Habituellement, les dividendes sont délivrés chaque trimestre. Personnellement, j’affectionne particulièrement les REIT Real Estate Investment Trust qui en général versent un dividende chaque mois. Présentement, je possède WPT Industrial Real Estate Investment qui à lui seul paie pratiquement mon cellulaire. Mais j’ai longtemps possédé des titres de Cominar.   

Vous travaillerez probablement à domicile si vous travaillez à distance. Mais cela ne veut pas dire que vous devez occuper un coin de votre salon en y installant un bureau encombrant, un écran et une chaise. Vous pouvez installer votre poste de travail dans n'importe quel endroit de votre domicile. Par exemple, une travailleuse à domicile peut utiliser son comptoir de cuisine comme bureau et ainsi rester debout ou transformer une partie du placard de sa chambre en bureau "caché" qu'elle peut fermer à la fin de la journée.


Pour obtenir un revenu garanti, vous devrez peut-être limiter le montant que vous devez gagner. Par exemple, avec un paiement par période de temps, vous savez que vous obtiendrez de l’argent pour montrer la publicité, mais le montant peut être significativement moins important que ce que vous pourriez avoir avec un paiement toutes les 1000 vues ou un paiement par clic.
Si vous ne savez pas qui sont Norman et Cyprien, vous venez probablement d’une autre planète. Ces deux jeunes hommes se sont mis devant leurs caméras respectives et se sont filmés en train de commenter l’idiotie des gens ou l’actualité, sur un ton évidemment humoristique voire cynique. Et comme Youtube est gentil, ils se sont vus proposer un partenariat qui leur permet de remporter environ 1 euro pour 1000 vues.
L’auto-emploi est une excellente alternative au fait de gagner de l’argent sur Internet sans avoir de diplôme. En effet, vous pouvez construire une petite entreprise dans votre garage, ou un autre endroit accessible de votre domicile. Il s’agira de créer une petite activité, comme la vente de produits à coûts réduits comparativement aux prix pratiqués sur le marché. Vous pouvez commencer par vendre les produits à vos camarades, t-shirts, chaussures, ou accessoires de beauté. Ensuite, proposez les produits aux gens de votre quartier, et petit à petit votre activité prendra de l’ampleur.

Pour être sélectionné aux sondages, j’ai mis aussi un faux profil : mon profil d’étudiant ne les intéressait pas, donc j’ai dit que j’étais gestionnaire d’une entreprise de conseil dans l’agriculture, et que je gagnais 100 000 euros par an. Comme ça, j’ai tous les sondages sur les produits de luxe. Du coup, je ne comprends pas pourquoi des marques font confiance à ce type de sondage, c’est tout pété.

Les adhésions permettent à vos lecteurs d’accéder à tous vos contenus exclusifs pour une durée limitée en échange de frais qui sont automatiquement re-facturés tant qu’ils n’annulent pas leur adhésion. Avec du contenu premium, les lecteurs achètent l’accès à chaque publication du blog, chaque vidéo, chaque livre en ligne ou tout autre type de contenu à la demande.

124 : c’est le niveau de la vacance locative sur une base 100 en 1998. Autrement dit, elle a augmenté de 24% en dix-sept ans et est proche de son plus haut niveau (128,7 en 2014). La majorité des régions est affectée par cette montée de la vacance qui se traduit par des pertes de recettes locatives. Le niveau actuel de la vacance, soit 6,1 semaines en moyenne, équivaut à une perte annuelle de 3,5 % des loyers perçus.
Pour se sentir bien et resté motivé, rien de tel que de tenir les engagements que l’on a pris (y compris et surtout ceux que l’on a pris avec soi !). Aussi, chaque journée doit avoir une (ou trois selon les systèmes et types d’activités) tâche(s) prioritaire(s) qui ne peut(vent) pas ne pas être faite(s). C’est généralement la plus difficile et celle qui demande le plus de concentration; commencez par là, et quoi qu’il arrive comme imprévu dans votre travail ou votre journée, vous pourrez être content de vous en fin de journée.

