Presque tout le monde veut avoir de l’argent rapidement. Mais l’argent n’est pas si facilement gagner si vous ne faites pas un minimum d’efforts. À moins que dame nature ne sois de votre côté (et encore), gagner de l’argent implique de travailler. Il faudra ensuite penser à faire travailler l’argent que vous avez gagné pour vous. Vous devez connaître et comprendre les méthodes et stratégies pour gagner de l’argent afin de vous constituer un capital. Différentes méthodes vous aideront à réussir vos opérations et à comprendre comment créer de la richesse. Découvrons-en quelques-unes dans la suite de cet article.
Vous cherchez comment gagner de l’argent sans investir, il existe des plateformes comme: You2You, Coliweb pour devenir livreur à temps partiel. En vous inscrivant sur ces sites, vous avez le choix entre des milliers de courses. Vous choisissez celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez livrer des repas ou des colis à domicile ou au bureau aux clients.
L’une des grandes choses à propos d’Internet, c’est que c’est un excellent moyen de se lancer en affaires. Peu importe où vous vivez, tant que vous avez une connexion Internet, vous pouvez gagner de l’argent sur net. Cet argent peut vous libérer de la routine quotidienne d’un travail de 9 à 5, vous permettre de voyager, s’adonner à des passe-temps, et passer du temps avec votre famille.
Si vous êtes quelqu’un qui aime donner son avis, alors sachez que vos avis valent de l’or et que vous allez pouvoir gagner de l’argent grâce à eux. Il y a sur internet des entreprises qui paient les particuliers pour qu’ils donnent leurs avis. Ce sont des sites d’enquêtes rémunérées. Si vous avez un peu de temps à consacrer, vous allez pouvoir transformer vos avis en argent. Vous avez, entre autres, ces sites qui sont à votre disposition :

Avant l’activité, je me trouvais dans une situation un peu délicate. J'avais échappé de peu à une vie de sans domicile fixe grâce à ma belle mère. Installée dans une nouvelle maison avec mon compagnon depuis décembre, je venais de quitter mon travail (en février) . Je n'avais donc aucun revenu ni aide sociale ou familiale. Sans permis et sans emploi, j'étais loin d'être autonome et de pourvoir aider mon compagnon à payer le loyer.
Gaddin, Mailorama, Moolineo et Qassa sont des sites de mails rémunérés, d’offres sponsorisées et de cashback. On peut espérer en tirer entre 15 et 30 euros gratuitement par mois, sans parle de l’argent que ça peut nous permettre d’économiser. Ils peuvent même nous permettre de mieux rentabiliser notre temps que beaucoup d’emplois à plein temps, pour s’en rendre compte il faut s’habituer à ces sites, puis s’armer d’un chronomètre et calculer le rapport temps investi/gains, ensuite on calcul ce que ça pourrait nous donner sur une heure, et bien souvent les résultats sont bons si on est rapide à effectuer certaines tâches (lectures de mails, inscriptions rémunérées, OfferWalls, visites de sites, etc…). Certes les gains potentiels restent limités, mais ce n’est en aucun cas une perte de temps, ça permet d’aider des personnes à gagner un peu d’argent en plus et gratuitement, pas un salaire certes.
Apprenez les principes d'une bonne rédaction. En tant que rédacteur indépendant, vous serez amené à publier en ligne la plus grande partie de votre travail. Les principes de la rédaction pour le web sont légèrement différents de ceux des textes à imprimer. La qualité et la rédaction du contenu doivent toujours être excellentes. L'élément nouveau réside dans la présentation, que vous devrez ajuster aux exigences d'un lectorat habitué à consulter du contenu en ligne [15].
La création d’une entreprise en ligne implique une approche holistique. Elle est basée sur ce que vous êtes, ce que vous voulez dans la vie et comment transformer votre talent en produits et services adaptés à un groupe spécifique ayant un besoin réel. Cela implique d’avoir la façon de penser d’un entrepreneur, même si vous travaillez actuellement pour quelqu’un d’autre. Cela nécessite également la mise en place d’une plate-forme solide en ligne et d’un savoir-faire, afin d’être en mesure de commercialiser votre service ou produit.
