Vous pouvez commencer par des histoires courtes, mais si vous considérez plutôt le gain d’argent que le niveau littéraire, vous devriez investiguer dans quels domaines on vend le mieux et s’y essayer. Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire que cela soit une fiction mais que cela peut aussi être non-fictif de la politique jusqu’au poker. Donc creusez-vous les méninges, il y a peut-être un domaine dans lequel vous êtes un crack.

Les plateformes de prêt entre particuliers dont j’ai parlé plus haut permettent également de prêter à des PME. Comme pour le prêt entre particuliers, vous choisissez à qui et à quel projet vous prêtez. C’est vraiment sympa si vous souhaitez aider des petites PME à démarrer, notamment celles qui correspondent à vos valeurs les plus profondes, par exemple dans l’environnement ou l’action sociale.
Il devient alors vraiment facile de trouver un travail à domicile en tant que rédacteur web freelance. Quelle que soit la ville où vous vous trouvez, vous pouvez taper simplement sur votre moteur de recherche Google « offre d’emploi rédacteur web ou rédacteur web freelance. Google vous donnera une liste d’offre d’emploi correspondant à votre recherche. Il faudra proposer vos services aux différents contacts que vous aurez récupérés.
Ce site vous propose également de gagner de l’argent en ligne en regardant des vidéos ou en répondant à des demandes de leurs sponsors. Chaque vidéo regardée vous rapporte des pixies que vous pouviez échanger contre de l’argent chaud et bouillant. Le seuil de paiement est assez bas et est de 1 €. Je vous invite à découvrir Winpixies pour mieux le comprendre. Oups j’ai oublié de vous dire que l’inscription est gratuite.
Recherchez les prix de vente d'objets similaires aux vôtres. Examinez les ventes réalisées ou les listes en cours concernant des articles semblables à ceux que vous proposerez. Repérez le prix le plus élevé et le prix le plus bas, puis déterminez un prix intermédiaire. Si vous souhaitez vendre vos articles rapidement, fixez un prix proche du prix le plus bas. En réalité, le prix d'un objet dépend de son état. Par conséquent, celui des articles en moins bonne condition devrait se situer vers le bas de l'échelle. Vous devrez aussi déterminer le nombre d'objets similaires aux vôtres qui attendent de trouver un acquéreur. Si la liste est longue, pensez à fixer un prix plus avantageux pour vous démarquer de vos concurrents et réaliser la vente [29].
J’espère que je ne viens pas de casser vos rêves d’argent facile. Je suis conscient que la plupart des opportunités dont vous avez entendu parler pour gagner de l’argent rentrent dans l’une des catégories qui précèdent. Beaucoup auront essayé de vous revendre un guide intitulé « Comment gagner de l’argent facilement grâce à …. [Insérez le nom de l’arnaque] ».
Vous souhaitez vendre des produits, pourquoi ne pas vendre sur le site ecommerce numéro 1: Amazon. Vous sélectionnez un produit que vous aimeriez vendre et qui bien sûr a du potentiel, cela demande un minimum d’investissement. Une fois que vous avez le stock  vous l’envoyez à Amazon qui gère la logistique pour vous. Vous ne gérez plus que vos clients, c’est une manière automatisée et rapide de gagner de l’argent. Si le produit a bien été choisi au préalable, vous profitez du trafic d’Amazon, de la force de frappe, de la logistique et de la livraison en 24h. Je m’y suis d’ailleurs mis, je n’hésiterai pas à vous faire un article dessus pour vous faire partager mon expérience.
