Les 10% les plus fortunés détiennent près de la moitié du patrimoine, les 1% les plus riches en détiennent 16%, alors que les 50% les moins riches en détiennent 6%. Les méthodes de calcul de l'Insee ont changé, ce qui empêche toute analyse d'une évolution fiable sur le temps long. Mais entre 2010 et 2015, les inégalités de patrimoine sont restées stables, notamment à cause de la stagnation des prix de l'immobilier. NB : Le patrimoine est égal à la somme de ce que possède un individu (logements, terrains, comptes bancaires, actions, obligations, assurance vie..) moins ses dettes.

Lorsque quittez votre appartement pour quelques jours, vous pouvez le louer pour faire quelques dollars. Il suffit de vous inscrire sur le site Airbnb en tant qu’hôte, de publier une annonce avec le prix et les photos de votre appart. Même si le site offre une garantie et des assurances allant jusqu’à $1 000 000 CAD, faites attention à qui vous louez votre appartement.
Le modèle ultime du mini-job du Web est le « Mechanical Turk » (Turc mécanique) d’Amazon, ou son équivalent français, FouleFactory.com, qui propose par exemple de faire de petits bouts de traduction ou de cliquer sur un bouton une centaine de fois. C’est ce qu’on appelle le « crowdlabor » : les travailleurs sont des « contributeurs » qui remplissent des micro-tâches, ensuite assemblées informatiquement.
Les 10% les plus fortunés détiennent près de la moitié du patrimoine, les 1% les plus riches en détiennent 16%, alors que les 50% les moins riches en détiennent 6%. Les méthodes de calcul de l'Insee ont changé, ce qui empêche toute analyse d'une évolution fiable sur le temps long. Mais entre 2010 et 2015, les inégalités de patrimoine sont restées stables, notamment à cause de la stagnation des prix de l'immobilier. NB : Le patrimoine est égal à la somme de ce que possède un individu (logements, terrains, comptes bancaires, actions, obligations, assurance vie..) moins ses dettes.

Vous aimez les animaux? Pourquoi ne pas faire du pet sitting? Si vous aimez les chiens ou les Nac (nouveaux animaux de compagnies) vous pourrez les gardez chez vous , ce qui ne vous empêchera pas de faire votre vie en même temps. Si vous aimez les chats vous pouvez simplement visiter le chat gardé chez les propriétaires. La visite dure entre 30 et 45 min suivant les besoins.
Une fois que ce sera fait, vous pourrez établir votre budget. Cela vous aidera à mieux gérer vos dépenses et à faire des économies. Cela implique qu’il faudra analyser objectivement vos dépenses et les catégories de ces dernières. En apportant des modifications à la façon dont vous dépensez votre argent, vous développerez un budget discipliné et réaliste. Vous pourrez par la même occasion faire des prévisions financières pour les prochains mois. Si vous arrivez à vivre rationnellement et ne tombez pas dans l’excès, vous pourrez aisément construire un plan financier plus sécurisé.