Démarrez votre propre moteur de recherche — Google vous offre une excellente API pour créer votre propre moteur de recherche personnalisé. Construisez-en un autour d’un certain sujet, offrez un meilleur design ou donnez des récompenses aléatoires. Vous gagnez de l’argent à chaque fois que les gens recherchent à partir de votre site et cliquent sur des annonces.
Une autre solution pour faire de l’immobilier quand on a pas ou peu d’argent, et de faire de louer un bien auprès d’un particulier et d’exploiter ce même bien en colocation ou en location courte durée. Ainsi vous n’aurez pas de prêt mais un loyer à payer à un propriétaire, vous ne serez pas endetté et vous dégagerez un bénéfice directement tous les mois.
Alors que les autres tâches ménagères se pratiquent nécessairement au domicile des clients, le repassage peut se faire de chez soi : les clients viennent déposer et récupérer le linge, la personne s’occupant de le repasser. Elle repasse ainsi les vêtements qui lui sont apportés en respectant les consignes inscrites sur l’étiquette et les plie, de manière à ce que son propriétaire n’ait plus qu’à les ranger dans ses armoires et commodes. Des travaux de couture peuvent s’ajouter aux prestations, en fonction de l’accord passé avec l’employeur, si les vêtements sont abîmés.
Cerise sur le gâteau, vous pouvez mener ces différentes activités depuis votre domicile tout en exerçant d’autres activités parallèlement. Mais pour mener une activité commerciale en ligne à votre propre compte sur Internet, vous allez devoir acquérir des connaissances en matière de création de boutiques en ligne, et maîtriser les meilleures stratégies de vente et de campagne marketing en ligne. Outre le fait d’être un e-commerçant à votre propre compte et de gagner de l’argent, vous pouvez également travailler en freelance pour des entreprises en tant que transcripteur, traducteur ou web rédacteur.

Laetitia : Je suis sur uTest depuis un an et demi. C’est une plateforme américaine de tests techniques de site web. C’est une grosse entreprise, avec de gros clients : j’ai testé Tidal ou Dailymotion, par exemple. On parle anglais tout le temps du coup, entre testeurs, et avec le « leader du test » – celui qui dirige le cycle de test et nous donne des conseils.
Le concept du micro-travail vise à faire effectuer par des humains des petites tâches plus ou moins complexes contre une rémunération. Les tâches en question comblent souvent des besoins dans des domaines où l’intelligence artificielle est encore peu performante comme l’analyse d’images. Amazon vous permet avec son site Mechanical Turk de faire du micro-travail tout en étant rémunéré.
Bien évidemment, pour si peu que ce travailleur portugais ai été fictivement "délocalisé" en France pour gagner sa croute et faire une concurrence déloyale au travailleur français qui de ce fait se retrouvera traité "d'assisté-cancer-société-pôliste" ne pouvant, de fait, mais du sien, ni subvenir dignement à ses besoins du moment et encore moins constituer sa propre retraite dans 40 ans, ni contribuer à celle actuelle de notre "déserteur-retraité patriote qui a fuit notre enfer fiscal"....
​Nul besoin de vous déplacer à l’autre bout de la ville pour donner un cours de 2h et reprendre la voiture ou les transports pour aller encore à l’autre bout de la ville pour un cours d’1h puis par finir par rentrer chez vous à plus de 21h. Ici les horaires et le cumul avec d’autres activités devient si facile ! Autant pour vous et autant pour vos élèves.
