Le sharing economy est une manière de rentabiliser un espace que l’on n’utilise pas souvent. Vous pouvez par exemple rentabiliser votre parking ou votre cave en le louant à un particulier qui en a besoin. Il vous suffit de vous inscrire sur une plateforme. Des informations sur la localisation, les dates et les heures de l’espace à louer vous seront demandées.

L’étape la plus importante est d’enregistrer sa trajectoire en précisant s’il est droit ou si vous faites des détours. Vous mentionnerez également si vous êtes ponctuelle ou non. La plateforme de mise en relation se chargera de faire le calcul du trajet pour pouvoir fixer un tarif. Mais vous pouvez adapter ces prix en fonction de vos objectifs. Pour un début, il est conseillé d’adopter un prix bas pour attirer les particuliers.
Essayez des sites web. Dans un test utilisateur, vous êtes rémunéré pour naviguer dans un site web que vous ne connaissez pas et faire part de votre avis au propriétaire du site. La majorité de ces tests durent environ 15 minutes et chaque test peut vous rapporter jusqu'à 10 €. Un essai consiste à naviguer dans le site du client en appliquant une procédure déterminée, et à prendre des notes pendant l'opération. Par exemple, le test peut porter sur le processus de sélection et l'achat d'un objet sur le site web d'un revendeur [2].
Ces enquêtes rémunérées cherchent à recevoir votre avis sur des domaines divers. Vous pourrez ainsi gagner de l’argent, des bons d’achat ou des cadeaux. Chaque site vous offrira des avantages et le système de parrainage vous permettra de faire des gains plus conséquents. Ce moyen de gagner de l’argent ne nécessite pas forcément d’être à la maison, il vous suffit d’avoir un smartphone pour gagner de l’argent partout et en tout temps.

Lisez des mails rémunérés: une méthode qui vous permet de rentabiliser les moments où vous ne faites rien (files d’attente, transports en commun) en lisant simplement des emails. Vous pouvez espérer quelques dizaines d’euros chaque mois. J’ai notamment testé Moolineo (je vous en parle dans cet article), Ba-click (le test est là) et LooNea (je vous en dis un peu plus sur cet article).
Moi, mon luxe, c’est le réveil naturel avec le jour, et le sommeil de ma fille. Pouvoir gazouiller avec elle pour démarrer le matin en famille dans la joie et la bonne humeur, sans stress et sans précipitation, pour bien commencer la journée dans une énergie positive. L’alarme de réveil qui vous sort du sommeil avec violence, ça n’existe plus pour moi.
Trouvez des objets à vendre. Rangez votre maison. Consacrez quelques jours ou un weekend pour nettoyer et mettre de l'ordre dans votre habitation. Identifiez les objets que vous pouvez jeter, donner et vendre. Classez les articles que vous avez décidé de vendre. Une catégorie d'objets se vend plus facilement si elle est proposée sur un site approprié [26].
Vous devez sans doute vous demander comment gagner de l’argent facilement, en utilisant ce procédé. Eh bien, sachez que l’antenne électrique est une ouverture sur le monde. Une fois que vous pouvez vous exprimer, il est possible de monétiser votre parole. Vous pouvez commencer par nouer des partenariats stratégiques. Cette action vise à vous rapprocher de personnes capables de financer votre radio.
Faire de l’argent est impossible si vous vous trompez. Dans son discours de 1982 au Parlement britannique lors d’une visite internationale, le président Ronald Reagan a déclaré : « Si l’histoire enseigne quelque chose, elle enseigne que l’illusion de soi face à des faits désagréables est une folie ». Tandis que Reagan discutait de la science politique, il en est de même dans l’économie. La première étape pour faire des progrès est de faire face à la réalité, de la confronter et de l’accepter. C’est seulement après que vous pouvez élaborer un plan pour améliorer votre vie. Ce n’est peut-être pas agréable, mais c’est nécessaire.
Même si depuis quelques temps, Uber est source de beaucoup de polémiques, c’est aussi un moyen de faire de l’argent en conduisant votre voiture. En devenant chauffeur UberX, vous serez rémunérés pour chaque course que vous faites. Sachez toutefois que, suite à une entente intervenue entre Uber et le gouvernement du Québec, vous devrez aller chercher vos numéros de taxes (TPS et TVQ) pour devenir un chauffeur UberX.
Vous vous demandez comment gagner de l’argent et facilement arrondir vos fins de mois, sachez que nombreux sites recherchent des photographes indépendants pour acheter leurs photos. Cette activité est facile et peut générer de gros revenus. Les sites qui font dans la vente de photo possèdent un panel d’entreprise qui veut valoriser un espace géographique ou une marque.

