C’est une méthode qui vous fait gagner rapidement de l’argent. Vous générez de l’argent grâce à des emprunteurs (banques, institutions financières diverses…) qui vous paient pour louer de l’argent chez vous. Par exemple lorsque vous vous rendez à la banque pour faire un prêt, vous êtes dans l’obligation de rembourser avant une date donnée avec des taux d’intérêt prédéterminés. Ici, ce n’est pas la même chose, car vous achetez un certificat de dépôt dans une banque et vous prêtez votre argent à cette dernière en échange d’un intérêt calculé avec un pourcentage prédéterminé.

Depuis quelques temps, vous pouvez vendre vos petits plats faits maison sur Cooks from home. Le site vous offre l’opportunité de partager vos meilleurs plats concoctés dans votre quartier. En fait, la formule est simple. Il suffit de vous inscrire en tant que cuisinier et de mettre en ligne vos plats pour que les gens à proximité puissent les voir et les commander.
Les consommateurs sont rois sur internet : pour les encourager à effectuer un maximum d'achats, on leur donne de nombreux codes promotionnels donnant accès à des tarifs attractifs. Avant de valider une commande sur un site de vente en ligne, vérifiez toujours qu'il n'existe pas une solution pour payer moins cher : profiter d'une offre de réduction ou ajouter un code promotionnel, par exemple.
Souvent oubliés au fond des tiroirs, chaque année, 20% des chèques et cartes cadeaux reçus ne sont pas utilisés. Deux anciens élèves de l’école de commerce Edhec sont partis de ce constat simple pour lancer Placedescartes.fr, une plateforme collaborative où l’on peut revendre ses cartes cadeaux contre du cash ou acheter des cartes cadeaux à prix réduit. Momox
Si vous aimez les enfants et que vous avez un bon contact avec eux, ça peut être une bonne manière d’arrondir les fins de mois. Evidemment, en général cela s’adresse plus à des jeunes filles mais je suis convaincu qu’un grand adulte pourra faire valoir son expérience. L’un des principaux avantages du baby-sitting est qu’une fois que les enfants dorment, vous pouvez vous permettre de faire autre chose: regarder la télévision, écrire un article pour votre blog, réviser pour le prochain examen…
Devenir guide touristique peut être intéressant pour se faire de l’argent le weekend ou pendant votre temps libre tout en passant un moment agréable avec des touristes qui viennent du monde entier. Créez votre flayer de guide touristique et faites-en la publicité dans les hôtels et les kiosques qui offrent de l’information aux touristes. Même si vous ne facturez pas, beaucoup de gens donneront un pourboire.
Moins populaire et connu que le statut de micro-entreprise, le portage salarial ne manque pourtant pas d'atouts pour séduire de nombreux travailleurs indépendants. Le principal avantage de ce statut est qu'il permet aux freelances d'obtenir le statut de salarié, avec tous les avantages que cela implique (pas d'entreprise à créer, pas de démarches administratives, protection sociale, cotisations chômage...).
Pour réussir ce premier gros morceau, bien sûr il faut éliminer les distractions en tous genres. A moins d’avoir un service client à assurer avec des délais de réponses de moins d’une journée (si on s’organise bien, c’est rare), il ne faut surtout pas commencer sa journée en lisant ses mails (sauf si vous voulez lire un mail inspirant ou sur l’entrepreneuriat que je vous envoie ;-). Travailler en fonction des mails que l’on reçoit, c’est travailler en fonction des priorités des autres … Vous pouvez largement attendre votre première pause de fin de matinée, ou le début d’après-midi pour regarder vos mails, et surfez sur vos sites ou réseaux sociaux favoris. Le problème du web, ce sont les liens : on lit quelque chose qui fait du sens par rapport à son objectif de travail, et puis d’autres possibilités de lectures apparaissent et l’on se disperse … et au bout d’un quart d’heure, d’une demi-heure, d’une heure selon la gravité de la maladie 😉 , on se rend compte qu’on a surfé sans but précis, si ce n’est … repousser le moment de se remettre à la chose difficile que l’on faisait …
Voilà, nous sommes arrivés au bout de la première partie de ce guide sur le travail à domicile. La semaine prochaine, nous ferons un quizz ludique pour évaluer si vous êtes fait pour le travail à domicile. Nous verrons ensuite 52 possibilités concrètes de travail à domicile. Pour ne pas le rater, il faudra donc surveiller ma page Facebook ou mon compte Twitter pour ne pas la louper… ( ou me laisser un commentaire en bas pour être averti !)

Aimeriez-vous connaître les nombreuses astuces qui permettent de générer des gains et d’arrondir les fins de mois ? Si vous avez passé des années à essayer des méthodes sans y parvenir, posez-vous la bonne question à savoir si vous vous y prenez bien. Vous avez l’opportunité de vous former sur l’argent. Ceux qui ont réussir à générer des revenus importants parfois à 5 chiffres à chaque fin de mois ont établi au préalable une stratégie.

