Personne ne veut jouer avec sa santé. C’est pour cela que les essais cliniques sont souvent très mal perçus. Mais voyons le bon côté des choses; il s’agit d’aider la science à avancer et d’être rémunéré en contrepartie. Par ailleurs, votre compensation est exemptée d’impôts et vous pouvez choisir le type d’étude clinique qui vous convient. Il ne s’agit pas de faire des tests risqués et dangereux pour la santé. Au Québec, Algorithme Pharma (Altasciences Recherche Clinique) est le chef de file de l’industrie, comptant plus de 20 années d’expérience.
J'ai démarré l'activité il y a bientôt 3 ans en parallèle d'une activité salariale dans le bâtiment en tant qu'assistante commerciale. Être payée au SMIC n'a jamais été la vision de ma vie, j'ai toujours voulu être chef d'entreprise depuis mon plus jeune âge, gérer ma propre affaire et travailler pour atteindre mes propres rêves et objectifs, et ça, ça n'a pas de prix.
C’est pourquoi j’ai créé le club privé de macreationdentreprise.fr un club en ligne où l’on peut rencontrer des entrepreneurs, faire des équipes de co-vision pour se motiver et échanger sur ses doutes, ses décisions à prendre, et tout cela dans un cadre confidentiel et bienveillant. Je réserve l’accès à mes clients, mais aussi à mes abonnés qui se reconnaissent dans mon approche de l’entrepreneuriat, dans mes articles, dans mes valeurs, pour que l’on soit dans un groupe de personnes, certes toutes différentes, mais partageant des valeurs communes. Il m’est arrivé de désinscrire des personnes qui n’étaient pas l’esprit que je souhaite préserver pour garantir la qualité et l’authenticité des échanges du club privé macreationdentreprise.fr. Par exemple, ce n’est pas un endroit pour démarcher ou se faire des clients, il y a des club d’affaires pour cela, ce n’est pas l’objectif du club privé.

Vous souhaitez vendre des produits, pourquoi ne pas vendre sur le site ecommerce numéro 1: Amazon. Vous sélectionnez un produit que vous aimeriez vendre et qui bien sûr a du potentiel, cela demande un minimum d’investissement. Une fois que vous avez le stock  vous l’envoyez à Amazon qui gère la logistique pour vous. Vous ne gérez plus que vos clients, c’est une manière automatisée et rapide de gagner de l’argent. Si le produit a bien été choisi au préalable, vous profitez du trafic d’Amazon, de la force de frappe, de la logistique et de la livraison en 24h. Je m’y suis d’ailleurs mis, je n’hésiterai pas à vous faire un article dessus pour vous faire partager mon expérience.
Recipay vous propose de vous rémunérer lorsque vous cuisinez, mais sous une autre forme. La seule condition: vous devez cuisiner avec des produits et ingrédients d’une marque en particulier (Elle&Vire, Saint-Moret …). Vous choisissez une recette, la cuisinez, prenez en photo les différentes étapes avec votre smartphone, et si vous êtes sélectionné par l’équipe de Recipay, vous gagnez entre 10 à 15 euros par recette. Les détails par ici.
Concentrez-vous sur les tâches qui vous semble facile à faire et les moins pénibles afin de ne pas vous décourager rapidement et de ne pas vous disperser. Par exemple lire des mails, cliquer sur des articles ou des liens demande peu de temps. Cela peut se faire partout si vous avez un smartphone: dans une salle d’attente médicale, le train, l’arrêt de bus, ou bien au bureau si vous avez des temps morts aux heures de repas.
Dans le premier cas, je vous renvoie aux dispositions juridiques à connaître pour négocier avec votre employeur, car oui le travail à domicile salarié concerne quasi-exclusivement les salariés qui sont déjà en entreprise. Dans le second cas, continuons d’explorer les possibilités qui s’offrent à vous, et nous allons commencer par analyser les avantages et inconvénients, car non, tout le monde n’est pas fait pour travailler à domicile. Je vais vous aider à savoir si cela est fait pour vous, car moi je n’ai pas d'”opportunité en or” de travail à domicile à vous vendre, mon métier est de vous aider à trouver ce qui est bon pour vous : travail à domicile ou pas, et même entrepreneuriat ou pas (j’ouvre tous les trimestres une nouvelle édition de mon MOOC gratuit “Etre ou ne pas être entrepreneur” qui vous permet en un mois (une session par semaine) de prendre votre décision en connaissance de cause; vous pouvez vous inscrire pour la prochaine ici :
Les plateformes que sont:Zilok, E-loue  sont accessibles gratuitement, une fois sur le site, faites une liste d’objets que vous voulez louer et trouvez le particulier qui en besoin. Du mobilier en passant par l’électroménager vous pouvez louer quasiment toute votre maison. Le locataire dépose une caution avant d’avoir accès à votre objet, cela vous permet d’assurer votre objet.
