Si vous n’avez pas entendu parler d’Airbnb, il n’est pas encore trop tard. Airbnb vous permet de louer votre bien sur de courtes ou longues durées et de proposer aux gens des expériences de voyage exceptionnelles. C’est une plateforme communautaire où les voyageurs se présentent et les propriétaires décrivent leurs logements, où les évaluations permettent de rentrer en confiance avec un interlocuteur et surtout, le plus important, où les relations sont réelles, agréables et personnalisées.

Concrètement, pour toucher un peu d'argent, il vous est tout de même demandé de visiter des sites web (et parfois même de vous y inscrire). Comme avec les offres de sondages rémunérés, les montants mensuels perçus peuvent atteindre des dizaines d'euros. Le but n'est donc pas d'en faire sa source principale de revenu, mais d'arrondir les fins de mois sans grandes difficultés.
Voilà, nous sommes arrivés au bout de la première partie de ce guide sur le travail à domicile. La semaine prochaine, nous ferons un quizz ludique pour évaluer si vous êtes fait pour le travail à domicile. Nous verrons ensuite 52 possibilités concrètes de travail à domicile. Pour ne pas le rater, il faudra donc surveiller ma page Facebook ou mon compte Twitter pour ne pas la louper… ( ou me laisser un commentaire en bas pour être averti !)

Les charges courantes : il s'agit des dépenses liées au fonctionnement quotidien de l'activité. On y met les charges fixes (ex : l'assurance, les frais de comptabilité, les fournitures, l'électricité, les impôts et taxes?), ainsi que les charges dites " variables ", qui comme leur nom l'indique, varient selon le volume d'activité (par exemple, achats de matières premières, emballages?)  
Il est tout à fait possible de se faire de l’argent rapidement. Si vous êtes en mesure de créer de la richesse grâce un savoir-faire spécifique, il vous est possible de monétiser ce savoir-faire rapidement et d’espérer gagner beaucoup d’argent. Il faut être conscient que ce savoir-faire doit englober des connaissances particulières et une expérience singulière. Si vous ne possédez pas de savoir-faire spécifique, n’espérez pas gagner beaucoup d’argent rapidement ou sur le long terme sur internet. Vous pouvez toujours espérer gagner quelques Euros mais pas de quoi gagner ne serait-ce qu’un salaire et jamais beaucoup d’argent.
Les adhésions permettent à vos lecteurs d’accéder à tous vos contenus exclusifs pour une durée limitée en échange de frais qui sont automatiquement re-facturés tant qu’ils n’annulent pas leur adhésion. Avec du contenu premium, les lecteurs achètent l’accès à chaque publication du blog, chaque vidéo, chaque livre en ligne ou tout autre type de contenu à la demande.
Créer une chaine YouTube et gagner de l’argent est sans doute un bon moyen de se faire de l’argent. Ce réseau social est assez couru de nos jours avec des vidéos diverses et faciles à partager. Pour vous faire de l’argent, ouvrez un compte ou servez-vous du compte que vous avez déjà. Ajoutez des mots clés, un nom d’utilisateur le plus court possible, et mettez un contenu qui attire l’attention.
Cette appli 100% marocaine permet à ses utilisateurs de gagner de l'argent grâce à leurs smartphones, en réalisant des petites missions simples et rapides pour le compte d’entreprises. WeMoove propose ainsi à ses utilisateurs de gagner jusqu'à 100 DH par mission, en prenant en photo une affiche publicitaire ou un rayon de supermarché au moment de faire leurs courses, ou simplement en donnant leur avis sur un produit ou un service sans quitter leur domicile. Une fois la mission exécutée, le "moover" reçoit une confirmation et le paiement s’effectue selon le choix de l’utilisateur, soit par virement, via mise à disposition ou par recharge téléphonique. Les rémunérations varient de 5 à 100 DH pour des missions hors de la maison et de 2 à 50 DH pour des missions sans déplacement. Disponible en version android, une version IOS est en cours de développement.
Il est facile de passer d’une idée à une autre, d’un modèle d’entreprise à un autre. Beaucoup ont commis cette erreur lorsqu’ils ont commencé. Et ils ont presque échoué. Vous devez vous concentrer sur une chose à la fois. Concentrez-vous sur un modèle d’entreprise. Concentrez-vous sur une niche. Ensuite, faites des efforts pour réussir. Si vous sautez des étapes, vous échouerez probablement. Puis passez simplement à autre chose seulement lorsque vous réussissez.
Un vieux meuble dont vous n'avez plus l'utilité ? Une collection de bandes dessinées que vous n'avez plus le temps de lire ? Une console de jeux vidéo à laquelle vous ne jouez plus ? Avec les sites de petites annonces en ligne, tout peut être vendu – une pratique particulièrement répandue chez les personnes souhaitant gagner de l'argent. Plus étonnant, certains sites reprennent, pour quelques centimes ou euros, vos cartouches d'imprimante vides. Alors avant de jeter à la poubelle, pensez toujours à la revente.
Moolineo est un site qui a ouvert en 2016, mais qui est très réactif. Il vous rappellera d’ailleurs le site Loonea tant dans le design que dans le fonctionnement. C’est en effet la même entreprise qui édite les deux sites. Ça vaut le coup de s’inscrire sur les deux même s’ils sont très ressemblants car les offres restent différentes, et même lorsque c’est les mêmes vous pouvez cumuler les deux, ce qui vous ferait deux plus de gains !
Vous pouvez ainsi transformer votre salon en un espace restaurant et permettre à vos “clients” (convives) de venir à votre domicile et de profiter de votre cuisine en toute convivialité et simplicité. Cuisiner chez soi et gagner de l’argent devient facile avec les sites web mentionnés plus haut qui permettent de mettre en contact les cuisiniers et les fins gourmets. Ce mode d’économie participative permet de joindre l’utile à l’agréable.
En fait, Sondageremunere.info est un exemple de site qui a débuté a l’université pendant ma première année. Aujourd’hui, je travaille à temps plein pour mon site web suite à la réussite de ce dernier. Si vous êtes bon, vous pouvez également créer un blog ou plus largement de nombreux sites… oui, je le répète, créer un site peut vous rapporter des revenus complémentaires non négligeables si vous arrivez à le monétiser correctement via la pub Adsense / Google Adwords de la même famille ou encore grâce à des régies d’affiliation par exemple…