Pour gagner de l’argent rapidement vous pouvez vendre vos services (cf: cet article sur les compléments de revenus). Vous travaillez dans un secteur particulier, vous pouvez proposer vos compétences de: plomberie, professeur, webmarketeur, traducteur, webdesigner, électricien… Vous pouvez proposer vos compétences sur des plateformes en ligne que l’on appelle site de jobbing. Certaines sont généralistes et d’autres spécialisées par secteurs.
C’est particulièrement vrai lorsque vous essayez de gagner de l’argent depuis chez vous. Il y a la télévision, la radio, les enfants qui courent partout, les repas à préparer... Tout ça d’une part, mais travailler à domicile ne vous épargne pas non plus des visites surprises, des amis et de votre conjoint. En effet, la phrase que vous entendrez le plus souvent si vous travaillez depuis chez vous est : « tu ne peux pas le faire plus tard ? »
Les missions rémunérées sont les solutions les plus faciles dont vous disposez pour vous faire de l’argent en ligne. Elles ne demandent pas assez de travail de votre part, mais elles ne vous rapportent pas aussi beaucoup d’argent. Ce qui est sûr, elles peuvent vous aider à gagner de quoi payer un nom de domaine et un hébergement web pour lancer un site internet.

Faire de l’argent est impossible si vous vous trompez. Dans son discours de 1982 au Parlement britannique lors d’une visite internationale, le président Ronald Reagan a déclaré : « Si l’histoire enseigne quelque chose, elle enseigne que l’illusion de soi face à des faits désagréables est une folie ». Tandis que Reagan discutait de la science politique, il en est de même dans l’économie. La première étape pour faire des progrès est de faire face à la réalité, de la confronter et de l’accepter. C’est seulement après que vous pouvez élaborer un plan pour améliorer votre vie. Ce n’est peut-être pas agréable, mais c’est nécessaire.
Les avantages : nous avons toujours quelqu’un pour nous aider, des formations gratuites et illimitées en ligne pour se former quand on veut, mais aussi en salle et des évènements… Pouvoir choisir ses horaires, ses jours de travail et ses congés => Être LIBRES !!! L’avantage de travailler chez soi, c’est que l’on peut déménager où l’on veut et continuer de travailler partout en France comme à l’étranger.
Un blog est un espace ou vous pouvez vous exprimer. Il est parfait pour donner votre avis sur des sujets qui vous tiennent à cœur. Les meilleurs blogs sont en effet ceux qui parlent de vos passions. Cette base est nécessaire pour gagner de l’argent avec un blog, mais elle ne suffit pas. Pour gagner de l’argent avec votre blog, vous pouvez vendre vos prestations tel que les coachings par exemple.
Cette offre d’emploi en indépendant démontre le besoin qu’ont les entreprises de comprendre et de répondre aux attentes des clients. Les tests de produits sont donc un moyen rapide et efficace pour les marques d’avoir des avis francs et uniques. Si les entreprises réclament autant vos avis, c’est aussi à cause de la présence d’une relation entre les clients, les avis et les achats.
Si vous commencez une activité en rapport avec le développement musculaire par exemple, vous ne vous ferez pas beaucoup au début, pendant les six premiers mois vous pourrez même perdre de l’argent. Mais d’un seul coups vos revenus grandiront très fortement. Vous prendrez jusqu’à 150€ en un mois, puis 500 le mois suivant, puis 1500 puis 3000… Les gens pensent que le démarrage d’une entreprise sur Internet est rapide, mais ce n’est qu’à moitié vrai. Le programme réel est de batailler pour au final arriver à quelque chose, comme pour une vraie entreprise.
Cela étant dit, il y a certaines choses que vous ne pouvez absolument pas externaliser. En fait, il y a beaucoup de tâches que vous ne pouvez pas externaliser, même si vous le souhaitez. Considérez votre entreprise comme une machine géante avec des dizaines d’engrenages qui sont tous liés. Ensuite, imaginez que l’une des dents se décompose. Vous n’avez pas à passer 20 heures pour réparer l’engrenage défaillant, vous payez quelqu’un pour le faire à votre place.