Pour illustrer nos propos, nous avons choisi un exemple fictif mais réaliste, celui d'une activité commerciale de restauration ambulante au chiffre d'affaires de 75 000 euros TTC. La clientèle est composée de particuliers, les investissements réalisés concernent le véhicule et son aménagement (37 000 euros TTC ou 30 936 euros HT). Une partie des investissements est financée par emprunt, le solde par apport personnel du chef d'entreprise. Selon le régime fiscal retenu, l'emprunt est soit de 29 900 euros TTC (en microentreprise, autoentrepreneur ou au bénéfice réel simplifié sans TVA) ou de 25 000 euros HT (au bénéfice réel simplifié avec TVA). L'entreprise ne compte aucun salarié. Le chef d'entreprise est célibataire sans enfants à charge et n'a pas d'autre activité professionnelle. L'entreprise est adhérente à un CGA. 
Devenir infopreneur revient donc à vendre vos connaissances dans un domaine précis. Pour parvenir à ce niveau, vous devez fournir à vos prospects des informations de qualités dans le domaine dans lequel vous exercez. Ces informations doivent à la fois être bonnes et suffisantes pour permettre à vos lecteurs de vouloir en savoir plus. Attirez aussi vos prospects à payer pour vos formations en leur offrant des rabais. Vous pourrez à terme avec une formation qualitative pousser vos clients à vous apporter de nouveaux clients.
Il est tout à fait possible de se faire de l’argent rapidement. Si vous êtes en mesure de créer de la richesse grâce un savoir-faire spécifique, il vous est possible de monétiser ce savoir-faire rapidement et d’espérer gagner beaucoup d’argent. Il faut être conscient que ce savoir-faire doit englober des connaissances particulières et une expérience singulière. Si vous ne possédez pas de savoir-faire spécifique, n’espérez pas gagner beaucoup d’argent rapidement ou sur le long terme sur internet. Vous pouvez toujours espérer gagner quelques Euros mais pas de quoi gagner ne serait-ce qu’un salaire et jamais beaucoup d’argent.

Dans cette rubrique vous allez trouver des sites qui vous rémunèrent pour vos documents (dissertations, exposés, cours, etc.) ou pour rédiger des articles, des sites pour vendre vos photos ou créations graphiques ou audio. Des plateformes de services en ligne pour gagner de l'argent, des solutions pour créer une boutique en ligne sans connaissances technique, des sites de mails rémunérés, avis rémunérés, jeux gratuits à gains, et bien plus encore.