Le sharing economy est une manière de rentabiliser un espace que l’on n’utilise pas souvent. Vous pouvez par exemple rentabiliser votre parking ou votre cave en le louant à un particulier qui en a besoin. Il vous suffit de vous inscrire sur une plateforme. Des informations sur la localisation, les dates et les heures de l’espace à louer vous seront demandées.
Travail a domicile : Gagner de l’argent avec un blog Bonjour , Je pars en Asie dans quelques jours pour plus de 3 mois (question de m’évader du grand froid hivernal!) L’année dernière au même moment , je m’apprêtais à partir pour Cuba. Tous ça, c’est grâce à mes blogs qui roulent aujourd’hui en quasi automatique et qui me rapportent des revenus passifs chaque jour, chaque semaine, chaque mois! A votre avis, combien gagne un blogueur pro par mois ? Plus de 1.000…
Gagner de l’argent en ligne c’est possible et dans cet article, je vais lister 30 sites qui rémunèrent vraiment. Ce sont des sites sur lesquels j’ai déjà gagné et récupérer de l’argent et l’inscription chez eux est gratuite. Pour certains d’entre eux, vous n’aurez pas besoin de vous prendre la tête pour arrondir vos fins de mois, mais pour d’autres vous devriez mettre les bouchés doubles pour empocher de l’argent. Les meilleurs de ses sites sont: Moolineo, Loonea, (tous avec des primes de bienvenues  intéressantes)… Les inscriptions sont gratuites et 30 seconde après votre inscription, vous commencez par gagner de l’argent avec ces sites. Les sites cités dans cet article permettent à des internautes de gagner plus de 200€ de revenus complémentaire tout les mois.
L’un des moyens les plus rapides pour commencer à vendre en ligne est de tirer parti de la puissance des sites «tiers». Les géants du commerce électronique comme Amazon, eBay et Etsy sont de puissantes plates-formes de vente et de marketing dotées d’une base de prospects intégrée. Des millions de personnes visitent déjà ces sites pour faire des achats. Et ils sont prêts à acheter – c’est pourquoi ils ont visité le site, après tout.
On parle aussi parfois de sites de niche : des sites sur une thématique très précise, dont le but est d’une part d’informer les visiteurs sur cette thématique, et d’autre part de générer un revenu sympathique (notamment via des mécanismes d’affiliation, comme vous le verrez ci-dessous). Par exemple, j’ai trouvé un site spécialisé sur les hoverboards : c’est l’exemple parfait d’un site de niche: une thématique bien précise, des guides d’achat, des comparateurs et de l’affiliation avec Amazon.
Gagner des millions sur internet – Tout le Monde parlent de ce Nouveau Système !!! Aujourd’hui, Je veux vous prouver que tout le monde a la possibilité de gagner des millions sur internet  et que tous ce qui nous limitent sont nos propres pensées et rien d’autre… Michel, un lecteur de mon site Internet, m’a écrit dernièrement les mots suivants: “Mon ami, Je pressens des grandes opportunités offertes par Internet, mais malheureusement, je n’y comprends rien et ne sais pas par quoi…
Le droit à l’intégration sociale (DIS) est en vigueur depuis octobre 2002. Il se traduit soit par une allocation (le revenu d’intégration) soit par une mise à l’emploi (activation). Le revenu d’intégration remplace le minimex. L'instauration du revenu d'intégration (en 2003) a entraîné une modification des catégories et des conditions à remplir pour bénéficier du droit à l'intégration sociale (les étrangers inscrits au registre de population peuvent maintenant aussi prétendre au revenu d'intégration par exemple).
Pensez à comment vous pouvez aider vos lecteurs en plus de juste leur apporter de l’information. Par exemple, si vous avez un blog de nutrition, vous pouvez donner des conseils en nutrition ou des services de planification de repas. Pour ce faire, vous devez ajouter une page à votre site web expliquant quels sont vos services et ensuite soit vous demandez aux lecteurs de vous contacter pour plus d’informations ou soit d’avoir un panier d’achat sur votre site qui leur permet de commander le service instantanément.
Moins populaire et connu que le statut de micro-entreprise, le portage salarial ne manque pourtant pas d'atouts pour séduire de nombreux travailleurs indépendants. Le principal avantage de ce statut est qu'il permet aux freelances d'obtenir le statut de salarié, avec tous les avantages que cela implique (pas d'entreprise à créer, pas de démarches administratives, protection sociale, cotisations chômage...).

Fuir les arnaques : Il est primordial de fuir les arnaques qui vous promettent une rentabilité hors norme et qui vous promettent de vous rendre riche très rapidement. Comme arnaques, je pense bien évidemment aux options binaires, aux MLM et autres plans qui vous voleront votre argent. Des articles sont publiés sur GagnArgent afin de vous mettre en garde contre ces arnaques et à vous apprendre comment les repérer.
Si vous aimez les enfants et que vous avez un bon contact avec eux, ça peut être une bonne manière d’arrondir les fins de mois. Evidemment, en général cela s’adresse plus à des jeunes filles mais je suis convaincu qu’un grand adulte pourra faire valoir son expérience. L’un des principaux avantages du baby-sitting est qu’une fois que les enfants dorment, vous pouvez vous permettre de faire autre chose: regarder la télévision, écrire un article pour votre blog, réviser pour le prochain examen…
×