Vous souhaitez gagner un peu d’argent en vendant vos vieilleries ? Alors pourquoi ne pas faire une brocante ? Cela vous permettra non seulement de désencombrer votre grenier ou votre cave mais aussi de gagner de l’argent. Vous pouvez trouver les brocantes qui sont à venir sur le site Vide-Greniers.org qui répertorie toutes les brocantes par département.

J’ai vraiment aimé votre article. Mais quand j’ai voulu les essayer depuis mon pays, j’ai remarqué que la plupart de ces sites sont faits pour des donnés. L’accès n’est pas donné à tous d’y bénéficier. Je n’ai pas réussir à m’inscrire sur les sites de sondages parce que le Bénin ne se trouvait pas parmis les pays ayant droit à ces avantages. Ça ferait plaisir si vous pourriez me trouver des sites du genre et qui seront disponibles depuis mon pays, je le Bénin. Merci d’avance
Un annuaire est une liste de liens vers des sites web qui sont pertinents dans votre segment spécifique. Chaque site listé paye des frais pour apparaître dans le répertoire pour une période de temps donnée, et vous pouvez faire en sorte que le renouvellement soit automatiquement re-facturé à la fin de la période à moins qu’ils annulent. Il y aura beaucoup de travail pour trouver les sites qui veulent être dans votre répertoire, mais une fois effectué et une fois que cela tourne, vous pouvez gagner un flux de revenus continu sans avoir plus de choses à faire que de mettre à jour occasionnellement votre liste.
C’est vraiment dommage. Je ne dis pas que tous les ebooks sont mauvais, loin de là, mais beaucoup le sont, oui, et prennent leur acheteur pour des pigeons. Et ça vaut aussi pour les thématiques de la virilité, de la santé, des relations homme-femme où vous trouverez toujours un PDF qui vous aidera à sauver votre couple, traiter l’éjaculation précoce ou oublier l’acné pour de bon. Bref, des foutaises….

En période de crise, de nombreuses personnes tentent de créer une activité de travailleur à domicile en tant qu'indépendant. Contrairement au cas de figure précédent où le travailleur à domicile était salarié d'une entreprise, ici, il n'en est rien. Le travailleur est officiellement indépendant, même si dans les faits, il est parfois soumis à un ou plusieurs donneurs d'ordres. Pour pouvoir être légal, le travail à domicile indépendant doit respecter des formalités de création d'entreprise et d'enregistrement. Le travailleur à domicile indépendant dispose de plusieurs choix d'installation, il peut s'installer sous divers statuts en créant une entreprise simple (travailleur indépendant, auto-entrepreneur...), ou une société (SARL, EURL...) .


Plusieurs plateformes sont conçues pour mettre en relation l'offre et la demande grâce à internet. Il s'agit d'un choix judicieux si vous voulez savoir comment gagner de l'argent sans devoir vous déplacer. Répondre à des annonces recherchant un Community Manager vous permettra par exemple d'arrondir vos fins de mois. Il vous sera demandé de dynamiser la page Facebook ou le compte Twitter d'une entreprise régulièrement, en échange d'une rémunération.
Depuis les années 1990, l'écart des revenus progresse entre les plus riches et plus pauvres. Plus précisément, depuis les années 2000, les plus riches s'enrichissent. Et depuis les années 2010, les inégalités ne progressent plus seulement par le haut : les 10% les plus pauvres s'appauvrissent. Entre 2003 et 2014, leur niveau de vie diminue d'environ 30 euros par mois. Pendant la même période, le niveau de vie des 10% les plus riches augmente de plus de 272 euros par mois.