bonjour, s’inscrire n’est pas le plus difficile, c’est après se faire payer que cela peux poser problème, j’ai fait un article justement pour les adolescents à ce sujet https://optimiser-son-budget.com/comment-gagner-de-largent-de-poche-a-1516-ou-17ans/ Si vous avez un compte en banque et que vous pouvez encaisser les chèques, moolineo par exemple paye en chèque, certains autres sites aussi il faut regarder les modes de paiements possibles. Ensuite demandez à vos parents de mettre leur compte paypal dans le mode de règlement ou convenez avec eux d’utiliser leur compte sachant que c’est pour qu’il soit crédité, jamais il ne sera débité de quoi que ce soit, ces sites sont gratuits. Ensuit ils vous reversent ce que vous avez gagné sur votre compte en banque. On trouve toujours des solutions;)
À l’inverse, les perspectives des matières premières destinées au secteur manufacturier comme le charbon, le cuivre, le minerai de fer ou l’acier sont plus sombres, et les prix pourraient encore baisser de 10%. Les devises risquent de subir une deuxième vague de dépréciations (de -5 à -10%), notamment au Brésil, en Chine, en Russie, en Afrique du Sud et en Turquie.
Personne ne veut jouer avec sa santé. C’est pour cela que les essais cliniques sont souvent très mal perçus. Mais voyons le bon côté des choses; il s’agit d’aider la science à avancer et d’être rémunéré en contrepartie. Par ailleurs, votre compensation est exemptée d’impôts et vous pouvez choisir le type d’étude clinique qui vous convient. Il ne s’agit pas de faire des tests risqués et dangereux pour la santé. Au Québec, Algorithme Pharma (Altasciences Recherche Clinique) est le chef de file de l’industrie, comptant plus de 20 années d’expérience.
L’assemblage repose sur les mêmes principes, il s’agit de réaliser l’assemblage de produits destinés à la vente. Généralement vous serez employé par de petites sociétés qui ne sont pas suffisamment grosses pour avoir des chaines d’assemblages, mais dont la capacité de travail ne suffit pas à satisfaire la demande. Vous serez généralement rémunérés à la tâche ou à la pièce, car il est impossible pour les employeurs de vérifier un taux horaire travaillé.
Créer une chaine YouTube et gagner de l’argent est sans doute un bon moyen de se faire de l’argent. Ce réseau social est assez couru de nos jours avec des vidéos diverses et faciles à partager. Pour vous faire de l’argent, ouvrez un compte ou servez-vous du compte que vous avez déjà. Ajoutez des mots clés, un nom d’utilisateur le plus court possible, et mettez un contenu qui attire l’attention.
Il est tout à fait possible de se faire de l’argent rapidement. Si vous êtes en mesure de créer de la richesse grâce un savoir-faire spécifique, il vous est possible de monétiser ce savoir-faire rapidement et d’espérer gagner beaucoup d’argent. Il faut être conscient que ce savoir-faire doit englober des connaissances particulières et une expérience singulière. Si vous ne possédez pas de savoir-faire spécifique, n’espérez pas gagner beaucoup d’argent rapidement ou sur le long terme sur internet. Vous pouvez toujours espérer gagner quelques Euros mais pas de quoi gagner ne serait-ce qu’un salaire et jamais beaucoup d’argent.
Il est facile de passer d’une idée à une autre, d’un modèle d’entreprise à un autre. Beaucoup ont commis cette erreur lorsqu’ils ont commencé. Et ils ont presque échoué. Vous devez vous concentrer sur une chose à la fois. Concentrez-vous sur un modèle d’entreprise. Concentrez-vous sur une niche. Ensuite, faites des efforts pour réussir. Si vous sautez des étapes, vous échouerez probablement. Puis passez simplement à autre chose seulement lorsque vous réussissez.
Du coup, c’est important de pourvoir rencontrer d’autres entrepreneurs, il existe des clubs, ou des réseaux pour cela. On peut échanger sur des problématiques communes, partager de interrogations, des doutes. J’ai fait parti plusieurs années du Centre des Jeunes Dirigeants qui est un bel endroit pour grandir comme entrepreneur. Mais l’inconvénient de ces associations ou club, c’est que ça prend pas mal de temps et d’argent. Le CJD par exemple, c’est facilement 10 à 20 heures par mois quand on est assez engagé, et 5 à 7 000 euros de budget tout compris (cotisation, formations, frais, …).  On y fait de belles rencontres, des pairs pour réfléchir à son business, de belles personnalités, des nouveaux amis, … j’y ai même rencontré mon mari 😉 Mais c’est assez prenant, et impossible à assumer en phase de démarrage.
Si l'on examine de plus près la population bénéficiant du revenu d'intégration (tableau 4f), on constate qu'en 2017 les bénéficiaires d'un revenu d'intégration sociale sont majoritairement des femmes (51,7 %). Deux bénéficiaires du revenu d'intégration sociale sur cinq (38,5 %) sont des personnes isolées et un plus d'un quart (28,4 %) ont au moins un enfant à charge. Les femmes (42,2 %) ont plus souvent que les hommes (13,7 %) une charge de famille. 87,3 % des femmes avec charge d'enfant(s) sont en situation de monoparentalité. Le nombre de bénéficiaires du revenu d'intégration de 18 à 24 ans s'élève à 33,7 % de la population touchant le revenu d’intégration. A titre indicatif : les jeunes de 18 à 24 ans représentent 10,3 % de la population Belge. Parmi ces jeunes bénéficiaires se trouvent un nombre important d'étudiants. En 2017, les étudiants bénéficiaires d'un revenu d'intégration sociale représente 14,3 % de l'ensemble des bénéficiaires. Les bénéficiaires du revenu d'intégration sont principalement de nationalité belge en 2017 (69,1 %), les 30,9 % d'étrangers se répartissant en 7,6 % d'Européens et 23,3 % de non Européens.
La baisse du nombre de foyers imposés à l'impôt sur le revenu (IR) est spectaculaire depuis 2013. Seuls 17 millions de ménages se sont acquittés de l'IR en 2015, soit 600.000 de moins qu'en 2014 ; et 2,2 millions de moins qu'en 2013. Cela s'explique par les mesures de baisses d'impôts prises depuis la mi-2014. La suppression de la première tranche de l'IR et la réforme de la décote ont représenté l'an dernier un allégement de 3,2 milliards d'euros.