Barres de pub : C'est un concept qui existe depuis les années 2000, vous pouvez être payés pour regarder des publicités. Pour celà, rien de plus simple, vous installez un petit logiciel sur votre PC qui affiche une barre de pub en continu sur votre écran, ca prend un peu de place, mais en échange, à chaque fois qu'une publicité défile, vous recevez des points qui sont ensuite convertis en argent. Un bon moyen de rentabiliser sa connexion internet et se faire un complément de revenus

Je rebondis sur la partie liee a la traduction. Vous citez Upwork et Gengo. Certes ce sont des plateforme de travail en ligne, mais au regard de la loi, cela ne vous dedouane pas de devoir creer une micro entreprise et declarer les revéus au fisc. Or ces plateforme prennent des commissions prohibitives, sans compter les frais de transfert et le cours du Dollar. Bref, c’est souvent tres tres mal payé, pargois moins de 2€ de l’heure. Ajouter sur cela ce que vous devez payer aux impots, et il ne vous restera pas grand chose. Par ailleurs, la traduction est un vrai metier, il ne suffit pas d’etre bilingue, les techniques de traduction ne s’inventent pas. Je corrige tous les jours des traductions faites par des bilingues qui sont de vraies catastrophes. S’inscrire sur une plateforme ne suffit pas : decrocher des offres est un travail a temps plein et travailler comme traducteur est ingrat est necessite d’etre dispo limite 24/7 pour un salaire souvent miserable.

Si vous aimez faire du tricot, de la poterie ou des t-shirts personnalisés, pourquoi ne pas en profiter pour allier l’utile à l’agréable. Sur le Web, de nombreux sites aident à vendre ses créations au monde entier. Qu’il s’agisse de vos peintures, des écharpes que vous avez tricotées ou bien de bijoux que vous avez confectionnés vous-même, il n’y a aucune limite.
Mais, surtout, vous rendez votre site web, votre vitrine en ligne, très attractif aux yeux de Google lorsque vous ajoutez fréquemment et régulièrement des informations utiles dans les formulaires, les vidéos, etc. Cela signifie que vous apparaissez plus haut dans les classements des moteurs de recherche (la plupart des gens ne vont pas au-delà de la première page). Et cela signifie que plus de gens – des acheteurs potentiels – arrivent sur votre site.
Tenez compte de votre domaine d'expertise. Si vous réfléchissez à votre expérience, vous serez étonné par le nombre de sujets que vous pourrez traiter. Commencez par énumérer trois caractéristiques qui vous définissent, tels que votre profession, une passion spéciale ou un trait de personnalité. Ensuite, notez trois questions qui vous inspirent particulièrement, comme la religion, l'éducation ou les organismes de bienfaisance. Enfin, choisissez trois choses que vous rêvez de faire par exemple vous marier, voyager et vivre en famille. À partir de ces trois listes, vous serez en mesure d'avoir plusieurs sujets pour vos articles [14].

Le métier de graphiste consiste à conférer une identité visuelle à des documents (affiches, couvertures de livres, brochures publicitaires ou encore emballages). Pour cela, il choisit le papier, les couleurs, la typographie, la place des images et des textes. Il invente également des logos. Aujourd’hui, l’ordinateur a généralement remplacé les crayons, notamment avec les logiciels de Publication Assistée par Ordinateur.
