Mais, surtout, vous rendez votre site web, votre vitrine en ligne, très attractif aux yeux de Google lorsque vous ajoutez fréquemment et régulièrement des informations utiles dans les formulaires, les vidéos, etc. Cela signifie que vous apparaissez plus haut dans les classements des moteurs de recherche (la plupart des gens ne vont pas au-delà de la première page). Et cela signifie que plus de gens – des acheteurs potentiels – arrivent sur votre site.

Nul besoin de retourner ciel et terre pour savoir comment gagner de l’argent alors que vous avec une voiture. La solution qui s’offre à vous est le covoiturage. Cette pratique consiste à partager sa voiture avec d’autres personnes, des inconnus ou des voisins. C’est une pratique qui remonte à plusieurs années, mais elle a pris de l’ampleur ces derniers temps. Des plateformes comme Bla Bla Car permettent de mettre en relation des particuliers et des propriétaires de voitures. Si vous disposez d’une voiture, vous allez créer votre profil en donnant un certain des informations comme la capacité de votre véhicule, le comportement à adopter dans la voiture, et des détails sur votre voiture.
Internet vous offre de nombreuses manières de gagner de l’argent. Par exemple en participant à des études de marché, en rédigeant du contenu pour un site web ou en écrivant des articles, mais aussi avec votre propres photos, films et designs. Cliquez sur une des catégories pour plus de détails. Vous pouvez également gagner de l’argent en jouant au poker en ligne, en achetant et vendant des actions, etc. En faisant preuve de créativité et en combinant plusieurs sources de revenus, il est souvent possible de gagner des sommes intéressantes.
Une grande partie du travail qui peut être effectué à distance de nos jours peut également l'être selon un horaire flexible. Par exemple, si vous êtes un développeur web ou un créateur de contenu, vous pouvez probablement faire votre codage ou écrire quand cela vous convient, pourvu que vous respectiez vos échéances. Alors, noctambules, réjouissez-vous ! Vous pouvez toujours faire vos huit heures sans commencer à 8 heures du matin (dans le cas où vous êtes indépendant, si vous êtes salarié, référez-vous à votre contrat de travail).
Voilà, nous sommes arrivés au bout de la première partie de ce guide sur le travail à domicile. La semaine prochaine, nous ferons un quizz ludique pour évaluer si vous êtes fait pour le travail à domicile. Nous verrons ensuite 52 possibilités concrètes de travail à domicile. Pour ne pas le rater, il faudra donc surveiller ma page Facebook ou mon compte Twitter pour ne pas la louper… ( ou me laisser un commentaire en bas pour être averti !)
Vous avez par exemple Vacanceo qui vous permet de déposer des avis sur des voyages que vous avez fait, et toucher en contrepartie de l’argent. Si vous êtes un adapte du shopping sur internet, vous avez également le site Shopping.com qui vous permet d’avoir des bons d’achats en contrepartie des avis que vous aurez déposés ou encore le site MySurvey ainsi que Toluna, ces deux sites proposent des rémunérations très attractives.
Avoir de l’argent rapidement n’est pas facile, mais ce n’est pas non plus impossible quand vous savez comment vous y prendre. Choisissez parmi les méthodes abordées celle qui vous convient. Vous pouvez en choisir une ou opter pour plusieurs d’entre elles. Vous multiplierez ainsi vos sources de revenus. Si vous arrivez à atteindre un équilibre entre vos dépenses et vos économies vous verrez votre pactole croître progressivement.
En période de crise, de nombreuses personnes tentent de créer une activité de travailleur à domicile en tant qu'indépendant. Contrairement au cas de figure précédent où le travailleur à domicile était salarié d'une entreprise, ici, il n'en est rien. Le travailleur est officiellement indépendant, même si dans les faits, il est parfois soumis à un ou plusieurs donneurs d'ordres. Pour pouvoir être légal, le travail à domicile indépendant doit respecter des formalités de création d'entreprise et d'enregistrement. Le travailleur à domicile indépendant dispose de plusieurs choix d'installation, il peut s'installer sous divers statuts en créant une entreprise simple (travailleur indépendant, auto-entrepreneur...), ou une société (SARL, EURL...) .
English: Make Money Online, Italiano: Guadagnare Online, Español: ganar dinero en Internet, Português: Ganhar Dinheiro Online, Deutsch: Online Geld verdienen, Русский: заработать в интернете, 中文: 在网上赚钱, Bahasa Indonesia: Menghasilkan Uang Secara Online, Čeština: Jak vydělávat peníze online, Nederlands: Online geld verdienen, العربية: كسب المال بواسطة العمل عبر الإنترنت, Tiếng Việt: Kiếm tiền Trực tuyến, हिन्दी: ऑनलाइन पैसे कमाएँ, 한국어: 온라인으로 돈 버는 법, ไทย: หาเงินออนไลน์, Türkçe: İnternet'ten Nasıl Para Kazanılır, 日本語: オンライン上でお金を稼ぐ