Lisez des mails rémunérés: une méthode qui vous permet de rentabiliser les moments où vous ne faites rien (files d’attente, transports en commun) en lisant simplement des emails. Vous pouvez espérer quelques dizaines d’euros chaque mois. J’ai notamment testé Moolineo (je vous en parle dans cet article), Ba-click (le test est là) et LooNea (je vous en dis un peu plus sur cet article).
Cherchez un créneau porteur. Réfléchissez d'abord sur vos centres d'intérêt. Ensuite, notez autant de créneaux que possible. Choisissez des sujets que les internautes pourraient rechercher en ligne. Les idées ne manquent pas. Pensez aux passions comme le surf ou le culturisme, aux craintes comme les araignées ou la prise de parole en public et aux problèmes comme le désendettement. Faites une recherche pour déterminer si le sujet est populaire. L'étape suivante consiste à choisir un hébergeur et le nom de domaine de votre site [8].
Vous pouvez vous adonner aux paris sportifs en ligne. C’est un moyen simple et facile de gagner de l’argent facile. Il vous suffit de miser sur le résultat d’un événement sportif. Vous empochez le pot si votre pronostic s’avère correct. Lorsque vous connaissez les règles du jeu, et que vous avez un minimum de préparation, vous pourrez vous faire beaucoup d’argent. Sur certains sites de paris en ligne, vous pouvez bénéficier d’un cadeau de bienvenue. C’est de l’argent facile.
Il ne s’agit pas ici d’être agent immobilier, métier qui nécessite l’obtention d’une licence, délivrée par la Préfecture du siège de l’activité du titulaire, mais de faire paraître en ligne des annonces pour le compte d’autres agents immobiliers ; les bénéfices proviennent alors de la publicité en ligne et du prix qui est facturé aux demandeurs de tels services.
J'ai toujours fait mes déclarations sur papier, donc je n'avais pas de compte IMPOTS de créé, et là, pour modifier le taux de prélèvement à la source, pour faire la création de mon compte chez eux, il faut indiquer 3 zones : no de déclarant fiscal + le RFR + no d'accès en ligne et pour ce dernier, sur mon dernier avis d'imposition il est noté : ''voir votre déclaration'' !!! Ils sont fêlés aux impôts ! donc impossible de remplir toutes les cases ! Heureusement, Yassine m'a sauvée en utilisant son astuce !

