Le prothésiste ongulaire à domicile a pour mission d’embellir les ongles des mains et des pieds de ses clientes, en réalisant, après avoir effectué un diagnostic de l’ongle, des extensions, des modelages, des manucures ou encore des remplissages. Elle peut aussi décorer l’ongle avec des bijoux. Enfin, c’est également elle qui devra retirer la prothèse.
J'ai galéré pendant 2h à appeler mon centre des impots, chercher sur toutes mes feuilles des années précédentes, mettres tous les chiffres que je trouvais pour essayer, et finalement, je suis passé par une autre méthode, qui est de rentrer dans mon espace abonné, de m'identifier avec le certificat que j'ai eu l'année derniere, et ensuite d'aller sur DECLARER MES REVENUS, et non pas payer mes impots... Et ensuite, y'a plu qu'a vérifier que tout est bon, on coche pour dire qu'on veux une réduction de 20€ et voila, c'est tout bon...  

Être payé simplement pour continuer à se déplacer en voiture, sans rien changer à son quotidien, voilà ce que propose Sougourbeh. Cette formule inédite pour arrondir ses fins de mois grâce à sa voiture, propose aux particuliers de mettre de la publicité sur leurs voitures contre rémunération mensuelle, allant de 1.000 DH fixe à 1.500 DH avec bonus. Cet espace publicitaire est vendu à des annonceurs partenaires, sur une base de géolocalisation. Le chauffeur, lui, ne change rien à sa routine habituelle. Pal mal, non?
Ce statut est idéal pour les freelances qui souhaitent se lancer rapidement et facilement. Mais il y a tout de même quelques inconvénients. Par exemple, si l'on décide d'arrêter son activité, on ne touche pas d'allocations chômage. De plus, le micro-entrepreneur ne peut pas récupérer les charges telles que le coût d'un téléphone professionnel, les frais de déplacement ou l'achat de fournitures.
J’ai vraiment aimé votre article. Mais quand j’ai voulu les essayer depuis mon pays, j’ai remarqué que la plupart de ces sites sont faits pour des donnés. L’accès n’est pas donné à tous d’y bénéficier. Je n’ai pas réussir à m’inscrire sur les sites de sondages parce que le Bénin ne se trouvait pas parmis les pays ayant droit à ces avantages. Ça ferait plaisir si vous pourriez me trouver des sites du genre et qui seront disponibles depuis mon pays, je le Bénin. Merci d’avance
C’est pourquoi j’ai créé le club privé de macreationdentreprise.fr un club en ligne où l’on peut rencontrer des entrepreneurs, faire des équipes de co-vision pour se motiver et échanger sur ses doutes, ses décisions à prendre, et tout cela dans un cadre confidentiel et bienveillant. Je réserve l’accès à mes clients, mais aussi à mes abonnés qui se reconnaissent dans mon approche de l’entrepreneuriat, dans mes articles, dans mes valeurs, pour que l’on soit dans un groupe de personnes, certes toutes différentes, mais partageant des valeurs communes. Il m’est arrivé de désinscrire des personnes qui n’étaient pas l’esprit que je souhaite préserver pour garantir la qualité et l’authenticité des échanges du club privé macreationdentreprise.fr. Par exemple, ce n’est pas un endroit pour démarcher ou se faire des clients, il y a des club d’affaires pour cela, ce n’est pas l’objectif du club privé.
Si vous avez des compétences dans la mécanique par exemple, vous pouvez acheter des voitures les retaper et les revendre. Vous pouvez également acheter des produits asiatiques que vous revendrez sur leboncoin par exemple. J’ai un collègue qui a par exemple acheté un lot de montres qu’il revend sur le boncoin. Vous pouvez faire de l’achat/revente dans l’immobilier, si vous achetez en dessous du marché, vous pouvez revendre votre bien dans la foulée. Petite astuce pour ne pas payer d’impôts, faites du bien votre résidence principale. La résidence principale n’est pas imposable à la revente.
Beaucoup de gens croient que l’ère de la « richesse de l’internet » est terminée. Ils pensent que tout s’est fini il y a quelques années, il y a même des décennies, lorsque la bulle Dotcom a explosé. Heureusement pour les entrepreneurs sur Internet, c’est faux. Contrairement à la croyance populaire, Internet a encore une quantité incroyable de place pour se développer, plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Dernière flexibilité, après celle qui fait gagner du temps et de la productivité, celle du lieu de vie. Car vous n’avez plus besoin de choisir votre lieu de vie en fonction de votre lieu de travail ou d’un bassin d’emploi, genre si vous faites carrière dans l’aéronautique, ça va être difficile de quitter Toulouse … Donc si vous avez envie de nature, vous n’êtes plus obligé de vous contenter de 500 m2 derrière la maison, parce que plus c’est trop cher, ou c’est trop loin de votre travail. Vous pouvez allez chercher de l’espace bien plus loin. Moi par exemple, c’est un demi-hectare de prairie et potager autour de la maison et la forêt au-delà.


