens, articles sponsorisés, affiliation ou encore adsense), une fois que le blog a une certaine renommée. Il faut donc un certain temps avant d’espérer gagner de l’argent, et obtenir 1000 € par mois est chose très rare qui demande un travail acharné. Blogueur est un travail à domicile qui correspond plus à l’obtention d’un revenu complémentaire, de l’ordre que quelques dizaines d’euros par mois. Vendre des produits via son blog génère cependant une importante source de revenus supplémentaires.
Depuis quelques temps, vous pouvez vendre vos petits plats faits maison sur Cooks from home. Le site vous offre l’opportunité de partager vos meilleurs plats concoctés dans votre quartier. En fait, la formule est simple. Il suffit de vous inscrire en tant que cuisinier et de mettre en ligne vos plats pour que les gens à proximité puissent les voir et les commander.
Même si depuis quelques temps, Uber est source de beaucoup de polémiques, c’est aussi un moyen de faire de l’argent en conduisant votre voiture. En devenant chauffeur UberX, vous serez rémunérés pour chaque course que vous faites. Sachez toutefois que, suite à une entente intervenue entre Uber et le gouvernement du Québec, vous devrez aller chercher vos numéros de taxes (TPS et TVQ) pour devenir un chauffeur UberX.
L’exemple le plus flagrant de réussite sur Internet est sans aucun doute EnjoyPhoenix ou encore l’exemple du français Squeezie. Youtube dispose d’une fonction de monétisation pour vos vidéos, et plus vos vidéos auront des vues, plus vous gagnerez de l’argent. L’argent que vous gagnerez dépend notamment du public que vous viserez. Sachez que le « 1 euro pour 1000 vues » est faux dans les faits, car il vous faudra prendre en compte les différentes charges inhérentes à la monétisation.
La demande pour des concierge en ligne est de plus en plus forte ; internet permet en outre de proposer de nombreux services et de toucher plus de clients grâce à une communication simplifiée. Le concierge en ligne fournit les mêmes services qu’un assistant privé vis-à-vis de son patron : réservation d’une table au restaurant, courses en ligne à partir d’une liste détaillée, envoie de lettres. Méticulosité et organisation sont nécessaire pour réussir dans cette activité. Il faut en outre avoir une bonne connaissance de sa ville, notamment quand il s’agit d’accueillir des clients venus passer un séjour le plus agréable possible et qui souhaitent découvrir les meilleurs endroits et les astuces les plus intéressantes. Des talents de communication et de rédaction sont également nécessaires pour rédiger des informations claires.
Le tableau 4g montre l'évolution du nombre mensuel moyen de bénéficiaires d'une aide sociale équivalente pour la période 2003-2017. Elle est octroyée aux demandeurs d'asile et aux étrangers non-inscrits au registre de la population. Le nombre moyen de bénéficiaires a fortement baissé de 2003 à 2008. Une stabilisation du nombre de bénéficiaires en 2009, est suivie de deux années d'augmentation en 2010 et 2011. L'année 2012 marque le retour à la diminution du nombre de bénéficiaires. La baisse s'est fortement accentuée dès 2013 avec une chute de 19,5 % par rapport à 2012. En 2014, la chute du nombre de bénéficiaires est de 15,1 % et il y a en moyenne 18.309 bénéficiaires par mois. La décroissance du nombre de bénéficiaires d'une aide sociale équivalente a ralenti en 2015 et 2016 pour atteindre respectivement -8,2 % et -4,2 %. Au cours des onze premiers mois de 2017, la chute du nombre de bénéficiaires a été de -30,0 % par rapport à la même période de 2016. Cette forte diminution est la conséquence du transfert de 4.589 personnes en protection subsidiaire vers le droit à l'intégration sociale en décembre 2016. (Source : SPP Intégration sociale, Bulletin statistique, n° 21, juillet 2018).
Pour autant, cette liberté il faut pouvoir l’assumer. Car la liberté fait des jaloux chez ceux qui ne s’autorisent pas à en jouir (“oui, mais pour moi, ce n’est pas possible”). Vous pouvez donc essuyer des critiques, des médisances, des dévalorisations, proférées par ceux qui n’osent pas et veulent se convaincre que c’est mieux comme ça. En même temps, est-ce que ce sont de vrais amis ceux qui ne se réjouissent pas de vos joies, de vos choix, de votre envie de vous réaliser ? Quand on change sa vie, on ouvre aussi ses yeux différemment sur le monde, et nos relations évoluent. La liberté et l’évolution personnelle, c’est aussi accepter que le monde ne change pas aussi vite que nous, et qu’on s’éloigne de certaines personnes, et qu’on se rapprochent d’autres, nouvelles, qui correspondent plus à notre nouveau moi. Il ne faut pas s’accrocher aux relations qui nous tirent en arrière.
Vous avez envie d’arrondir vos fins de mois, de « mettre du beurre dans les épinards » comme on dit et cela sans attendre des mois et des mois pour commencer à gagner de l’argent. C’est pourquoi, j’ai listé pour vous dans cet article 24 façons de gagner de l’argent rapidement. En effet, il n’est pas toujours facile de concilier vie de famille et travail le tout en travaillant en parallèle. Je parle uniquement de choses qui ne demandent pas beaucoup d’investissement en temps et en argent. Et si jamais vous n’y trouvez pas votre bonheur, regardez du côté du guide BenefsNet qui vous présente aussi de nombreuses astuces pour remporter de l’argent (grâce au web principalement)
Si vous avez un espace non utilisé chez vous vous pouvez le louer. Que ce soit une chambre, une cave, un box vous pouvez louer cette pièce à des particuliers. Costockage.fr permet de mettre en relation loueurs et propriétaire, vous mettez en ligne votre espace de stockage, le locataire paye en ligne. Vous lui donnez rendez-vous, vous faites l’inventaire de ses produits vous signez un contrat et c’est tout!, vous touchez par la suite votre argent par virement tous les mois sans rien faire. Vous pouvez facilement gagner entre 50 et 100€/mois.

