Dans 99% des cas, ce qui a été décrit précédemment est soit une arnaque (vous investissez de l’argent pour rien), soit une omission de détails (on oublie de vous dire que ça prendra beaucoup de temps). Il y a évidemment des ebooks qui valent le coup, ou des blogs qui génèrent vraiment l’équivalent d’un salaire. Mais ce ne sont que des cas de succès parmi tant d’autres d’échecs et d’argent gâché.
 Le commerce mondial augmentera de +0,9% en valeur et de +3,7% en volume en 2016, contre un taux de croissance de +6% par an entre 2000 et 2010. Après avoir accusé en 2015 une première contraction en valeur depuis 2009 (‑9%, sous l’effet de la chute des prix des matières premières et de la débâcle des changes), les échanges mondiaux sont l’objet d’importants ajustements structurels :
Moi-même, attirée par la promesse d’un gain facile, j’ai essayé de participer à des sondages rémunérés (GlobalMarket, Toluna…). Résultat : j’y ai passé des heures sans gagner un centime et ma boîte mail est saturée. Mais je m’y prenais mal. On peut gagner de l’argent sur Internet via un nombre important de plateformes plus ou moins honnêtes. Il existe même des blogs entiers dédiés à la question. L’économiste Yann Moulier-Boutang explique :
Enseignante de français en collège et lycée depuis 20 ans et maman de quatre enfants, j’aimerais me réorienter professionnellement; aussi je me renseigne sur les différentes opportunités qui pourraient me permettre de trouver un souffle nouveau. Le métier de rédacteur web m’intéresse et votre commentaire à l’égard de cette profession est élogieux. J’aimerais en savoir un peu plus sur votre parcours, si vous le voulez bien. Pouvez-vous m’indiquer par exemple quelles formations ou quelles démarches il faut accomplir pour débuter ? De quelle façon se faire connaître ? Auprès de quel public ?
Cette startup marocaine récompense ses membre à chacun de leur achat en ligne grâce au système de cashback et/ou de couponing. Remizbox propose ainsi aux internautes de se faire rembourser une partie du montant de leurs achats en ligne. De plus, l’entreprise propose des codes promo cumulables avec les offres "cashback", ce qui permet d'économiser encore plus et de dénicher les meilleures offres chez les site de e-commerce partenaires. Remizbox propose continuellement des codes promo exclusifs pour shopper malin.
Concrètement, pour toucher un peu d'argent, il vous est tout de même demandé de visiter des sites web (et parfois même de vous y inscrire). Comme avec les offres de sondages rémunérés, les montants mensuels perçus peuvent atteindre des dizaines d'euros. Le but n'est donc pas d'en faire sa source principale de revenu, mais d'arrondir les fins de mois sans grandes difficultés.

A la différence du professeur qui dispense des cours à domicile, l’enseignant par correspond ne rencontre jamais directement ses élèves. Il travaille à distance. Tout comme un enseignant classique, son rôle est d’instruire l’étudiant, de développer ses connaissances dans une matière donnée et de le faire progresser. Il lui apporte son aide tout autant qu’un de ses collègues en présentiel, par messagerie instantanée ou mail. Il prépare un cours, l’envoie, reçoit en retour des devoirs qu’il corrige et annote. Les cours peuvent être dispensés par écrit ou par voie de vidéo conférence.
Fuir les arnaques : Il est primordial de fuir les arnaques qui vous promettent une rentabilité hors norme et qui vous promettent de vous rendre riche très rapidement. Comme arnaques, je pense bien évidemment aux options binaires, aux MLM et autres plans qui vous voleront votre argent. Des articles sont publiés sur GagnArgent afin de vous mettre en garde contre ces arnaques et à vous apprendre comment les repérer.
Comment faire: Il y a beaucoup de sites web sur lesquels vous pouvez mettre vos offres donc ne vous contentez pas uniquement d’une. Comme le profit est souvent faible sur ces sites, il est important que vous soyez sur le plus de sites possibles si vous souhaitez gagner le plus possible. Il peut être intéressant de trouver exactement ce qui marche sur ces sites, de façon à savoir quels secteurs vous donneront du travail.
Bonjour , je suis très intéressé par un travail emballage à domicile j’ai déjà un travail met je fini tôt pour 15h jour jour je suis rentré chez moi je viens de divorcer et me retrouvant toute seule avec met deux enfants un complément de revenu ne serai pas de trop je suis une personne très sérieuse et volontaire je ne cherche cas travailler si vous m’offrer la chance de me donner un travail sérieux d’emball A domicile vous ne serez pas déçu merci d’avance
Vous pouvez vous livrer à cette activité manuelle à la maison, il vous suffit  d’un simple ordinateur et une connexion internet pour trouver le bon job chez soi. Soyez tout de même vigilant quant aux arnaques et renseignez-vous toujours sur la fiabilité de votre employeur potentiel. Une simple recherche sur Google vous donnera déjà de bonnes indications, car le web 2.0 faisant la part belle aux avis des internautes, vous trouverez généralement des avis concernant la société qui désire vous employer.
Peu importe votre situation financière actuelle, vous pouvez générer des revenus supplémentaires. La plupart des gens n’ont pas la chance de naître avec une cuillère dorée dans la bouche. La loterie n’est pas non plus la solution si vous avez besoin de revenus supplémentaires stables. Votre liberté financière dépend largement des techniques que vous employez pour l’obtenir. Ce ne sont pas des méthodes miracles pour devenir riche. Mais plutôt, des astuces pour générer des fonds ponctuels en peu de temps afin d’augmenter vos ressources financières immédiates.
Attention cependant. Au gré des heures passées sur Internet à essayer de trouver LA méthode qui allait me faire gagner facilement beaucoup d’argent (indice chez vous sur votre écran : elle n’existe pas), j’ai pu identifier plein d’arnaques ou de pseudo-arnaques qui vous vendent la lune mais en réalité omettent des détails très importants – voire vous libèrent de plusieurs dizaines d’euros.
Deuxièmement, cette conception élargie de la pauvreté alimente la critique du modèle social français. Comment se fait-il qu’on en soit là alors que l’État dépense autant ? De quoi changer de perspective : « Si les pauvres en sont là, c’est qu’ils n’ont pas fait ce qu’il fallait et que la société, à force d’aides, ne les « incite » pas assez à reprendre le travail ». C’est le même type de raisonnement qui conduit à baisser les aides au logement qui au fond bénéficieraient aux propriétaires : arrêtons de trop en faire.
Le principe est simple: on vous demandera d’appeler des numéros surtaxés (mais autorisés par votre forfait) et en échange, votre compte sur le site sera crédité de quelques dizaines de centimes d’euros, que vous pourrez ensuite échanger contre des cheques-cadeaux ou de l’argent sonnant et trébuchant. Un bon moyen de gagner de l’argent extra, surtout si vous êtes jeune.
Pensez-y : une fois votre livre écrit, il est disponible sur le site d’Amazon et n’importe qui est susceptible de l’acheter. Vous n’avez plus qu’à regarder défiler les euros. Bon, ok, c’est un peu exagéré, il vous faudra pour cela un très bon livre et une bonne promotion, mais c’est une manière désormais très populaire de s’affranchir des éditeurs et de publier ses propres contenus.
×