Il y a littéralement des dizaines d’exemples de ce genre. Il y a beaucoup de choses que vous ne pourrez pas externaliser, pas par manque d’argent, mais simplement parce que personne, en dehors de vous, ne comprendra les complexités de votre entreprise. Vous ne pouvez pas tout externaliser — il est plutôt recommandé d’avoir une maîtrise décente de tout ce que vous externalisez, afin que vous puissiez évaluer s’ils ont fait du bon travail ou pas.
Grâce à une inscription gratuite, vous pouvez mettre votre piscine en ligne et obtenir de nombreuses propositions. Vous pourrez ainsi gagner de l’argent en indiquant la localisation de la piscine, les heures et jours d’ouverture et bien d’autres informations nécessaires à la validation de votre offre. Une fois que les locataires ont fini d’utiliser votre piscine, vous recevez votre chèque dès que vous avez fait un constat pour vous assurer que votre piscine est en bon état.
Je voulais réagir à votre première astuce. Étant moi-même inscrite sur des panels pour répondre à des sondages, et ayant une assez bonne connaissance du milieu, je peux vous assurer que ce n’est pas un moyen de gagner des centaines d’euros. Malgré l’idée qui circule, et les reportages d’Envoyés Spécial, que l’on peut gagner de l’argent en répondant, cela est faux. A moins d’être extrêmement chanceux et de gagner à toutes les loteries, ou de répondre 7/7 et 24/24 ce n’est pas un moyen de gagner de l’argent. Ces « récompenses », appelées incentives, sont très encadrées et doivent être minimes et ne constituent en aucun cas une source de revenu ou même d’appoint fiable. En effet, des sondages sont proposés selon le profil du répondant qui peut ne pas correspondre aux enquêtes en cours. De plus si le répondant ne répond pas d’une manière un minimum sérieuse il peut ne pas toucher d’incentives. C’est pourquoi je conseillerais vivement aux lecteurs de cet article de ne pas répondre à des sondages pour la récompense, qui est davantage un dédommagement pour le temps consacré à répondre à l’enquête qu’un véritable moyen de gagner de l’argent.
Pour proposer vos services de traducteurs, il faut d’abord essayer de faire des recherches sur Google en précisant l’objet de votre recherche. Ensuite, proposez vos services à tous les contacts que vous auriez récoltés. Upwork ou Freelancer vous permettra aussi de trouver des annonces des particuliers qui recherchent les services d’un traducteur en freelance.
Le métier de maquilleur consiste à transformer un visage, afin de mettre en valeur sa beauté naturelle ou au contraire de le grimer en un monstre, par exemple pour les besoins d’un film. La maquilleuse à domicile va réaliser les désirs de ses clientes, avec des maquillages tantôt discrets par exemple pour le bureau, tantôt plus sophistiqués, par exemple pour une future mariée. Elle donne également des conseils de maquillage à ses clientes et leur explique comment choisir et utiliser les différents cosmétiques.

Reste à savoir, comment trouver une niche qui rapporte de l’argent. Il existe plusieurs moyens pour faire cela, et notamment d’analyser les mots clés. En analysant les mots clés, vous saurez si ces derniers sont potentiellement rentables. Vous avez des outils comme qui permettent d’analyser les mots clés et de voir s’ils seront rentables ou non, et surtout le niveau de concurrence sur ces mots clés.
Consultez les relevés de votre carte de crédit et de votre compte bancaire au cours des derniers mois. Cela vous aidera à savoir dans quoi vous dépensez le plus (et le moins). Vous saurez ainsi de façon très précise où est passé votre argent et surtout dans quoi vous l’avez dépensé. Afin de vous faciliter la tâche, qui peut être très chronophage et particulièrement complexe, vous pouvez utiliser un logiciel de gestion. Vous pourrez ainsi établir une liste de vos dépenses et éliminer celles qui apparaîtront comme auxiliaires, non importantes ou excessives.