J'ai une partie de la réponse à comment gagner de l'argent sur internet gratuitement. Vous pouvez faire comme moi, économiser sur tous mes achats en profitant des offres flash ou des promo avec codes de réduction. Voilà donc ma stratégie qui me fait économiser donc qui me fait gagner de l’argent puisque j'en dépense moins . Il y a plein de sites avec de nombreux partenaires commerciaux vendeurs de produits ou de services de toutes sortes.
[...] parents viennent du fait que leurs parents n'avaient pas le câble, pas de téléviseurs, pas de téléphones «comme les nôtres », par d'ordinateurs, pas d'Internet, que tout coûtait moins cher, qu'ils ne gagnaient pas beaucoup d'argent, qu'ils avaient commencé à travailler jeunes et qu'il leur fallait beaucoup de temps pour se rendre à l'école à pied. webawareness.ca
Les graphistes sont souvent en charge de réaliser des logos et des chartes graphiques, des maquettes pour impression (cartes de visite/flyers…) ou même des designs pour packaging etc. C’est un métier très créatif et inspirant. Ainsi, vous pourrez imaginer des identités visuelles pour des entreprises en création ou pour celles qui souhaitent remettre à jour leur image de marque.
Partagez certaines vidéos YouTube dites virales, avec des URL raccourcies. Vous pouvez utiliser soit Facebook, soit créer un blog gratuit avec Blogspot ou WordPress pour atteindre votre public. Si vous avez un blog, utilisez sh.st/acai pour raccourcir vos liens de sortie de blogs. Raccourcissez les liens de téléchargement ou qui renvoient vers d’autres domaines également.
15,8% : c’est la part des logements reloués qui ont bénéficié de gros travaux d’amélioration et d’entretien avant leur remise en location depuis le début de l’année 2015. Depuis deux ans, cet effort s’est considérablement relâché, constate Clameur, avec des effets inquiétants pour l’avenir : dégradation de la qualité du parc, détérioration des conditions de logement, etc.

D’autres solutions consistent à louer son appartement ou une chambre. Ces deux solutions impliquent votre absence pour l’une et votre présence pour l’autre. Si vous aimez protéger votre bien, le fait de rester à la maison en présence de votre invité aura un côté rassurant. Vous monétisez ainsi votre maison tout en gardant un œil sur votre investissement. Le site le plus connu pour sous louer sa maison n’est autre que airbnb.
Dernière flexibilité, après celle qui fait gagner du temps et de la productivité, celle du lieu de vie. Car vous n’avez plus besoin de choisir votre lieu de vie en fonction de votre lieu de travail ou d’un bassin d’emploi, genre si vous faites carrière dans l’aéronautique, ça va être difficile de quitter Toulouse … Donc si vous avez envie de nature, vous n’êtes plus obligé de vous contenter de 500 m2 derrière la maison, parce que plus c’est trop cher, ou c’est trop loin de votre travail. Vous pouvez allez chercher de l’espace bien plus loin. Moi par exemple, c’est un demi-hectare de prairie et potager autour de la maison et la forêt au-delà.
Je me présente, je m'appelle Alain et j'ai 72 ans, l'âge d'une nouvelle vie. J'ai été commercial dans l’agroalimentaire, puis presque 15 ans dans le marketing de réseau. Je suis passionnée par la nature, l’humain, la lecture, la mer, les voyages, la formation et ai toujours eu envie d'aider et de partager tant au niveau personnel que professionnel. Je me suis formé aux neurosciences, au coaching et à la finance. Un jour, un nouveau concept de vie s'est présenté à moi. Après l'avoir étudié pendant un peu plus d'1 mois, j'ai tout naturellement rejoint l'équipe pour embrasser une vie plus harmonieuse. "La liberté Financière", c'est mon leitmotiv et vous comprendrez très vite pourquoi je l'ai adoptée. Et bien sûr, je serais là pour vous, si vous avez besoin de conseils ou d'être accompagné.