je ne suis pas la pour venter ce système mais honnêtement c’est l’un des seul que j’ai tester qui respect ses engagements et donc est rentable, les bonnes critiques m’ont pousser à franchir le pas malgré toute les craintes que j’ai pu avoir, n’aller pas vous amuser a miser toutes vos économies ou de gros montant et garder toujours a l’esprit que cette sommes vous pouvez la perdre (vous ne serez que surpris du résultat), rester toujours raisonnable et prudent, voici le lien et j’espère que j’ai pu aider quelque personne, bonne chance à vous;)
Dans les pièges principaux à éviter du travail à domicile, je ne peux pas oublier toutes les formations vendues pour faire de vous un as du blogging ou de la vente de formations sur Internet. Et là, ce n’est pas à votre domicile que vous allez travailler, c’est depuis une plage de cocotiers, et encore vous ne travaillerez que 4 heures par semaine, toujours en voyage à travers le monde ! Certes, c’est un beau métier que de faire de la formation en ligne, je le fais 🙂 , mais il y a pas mal de pré-requis que les vendeurs de poudre aux yeux omettent de vous préciser, voire balayent d’un revers de main :
Menez des enquêtes. Vous pouvez gagner de 50 à 100 € par mois en espèces ou en nature, en participant à des sondages en ligne. Cherchez des sites spécialisés en affichant dans votre barre de recherche l'expression sites d'enquêtes rémunérées. Inscrivez-vous sur plusieurs sites afin d'améliorer vos chances d'être choisi pour effectuer des enquêtes hautement rémunérées. Il suffit de communiquer une adresse de courriel et consulter votre boite électronique fréquemment pour répondre rapidement aux offres que vous recevrez [1].
L’assemblage repose sur les mêmes principes, il s’agit de réaliser l’assemblage de produits destinés à la vente. Généralement vous serez employé par de petites sociétés qui ne sont pas suffisamment grosses pour avoir des chaines d’assemblages, mais dont la capacité de travail ne suffit pas à satisfaire la demande. Vous serez généralement rémunérés à la tâche ou à la pièce, car il est impossible pour les employeurs de vérifier un taux horaire travaillé.
Cela étant dit, il y a certaines choses que vous ne pouvez absolument pas externaliser. En fait, il y a beaucoup de tâches que vous ne pouvez pas externaliser, même si vous le souhaitez. Considérez votre entreprise comme une machine géante avec des dizaines d’engrenages qui sont tous liés. Ensuite, imaginez que l’une des dents se décompose. Vous n’avez pas à passer 20 heures pour réparer l’engrenage défaillant, vous payez quelqu’un pour le faire à votre place.
Par contre, avec les intérêts, les dividendes et les gains en capital, il n’y a pratiquement aucune limite quant à la quantité que vous pouvez gagner. Votre argent peut en effet travailler sans limite, jour et nuit. Si chaque année, vous augmentez la croissance de ces sources de revenu, vous pouvez gagner des millions d’Euros d’ici quelques décennies.
Laetitia : Je suis sur uTest depuis un an et demi. C’est une plateforme américaine de tests techniques de site web. C’est une grosse entreprise, avec de gros clients : j’ai testé Tidal ou Dailymotion, par exemple. On parle anglais tout le temps du coup, entre testeurs, et avec le « leader du test » – celui qui dirige le cycle de test et nous donne des conseils.
En travaillant chez soi, on peut aussi avoir de la flexibilité pour sortir le soir, on peut s’autoriser à se réveiller plus tard, accompagner et allez chercher ses enfants à l’école, un moment partagé, faire ses courses aux heures creuses, prendre les créneaux les moins fréquentés pour les rendez-vous chez le médecin ou le coiffeur, etc. Les sources de gains de temps et de confort sont innombrables.
Cependant, je sais que beaucoup vivent de la bourse, car ils ont su miser sur les bons chevaux. C’est notamment le cas de Pierre, qui s’enrichit progressivement en choisissant les actions avec les meilleurs dividendes (ces actions rapportent même lorsqu’elles baissent). Dans cet article de mon blog, Pierre vous explique pourquoi il est essentiel d’investir en bourse? Vous y découvrirez qu’au rythme où l’on va, et avec l’inflation que l’on connaît chaque année, ne pas investir en bourse est en fait une grosse erreur. Un article qui fait réfléchir!
Lisez des mails rémunérés: une méthode qui vous permet de rentabiliser les moments où vous ne faites rien (files d’attente, transports en commun) en lisant simplement des emails. Vous pouvez espérer quelques dizaines d’euros chaque mois. J’ai notamment testé Moolineo (je vous en parle dans cet article), Ba-click (le test est là) et LooNea (je vous en dis un peu plus sur cet article).
Si vous aimez les enfants et que vous avez un bon contact avec eux, ça peut être une bonne manière d’arrondir les fins de mois. Evidemment, en général cela s’adresse plus à des jeunes filles mais je suis convaincu qu’un grand adulte pourra faire valoir son expérience. L’un des principaux avantages du baby-sitting est qu’une fois que les enfants dorment, vous pouvez vous permettre de faire autre chose: regarder la télévision, écrire un article pour votre blog, réviser pour le prochain examen…
×