On ne va évidemment pas gagner des fortunes, je suis d’accord, mais quand on fait beaucoup d’achats ou qu’on prévoit de grosses sommes à dépenser pour un voyage ou un 1er emménagement par exemple, le montant qu’on peut recevoir en retour peut monter très vite, surtout si on a la chance de tomber sur de bonnes dates où le cashback est très haut ! J’ai réussi à me faire 40€ en l’espace de deux mois et ça peut être énormément d’argent pour certains. C’est la somme que je dépensais chaque mois pour me nourrir quand j’étais étudiante !
52% des revenus réalisés en France l’an passé : le marché français reste, de loin, sa première source de revenus. A noter toutefois que l’entreprise est parvenue accélérer son internationalisation puisque ce taux était de 65% un an plus tôt. Après l’Hexagone, ses principaux marchés sont l’Europe et l’Amérique latine. En revanche, son activité aux Etats-Unis reste encore marginale, Deezer ne s’y étant lancé que tardivement – l’an passé – alors que son concurrent Spotify en avait déjà fait l’une de ses priorités. La société s’est alors privée d’une croissance potentiellement importante puisque, outre-Atlantique, le streaming a généré l’an passé plus de revenus que les ventes de disques physiques pour la première fois, selon la Recording Industry Association of America (RIAA). A noter qu’aux Etats-Unis, Deezer est arrivé avec une offre différente que sur ses autres marchés. L’entreprise y commercialise Deezer Elite, qui propose un son de «haute qualité», avec la marque Sonos.
Parfois pour faire une étude du marché de consommation, certaines entreprises mettent en place des enquêtes et sondages rémunérés auxquels les internautes doivent répondre pour bénéficier ensuite d’une rémunération de plusieurs euros. Pour jouir de cette rémunération, il suffit de s’inscrire sur les sites qui proposent ces solutions. Ensuite ceux-ci vous proposent des enquêtes et sondages auxquels vous devez répondre. Vous gagnez ensuite quelques euros pour chaque sondage auquel vous répondez. Vous pouvez également vous inscrire sur plusieurs sites à la fois pour accroître votre rendement.
Si vous avez besoin de travailler à des heures précises (c'est le cas de la téléprospection où il est nécessaire de s'adapter aux horaires des donneurs d'ordres), vous êtes sûr d'avoir encore du temps de pause que vous pouvez utiliser comme bon vous semble ! Même si vous n'avez que 10 minutes, vous pouvez faire quelque chose qui ne serait pas possible dans un bureau traditionnel : jouez quelques notes sur votre guitare ou faites une sieste. Vous êtes sûr de revenir plus frais que vous ne le seriez après 10 minutes à votre bureau en surfant sur Facebook.
Il existe des sites internet spécialisés dans les enquêtes et sondages rémunérés qui permettent d’être payé pour participer à des sondages en ligne. Les sites de sondages vous envoient régulièrement des sondages auxquels vous pouvez répondre. Chaque sondage auquel vous participez vous permet de gagner de l’argent ou des points échangeables contre des cadeaux.
Les formations et ateliers de travail leur donnent justement cette opportunité, et si vous le promouvez bien et au bon prix, cela peut être très profitable. L’astuce est de venir avec les bons sujets pour vos lecteurs. Vous pouvez faire la formation et les ateliers de travail en live à un prix et proposer aux absents un enregistrement à un prix réduit, vous donnant ainsi deux façons différentes de gagner de l’argent. Vous pouvez aussi commencer à gagner de l’argent en tant que coach en ligne.
Ce qui est sûr c’est vous devez faire votre propre étude de marché à partir de votre environnement et de votre réseau personnel pour évaluer la faisabilité d’une offre car les chiffres mis en avant par les promoteurs de ces réseaux sont ceux des meilleurs vendeurs, installés depuis longtemps et sur un bon secteur… Là aussi je vous ai fait un article et une video sur la méthode pour faire votre étude de marché pour votre travail à domicile et un guide gratuit . Attention beaucoup de ces opportunités vous imposent l’achat d’un kit initial allant de 500 à 3000 euros et qui n’est pas remboursé si vous vous ravisez quelques semaines plus tard…
Donner des cours particuliers chez soi consiste à recevoir des élèves de tout âge pour leurs donner des leçons relevant de tous types de matières (français, mathématiques, langues, sciences, droit, etc.). Les niveaux varient de l’école primaire à l’université. Il peut également s’agir d’adultes, par exemple dans le cadre de l’enseignement du Français Langue Étrangère.
Ce que je préfère, c’est la flexibilité. Ce ne sont pas des heures de bureau à la française, avec notre présentéisme. J’ai connu le 9 heures-18 heures, être obligée de rester même quand on ne travaille pas, ne pas voir sa famille. Je suis pas politicienne ou quoi mais on se rend compte qu’il faut changer les choses. Pour le travail chez soi, il y a beaucoup de demandes et être payé à la tâche, ça marche.