Le monde d’aujourd’hui est en plein essor technologique. Ce qui implique que chaque maison, chaque entreprise, ou chaque personne possède au moins un support électronique et digital, notamment les Smartphones, les ordinateurs, ou les consoles de jeux. Un jour ou l’autre, tout appareil électronique est amené à subir une panne. Ainsi, si vous avez des compétences dans le domaine de l’électronique ou de l’informatique, vous pouvez commencer par proposer vos services aux personnes de votre entourage.
Un site proposant des cashbacks (ou cash back) est un site internet vous permettant de réaliser des achats tout en recevant une remise sur votre achat. En somme, cela revient à se faire rembourser une partie du prix de votre achat. Par exemple, vous pouvez recevoir 3% du montant de votre achat sur votre compte et vous pourrez recevoir cet argent par virement.
L’économie mondiale du partage est en plein boom, si bien que la tendance est à la location. Le site MaxLoc estime que la valeur moyenne des objets peu utilisés des Québécois se situe entre 6 000 et 7 000 $. C’est pour cela que le site vous permet de rentabiliser chaque objet qui traine au fond de vos tiroirs en le louant. Vous pourriez donc y louer votre perceuse, vos outils de bricolages ou encore votre appareil photo… À vous de voir quel objet vous souhaitez rentabiliser!

Les contribuables le savent bien, chaque année au printemps, une petite surprise les attends dans leur boîte aux lettres. Ce mercredi, vous pourrez déclarer vos impôts en ligne. Rien de plus simple, même si quelques éléments de votre déclaration d'impôts sur le revenu doivent êtres vérifiés par vos soins, car elle est pré-remplie et donc susceptible de comporter des erreurs. Comment faire ? Que faut-il bien vérifier ? LCI vous explique tout. 