Pour acquérir votre liberté financière et arriver à économiser de l’argent, il faut commencer par suivre rigoureusement vos dépenses. Gagner réellement de l’argent implique de faire attention à ses entrées et sorties chaque mois. Vous est-il déjà arrivé d’être à court d’argent de façon inattendue, et ceci malgré vos prévisions ? C’est une erreur que commettent beaucoup de personnes qui font une gestion non systématique de leurs dépenses. Vous devez analyser combien vous dépensez chaque mois dans tous les domaines (nourriture, loyer, services publics, etc.).

Cette offre touche les particuliers et ces missions touchent divers domaines. De l’hôtellerie à la consommation en passant par plusieurs autres domaines, les missions rémunérées vous paient pour effectuer des missions qui entrent parfois dans vos activités quotidiennes. Généralement, vous serez payé pour faire un tour dans un magasin non loin de chez vous.

Pour autant, cette liberté il faut pouvoir l’assumer. Car la liberté fait des jaloux chez ceux qui ne s’autorisent pas à en jouir (“oui, mais pour moi, ce n’est pas possible”). Vous pouvez donc essuyer des critiques, des médisances, des dévalorisations, proférées par ceux qui n’osent pas et veulent se convaincre que c’est mieux comme ça. En même temps, est-ce que ce sont de vrais amis ceux qui ne se réjouissent pas de vos joies, de vos choix, de votre envie de vous réaliser ? Quand on change sa vie, on ouvre aussi ses yeux différemment sur le monde, et nos relations évoluent. La liberté et l’évolution personnelle, c’est aussi accepter que le monde ne change pas aussi vite que nous, et qu’on s’éloigne de certaines personnes, et qu’on se rapprochent d’autres, nouvelles, qui correspondent plus à notre nouveau moi. Il ne faut pas s’accrocher aux relations qui nous tirent en arrière.
Le métier de pet sitter est l’équivalent de celui de baby sitter, mais pour les animaux. Il consiste à accueillir chez soi un ou plusieurs animaux que leurs maîtres confient au pet sitter. Il peut aussi bien s’agir de chats, de chiens que de NAC. Il promène également les chiens durant la journée. Les gardes peuvent être ponctuelles ou s’étaler sur de plus longues périodes, comme un week-end ou les vacances.

De toute évidence, les produits physiques ont encore leur place, il y a énormément de richesses à générer avec, mais les produits numériques remportent la victoire en termes de logistique. Un eBook n’aura pas besoin d’être retouché après sa sortie. Toutefois, cela rapporte de l’argent tous les jours, soit via PayPal, soit directement sur votre compte bancaire.

Ce service mise sur la proximité et permet de mettre en contact des personnes qui ont besoin d’utiliser une machine à laver à ceux qui en possèdent une. Il vous permet de rentabiliser votre machine et de rencontrer vos voisins. Les coûts engendrés par ce type d’offre peuvent sembler minimes. Mais ce serait une erreur de ne pas tenter de vous faire de l’argent de cette manière.

Voici également une liste des choses à ne pas faire… Certains placement sont à éviter pour ne pas perdre votre argent, voici une petite liste que j’ai pu établir suite à des retours très négatifs, il me semble important de les souligner en rouge : Miser sur du jeux d’argent, investir dans l’immobilier sans connaitre le marché, le bitcoin (trop volatile), Casino en ligne, investir son argent sur des placements à risques si vous n’êtes pas boursier…


De nombreux acteurs ont compris l’intérêt des consommateurs ayant pour objectif de se faire beaucoup d’argent rapidement. Ces acteurs s’enrichissent ainsi sur le dos des consommateurs plus ou moins crédules. Sachez qu’en obtenant simplement votre adresse mail par exemple, un acteur peut déjà gagner de l’argent sur votre dos en revendant cette adresse sur laquelle vous sera envoyer des mails publicitaires.
Une fois inscrit sur le site vous choisissez les horaires et les jours auxquels vous pouvez recevoir vos visiteurs. L’astuce pour rendre votre appartement attractif est de le nettoyer et faire des prises de vue qui montreront votre appartement sous son meilleur jour. Terminez par un beau morceau choisi dans lequel vous présenterez tous les avantages liés au choix de cette location.
Vous n’avez absolument aucun stock et c’est le fournisseur qui se charge de la livraison. Vous n’effectuez qu’un rôle d’intermédiaire, grâce à la boutique en ligne que vous aurez montée. Vous n’avez donc pas à gérer les livraison, les retours clients, et surtout vous n’avez pas à acheter plein de stock (sans savoir si vous parviendrez à le vendre), puisque celui-ci est du côté du fournisseur qui enverra le produit à la demande.
×