Comme l’on vient de voir il est tout à fait possible de gagner de l’argent en ligne tout en évitant les arnaques. Les sites sélectionnés sont réputés pour leur sérieux et payent réellement. Attention néanmoins aux seuils de paiement, il vaut mieux privilégier les seuils de paiement bas pour encaisser rapidement les sommes. Comme l’on dit les petits ruisseaux font les grandes rivières: Les petites sommes accumulées rapidement d’un clic vont se cumuler et vous verrez que à la fin du mois la somme sera déjà plus encourageante. N’hésitez pas à en tester plusieurs et à faire des retours dans les commentaires ci-dessous, cela peut être un bon moyen de faire partager les bons plans aux autres. Avez-vous d’autres sites du même genre que vous avez déjà testé?
vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’aspect informatique quoi qu’on vous en dise. Si vous voulez travailler de façon professionnelle et pas avoir un blog amateur avec quelques centaines d’abonnés, vous devez mettre les mains dans le cambouis. Je travaille avec 4 plateformes logicielles en ligne différentes, j’utilise une vingtaine de logiciels spécialisés, et je recours aux services de 5 free-lances pour les questions les plus pointues… Tout cela sans compter les publications d’articles pour faire connaître mes services comme celui-ci , et l’animation sur les réseaux sociaux.
Je voulais réagir à votre première astuce. Étant moi-même inscrite sur des panels pour répondre à des sondages, et ayant une assez bonne connaissance du milieu, je peux vous assurer que ce n’est pas un moyen de gagner des centaines d’euros. Malgré l’idée qui circule, et les reportages d’Envoyés Spécial, que l’on peut gagner de l’argent en répondant, cela est faux. A moins d’être extrêmement chanceux et de gagner à toutes les loteries, ou de répondre 7/7 et 24/24 ce n’est pas un moyen de gagner de l’argent. Ces « récompenses », appelées incentives, sont très encadrées et doivent être minimes et ne constituent en aucun cas une source de revenu ou même d’appoint fiable. En effet, des sondages sont proposés selon le profil du répondant qui peut ne pas correspondre aux enquêtes en cours. De plus si le répondant ne répond pas d’une manière un minimum sérieuse il peut ne pas toucher d’incentives. C’est pourquoi je conseillerais vivement aux lecteurs de cet article de ne pas répondre à des sondages pour la récompense, qui est davantage un dédommagement pour le temps consacré à répondre à l’enquête qu’un véritable moyen de gagner de l’argent.
Faire un produit numérique est aussi incroyablement facile. Parfois, le démarrage d’un produit physique peut coûter 10 000€ ou plus. Vous devez acheter des échantillons, tester la qualité, puis acheter en gros pour obtenir un prix décent. Pas avec les produits numériques, tout ce dont vous avez besoin est un compte PayPal et un PDF de quelque chose que les gens veulent acheter, et c’est tout ! En un an ou deux, vous pouvez doubler votre revenu et démissionner de votre emploi pour vivre de vos ventes.
Vous avez beaucoup de temps libre devant vous et vous souhaitez vous lancer dans une activité commerciale ? Et bien le drop shipping peut être un bon choix pour gagner de l’argent sur internet. Le drop shipping, c’est le fait de livrer directement les clients depuis vos fournisseurs, sans passer par chez vous. En somme, la commande arrive directement chez vos clients sans intermédiaire.
Devenez fouleur sur Foule Factory: un site qui vous met à contribution sur de petites tâches qui ne demandent aucune réflexion ou presque, et vous rémunère en échange. Les tâches sont en générales très rapides (quelques secondes, par exemple chercher une information sur Internet ou extraire des textes d’une photo) et peuvent vous rémunérér entre 10 et 15 euros de l’heure.
Concernant Clictune, c’est un très bon site pour gagner de l’argent avec des liens – un bon cashlink comme on dit – personnellement j’ai un filleul, sur Linkbucks qui est un cashlink lui aussi, qui a gagné 11 000$ le mois dernier grâce à ce genre de site. Je le sais car j’ai gagné 20% de ses gains grâce au parrainage. En ce qui concerne ce site, il faut avoir une bonne visibilité sur les réseaux sociaux et/ou un site. Par contre, c’est une sorte de régie publiciataire plutôt intrusive, donc à utiliser à des endroits appropriés.
Concernant Clictune, c’est un très bon site pour gagner de l’argent avec des liens – un bon cashlink comme on dit – personnellement j’ai un filleul, sur Linkbucks qui est un cashlink lui aussi, qui a gagné 11 000$ le mois dernier grâce à ce genre de site. Je le sais car j’ai gagné 20% de ses gains grâce au parrainage. En ce qui concerne ce site, il faut avoir une bonne visibilité sur les réseaux sociaux et/ou un site. Par contre, c’est une sorte de régie publiciataire plutôt intrusive, donc à utiliser à des endroits appropriés.
Vous êtes maman et vos enfants grandissent à vue d’œil? Vous vous retrouvez avec une tonne de vêtements d’enfants que vous ne savez plus où ranger? Le site Minitrade vous permet de vendre les vieux vêtements de vos enfants à des prix concurrentiels. Vous ferez d’une pierre deux coups en aidant les futures mamans à racheter vos vêtements sans pour autant se ruiner.