Les plateformes de prêt entre particuliers dont j’ai parlé plus haut permettent également de prêter à des PME. Comme pour le prêt entre particuliers, vous choisissez à qui et à quel projet vous prêtez. C’est vraiment sympa si vous souhaitez aider des petites PME à démarrer, notamment celles qui correspondent à vos valeurs les plus profondes, par exemple dans l’environnement ou l’action sociale.
Kamel : Je suis sur Ferpection depuis six mois environ, c’est une plateforme de test utilisateur de site web. Chaque test prend une heure à une heure et demie. Certains sont plus difficiles que d’autres, notamment ceux sur smartphone. Il faut faire des captures d’écran de notre navigation en donnant notre avis, en repérant ce qui ne va pas. Il faut savoir analyser rapidement, synthétiser et rédiger.
Le tableau 4h montre l'évolution du nombre mensuel moyen de bénéficiaires d'une aide médicale pour la période 2003-2017. Le nombre de bénéficiaires d'une intervention au titre de l'aide médicale évolue différemment selon le type d'aide (l'aide médicale dite 'urgente' et autre aide médicale) et la période considérée. En 2016, le nombre mensuel moyen de bénéficiaires d'une aide médicale s'élève à 11.864 (+9,4 % par rapport à 2015), dont 8.177 bénéficiaires de l'aide médicale urgente (+9,4 % par rapport à 2015).
Les plateformes que sont:Zilok, E-loue  sont accessibles gratuitement, une fois sur le site, faites une liste d’objets que vous voulez louer et trouvez le particulier qui en besoin. Du mobilier en passant par l’électroménager vous pouvez louer quasiment toute votre maison. Le locataire dépose une caution avant d’avoir accès à votre objet, cela vous permet d’assurer votre objet.
Le métier de pet sitter est l’équivalent de celui de baby sitter, mais pour les animaux. Il consiste à accueillir chez soi un ou plusieurs animaux que leurs maîtres confient au pet sitter. Il peut aussi bien s’agir de chats, de chiens que de NAC. Il promène également les chiens durant la journée. Les gardes peuvent être ponctuelles ou s’étaler sur de plus longues périodes, comme un week-end ou les vacances.
Tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent y compris de gagner de l’argent en devenant pet sitter. Parmi ces moyens, il y a le pet-sitting qui consiste à garder les animaux de compagnie en l’absence de leur mettre. Vous pouvez décider de garder ces animaux de compagnie chez vous si vous avez de l’espace ou de passer vous occuper d’eux chez le maître.
Vous avez une chambre en plus pourquoi ne pas sous louer une partie de votre logement. Si toutes les conditions le permettent vous pouvez faire de la sous location. Cela peut même être intéressant si vous le faites avec un ami. Attention cependant il faut être sûr de trouver un profil compatible sous peine que la cohabitation devienne difficile.  Si vous habitez proche d’une université vous pouvez louer à un étudiant, celui-ci sera ravi d’avoir un logement à moindre coût et vous de gagner de l’argent sans effort.
Ces gens génèrent des bénéfices de la ‘vente’ récurrente de leur idée ou de leur propriété, ce qui ne diffère en réalité pas tellement d’un détergent de lessive vendu par une société comme Procter&Gamble ou une bouteille de Coca-Cola. C’est ainsi que Paul McCartney, et après lui ses héritiers, gagne encore chaque année une fortune pour toutes les chansons qu’il a écrites dans les années 60 du siècle précédent.
Les entreprises traditionnelles rencontrent beaucoup de problèmes. Ils doivent trouver un fournisseur pour leur marchandise, qui est généralement à des milliers de kilomètres de là. Ils doivent s’entendre avec l’entreprise, coordonner avec eux, négocier avec eux... Ensuite, ces mêmes entreprises doivent faire face aux problèmes logistiques. Qui va expédier leur produit à leur destination ? Est-ce qu’ils seront payés pour l’expédition ? Il y a beaucoup de prise de tête à gérer avec les produits classiques.

Donner des cours particuliers chez soi consiste à recevoir des élèves de tout âge pour leurs donner des leçons relevant de tous types de matières (français, mathématiques, langues, sciences, droit, etc.). Les niveaux varient de l’école primaire à l’université. Il peut également s’agir d’adultes, par exemple dans le cadre de l’enseignement du Français Langue Étrangère.

Avez-vous conscience que votre opinion intéresse des sociétés pour l'amélioration de leurs produits et services ? Pour leur permettre de faire évoluer leurs activités, participez à des études de marché récompensées. En guise de remerciements, vous obtiendrez de l'argent (ou bien des cadeaux). Chacune de vos participations vous donne droit à un petit montant, mais les cumuler est une bonne initiative pour gagner plus.
Vous constaterez bien sûr une différence sur votre compte bancaire lorsque vous n'aurez pas à payer les frais de déplacement. Mais vous trouverez aussi des économies dans d'autres domaines. Vous n'aurez plus besoin de vous forcer à porter un costume et des chaussures cirées si ce n'est pas votre style - plus d'armoires séparées pour le travail et pour le reste de votre vie ! Vous pouvez également économiser sur les frais de nourriture puisque vous pourrez facilement préparer votre propre déjeuner et votre café si vous travaillez à la maison.

Mon parcours avec Moolineo et Loonea. Avec Moolineo, j’ai réussi à empocher 35€ le premier mois de mon inscription. Les mois qui ont suivi mon inscription, mes revenus ont un peu chuté premièrement parce que, je ne lis plus vraiment les mails par manque de temps, et deuxièmement parce que je ne m’inscris plus sur tous les sites que Moolineo me proposent.
affiliation airbnb amazon argent argent facile arnaque autopartage bilan blablacar blog blogbuster cash back cashback concours corps cours particuliers covoiturage cuisiner ebook faire des économies fiverr foule factory igraal internet investir dans l’immobilier investissement loonea mails rémunérés mon opinion compte moolineo ouicar panel institut paris paris sportifs revenu passif revenus sites de niche sites rémunérateurs sondages rémunérés sport toluna tripndrive zcode économie collaborative économiser
×