Le monde d’aujourd’hui est en plein essor technologique. Ce qui implique que chaque maison, chaque entreprise, ou chaque personne possède au moins un support électronique et digital, notamment les Smartphones, les ordinateurs, ou les consoles de jeux. Un jour ou l’autre, tout appareil électronique est amené à subir une panne. Ainsi, si vous avez des compétences dans le domaine de l’électronique ou de l’informatique, vous pouvez commencer par proposer vos services aux personnes de votre entourage.

La première fois que j’ai essayé de gagner de l’argent sur Internet, je devais avoir 18 ans. Et déjà à cette époque-là, des sociétés proposaient d’être rémunéré pour faire de la mise sous pli a domicile (également appelé publipostage). De nos jours, il y a toujours des sociétés, plus ou moins douteuses, qui le proposent. Est-ce donc une arnaque ou un véritable travail?
Cependant, il existe des machines maintenant capables d’effectuer ce travail, même pour des petites enveloppes. Et pour les cas vraiment particuliers, la plupart des entreprises font appel à des sous-traitants à l’étranger. Donc, si vous êtes contacté pour faire de la mise sous pli, ne vous attendez pas à être payé très cher, puisque vous êtes en concurrence direct avec des asiatiques malheureusement payé 1 € de l’heure.
Il s’agit de sites dont l’inscription se fait gratuitement, ils ont un fonctionnement simpliste, et offre une rémunération assez bonne. Pour augmenter vos gains, il vous suffit de parrainer des personnes. Une présence accrue sur votre site hôte garantit aussi une augmentation des gains. Que vous ayez un smartphone ou un ordinateur vous pourrez à la maison et partout ailleurs, visiter vos mails.
Si cela vous tente et que vous avez des enfants : je vous donne trois sites pour vous informer sur l’instruction en famille qui concerne entre 25 000 et 40 000 enfants en France selon les différentes estimations, chiffre en forte croissance,  et plus de 10% des enfants au Etats-Unis : les enfants d’abord , portail de l’IEF , article des cahiers pédagogiques , émission de france culture “Qui a peut de l’instruction en famille ?” etc. Ce n’est pas tant un sujet annexe, qu’une possibilité magnifique que le travail à domicile peut vous ouvrir si vous faîtes ce choix, que de pouvoir vivre vraiment en famille.

Vous n’avez absolument aucun stock et c’est le fournisseur qui se charge de la livraison. Vous n’effectuez qu’un rôle d’intermédiaire, grâce à la boutique en ligne que vous aurez montée. Vous n’avez donc pas à gérer les livraison, les retours clients, et surtout vous n’avez pas à acheter plein de stock (sans savoir si vous parviendrez à le vendre), puisque celui-ci est du côté du fournisseur qui enverra le produit à la demande.

×