Vous avez une nationale qui passe devant votre maison, un grand boulevard ? Ce qui était un “défaut” pour votre maison peut devenir une force. Comment? En installant un panneau publicitaire sur votre maison, plus votre maison est situé dans une zone à fort passage, plus vous gagnez de l’argent. Les entreprises qui gèrent ce type de pub se chargent de toute l’installation, la maintenance, la paperasse administrative. Vous ne gérez rien et vous pouvez gagner entre 100€ et 6000€/ans, une belle rente sans effort. Par contre, petit bémol les panneaux publicitaires sont imposant, ils peuvent faire pas mal de bruit et de plus vous n’avez pas le droit de regard sur les publicités. Le panneau doit être installé dans un endroit où il ne vous fera pas d’ombre et ne sera pas gênant pour vous, l’idéal serait derrière votre maison plutôt que devant. Voici des entreprises qui proposent ce type de service: multi-com-affichage.fr, exterionmedia.com/fr


Avec le principe du cashback, qui signifie "retour d'argent", vous êtes donc gagnant sans rien faire de plus que votre shopping habituel. C'est une bonne idée et il n'y a qu'une seule étape nécessaire pour en bénéficier : vous inscrire et passer par un ou plusieurs sites web de cashback. Il en existe beaucoup ; à vous de choisir ceux qui vous conviennent le mieux en fonction de vos habitudes d'achat.
-1,4% : c’est la diminution des loyers de marché mesurée sur les huit premiers mois de l’année, en glissement annuel. « Après un début d’année morose, le rythme de la hausse des loyers s’accélère normalement avec l’arrivée du printemps et les mois d’été confirment la tendance. Mais cette année, la baisse des loyers de marché s’est amplifiée avec le printemps et aucun signe d’inflexion de cette tendance récessive ne s’est constaté durant l’été », explique Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université Paris Ouest, pour Clameur.
Car pendant ces événements, les demandes de locations explosent, et cela vous permet de mettre en location votre bien pour un prix très intéressant. Vous pouvez lire l’article que j’ai écris à ce sujet pour savoir comment faire pour gagner de l’argent avec votre bien immobilier. De même, sachez que vous pouvez transformer votre maison en maison d’hôtes, mais cela demande d’avoir un espace suffisamment grand pour accueillir les personnes et leur proposer des conditions de logement confortables.
Vous trouverez également ici une liste de sites rémunérateurs. Généralement vous n’avez pas à dépenser de l’argent, et vous pouvez gagner quelques dizaines d’euros extras chaque mois. Allez jeter également un oeil sur cet article où je vous dis comment vous faire un complément de revenu sur Internet : 35 idées pour tous, et une explication détaillée de comment gagner 100 euros extra sur Internet.
J'ai réussi à gagner de l'argent sur internet grâce à un forum qui m'a donné l'idée de devenir "traducteur". Certains sites spécialisés sont à la recherche de personnes pour traduire des textes et les payer à la ligne ou à la tâche. Je me suis lancé là dedans grâce à mes origines russes. Je ne peux pas en vivre mais si je m'y mets régulièrement, ce n'est pas négligeable. Je sais aussi qu'on recherche des rédacteurs : on vous donne un sujet et vous devez écrire un article dessus. Si vous avez des talents littéraires, c'est pour vous.

Il n’existe pas de schéma préétabli pour faire de l’argent en ligne. Démarrer quelque chose aujourd’hui et faire des millions en deux semaines est une totale illusion. C’est possible, mais très peu probable. Surtout pour un débutant. Il n’y a pas de bouton magique en ligne sur lequel vous cliquez pour obtenir 100€ puis encore 100 etc. Ce n’est même pas la peine d’y penser.
On parle aussi parfois de sites de niche : des sites sur une thématique très précise, dont le but est d’une part d’informer les visiteurs sur cette thématique, et d’autre part de générer un revenu sympathique (notamment via des mécanismes d’affiliation, comme vous le verrez ci-dessous). Par exemple, j’ai trouvé un site spécialisé sur les hoverboards : c’est l’exemple parfait d’un site de niche: une thématique bien précise, des guides d’achat, des comparateurs et de l’affiliation avec Amazon.
×