vous devez avoir de la patience, car il y a beaucoup de monde sur le web – 3 millions de nouveaux blogs sont lancés chaque mois – et il faut produire beaucoup de contenus gratuits de qualité très supérieure à la moyenne pour être progressivement identifié par Google afin que son moteur de recherche vous place dans les premières pages de résultats, sachant que seuls les 2 premiers résultats sont vraiment cliqués, le 3ème résultat n’étant déjà plus cliqué qu’une fois sur 5 ! Et il faut écrire régulièrement : avant mon accouchement j’étais référencée en première page sur le mot “modèle de business plan” (Top 3 sur 10 en moyenne), et après deux mois sans activité, j’étais reléguée hors du Top 100  ! Bon il y a eu pas mal de choses qui se sont passées dans la même période donc tout n’est pas lié à mon accouchement … mais plutôt à mon absence car il faut le dire j’ai vraiment pris le temps de revenir… 😉

Pour ma part je travaille et vis de la rédaction web (rédactrice web freelance), un métier génial qui me permet de rester à la maison… ou de bosser avec mon pc au bord de la plage :-) Je peux aussi m’occuper de mes enfants, faire mes lessives et manger où je veux. Bien sûr, je prends mes vacances quand je veux et je ne perds pas une seconde dans les embouteillages.
Trouvez la meilleure assurance santé en 3 minutes Comparer Votre nouveau job parmi 10 000 offres d'emploi Rechercher Toutes les applications mobiles du Figaro Télécharger Le meilleur de la presse quotidienne et magazine S'inscrire L'actu en temps réel avec Le Figaro Suivre L'intégrale du Figaro sur tous vos écrans S'abonner Suivez l'évolution de vos conditions météo En savoir + Plus de 500 000 annonces immobilières Rechercher Plus de 7 000 recettes de cuisine à décrouvrir Rechercher Le Figaro dès 22h sur votre ordinateur Lire Jusqu'à 80% de réduction sur les spectacles Réserver Le vin du mois en exclusivité - prix direct propriété Découvrir 10 astuces pour apprendre n'importe quelle langue facilement Découvrir Suivez Le Figaro sur Facebook Découvrir Testez vos connaissances ! Des cadeaux à gagner Jouer Plus de 15 newsletters thématiques S'inscrire Passez votre annonce dans le Carnet du Figaro Découvrir La boutique en ligne du Figaro Découvrir
C’est une activité qui est très connue. Beaucoup de personnes mènent cette activité pour arrondir les fins de mois. Vous serez amené à garder des enfants, veiller à leur entretien, leur bien-être, et surtout leur sécurité, en l’absence de leurs parents. C’est un boulot qui ne nécessite pas d’avoir fait de longues études ou d’avoir un vaste catalogue de diplômes. Il suffit d’avoir le sens de la responsabilité et surtout d’aimer les enfants. Selon Meltycampus, c’est un travail qui peut rapporter jusqu’à 1500 euros par mois. Avoir un certificat de premier secours vous sera d’une grande aide.
Par exemple, si vous écrivez un blog à propos du design de site web, vous proposerez sûrement une liste de cinq thèmes différents qui sont faits par des développeurs avec lesquels vous avez un accord d’affilié. Vous pouvez aussi mentionner un produit ou service en particulier dans le texte de la publication. Autre exemple, si vous tenez un blog de fitness et que vous parlez de l’importance de rester hydraté, vous pouvez mentionner une bouteille d’eau pour le sport que vous avez trouvé adaptée pour emmener à la salle.
Lorsque le client paie le produit, vous prélevez votre pourcentage, que vous aurez au préalable inclus sur les prix des produits fixés dans votre boutique en ligne. Le reste de l’argent sera envoyé à votre fournisseur. C’est une technique qui permet de se faire de l’argent facile en ligne, sans investir une grande somme d’argent, mais vous aurez besoin d’avoir de l’expérience dans le commerce électronique. Et ceci passe par la maîtrise des techniques de création de boutiques en ligne grâce à une plateforme telle que Shopify, et la stratégie de vente en ligne : le Dropshipping.
Marre de ces pop-ups qui vous promettent de gagner 347 euros en une heure? Fatigué de ces annonces publicitaires qui vous expliquent (soi-disant) comment devenir riche sur Internet sans connaissances particulières et depuis votre maison? Vous ne savez pas comment gagner de l’argent sans tomber sur une arnaque ? Vous vomissez chaque fois que vous voyez l’expression “argent facile” quelque part?
×