Vous souhaitez vendre des produits, pourquoi ne pas vendre sur le site ecommerce numéro 1: Amazon. Vous sélectionnez un produit que vous aimeriez vendre et qui bien sûr a du potentiel, cela demande un minimum d’investissement. Une fois que vous avez le stock  vous l’envoyez à Amazon qui gère la logistique pour vous. Vous ne gérez plus que vos clients, c’est une manière automatisée et rapide de gagner de l’argent. Si le produit a bien été choisi au préalable, vous profitez du trafic d’Amazon, de la force de frappe, de la logistique et de la livraison en 24h. Je m’y suis d’ailleurs mis, je n’hésiterai pas à vous faire un article dessus pour vous faire partager mon expérience.
Depuis de quelques années, Internet permet à de nombreuses personnes d’arrondir leurs fins de mois en restant confortablement installées derrière l'écran de leurs ordinateurs. Sur i-argent.com, vous allez découvrir comment générer des revenus grâce à vos activités en ligne. Des façons de gagner de l’argent sur Internet, il y en existe des centaines, voire des milliers. Certaines sont plus faciles que d’autres comme s’inscrire sur des sites de sondages rémunérés où vous n’avez qu’à répondre à quelques questions et partager vos idées, d’autres nécessitent du travail et des connaissances comme la traduction de documents ou la création de vidéos. Ici, vous n’allez pas découvrir comment gagner 10 000€ par seconde comme le promettent certains sites, mais des solutions légales et viables pour améliorer vos revenus depuis votre domicile. Vous découvrirez aussi que votre domicile peut vous faire gagner de l’argent.
Créez un magasin virtuel sur eBay et faites du dropshipping — créez un grand magasin avec des tonnes de produits. L’astuce est que, en travaillant avec une compagnie qui expédie gratuitement, vous n’avez pas à avoir ces produits. Il suffit d’en commander un quand vous faites une vente et ils l’expédieront pour vous, avec votre nom sur celui-ci. Vous échappez à l’emballage !
Pour gagner de l’argent avec une antenne électrique, vous devez remplir un objectif double, d’une part vous devez respecter votre audience et la faire grandir. Et d’autre part, vous devez trouver des partenaires qui travaillent dans le même esprit que vous. Pour élargir vos horizons, inscrivez-vous à un programme d’affiliation, ouvrez une boutique et un blog en ligne. Pour lever des dons et vendre des produits, il n’y’a pas meilleurs moyens.
Enseignante de français en collège et lycée depuis 20 ans et maman de quatre enfants, j’aimerais me réorienter professionnellement; aussi je me renseigne sur les différentes opportunités qui pourraient me permettre de trouver un souffle nouveau. Le métier de rédacteur web m’intéresse et votre commentaire à l’égard de cette profession est élogieux. J’aimerais en savoir un peu plus sur votre parcours, si vous le voulez bien. Pouvez-vous m’indiquer par exemple quelles formations ou quelles démarches il faut accomplir pour débuter ? De quelle façon se faire connaître ? Auprès de quel public ?
La richesse augmente de façon exponentielle : vous faites très peu d’argent durant des mois, des années, et tout à coup, vos recettes éclatent. C’est particulièrement le cas avec l’argent sur Internet, en raison de la nature étendue du contenu disponible. Une fois que votre blog, votre site Web, votre produit, votre chaîne YouTube ou votre produit d’information a une certaine crédibilité, il se répand comme un incendie.
Après avoir fait le test des produits avec succès, il faut maintenant faire des recherches sur les sociétés spécialisées dans la vente à domicile. Une voit la recherche bien faite, contactez la société qui a retenu votre attention. Pendant votre enregistrement, la société vous demandera de payer un kit d’une valeur de 150 euros maximum. C’est un moyen de prendre connaissance des produits de l’entreprise pour pouvoir remplir facilement les formalités.
Si vous êtes curieux de nature et adorez télécharger de nouvelles applications pour votre smartphone, voici un site qui va vous ravir. AppliPrivée vous propose de tester des applications sur votre smartphone ou sur votre tablette et de donner votre avis. En échange, vous êtes (modestement) rémunérés et vous découvrez des apps que vous n’auriez probablement jamais essayé par vous-même.
×