Vous parlez couramment plusieurs langues, vous êtes doués en mathématiques, en informatique ou dans n’importe quel autre domaine? Faites bénéficier le monde de vos atouts. Les sites Superprof, Livementor ou encore Tutor vous permettent de donner des cours particuliers en visioconférence. Si vous visez à rejoindre davantage d’étudiants, vous pourriez aussi créer des cours sur  Udemy, la plus grande plateforme d’apprentissage en ligne avec plus de 13 millions d’étudiants.
Les chiffres du chômage contrastent selon les territoires : du simple au double en France métropolitaine (6,5% de chômage en Lozère, 16% dans les Pyrénées orientales), à près du quintuple avec les départements d'outre-mer (29% à La Réunion). Ils masquent cependant un large faisceau de raisons : composition de la population, état de l'activité économique... Les jeunes Lozériens vont par exemple chercher du travail dans un département limitrophe comme l'Hérault, qui voit ainsi son taux de chômage s'accroître, du fait même de son dynamisme économique.

J’avais fait une liste succincte mais pour ceux qui ont raté l’article ou qui sont intéressés par ces sondages voici quelques exemples de sites sérieux où vous pouvez gagner de l’argent en donnant votre opinion : un site pour tester des produits et répondre à des sondages: comme Greenpanthéra (4 euros offerts à l’inscription  ),  Toluna (dès 16 ans) , ou MySurvey .


Il existe aussi des plateformes qui demandent à leurs travailleurs plus de compétences, comme savoir analyser une situation, écrire, parler une autre langue ou coder. Et toutes les entreprises contactées par Rue89 sont formelles : elles reçoivent plus de candidatures pour travailler chez elles qu’elles n’ont de missions à donner. FouleFactory a d’ailleurs fermé son site aux nouveaux entrants depuis des mois. Bref, sur Internet aussi, la concurrence entre travailleurs semble faire rage.
Si vous êtes friand d’internet et que vous voulez gagner de l’argent en ayant un ou plusieurs sites internet, alors les sites de niches sont à conseiller. Il s’agit de trouver une niche, c’est-à-dire un thème, qui est particulièrement lucratif. Vous ferrez donc un site sur ce sujet et vous y mettrez de la publicité afin de gagner de l’argent sur internet.
Vous êtes fan de cuisine et vous savez manier les instruments de cuisine comme personne pour sortir de bons petits plats et vous aimez recevoir des gens chez vous? Vous pouvez vous faire de l’argent grâce à vos talents culinaires. Il vous suffit de vous inscrire sur des sites comme:VizEat, Voulez vous diner de proposer des menus et un prix afin que des particuliers soient tenté de venir manger chez vous moyennant finance bien sûr.
Voilà, nous sommes arrivés au bout de la première partie de ce guide sur le travail à domicile. La semaine prochaine, nous ferons un quizz ludique pour évaluer si vous êtes fait pour le travail à domicile. Nous verrons ensuite 52 possibilités concrètes de travail à domicile. Pour ne pas le rater, il faudra donc surveiller ma page Facebook ou mon compte Twitter pour ne pas la louper… ( ou me laisser un commentaire en bas pour être averti !)
Les missions rémunérées sont les solutions les plus faciles dont vous disposez pour vous faire de l’argent en ligne. Elles ne demandent pas assez de travail de votre part, mais elles ne vous rapportent pas aussi beaucoup d’argent. Ce qui est sûr, elles peuvent vous aider à gagner de quoi payer un nom de domaine et un hébergement web pour lancer un site internet.
Offre d’emploi a domicile serieux: Gagner véritablement d’Internet? Ce n’est plus un secret, car Plus de 8 secrètes stratégies sont enfin dévoilées pour vous permettre de gagner votre vie d’Internet:   le Top 8 secrètes des bons plans rémunérés: Si vous êtes sceptiques, ceci n’est pas pour vous : Plus de 8 puissantes stratégies pour gagner d’Internet, sont réservées particulièrement aux personnes ambitieuses, à la recherche de changer effectivement, leur vie pour financer leurs projets personnels, ou pour répondre aux besoins de…