Vous n’êtes pas le premier ou la première à chercher des moyens pour gagner de l’argent, loin de là. Et des personnes ont publié des livres dans lesquels elles relatent leurs expériences et donnent des conseils très pertinents pour gagner de l’argent. Vous pouvez trouver nombre de ces livres notamment sur la plateforme Amazon. Je vous conseille personnellement la lecture d’un ou deux de ces livres, afin de bien comprendre comment ces personnes ont réussi.


Parmi tous les revenus, l’immobilier est de loin mon favori. Le plus stable et le plus prévisible! Au Québec, le premier du mois signifie le jour de la grande moisson. Le jour de PAYE pour les propriétaires et un jour qui revient toujours trop vite pour les locataires. La beauté avec le paiement des loyers c’est qu’il est récurrent et payable indéfiniment tant que vous êtes propriétaire de l’immeuble.
Par exemple, si vous écrivez un blog à propos du design de site web, vous proposerez sûrement une liste de cinq thèmes différents qui sont faits par des développeurs avec lesquels vous avez un accord d’affilié. Vous pouvez aussi mentionner un produit ou service en particulier dans le texte de la publication. Autre exemple, si vous tenez un blog de fitness et que vous parlez de l’importance de rester hydraté, vous pouvez mentionner une bouteille d’eau pour le sport que vous avez trouvé adaptée pour emmener à la salle.
Avec ces méthodes, vous allez pouvoir gagner de l’argent aussi bien sur internet que dans la vie quotidienne. Sachez par ailleurs qu’il n’est pas possible de gagner de l’argent sans rien faire, à moins que vous soyez rentier. N’hésitez pas à poster en commentaires si vous avez des questions ou si vous avez des méthodes autres que celles présentées sur ce site. Bon succès à toutes et tous !
Ces enquêtes rémunérées cherchent à recevoir votre avis sur des domaines divers. Vous pourrez ainsi gagner de l’argent, des bons d’achat ou des cadeaux. Chaque site vous offrira des avantages et le système de parrainage vous permettra de faire des gains plus conséquents. Ce moyen de gagner de l’argent ne nécessite pas forcément d’être à la maison, il vous suffit d’avoir un smartphone pour gagner de l’argent partout et en tout temps.
Ce statut est idéal pour les freelances qui souhaitent se lancer rapidement et facilement. Mais il y a tout de même quelques inconvénients. Par exemple, si l'on décide d'arrêter son activité, on ne touche pas d'allocations chômage. De plus, le micro-entrepreneur ne peut pas récupérer les charges telles que le coût d'un téléphone professionnel, les frais de déplacement ou l'achat de fournitures.

Pour réussir ce premier gros morceau, bien sûr il faut éliminer les distractions en tous genres. A moins d’avoir un service client à assurer avec des délais de réponses de moins d’une journée (si on s’organise bien, c’est rare), il ne faut surtout pas commencer sa journée en lisant ses mails (sauf si vous voulez lire un mail inspirant ou sur l’entrepreneuriat que je vous envoie ;-). Travailler en fonction des mails que l’on reçoit, c’est travailler en fonction des priorités des autres … Vous pouvez largement attendre votre première pause de fin de matinée, ou le début d’après-midi pour regarder vos mails, et surfez sur vos sites ou réseaux sociaux favoris. Le problème du web, ce sont les liens : on lit quelque chose qui fait du sens par rapport à son objectif de travail, et puis d’autres possibilités de lectures apparaissent et l’on se disperse … et au bout d’un quart d’heure, d’une demi-heure, d’une heure selon la gravité de la maladie 😉 , on se rend compte qu’on a surfé sans but précis, si ce n’est … repousser le moment de se remettre à la chose difficile que l’on faisait …