C’est une activité qui est très connue. Beaucoup de personnes mènent cette activité pour arrondir les fins de mois. Vous serez amené à garder des enfants, veiller à leur entretien, leur bien-être, et surtout leur sécurité, en l’absence de leurs parents. C’est un boulot qui ne nécessite pas d’avoir fait de longues études ou d’avoir un vaste catalogue de diplômes. Il suffit d’avoir le sens de la responsabilité et surtout d’aimer les enfants. Selon Meltycampus, c’est un travail qui peut rapporter jusqu’à 1500 euros par mois. Avoir un certificat de premier secours vous sera d’une grande aide.
Les données présentées selon le sexe indiquent que les habitudes sont légèrement différentes quant au mode de transport utilisé, mais il ressort clairement de ces résultats que l’automobile prédomine dans les habitudes de déplacement entre le domicile et le lieu de travail, en 2011. Trois femmes sur quatre (75,2 %) et quatre hommes sur cinq (81,4 %) recourent à ce mode de transport, soit comme passager, soit comme conducteur. En conséquence, la part modale du transport en commun, de la marche, du vélo et d’autres modes de déplacement est plus importante chez les femmes (24,8 %) que chez les hommes (18,6 %).
Téléchargez des vidéos régulièrement. Gardez un calendrier afin que vous puissiez construire une audience. Veillez à décrire le contenu spécifiquement dans la description de votre vidéo. Assurez-vous que vos vidéos sont de bonne qualité et qu’elles contiennent du bon contenu que votre audience appréciera. Cela ne veut pas dire que vous avez besoin d’un appareil photo sophistiqué – un smartphone le fera au début.
 

Parfois pour faire une étude du marché de consommation, certaines entreprises mettent en place des enquêtes et sondages rémunérés auxquels les internautes doivent répondre pour bénéficier ensuite d’une rémunération de plusieurs euros. Pour jouir de cette rémunération, il suffit de s’inscrire sur les sites qui proposent ces solutions. Ensuite ceux-ci vous proposent des enquêtes et sondages auxquels vous devez répondre. Vous gagnez ensuite quelques euros pour chaque sondage auquel vous répondez. Vous pouvez également vous inscrire sur plusieurs sites à la fois pour accroître votre rendement.
Lizouille : merci pour ton commentaire. Mon métier c’est d’accompagner des hommes et des femmes à créer l’entreprise / l’activité qui va avec la vie de leur rêve. Je fais cela à travers 2 formations phares notamment : MONREVE qui permet de trouver la bonne idée pour soi et le MBA Entrepreneur qui permet d’acquérir toutes les compétences clés d’un entrepreneur et réussir son projet.
A moins que vous n'ayez un talent particulier (chanter, l'âme d'un commercial, d'un écrivain ou quelqu'il soit) n'espèrez pas obtenir autres choses sur le virtuel que vous n'auriez dans la réalité. PS: Nombreux sont ceux qui ont réussi à se faire de l'argent sur internet Mais... Combien sont aujourd'hui ruinés ? Donc mon conseil : développer votre potentiel talent en vous donnant un bon coup de Talon ! Bon courage
Définir les contours de la pauvreté ne doit pas pour autant conduire à minimiser le phénomène en se concentrant sur une poignée d’exclus. On remarquera au passage que l’exagération de la pauvreté a souvent pour pendant une conception restrictive de la richesse aux 1 % les plus aisés pour se dédouaner d’une solidarité plus large [2]. Au seuil à 50 % du niveau de vie médian - seuil plus restrictif - notre pays compte déjà cinq millions de pauvres. Un niveau suffisant pour justifier tous les appels à la solidarité.
Ajoutez des images de haute qualité. Utilisez plusieurs images qui montrent votre article sous des angles différents. Supprimez les autres objets qui se trouveraient à l'arrière-plan. Ainsi, le client ne risquera pas de confondre l'article en question avec un autre. Préférez l'éclairage naturel au flash. Prenez des plans rapprochés pour permettre aux clients potentiels de voir tous les détails de l'article [32].

Le principe est simple: vous postez votre bon plan avec votre lien de parrainage, et vos amis ou des inconnus s’inscrivent via votre lien. Vous pouvez également envoyer un code ou une invitation de parrainage. Cela vous permet alors de toucher une commission, parfois petite, parfois grande. Par exemple avec ce système vous pouvez gagner jusque 100 euros par personne que vous recommandez pour une ouverture de compte en ligne chez Boursorama. Oui, 100 euros 😉
×