Encadrez des apprenants. De nombreuses familles préfèrent la souplesse en faisant appel à un accompagnateur scolaire en ligne. Le travail consiste à aider un élève à faire ses devoirs ou assister un étudiant à l'université. Vous aurez besoin d'un ordinateur et d'une connexion Internet à haut débit. L'expérience requise dépend des employeurs. Certains exigent une solide expérience, tandis que d'autres demandent un niveau d'éducation déterminé. Toutefois, la plupart des employeurs n'exigent pas de diplôme universitaire.
Pour le numéro d'accès en ligne, j’arrête pas d'appeler et on me répond qu'il faut rappeler encore et encore... Pourquoi ils s'amusent à se moquer des gens comme ça ?! Pourtant tout le monde demande un numéro d'accès et c'est important ! Même vous, Monsieur, je pense que vous pouvez facilement contacter ce service pour qu'ils améliorent leur site, au lieu de répondre qu'il faut juste appeler. Çà, tout le monde le sais, et tout le monde n'est pas aussi ignorants.
Vous pouvez aussi utiliser la méthode de vente sans stock qui consiste à envoyer aux clients des produits directement issus du fournisseur. Vous n'avez par conséquent pas à vous soucier de vous encombrer d'un stock de produits. Jetez un oeil sur les réseaux sociaux et apprenez à identifier les nouvelles tendances d'achat. Trouvez ensuite vos produits sur des sites comme AliExpress, contactez vos fournisseurs et décrivez-leur vos intentions. Créez votre plateforme ou bien utilisez des plateformes comme amazone, eBay... initiez-vous au markéting publicitaire et vendez vos premiers produits en Dropshipping [34].
Bonjour Leon désolé pour la réponse tardive, je ne connais pas ces sites mais visiblement le seul moyen de contact pour hit actu est par mail, ils n’ont pas mis les mentions légales afin de voir l’adresse de la société donc pour réclamer quelque chose par courrier avec accusé de réception cela va être dur, peut être regarder sur societe.com pour voir à qui appartient la société et trouver l’adresse. Si tu veux vérifier certains sites dans l’avenir tu peux toujours regarder sur netbusinessrating sur ce site les gens donnent leurs avis avec preuves de paiement.

Les kilomètres ne vous font pas peur ? Vendre est une seconde nature ? L’activité d’agent commercial indépendant est alors toute trouvée. Panorama de ce métier de terrain, où relationnel et conviction ne font qu’un. L’agent commercial, expert de la vente par excellence Contrairement au commercial, l’agent commercial est la plupart du temps indépendant. Il représente ainsi […]
Photographe du dimanche, photographe de toujours ou photographe tout court? Sachez qu’il existe des banques de photos en ligne comme Gettyimages et Shutterstock qui permettent à tous les photographes de vendre leurs photos. Pour maximiser vos chances de faire de l’argent, toutefois, gardez en tête que la quantité est au moins aussi importante que la qualité sur ce type de sites.
Recherchez les prix de vente d'objets similaires aux vôtres. Examinez les ventes réalisées ou les listes en cours concernant des articles semblables à ceux que vous proposerez. Repérez le prix le plus élevé et le prix le plus bas, puis déterminez un prix intermédiaire. Si vous souhaitez vendre vos articles rapidement, fixez un prix proche du prix le plus bas. En réalité, le prix d'un objet dépend de son état. Par conséquent, celui des articles en moins bonne condition devrait se situer vers le bas de l'échelle. Vous devrez aussi déterminer le nombre d'objets similaires aux vôtres qui attendent de trouver un acquéreur. Si la liste est longue, pensez à fixer un prix plus avantageux pour vous démarquer de vos concurrents et réaliser la vente [29].

Tous ces chiffres sur Deezer me laissent perplexe, en particulier vis-à-vis du système de la création d’entreprise en France. On parle de « pépite », on parle de croissance et de l’international, on compare avec Spotify, etc. C’est bien joli, mais si c’est une « pépite » (qui plus est, sur un marché où le nombre d’acteurs est ridiculement faible et dont on sait maintenant que « c’est l’avenir »), ont-ils des investisseurs aux poches suffisamment profondes ?


La baisse du nombre de foyers imposés à l'impôt sur le revenu (IR) est spectaculaire depuis 2013. Seuls 17 millions de ménages se sont acquittés de l'IR en 2015, soit 600.000 de moins qu'en 2014 ; et 2,2 millions de moins qu'en 2013. Cela s'explique par les mesures de baisses d'impôts prises depuis la mi-2014. La suppression de la première tranche de l'IR et la réforme de la décote ont représenté l'an dernier un allégement de 3,2 milliards d'euros.