J'ai réussi à gagner de l'argent sur internet grâce à un forum qui m'a donné l'idée de devenir "traducteur". Certains sites spécialisés sont à la recherche de personnes pour traduire des textes et les payer à la ligne ou à la tâche. Je me suis lancé là dedans grâce à mes origines russes. Je ne peux pas en vivre mais si je m'y mets régulièrement, ce n'est pas négligeable. Je sais aussi qu'on recherche des rédacteurs : on vous donne un sujet et vous devez écrire un article dessus. Si vous avez des talents littéraires, c'est pour vous.
Voilà, nous sommes arrivés au bout de la première partie de ce guide sur le travail à domicile. La semaine prochaine, nous ferons un quizz ludique pour évaluer si vous êtes fait pour le travail à domicile. Nous verrons ensuite 52 possibilités concrètes de travail à domicile. Pour ne pas le rater, il faudra donc surveiller ma page Facebook ou mon compte Twitter pour ne pas la louper… ( ou me laisser un commentaire en bas pour être averti !)
J'ai galéré pendant 2h à appeler mon centre des impots, chercher sur toutes mes feuilles des années précédentes, mettres tous les chiffres que je trouvais pour essayer, et finalement, je suis passé par une autre méthode, qui est de rentrer dans mon espace abonné, de m'identifier avec le certificat que j'ai eu l'année derniere, et ensuite d'aller sur DECLARER MES REVENUS, et non pas payer mes impots... Et ensuite, y'a plu qu'a vérifier que tout est bon, on coche pour dire qu'on veux une réduction de 20€ et voila, c'est tout bon...  
Le prothésiste ongulaire à domicile a pour mission d’embellir les ongles des mains et des pieds de ses clientes, en réalisant, après avoir effectué un diagnostic de l’ongle, des extensions, des modelages, des manucures ou encore des remplissages. Elle peut aussi décorer l’ongle avec des bijoux. Enfin, c’est également elle qui devra retirer la prothèse.
Laetitia : Je suis sur uTest depuis un an et demi. C’est une plateforme américaine de tests techniques de site web. C’est une grosse entreprise, avec de gros clients : j’ai testé Tidal ou Dailymotion, par exemple. On parle anglais tout le temps du coup, entre testeurs, et avec le « leader du test » – celui qui dirige le cycle de test et nous donne des conseils.

affiliation airbnb amazon argent argent facile arnaque autopartage bilan blablacar blog blogbuster cash back cashback concours corps cours particuliers covoiturage cuisiner ebook faire des économies fiverr foule factory igraal internet investir dans l’immobilier investissement loonea mails rémunérés mon opinion compte moolineo ouicar panel institut paris paris sportifs revenu passif revenus sites de niche sites rémunérateurs sondages rémunérés sport toluna tripndrive zcode économie collaborative économiser
D'autre part, le télétravailleur dispose d'un certain nombre de droits et l'employeur est soumis à de nombreuses obligations. Par exemple, il doit informer le comité d'entreprise ou à défaut les délégués du personnel de la mise en place du système de télétravail au sein de l'entreprise. Il doit aussi informer par écrit le télétravailleur de l'ensemble des informations relatives aux conditions d'exécution de la mission.

On ne va évidemment pas gagner des fortunes, je suis d’accord, mais quand on fait beaucoup d’achats ou qu’on prévoit de grosses sommes à dépenser pour un voyage ou un 1er emménagement par exemple, le montant qu’on peut recevoir en retour peut monter très vite, surtout si on a la chance de tomber sur de bonnes dates où le cashback est très haut ! J’ai réussi à me faire 40€ en l’espace de deux mois et ça peut être énormément d’argent pour certains. C’est la somme que je dépensais chaque mois pour me nourrir quand j’étais étudiante !
OuiCar ou Drivy vous proposent de louer votre voiture à d’autres particuliers, moyennant rémunération. Si vous utilisez peu souvent votre véhicule, c’est un très bon moyen de gagner quelques dizaines voire centaines d’euros, plutôt que de laisser votre voiture dormir dans un garage. Tout est prévu pour que l’échange se passe dans les meilleures conditions possibles et les contrats d’assurance sont évidemment inclus dans les paiements.
×