Bonjour, Pour moi les seules façons de gagner de l'argent légalement sont plus dirigés vers des contrats de placements avec Capital et Intérêts GARANTIS. Je me suis adresser à un fond d'investissement spécialiste dans la crypto-monnaie sur contrat agréé par l’autorité des marchés financiers pour avoir plus de sûreté. Cela m'a permis d'investir 1 000,00 € il y a 4 mois avec 5 % d’intérêts mensuel. c’est-à-dire 50 € que je touche tous les mois sans rien faire. J'ai souscrit à ce contrat pour une durée de 6 mois. Franck
Imaginez si vous pouviez gagner des bons d’achats et coupons de réduction à chaque fois que vous faites vos courses au supermarché. Wefid l’a fait. Cette toute nouvelle application marocaine permet aux consommateurs d’être récompensés pour leur fidélité simplement en scannant leurs factures après chaque passage chez les enseignes partenaires. L’application permet également de profiter de promotions exclusives, d’offres de remboursement, de coupons de réduction, de remises, de jeux concours et de tombolas.

Par exemple, si vous écrivez un blog à propos du design de site web, vous proposerez sûrement une liste de cinq thèmes différents qui sont faits par des développeurs avec lesquels vous avez un accord d’affilié. Vous pouvez aussi mentionner un produit ou service en particulier dans le texte de la publication. Autre exemple, si vous tenez un blog de fitness et que vous parlez de l’importance de rester hydraté, vous pouvez mentionner une bouteille d’eau pour le sport que vous avez trouvé adaptée pour emmener à la salle.


L’économie mondiale du partage est en plein boom, si bien que la tendance est à la location. Le site MaxLoc estime que la valeur moyenne des objets peu utilisés des Québécois se situe entre 6 000 et 7 000 $. C’est pour cela que le site vous permet de rentabiliser chaque objet qui traine au fond de vos tiroirs en le louant. Vous pourriez donc y louer votre perceuse, vos outils de bricolages ou encore votre appareil photo… À vous de voir quel objet vous souhaitez rentabiliser!
J'ai 47 ans et 3 enfants de 23, 20 et 17 ans et je suis mariée. Je ne suis plus aide-soignante depuis le 1er juin 2016 car j'ai décidé de consacrer mon temps entièrement à mon activité. Depuis le démarrage je me suis épanouie, je gère mon temps de travail et mes horaires et je travaille différemment. En effet, nous travaillons en équipe sans concurrence ni hiérarchie en évoluant dans le même esprit et dans la même direction tout en permettant à chacun d'avancer à son propre rythme. J'ai enfin découvert avec mon activité la liberté que je cherchais en travaillant autrement que dans le monde salarial.
J’ai invité Benoît du blog Je maîtrise mon argent pour parler d’un sujet pas très drôle… et qui nous a tous touché un jour. Il s'agit du découvert autorisé. Benoît s’y connaît en gestion de budget, je lui laisse donc la place. C’est à toi Benoît. La peur, la honte, c’est ce qu’on ressentait, il y a quelques dizaines d’années, quand notre banquier abordait le sujet. Même si c’était un découvert autorisé, pour tout un chacun, il était hors de question d’en arriver là. On faisait tout pour en sortir rapidement, et le mois suivant, ce n’était plus qu’un mauvais souvenir.  De nos jours, on a l’impression...
×