Outre l’argent que vous gagnez, vous aidez les entreprises à connaître les tendances du marché et à proposer des produits ciblés. Si vous ne savez pas sur quel site vous inscrire pour répondre à des sondages et gagner de l’argent en ligne, ne vous en fait pas. J’ai préparé une liste de site sérieux qui paye vraiment et qui ont déjà fait leurs preuves sur internet. Il s’agit de :

Menez des enquêtes. Vous pouvez gagner de 50 à 100 € par mois en espèces ou en nature, en participant à des sondages en ligne. Cherchez des sites spécialisés en affichant dans votre barre de recherche l'expression sites d'enquêtes rémunérées. Inscrivez-vous sur plusieurs sites afin d'améliorer vos chances d'être choisi pour effectuer des enquêtes hautement rémunérées. Il suffit de communiquer une adresse de courriel et consulter votre boite électronique fréquemment pour répondre rapidement aux offres que vous recevrez [1].
Comment gagner de l’argent, c’est la question que de nombreuses personnes se posent ? Il possède pourtant de nombreuses solutions à portée de main pour réussir à monétiser leur espace. La solution à laquelle peu de gens ne pensent pas s’est loué sa maison pour un tournage. Cette action vous permet de gagner jusqu’à 3000 euros la journée. Il vous suffit de prendre des photos de la maison et de poster ces photos de votre maison sur un site dédié: cast-things.com. Même si vous vous dites que votre maison ne possède pas d’ atout, un œil expert pourrait y voir le lieu parfait pour le déroulement d’un film.
Ah ! et j’oubliais : ne comptez pas sur les bannières publicitaires ou le placement de produit pour gagner de l’argent en travaillant à domicile sur internet : il faut un traffic énorme pour des revenus significatifs, et ça décrédibilise votre blog de promouvoir des produits tiers quand vous ne pouvez pas contrôler ce qui va apparaître sur votre page …
En parlant de sites qui offrent des services d’avis rémunérés, on peut citer : Toluna où les paiements se font par versement ou chèques-cadeaux, GreeenPanthera, qui non seulement offre un bonus de bienvenue de 4 euros dès votre inscription, mais propose également des sondages avec d’intéressantes rémunérations. On distingue également les sites tels que : Mon Opinion Compte qui a permis à plusieurs internautes de gagner quelques dizaines d’euros et Clixsense qui est un site de clics rémunérés où vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par mois et plus.
C’est une méthode qui vous fait gagner rapidement de l’argent. Vous générez de l’argent grâce à des emprunteurs (banques, institutions financières diverses…) qui vous paient pour louer de l’argent chez vous. Par exemple lorsque vous vous rendez à la banque pour faire un prêt, vous êtes dans l’obligation de rembourser avant une date donnée avec des taux d’intérêt prédéterminés. Ici, ce n’est pas la même chose, car vous achetez un certificat de dépôt dans une banque et vous prêtez votre argent à cette dernière en échange d’un intérêt calculé avec un pourcentage prédéterminé.
Internet n’est pas que le meilleur outil de communication. Il regorge aussi d’opportunités qui vous permettent de gagner beaucoup d’argent. Il s’agit souvent d’activités commerciales, comme le commerce électronique, l’e-marketing ou encore l’e-business. Beaucoup de personnes pensent que ce genre d’activités ne sont destinées qu’aux particuliers et aux entreprises. En réalité, toute personne peut mener une activité économique sur Internet, à condition que cette dernière possède les outils et surtout l’expérience qu’il faut.
Vous êtes propriétaire de votre bien immobilier, vous avez une place de parking ou un box dont vous ne vous servez pas, désormais vous pouvez les louer. Si vous utilisez votre parking, vous allez me dire que cette astuce n’est pas possible, en tous les cas pour la location de votre parking. C’est vrai mais vous avez une autre solution vous pouvez louer votre place de parking à l’heure, comme le font déjà les mairies avec leurs parcmètres. Les moments où vous n’êtes pas là. Par exemple lorsque vous vous rendez sur votre lieu de travail, vous pouvez la louez. Tout se fait via des applications, vous n’avez rien à gérer. Il faut bien sûr que ce soit dans une grande ville ou il est difficile de se garer. L’exemple parfait est bien sûr Paris. Pour louer votre place de parking vous pouvez vous rendre sur ces sites: Travelcar, zenpark.com
Tout comme votre voiture, votre maison peut vous rapporter de l’argent et des sommes bien plus intéressantes. Vous pouvez par exemple louer une chambre ou un espace de stockage ou bien louer un espace publicitaire dans votre jardin, si celui-ci est dans une rue avec un bon trafic routier et que le jardin qui vous appartient est en bordure de route.
Il faut également faire très attention aux pièges qui existent dans les offres d’emploi pour du travail à domicile ainsi qu’à certains sites internet. En effet, le buzz créé autour de ces services d’emballage a également donné des idées à des gens peu scrupuleux. Les premiers contacts se font généralement par email. On vous proposera de gagner de l’argent en faisant de la mise sous pli. Cependant pour commencer vous devrez acheter le kit de départ censé vous permettre de démarrer vos activités. Une fois ce kit payé il existe deux alternatives. Premièrement, on vous enverra les produits que vous devrez vendre à votre tour, ou on vous demandera de « revendre » l’arnaque. Deuxièmement, on ne vous contactera plus du tout, et vous en serez pour votre argent !
C’est une notion que certains, par manque d’éducation financière, ne parviennent pas à comprendre: rester locataire est vous appauvrir chaque mois définitivement un peu plus. N’écoutez donc pas les mauvais conseils de ceux qui expliquent qu’il vaut mieux louer que d’acheter votre logement. Ces gens ne savent pas de quoi ils parlent et ils se disqualifient ainsi définitivement du conseil financier utile et valable.
L’application mobile VizEat vous permet d’inviter des voyageurs à diner chez vous ou de leur proposer des cours de cuisine. En effet, vous pourriez leur faire vivre des expériences culinaires inoubliables en leur faisant découvrir les spécialités du pays. Si vous êtes plutôt bon cuisinier, tentez l’aventure… Au Québec, il y aussi Forkfl, qui vous permet de transformer votre appartement en restaurant, le temps d’un repas. 
Les avis rémunérés : Saviez vous qu'il est possible d'être payé pour donner votre avis ? En effet, de nombreux sites proposent cette solution pour se faire un complément de revenu tous les mois. Une fois que vous êtes inscrits, on vous propose de répondre à des enquêtes et des sondages, et en échanges, on vous donne de l'argent. Avec cette technique, vous pouvez gagner quelques euros pour chaque sondage auquel vous participez... Retrouvez les meilleurs sites de sondages rémunérés