J'ai 47 ans et 3 enfants de 23, 20 et 17 ans et je suis mariée. Je ne suis plus aide-soignante depuis le 1er juin 2016 car j'ai décidé de consacrer mon temps entièrement à mon activité. Depuis le démarrage je me suis épanouie, je gère mon temps de travail et mes horaires et je travaille différemment. En effet, nous travaillons en équipe sans concurrence ni hiérarchie en évoluant dans le même esprit et dans la même direction tout en permettant à chacun d'avancer à son propre rythme. J'ai enfin découvert avec mon activité la liberté que je cherchais en travaillant autrement que dans le monde salarial.


Vous pouvez commencer par des histoires courtes, mais si vous considérez plutôt le gain d’argent que le niveau littéraire, vous devriez investiguer dans quels domaines on vend le mieux et s’y essayer. Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire que cela soit une fiction mais que cela peut aussi être non-fictif de la politique jusqu’au poker. Donc creusez-vous les méninges, il y a peut-être un domaine dans lequel vous êtes un crack.


Les employés et les entreprises individuelles qui travaillent à domicile communiquent souvent avec leurs collègues, supérieurs ou plus généralement avec leur réseau par mail, par téléphone et par vidéoconférence. La tenue de réunions virtuelles et la facilitation des communications électroniques aident à protéger l'environnement en réduisant les émissions de CO2. Cela peut également permettre de positionner l'entreprise comme une entreprise respectueuse de l'environnement (ou entreprise verte).
Certes tout le monde paie des impôts via la TVA, la CSG, mais l'IR présente l'avantage d'être clairement affiché, de ne pas être indolore. Qu'il n'y ait qu'un peu plus de 40% des foyers qui l'acquittent est grave. Pour les impôts locaux les communes où les exonérés sont majoritaires sont les plus mal gérées : puisque l'Etat compense les exonérations la municipalité peut gaspiller par clientélisme, les contributeurs minoritaires ne peuvent faire changer les choses.
Un vieux meuble dont vous n'avez plus l'utilité ? Une collection de bandes dessinées que vous n'avez plus le temps de lire ? Une console de jeux vidéo à laquelle vous ne jouez plus ? Avec les sites de petites annonces en ligne, tout peut être vendu – une pratique particulièrement répandue chez les personnes souhaitant gagner de l'argent. Plus étonnant, certains sites reprennent, pour quelques centimes ou euros, vos cartouches d'imprimante vides. Alors avant de jeter à la poubelle, pensez toujours à la revente.
Vous aimez rédiger des articles et vous êtes passionné par un ou plusieurs sujets ? Alors il est fort à parier que vous allez aimer créer un blog. Pour cela, il existe de nombreuses solutions comme par exemple le logiciel WordPress qui est une solution qui permet de créer un blog en quelques minutes. Restera à le remplir d’articles que vous prendrez soin de rédiger vous-même. Pour monétiser un blog, c’est-à-dire pour qu’il vous rapporte de l’argent, il existe de nombreuses solutions.

Monétisation ? Expérience ? Persévérance ?Le tableau SMiQ répertorie les critères nécessaires pour gagner de l'argent de façon intelligente, concrète et durable. Comme son nom l'indique, le tableau SMiQ défini les critères permettant à une personne de gagner plus que le SMIC en créant son propre business. Plus vous répondez aux critères énoncés, plus vous avez de chances de trouver votre propre solution lucrative pour gagner de l'argent de manière fiable et pérenne. Trouver vos réponses à ces questions et vous pourrez définir votre propre business et véritablement gagner de l'argent.
Un annuaire est une liste de liens vers des sites web qui sont pertinents dans votre segment spécifique. Chaque site listé paye des frais pour apparaître dans le répertoire pour une période de temps donnée, et vous pouvez faire en sorte que le renouvellement soit automatiquement re-facturé à la fin de la période à moins qu’ils annulent. Il y aura beaucoup de travail pour trouver les sites qui veulent être dans votre répertoire, mais une fois effectué et une fois que cela tourne, vous pouvez gagner un flux de revenus continu sans avoir plus de choses à faire que de mettre à jour occasionnellement votre liste.

