C’est donc une super activité pour travailler à domicile, c’est que je fais et j’en suis très contente, mais je fais sonner la sirène d’alarme, parce qu’il y a beaucoup de propositions de formation très alléchantes et pas très honnêtes. Le leader du marché a même avoué au détours d’une conférence que seulement 15% de ses clients suivaient sa formation à 2 000 euros jusqu’au bout … c’est-dire les résultats que la plupart des gens obtiennent … Ce n’est pas que ces formations sont mauvaises en soi, mais qu’il y a des pré-requis passés sous silence et des aspects sur lesquels personne ne vous accompagne.  Car comme pour toute création d’entreprise, il faut faire le point sur l’adéquation compétences/envies/projet et faire une étude de marché, un business plan, etc. pour évaluer la faisabilité (vous pouvez allez voir la page avec mes guides gratuits).
Malgré les écarts qui subsistent, il faut noter l’importante progression réalisée par les femmes sur le plan professionnel au cours des dernières décennies. Un rattrapage peut notamment être observé chez les mères d’enfants de moins de 6 ans : elles sont actives sur le marché du travail dans une proportion de 80,4 % en 2014 par rapport à 29,8 % en 1976. Les mères d’enfants de moins de 6 ans qui vivent en couple (80,8 %) sont plus actives que les mères seules (77,0 %), mais l’écart observé en fonction de la situation conjugale en 2014 est relativement faible.
Il s’agit de l’élément le plus important, car cela pourrait vous éviter de gaspiller de l’argent et beaucoup de temps. Lancer une entreprise en ligne, qui finit par avoir du succès ne peut être que bénéfique comparé aux soit-disantes astuces des livres que vous trouverez sur internet, ceci vous permettra également de passer plus de temps avec votre famille, et pourquoi pas remplir de manière conséquente votre compte en banque.
Pour proposer vos services de traducteurs, il faut d’abord essayer de faire des recherches sur Google en précisant l’objet de votre recherche. Ensuite, proposez vos services à tous les contacts que vous auriez récoltés. Upwork ou Freelancer vous permettra aussi de trouver des annonces des particuliers qui recherchent les services d’un traducteur en freelance.
Le cash back consiste tout simplement à se faire rembourser une partie de ses achats en ligne. Pour cela, vous vous inscrivez sur un site de cash back, par exemple iGraal (ce lien affilié vous permet d’obtenir un cadeau de bienvenue de 10 euros), et vous installez la barre de shopping sur votre navigateur Internet. Ensuite, lorsque vous ferez votre achat sur Pixmania ou Rue Du Commerce, vous aurez automatiquement un crédit sur votre compte iGraal. En général, le crédit reversé se situe entre 3% et 40% du montant de l’achat, mais j’ai déjà vu des cashbacks à 50%.
×