Une fois que vous avez pris en charge la demande qui vous a été faite, vous recevez un paiement. Cette offre touche aussi l’espace non utilisé dans votre maison, il peut s’agir d’un jardin, d’une piscine et même votre machine à laver. Pour vous lancer dans cette aventure rendez-vous sur un site référence, faites une sélection de vos compétences et de vos biens immobiliers puis valider.


Il est possible de procéder à la rupture du contrat du travailleur à domicile à partir du moment où l'entreprise n'a plus de tâches à lui confier. Mais le licenciement suit des règles strictes et le motif doit être légitime. Attention à effectuer votre licenciement dans les règles. Si vous y dérogez, la rupture du contrat de travail peut être nulle c'est-à-dire que votre travailleur à domicile devra continuer de travailler pour vous. Enfin, vous risquez de payer 6 mois de salaires pour indemnités compensatrices au travailleur à domicile.

Le métier de maquilleur consiste à transformer un visage, afin de mettre en valeur sa beauté naturelle ou au contraire de le grimer en un monstre, par exemple pour les besoins d’un film. La maquilleuse à domicile va réaliser les désirs de ses clientes, avec des maquillages tantôt discrets par exemple pour le bureau, tantôt plus sophistiqués, par exemple pour une future mariée. Elle donne également des conseils de maquillage à ses clientes et leur explique comment choisir et utiliser les différents cosmétiques.


Alors voila, ce genre de sites n’est en aucun cas une perte de temps. J’ai moi-même des filleuls à qui ça permet d’avoir un petit complément de revenus intéressant et je suis moi-même un adepte du web rémunéré depuis maintenant 5 ans. Aujourd’hui je suis également blogueur professionnel, notamment grâce à mes filleuls sur ce genre de site, donc je comprend les réactions mitigés que je peux lire ci-dessus. Le truc, c’est qu’on n’a pas tous envie de créer un blog, ni d’apprendre à bloguer, ni le temps de bloguer, d’ailleurs 99% des blogueurs ne gagneront jamais leur vie grâce à cette activité, et on n’a également pas tous les moyens d’investir.
×