Mediahuis utilise des cookies ou des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur ses sites Web. Les cookies retiennent vos préférences de lecture et nous permettent de mieux adapter notre site Web à vos intérêts. Avec cette information, nous pouvons vous montrer des publicités pertinentes (au lieu d’un choix aléatoire) et des annonces qui pourraient vous intéresser.


Gagner de l’argent devient un jeu d’enfants avec le sharing economy. Il vous suffit de vous inscrire sur un site de location de machine à laver comme: cowash.fr et de poster une annonce qui contient votre localisation. Une fois cette action posée, vous pouvez aussi renforcer votre annonce en postant les jours et les heures où vous êtes disposé à recevoir des visiteurs.
D’ailleurs, dans cet article, où la comparaison est faite avec Spotify, on compare les nombres d’abonnés et les chiffres d’affaires. Mais où sont les valeurs des capitalisations ? Celles des investissements ? Et où sont les informations sur les investisseurs, les nombres d’employés et les architectures matérielles ? En rapport avec ce que dit @Fab dans un commentaire précédent, peut-être que les centres de recherche des uns et des autres ne sont pas tous comparables ? Y en a-t-il un chez Deezer ? Sont-ils en partenariat avec de tels centres ? Il paraît que sans « innovation », une entreprise ne va plus bien loin aujourd’hui. J’espère pour Deezer qu’ils se concentrent sur le sujet.
Parce que vous n'avez pas de collègues à quelques mètres ou une équipe technique à un étage plus bas, vous trouverez ce dont vous avez besoin par vous-même. Bien sûr, vous pouvez toujours poser des questions et obtenir de l'aide si nécessaire. Mais, la plupart du temps, vous pouvez faire une recherche sur Google, télécharger un guide gratuit ou consulter la FAQ de votre entreprise pour trouver la réponse vous-même aussi rapidement.
Bien évidemment, pour si peu que ce travailleur portugais ai été fictivement "délocalisé" en France pour gagner sa croute et faire une concurrence déloyale au travailleur français qui de ce fait se retrouvera traité "d'assisté-cancer-société-pôliste" ne pouvant, de fait, mais du sien, ni subvenir dignement à ses besoins du moment et encore moins constituer sa propre retraite dans 40 ans, ni contribuer à celle actuelle de notre "déserteur-retraité patriote qui a fuit notre enfer fiscal"....
Du point de vue des revenus stricto sensu, il faudrait distinguer la population pauvre des catégories les plus modestes. C’est pourquoi l’Observatoire des inégalités publie les différents seuils, mais utilise dans ses analyses, quand il c’est possible, le seuil à 50 %. Derrière ce débat se profile une façon de comprendre la société. Il en est de même avec les inégalités en général, les travailleurs pauvres ou la fracture sociale, que certains voient « exploser » en France. Exagérer un phénomène social, même avec la meilleure volonté du monde, n’aide pas à le résoudre, bien au contraire. Cela peut galvaniser les troupes des convaincus mais certainement pas mobiliser plus largement. Et au final, c’est le modèle social français qui en pâtit.

En période de crise, de nombreuses personnes tentent de créer une activité de travailleur à domicile en tant qu'indépendant. Contrairement au cas de figure précédent où le travailleur à domicile était salarié d'une entreprise, ici, il n'en est rien. Le travailleur est officiellement indépendant, même si dans les faits, il est parfois soumis à un ou plusieurs donneurs d'ordres. Pour pouvoir être légal, le travail à domicile indépendant doit respecter des formalités de création d'entreprise et d'enregistrement. Le travailleur à domicile indépendant dispose de plusieurs choix d'installation, il peut s'installer sous divers statuts en créant une entreprise simple (travailleur indépendant, auto-entrepreneur...), ou une société (SARL, EURL...) .


Mais le changement ne se fait pas du jour au lendemain ! Vous l’avez déjà entendu, mais la plupart des gens doivent l’entendre encore et encore. Si vous modifiez quoi que ce soit, opérez le pendant au moins 21 jours. Après ce laps de temps, ce nouveau changement de comportement sera plus profondément gravé dans votre esprit, et vous commencerez à effectuer ce changement automatiquement après un mois.
La démarche est simple. Une personne met un projet en ligne sur Younited (anciennement appelé Prêt d’Union, dit combien elle nécessite et des investisseurs (c’est vous) lui prêtent de l’argent à un taux très intéressant pour vous (le taux est bien meilleur qu’un Livret A) et pour lui (le taux est bien plus bas que les prêts généralement concédés par les banques).
×